Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franco11

Modélisme

Messages recommandés

Alors des nouvelles de la maquette, je n'ai pas eu beaucoup de temps ses jours-ci, mais j'ai fais des photos aujourd'hui



Vous pouvez voir mon camion avec sa 1ère couche de peinture


Dire qu'il y à encore l'arrière à faire





Place aux photos de mon camion avec sa 1ère couche de peinture, j'avais donné à mon revendeur pour faire la peinture, mais il à fait tout le contraire de ce que je lui avais demander. Je lui avais dit de peindre en blanc, mais un vrai blanc (comme le blanc des électroménagers), ben non il à pris une peinture blanc crème très horrible , en plus il n'a même pas laver les parties à peindre et des petits saleté, sont resté coincer dans la peinture . J'ai dut tout reprendre à zéro, et voilà le résultat . Nouvelle couleur et ce n'est que la 1ère couche, la semaine prochaine je ferais la 2ème







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami, non y largue pas s'est juste qu'il me manque du temps en ce moment.
La couleur c'est pas bleu, mais mauve métaliser , la couleur ne passe pas sur la photo que j'ai prise, la camion est plus beau en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous dévoile quelques projets en cour.
Pour le camion, j'ai déjà le MFU. Avec ce kit je vais pouvoir donner vie au camion, il fait le son (bruit du moteur, klaxonne, bip de recule, bruit du clignotant, etc ....) et il fait aussi toute les lumières (feux croisement, phare, clignotant, feux recule, feux de détresse, etc ...) + vibration du moteur.

La télécommande de 6 voix vas arrivée dans le mois, il y aura aussi le récepteur, les servos + la batterie


Je vais aussi modifier un joué de Niko en modélisme, c'est une Toyota Supra elle sera de couleur blanche. Il y aura tout dessus, le son (vrouum, vrouum ), et les feux fonctionnel. Je vais refaire le châssis, au bout du compte je ne vais garder que la carrosserie (j'ai commencer à le poncé d'ailleurs )


Je vais aussi modifier ce tracteur-pila comme le dit mon p'tit neveux , il sera fonctionnel. Je vais allé à la plage plus souvent moi


Bon voilà pour vous dire que j'ai pas mal de projet, et que je vais être déborder par le temps







Mais bon Dieu que je m'amuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poncage au papier de verre?

Bientôt limite tu pourras faire ça à l'echelle 1:1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ponçage au papier de verre, pour le faire à l'échelle 1/1 sa vas être coton ! lol
Bon suite du ponçage aujourd'hui


Sur le capot du joué, les grilles d'aération du moteur était factice.


J'ai fais des découpe, pour mettre de vrai grille !


Petit montage pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé aussi sur la maquette d'église
j'ai fais l'autre coté








Voilà pour aujourd'hui, a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, alors j'ai commencer à monté les mures
J'ai mis un brouillon pour les vitraux, pour voir ce que sa donne! Mais les vraies vitraux seront réaliser dans du verre








Encore pas mal de chose à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement au debut j'etait plutot scpetique mais bordel le taf de malade lol t'assures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de répondre tardivement, mais je passe beaucoup de temps sur un forum de camion RC , s'est pour sa que je me fais rare sur le forum. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais j'ai besoin de savoir pas mal de chose pour modifier mon camion, et sur le forum camion il y à tellement de chose à voir .
J'aime toujours les voitures japonaise ne vous inquiétez pas

Je vous montre les derniers modif de l'église


Il y à même des toiles de spider





A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçus mon Big Lama et ma télécommande + plusieurs chose la semaine dernière (je ferais des photos plus tard, mon appareil est en panne)
J'ai pu faire qu'une seule photo de l'église, mon appareil fait des est en panne, j'ai bien un autre appareil mais je ne sais plus où je l'ai mise.

Voilà à + tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des photos de l'intérieur, je n'ai encore rien commencé, mais déjà je trouve ça beau





Photo de l'extérieur maintenant









Sa ressemble de plus en plus à une église non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont des camions et 4x4 d'ici ça????? si c'est le cas ça m'interresserai fortement de les voirs en évolution!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça a bien l'air d'ètre ici vue qu'il y a ton scania!!!!!!
tu m'enmène la prochaine fois? !! stp stp stp stp stp!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui s'est bien ici à la Réunion té
Pour la prochaine je te le dirais t'inquiète

Un peut de nouvelle de la Supra maintenant, j'ai mis mon camion à coté pour vous faire voir que l'échelle est bien de 1:14


J'ai enfin trouvé les jantes que je voulais , elles seront noir au milieu


Mise en place des grilles pour voir l'aperçu ! J'ai oublier de dire que toute la voiture sera blanche, donc le capot noir sera bien blanc


Me manque pas mal de chose à faire à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super vraiment, respect franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dit moi, tu as une idée du prix des modèles caterpillar, le chargeur et le dumper? achetté ou? c'est du wedico il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est wedico, les prix c'est 6 000€ quelque soit le modèle, fait tout en métal avec de l'hydraulique, j'ai conduit les deux Cat et il faut voir la force que sa à ce genre de petit engin, on comprend vite pourquoi s'est à ce prix. Pour moi ils valent largement leur prix, quand on voie la technicité employé pour réaliser tout ça . Ils sont vendue ici à MTM Loisir (St Louis), le propriétaire du magasin est un grand passionné et quelqu'un de très sympa, quelqu'un qui ne cherche pas à te vendre des truc à tout prix, c'est le genre de magasin qu'ont aimerais voir plus souvent.

Pour les engins de chantier c'est chère mais il y à beaucoup moins chère qui arrive bientôt , c'est aussi de l'hydraulique et celui là est plus abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool j'irai faire un tour dès que j'ai un moment !!!!! merci.
le magasin se trouve ou à peut près dans st louis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais un vrai passionné quand meme ! Smile continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
cool j'irai faire un tour dès que j'ai un moment !!!!! merci.
le magasin se trouve ou à peut près dans st louis?


c'est pas a st louis, mais plutôt a la riviere st louis. alors tu fais comme si tu vas a cilaos et des que tu arrives a la riviere st louis (y'a un panneau riviere st louis ville moderne en 4x3) c'est sur ta gauche juste apres le panneau une petite boutique ou on pourrais meme pas se dire qu'il y'a ce genre de modele, je sais pas si j'ai ete tres clair sinon appel moi ce matin si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci , je vois à peut près ou sa se trouve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné une carte à K20, il vas trouvé maintenant

Juste une petite photo aujourd'hui, je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, j'ai fais un hublot de lumière avec un phare d'un vieux jouet, un tendeur d'élastique pour pantalon, et un cd. Et sa donne ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des photos de la maquette, mais cette fois en extérieure , ne regardez pas trop la finition, c'est du vite fait
















Comme vous pouvez le voir, j'ai travaillé sur l'entrée


J'ai commencé à posé les vitres


Les vitres du haut sont posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça rend très bien !!! ça fait bien chantier en cours, manque juste les casques de chantier et les chasubles sur les personnages et on s'y croirait!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je vous donne des nouvelles du travail fait sur mon camion, sa sera un 8X4 pour commencé et plus tard un 8X8 à benne.
J'ai donc fais le châssis dans de l'alu, le camion est aussi plus haut vu que c'est un camion de chantier


Passage d'aile en place


Les roues en place


Sur ces roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire l'arrière du camion, ici celui de Tamiya.


Ici celui que j'ai réaliser en alu






Ici avec les supports de feux, la pièce n'est pas terminé, il me reste des truc à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en situation






Voilà il me reste des trous à faire et la barre enti-encastrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhé mais tu va quasiment faire la réplique du scania P420 que je conduit!! sauf que le tient seras avec cabine R highline ce qui est quasi inéxistant en chantier.
en tout cas beau boulot déja, le longeron arrière que tu as fait est très réaliste, immagine que tu fasse une barre anti-encastrement rétractable comme sur les vrais se serait top !!! réalisable à mon avis. à l'occase je te ferait une foto de celle du scania.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami, ah bon tu conduit un camion toi ? Je ne connaissais pas, oui des photos seront la bienvenue, vu que j'en recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai toujours biagné dans ce milieu, j'ai été transporteur et je suis employé comme conducteur routier maintenant. je roule sur un scania P420 32T à benne.

je ferai quelques photos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya un petit truc aussi à prévoir pour faire bien réaliste c'est les angles de braquages des 2 essieux avant, sur ton forum ça doit ètre précisé je pense, car les roues du premier essieux braquent plus que les roues du 2ème. ça se joue sur le système de biellettes que tu vas faire commander le braquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut etre minutieux quand meme , qui c'est franco nous construira peu etre une skyline dans peu de temps xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci K20a j'attends les photos avec impatience
Pour le braquage, oui j'avais entendue que les deux ne tourne pas pareille, mais pour le moment je pense que les deux vont braqué pareil, vu que pour le moment je ne sais pas comment le faire .

