Invité Posté(e) le 9 août 2008 slt, g lavé mon moteur (1.6i 16v ed9)avec de l'eau hier,,,et juska maintenant il ne démarre pas,,jtrouve pa le problème...g délà fait séché les faisceau,g nétoyé les bougies,les cabl bougies,g laissé le moteur au soleil depui ce matin 9h;;;g pa encr ouvert les injecteurs!!!!!!AIDEZ MOI SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 9 août 2008 Laisse séché jusqua demain et elle devrai pété ! Sa me la déjà fait sur une de mes voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 ton allumeur ne prend pas l'humidité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 "pète pu" veux dire démareur tourne mais démarre pas ou démareur tourne pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 mon alumeur n'est pa mouillé,g enlevé les tete delco pr nétoyer mé ca na rien chnagé!!!ha par contr j'ai oublié de dire ke elle a démaré une fois et a accéléré toute seule juska 4000tr/min et c éteint en faisan brrrrr,,comme un mank de compréssion!!!!pr k20,le démareur tourne mais demarre pas!!!g pa tro insisté de peur d'abimé la pompe d'injection.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 9 août 2008 Tu la lavé moteur tournant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 non JAMAIS,jsui pa tro fou afole pa!!!!ce matin jlé fé pété mais c kom si ya pa assé de couran,,,pourtan elle vien de démaré ya un instan,,elle c accéléré kom hier a 4000tr/min,,et il c étein d'un coup....kn je redémare ca pète un peu;;lol;;et j'entend les piston faire boup boup,,kom sil tourné au ralenti;;;;et kn je démonte lé bougie ils sont tous noir.....ffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 bougies noire > tourne trop riche, défaut d'allumage ou segmentation en fin de vie (a voir sur place difficile a dire a distance) controle ton allumage , voit si tu as bien une étincelle sur chaques cylindres. si ce n'est pas le cas , allumeur a vérifier voire remplacer . ps: ya pas de pompe d'injection c'est pas un diesel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 ok lol,,,j'ai déja testé les bougies,,,je les ai enlevé,apres g rebranché les cable ds le bon ordre,,apres g posé les bougies sur le cache culbuteur,et g démaré et mon frere ma di kil y a vé des étincell au bout de chaque bougie;;;g mi du dégripant dans tous les faisceau;;eske ca a pu kozé des problème...la le moteur est au soleil avec tous les faisceau débranché pour seché..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 nephtis974, je t'assure , fais un effort d'écriture s'il te plait , pour tout le monde... ça pique les yeux ton écriture sms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 ok...je vais essayé de bien écrire...mais jte promé rien pour faute d'orthograve,j'été pas 1er a l'ecole...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 je vien de testé les bougies,et j'ai pas de courant!!!que dois je faire,sur un clio j'aurais changer la bobine,mais là je ne sait pas quoi faire....help me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 10 août 2008 allumage mort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 allumeur mort je pense aussi... essaye de voir si un pote avec la meme voiture que toi ( je sais , c'est pas facil a trouver ) ou plus simple, avec le meme moteur que toi si il peut te preter son allumeur pour test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 10 août 2008 essaye plutot un autre allumeur , il m été arriver ce meme prob sur mon ed7, l eau c est infiltrer mais vraiment des ptites goutes d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 je ne connait personne qui a le même moteur,,,jsuis sur que c'est l'allumeur maintenant car je n'est plus du tout de courant!!!!est ce que quelqu'un vend un allumeur de crx ed9,ou de civic ed7!!!!!!il me le faut au plus vite......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 10 août 2008 Dur dur a trouvé je me met sur le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 ok merci pour le geste!!!sinon vous savez ou je peut trouver le charbon prck généralement,c'est ce qui casse dans un allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 ce qui rend l'ame le plus souvent c'est le modul d'allumage! je vois toujours si je peux trouver un allumeur localement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 ok merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 10 août 2008 en general ds l allumeur faut change la bobine et module=( ptite disquette marron) mieu vaut changer les deux en meme temp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 lol....faut déja que je trouve ces pièces!!!!g eu ce lien,j'espere kil vas m'aider http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=106772&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 10 août 2008 Pour l'allumeur la c'est dispo: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2077244#2077244 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 ok thks mé commen jle paye??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 10 août 2008 Faut voir directe avec lui! Le plus simple chèque ou paypal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 ok thks,g déja un compte paypal donc si c ok pour lui sa le sera pour moi!!!!!!!!bon merci pour le tuyau,,,,jvé dodo bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 10 août 2008 De rien et bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 slt sbouby....tu pouré me faire a voir le msn du gar qui vend l'allumeur de ED9 stp,prck j'arive pa a le contacté!!!!!meerciihttp://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2077244#2077244 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 11 août 2008 laisse un message la : http://www.japancar.fr/forum/profile.php?mode=email&u=17346 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 mdr...jvai prendre contact avec lui en dernié recour, j'ai peut etre une solution pour avoir mon allumeur!!!!jte tien au juisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 11 août 2008 voila ta tout maintenant: Msn: kristoeg6@live.fr tu peux parler meme si je suis deconecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 slt a tous,,,j'ai enfin eu un allumeur mais c pour ed7,il est compatible sur ma crx ed9,mais quand je l'ai installé, le moteur na pa assez de force,comme si il été décalé,alr que quand je met un allumeur de ed9 il demarre tres bien!!!j'ai vérifier l'ordre d'allumage,j'ai retardé et avancé l'allumeur,mais rien y fait le moteur déconne toujours.......si quelqu'un a une idée du probleme aidez svp,parce qu'il roule plus depui 1semaine au mwin.............; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 ed7 et ed9 ont exactemement le mème moteur non !!!! ton allumeur ed7 est neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 oui c le meme moteur d16a9,mais l'allumeur a une petite difference au nivo de petit elyce qui rentr sur l'AAC,,,l'allumeur que j'ai eu sortait d'une ed7,qui fonctionne parfaitement,,,,,le moteur reagi comme si il yavait un manque de courant,mais au démarage le starter automatic déclanche bien ;la voiture s'accelere normalement,mais je pose mon pied sur la pédale,le moteur ronfle,je souri,et il s'etouff et je pleure.....help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Compare les clavettes des 2 allumeurs , si possible monte la clavette de ton allumeur ed9 sur celui de ed7. dur dur de t'aider a distance la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 ou se trouve cette clavette,,tu peut metr en image,,,sa pouré peut etre aidé du monde!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 La clavette c'est ce que tu appelais "l'hélice" qui vient sur l'aac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 ba la seul différence entr l'allumeur de ed9 et de ed7,,c'est justmen sa,prck leurs longueurs des clavette sont differentes de 2mm a peu pres!!!eske sa peu causé ce probleme de manque de courant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 byzarre qu'il y est une différence de longueur!!! le montage est toujours possible dans un seul sens ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Vend celui d'ED7 et achète un d'ED9 sa sera plus facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 wé mais ou je vais trouver une autre allumeur de ed9,,ca court pa les rues et sa coute cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 24 août 2008 D'occaz commande en métropole Si tu avait fait sa depuis le début tu serai trankilou en train de baladé avec le CRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 wi le montage se fait toujours dans un seul sens,,mais c juste la clavete qui est un peu courte par raport a celui de l'ed9,,,mais je pense pas que a cause de cete petite difference j'ai un manque de courant,,taleur je vais remetre le calage dorigine pour voir si sa change quelque chose!!!!est il possible qu'un moteur fasse un rejet si on met une pieces nouvelle dedans!!!comme le corp humain,,mdr,,,parce que peut etre que le calculateur ne le reconait pas,,car en mettant l'allumeur de ed9 d'un dalon le moteur pèt bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 alors la mystère !!!! les 2 ont un D16A9 donc ya aucune raison qu'il y est un soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 le probleme est presque résolu, le calage de la ed7 et de la ed9,n'est pa exactement le meme,donc a cause de sa, l'ordre d'allumage a été modifier...c'etait bien un soucis de courant!!!!!DONC l'allumeur de ed7 et ed9 sont compatible mais a condition de refaire un calage distrib adéquat avec l'allumeur..........voilà sa pourait ptètr aider quelqu'un.......merci les mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 il a donc fallu placer la clavette dans un autre sens si je suis bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 la clavette se place normalement,prck sinon elle ne rentre pas!!!c'est par rapport au calage de distribution qu'on redéfini l'ordre d'allumage,mais il reste toujours dans l'ordre suivante "1,3,4,2",,,mais le 1 ne sera plus le 1 d'origine,et le reste sui l'ordre normal....voila j'esper que vous avez compris!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 si je suis ce que tu dit un des 2 moteurs était mal callé !!! 2 moteurs identiques ne peuvent pas avoir de callage de distri différents!! le cylindre numéro 1 étant toujours le cylindre le plus proche de la distribution. enfin l'essentiel est que le soucis soit réglé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 oui c'est le meme moteur,et aucun n'etait mal calé,,,cété juste l'allumeur qui avait un gro retard,,et il ne sufisait pas juste de le reglé a la main,,falé compensé le retard en modifiant le calage de distribution de 2 dents pour les poulies des AAC......c'est cke j'ai pour retrouver un bon equilibre..................j'ai remit un calage dorigine et g avancé dents par dents pour avoir un son parfait du moteur,apres tu regle l'allumeur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites