Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franco11

Modélisme

Messages recommandés

Invité

ouep avec le faux chassis ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










Voilà je me suis bien amusé même si mon camion n'a pas pu roulé parce que pas fini, mais des personnes m'ont prêtaient les leurs, je leur en remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment génial !!!!!!
c'est un super boulot qu'a fait cette personne dans sa cour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trop top

Alors des photos de l'avancement du Scania
J'avais dans un premier temps (pour les ponts avants), voulu mettre un servo pour l'avant et un servo pour l'arrière. Tout étaient en place, mais j'ai trouvé cette idée nul, je voulais que quand l'avant braque l'arrière le fait automatiquement.
Il ma fallu donc inventé un système, et ca à donné ça


Quand j'ai commencé à le monté l'arrière braquait plus que l'avant, après quelques réglages, le deux braques pareil.


Mais comme la dit K20 (et aussi sur le forum camion rc), l'arrière braque moins, donc plus tard je le ferais


Une petite vidéo (sans le servo), pour vous montrez le braquage



La pièce centrale (la flèche) vas être refaite, pour améliorer encore plus le système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à fallut aussi remonté la boite de vitesse

Quelques photos de l'arrière, les caches des feux ne sont pas encore collé. J'ai mis du ruban adhésif pour voir ce que ca donne, le camion prend forme enfin






Bien-sûr, plus tard il y auras d'autre pneu, ceux là sont pour route, je vais mettre des pneus TP


Voilà pour aujourd'hui à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impec !!!!! super boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la direction il te faudra un servo d'au moins 15 ou 20kg de couple je pense non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai un de 10kg, mais mon système n'est pas encore fini je pense mettre deux servos dans une configuration qui est encore en teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep 2 x 10kg en mixé ça pourrais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te tiens au courant, je connais déjà sont emplacement, il faut juste que je trouve du temps pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu avec un ami sur le forum camion rc (il à plusieurs années dans le modélisme), d'après lui un seul servo de 10kg vas largement suffire, si j'en mets deux ca possera problème pour la mécanique. De toute façon je vais voir de moi même si il faut plus de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, alors des nouvelles j'ai raccourci le par-choc et les marches pieds du bas. J'ai prévue des marches pieds supplémentaire fait de caoutchouc et d'alu, comme sur les camions TP



Comme je voulais meublé un peut le camion, j'ai installé le vibreur derrière la cabine, j'ai du faire des pièces dans de l'alu pour que ça soit présentable!


Une grille à était mise en dessous !


Avec une vue plus éloigné


Et une vue d'ensemble


Voilà pour aujourd'hui à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muuuuure !!!

mais pkoi un vibreur au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami
Le vibreur s'est pour imité le démarrage du moteur et de l'accélération, le camion vibre !
Normalement cette pièce est dans la cabine (donc la cabine vibre), mais je pense que comme ça le camion doit vibré aussi.
Prochaine étape la benne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
UP UP !!!! quoi de neuf sur ce camion depuis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K20, désolé de répondre que maintenant mais il y avait des travaux prés de chez moi et ils ont coupé le câble de téléphone par accident. Plusieurs jours pour réparer Evil or Very Mad

Pour te répondre, je n'ai pas eu le temps pour continué à travaillé sur mon camion, parce que j'ai eu beaucoup de travail au bureau et plus de responsabilité. Mais maintenant sa vas, j'ai recommencé à faire l'auto-construction et je peux vous dire que c'est toujours un plaisir de faire ces pièces soit même


Comme je vous l'avez dis la dernière fois, la prochaine étape était la benne. Tout d'abord j'ai reporté mes mesure sur du carton.


Un petit aperçu sur le camion!


Puis j'allais acheté de la tôle, quand je suis tombé sur ça


C'est mon père qui avait acheté ça pour des travaux dans la maison, ce morceau était resté. Et sa fait quelque temps que s'était dans un coin à dormir sous la pluie et le soleil geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté un ciseau pour métal, s'est incroyable comment sa découpe bien
Donc j'ai reporté mes mesures du carton sur la tôle, fais les découpages et traçages avec une pointe fine.
Là j'avais déjà commencé à plié un peut la tôle.


Mais comment faire me direz-vous quand on à pas de plieuse ?
Il y à plusieurs façon, soit faire une plieuse ou alors fragilisé la tôle à l'endroit où on fait le traçage. Pour ça moi je l'ai fais comme ça!


Une fois fini, il faut poncé tout ça, lustré avec un peut d'huile et on obtient ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo avec le camion !


Une autre vue


Avec un Cat Bruder !


Voilà sa recommence à avancé, il y à encore du travail, mais déjà l'allure du camion prend forme. Pour les parties où la tôle à était fragilisé, une fois tout les pièces fini, je vais les renforcé avec de l'éteins. C'est pour ça que j'ai utilisé de la tôle au lieu de l'aluminium.
Ah! J'allais oublié, l'endroit où j'ai mis le vibreur sera modifié, je pense que je vais mettre une des batteries à sa place.

Voilà K20, la suite bientôt, à + l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impec la benne !!!! ça fait vraiment l'effet d'une vrai Benne Guillaume ou Marrel échelle 1 !!! Super.

vivement la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de Franco et ses modélisme!!!! ça faisait longtemps qu'on attendait la suite Very Happy hi hi

en tout cas chapeau, i fait très réaliste, enfin pour mon oeil d'amateur! et surtout on en apprends aussi question bricolage artisitique!!! Laughing

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yo franco!! le magasin de la rivière st louis est ouvert tous les jours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, cette semaine je n'ai pas eu le temps de travaillé sur le camion (cause des fêtes qui approche), la prochaine étape vas être le renforcement de la benne.
K20désolé de te répondre que maintenant, mais je crois bien que s'est ouvert du lundi au samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage avec vous un petit moment de joie, le Scania à fait ces 1er tour de roue. Pour le moment le camion n'est pas fini et pas beau, mais il roule déjà bien. Le kit son et lumière n'est pas encore mise sous tension pour le moment, j'ai mis des gyrophares. La benne n'étant pas fini, j'ai mis une boite de carton pour meublé un peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impec les gyrophares!!!

il braque très bien on dirait! cool !! Smile vivement la benne et les finitions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il braque même très bien, moi même j'ai étais surpris lol!
Les gyrophares sont fait par un ami, avant de pensé au finition il y a encore quelque petite problème à résoudre, une fois tout fini là je ferais la peinture et les finitions study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bump! Very Happy ça en est ouù ce projet? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet continue et sera bientôt en phase finale, la benne je travail toujours dessus, mais sa avance doucement suite en ce moment à une surcharge de travail au bureau.
Je posterais des photos du travail en cour spécialement ici sur Jappassion, quand j'ai un moment, là je suis au taf!!!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis les photos du travail que je fais en ce moment sur la benne!

L'avant, les visses ne se verront plus par la suite!


Sur le coté, les visses ne se verront plus aussi, il y aura le système d'ouverture de la porte arrière qui passera dans la barre d'alu (le système sera invisible)


Renforcement intérieur avant, ici il y aura masticage et ponçage (visses qui seront invisible)


Les endroit où j'ai fais le pliage seront mastiqué et renforcé!


Voilà pour aujourd'hui, la benne n'est pas fini, il me reste la casquette et d'autre petite chose à faire, a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo, incroyable celui là, super le rangement en bataille cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop balèze ! ! ! Je veux aussi ! ! ! Après on va drifter su parking Cora Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caisses qu'il y a dedans, même la HKS Genesis Coupe... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon neveux en fait, et c'est vrai que c'est génial cheers Dans la deuxième vidéo les rangements en bataille est sur si on pouvait faire ça en vraie iiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dimanche 12 il y avait un rassemblement de camion rc, sur la nouvelle piste de MTM Loisir, place aux photos!



Le camion de mon neveu!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire Trop balèze ! ! ! Ca donne envie de s'enprocurer, mas moi jveu un Komatsu 960, l'appart sur patte là ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...