Tuners une Skyline pourquoi pas un jour, pour le moment j'ai encore pas mal de projet non fini (la Toyota Supra par exemple), parce que je préfère prendre mon temps pour avoir quelque chose de bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas chapeau encore pour la réalisation du longeron!!!
autre petite remarque aussi les feux arrière et bavettes devrait ètre plus haut pour ètre fidèle a une version chantier, la ils sont en config routière plutot.
avec les photos tout s'éclaircira, faut pas que j'oublie l'apn en allant au boulot !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila quelques photos:
on voit bien la différence d'angle de braquage entre essieus 1 et 2




la barre anti -encastrement est en position chantier donc levée sur la photo(panne de la commande donc elle descend plus pour le moment lol)




la on voit bien le point de rotation pour la barre et le verrin qui assure son mouvement



comme tu vois je pense que c'est réalisable sur le tient, commandé par un micro servo dans le chassis et une biellette!! au boulot !!
les grilles de protections des feux avant et arrière aussi seraient chouette à réalisé!! des petits détails qui feront un effet choc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup l'ami , sa vas vraiment m'aidai ses photos, par contre ma connections n'affiche pas toute la parti des deux première photo, il me manque le bas . Mais ce n'est pas grave je voulais plus l'arrière. Par contre en regardant bien, les feux sont à la bonne position, s'est juste que avec le mien il y à un gros socle , il va falloir que je le coupe je crois, ou alors faire de nouveau feux et socle . Mon Scania est déjà plus haut que celui d'origine, j'ai modifier les points d'attache

D'après la photo le tien K20a ressemble un peut à ça non ?


Celui que je suis en train de faire les roues avant sont plus rapprocher , et le camion est moins long


Voilà encore merci pour les photo K20a, je vais voir si je peux refaire les feux ou les modifier. Pour les grilles de protection, s'est réalisable et la barre anti-encastrement je pense pouvoir le faire

PS: Je viens de voir les 1ère photos, je pense que c'est ma connections qui merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien, je partage un peu ma passion qui est aussi mon métier.
la dernière photo est bien faite on croirait un vrai !!! si on s'y conais pas !!
ne fait pas la mème erreur le réservoir est coté passager sur le vrai!!
et il n'existe pas de version avec un empatement aussi proche entre les 2 premiers essieux!! il y a les batteries coté conducteur et l'échappement coté passager entre les 2 essieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Té ben ouais moi jpensai que c'était un vrai (mais en y regardant de plus pres c'est vrai que le parebrise fait chelou !). En tout cas très beau travail franco !! Bon courage pour la suite.

Si jte croise sur la route jte ferai des appels de phare K20 maintenant que je sais dans quoi tu roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex

Oui la photo c'est un rc wedico
Ok merci du conseil K20a, je tacherais de mettre le réservoirs du bon coté . Pour l'empattement, bizarre mais j'aurais juré avoir vu un Scania 8X8 un peut comme ici


J'ai même parlé avec un des chauffeurs, s'est vraie qu'il y avait beaucoup de camion ce jour là, 5 au total je crois, j'ai dut confondre . Mais bon même ça, je veux mon Scania avec les empattements comme sur le Mercedes 8x8 en photo. J'avais commencé à faire avec l'empattement dont tu dit, mais après j'ai voulu cette configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde
J'ai suivi le conseil de K20, et j'ai refais les supports de feu pour le Scania TP, désolé pour la qualité des photos mais la pluie y donne paqué


Mise en situation sur le camion


J'ai commencé aussi la barre anti-encastrement, ce n'est pas exactement comme celui de K20, mais sa donne bien


Une fois les autres pièces fait, la barre sera incliné comme ici sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un servo ou autre fera relever la barre


Ici la barre relever



Tu voie K20 j'ai suivi tes conseils, merci beaucoup l'ami sa me donne plus de travail mais j'aime ça, quand on aime on ne compte pas

La barre n'est pas encore fini, et non fixé il me reste quelques pièces à faire

Encore merci à Mr K20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sérieux hin , chapeau ! bravo franco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

génial le boulot franco !!!!!
la position de la barre en position basse seras impec !!!!! les suppors de feux aussi!! c'est hyper réaliste.
la position de la barre en position posera peut ètre un soucis quand la benne seras montée, vue que l'articulation de la benne seras à cet endroit théoriquement(à moins qu'en dessous de la benne ton faux chassis soit bien épais et que l'articulation de benne bien au dessus de la barre) à voir ensuite!! je pense qu'il te faudra raccourcir un peu les bras de la barre pour qu'en position levée celle ci tombe sois moins haute.

en tout cas encore bravo l'ami!!!! quand il seras fini je te le rachète!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous

Pour la barre sa ne posera pas de problème, la benne sera plus haute.
Quelques photos de l'avancement.


J'ai mis un ruban adhésif pour vous montré la position de la barre


Voilà K20, il y à encore une barre d'alu (plus petit) qui vas venir sur le châssis puis la benne sera au dessus


Je vais faire mon possible pour que le Scania puisse au moins roulé pour le rassemblement du 4 avril, même si il ne sera pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...