ken-lee 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Le lieu de la prochaine sortie m'a inspiré ....Pou un gratin pou 6 personnesIngrédients: - 4 ou 6 Chouchoux (y dépend la grosseur des ces zolies zégumes lol) - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 3 brins de thym - un verre d'eau - sel - poivre - huile - fromage râpé - chapelure - environ 50 cl de béchamel (un peu de farine, beurre, sel, poivre et lait c pas sorcier sa .... ou remplacer par 50 cl de crème fraîche + 3 oeufs, sel, poivre) Épiler les chouchoux si il y trop d'épines .... lol Peler les chouchoux, les couper en cube, en batonnet ou en lamelle Éplucher ail et oignon, les hacher Dans une sauteuse mettre de l'huile et faire revenir ail, oignon et thym Rajouter les chouchoux, salé et poivré à convenance Rajouter le verre d'eau, couvrir et laisser cuire 15 à 20 minutes (pour voir si c cuit ... goutter !!!! lol ou avec une fourchette piqué un morceau voir si c encore dure) Si il y a encore de l'eau dans la sauteuse, Verser le tout dans une passoire, laisser égoutter. Dans un plat à gratin, mettre les chouchoux et recouvrir de béchamel, fromage et chapelure. Enfourner le tout à 200°C pendant environ 15 minutes, kan on voit une croûte doré sur la surface c bon ... sinon sa brûle. A taaaaaabbbbllllleeeeeeeee !!!!!! PS : Suggestion pour les gourmands,Rajouter des lardons ou rondelle de saucisse ou jambon en dés, préalablement passé à la poele, à la préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 mmm , je légendaire gratin de chouchou de Maitre Ken Lee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 ma bouche y fait de l'eau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 hummmmmm je veux gouter ken lee je t'adore tu sais lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken-lee 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Meteora > Stop appel a mwin "maitre" stp K20 > Tant ke c la bouche sa va .... Suki > Ben fo être trés trés sage pour mériter se plaisir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 a la la ken lee aussi y passe en mode shark !!! ptdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 chouchou.....T SA PAS BON SA T!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 tant qu'a ou hin lol mala demandé cossa ou mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 GRATIN DE PATES!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Ken Lee, Plus sage que moi tu meurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 c'est malin, je bave sur mon clavier :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 héhé, attention aux courts circuits lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 heureusement ken lee n'a pas mis d'photos!!! Mr Claude nous aurait mangé son écran on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 c'est quoi un chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 6 mars 2010 C'est ce légume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 çà ressemble vaguement à une ... (excepté la couleur) Je connais même pas. Quel gout çà a ? (me dit pas fruit de mer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 oui ça ressemble bien à une moule tu as raison!!! c'est pas pour rien qu'en créole ou appel souvent une moule une chouchoute!!!! ce légume a un gout assez doux, du genre légèrement sucré, et est très tendre!! donc ça correspond bien à sa forme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 yeah ! je vosi que tu commence a te renseigner franck lol comment tu vas te régaler ici tu vas voir tiens voila a quoi ressemblerai un gratin de chouchou : on peut le faire directement dedans ( j'amais essayé mais ça économise un plat a gratin lol ) ou comme ça : avec des lardons de dans OU du jambon OU des petit morceaux de lard fumés mmm merde j'ai deja faim.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 çà à l'air bon en effet !! Hâte de gouter çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites