Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussin111

conso excessive d'essence

Messages recommandés

bonjour tout le monde
alors voila je fait 200 km avec 30 euros... je trouve ca EXCESSIF c'est horrible je n'arrive plu a joindre les deux bout
si vous aviez des conseils, des pieces a nettoyer ou otre je suis preneur parceke la... dur dur

MERCI JAPASSION

Oui c'est excessif.

Avec 50 euros moi je fais 465 km sur la del sol. C'est vrai que je viens de refaire entièrement mon moteur et j'ai profité pour tout nettoyer.

Sinon comme je t'avais dis le jour de l'airsoft, il est possible que çà vienne du calage de ton allumeur. Un allumeur mal calé peut faire passer ta consommation du simple au double.

Ce que tu peux faire aussi, c'est vidanger ton liquide de refroidissement et détartrer le radiateur et l'intérieur du moteur (par contre là il faut ouvrir).

Tu peux aussi vidanger le moteur et y mettre un filtre à huile et une huile digne de ce nom.

Enfin, si çà n'a pas été fait change ton filtre a essence. Certains proprio ne le font jamais et généralement tu récolte un filtre rempli de saloperies.

Tu peux aussi utiliser un nettoyant pour injecteur correct dans ton essence et tu peux démonter et nettoyer tes injecteurs.

Perso moi je ferai tout çà dans ton cas. C'est ce que j'ai fait dès que j'ai eu la MB6 elle faisait 300 km avec 60euros quand je l'ai eu. Maintenant elle fait 500km avec 60euros. Si tu viens samedi je regarderai çà.

Sinon il faut aussi jetter un oeil aux bougies.

daccord message recu je v deja prendre un filtre a essence pour les bougies kan j'en aurait les moyens je prendrais des irridium avec k20 et je prendré un nettoyant injecteur aussi. la vidange avec de luile fuch a été faite merci rob si samedi je peux je viens!!

Invité

ça fait 6 mois (au moins) que je te dis de changer ton filtre à essence, puisqu'il n'a jamais été changé en + de 200k km... Laughing
Normalement tu le changes tous les 50k km. Il a déjà vécu 4 fois son espérance de vie là Laughing

Invité

deja dis aussi ! mais li crois pas Very Happy li écoute pas ! Very Happy zenfant coméla la ! Very Happy

Invité

Et sinon Ako, tu crois qu'il faudrait le changer ton filtre à essence? Laughing

Invité

un connaisseur en moteur honda est demandé ici s'il vous plait Very Happy pour savoir si il faudrait changer le filtre a essence Very HappyVery HappyVery Happy

bonnn ok Very Happy allez achdé, allons sortir Very HappyArrow assez embete piti poussin d'amour Very Happy

a zot grrr
je c kil fo changer le filtre mais ca ne sera pas uniquement a cose de ca ya bien dotre facteur !!

Invité

oui mais une bonne partie a cause de ça Smile : filtre a essence bouché, encrassé, sale = pression plus forte sur l'accelerateur pour avoir la puissance désirée

je ne sais pas si je m'exprime bien, ou si c'est dans les bons termes, mais tu comprends l'idée quoi Very Happy

Invité
ben voila une chose de bien avec ta sol ! elle consomme pas !

37 voire 39€ chez honda le filtre a essence

Invité

tout a été dit déja!! Very Happy

je rajouterai juste peut ètre , fait moins la pionte en tapant des rupteurs devant les filles avec le bras sur la potière et les lunettes de soleils et ce seras 20% d'économie de carburant de gagné!!! lol! et sinon ben, ne pas oublier qu'on a pas des TDI non plus !! mdrrrrrrrr

Invité

oui ça c'est vrai , en ce moment je roule en yaris D4D la soeur ! Very Happy ben franchement j'ai mis 20 € y'a 3 jours, j'ai deja fais 195Km, j'ai encore de quoi faire 2 tours de l'ile avec Very Happy

MeteorA a écrit:
oui ça c'est vrai , en ce moment je roule en yaris D4D la soeur ! Very Happy ben franchement j'ai mis 20 € y'a 3 jours, j'ai deja fais 195Km, j'ai encore de quoi faire 2 tours de l'ile avec Very Happy

Sa TOYOTA sa!!!

TOYOOOOOTTTTTAAAA RRRRREEEPPPRRREEESSSSSEEEEENNTTTTT Laughing

en 2.2, plein bac a 75€ en moyenne, durée de vie pour un parcours moyen de 4 voies et d'agglomérations: 400 km voire un ti peu plus...

Mais c'est horrible elle boit un tas ta bagnole !!!

Même la MB6 consomme pas autant.

tuners974 a écrit:
combien ca coute un filtre a essence ? moi ec 30 euro je fait environ 320 km

Je fais 60/65 € le plein et 450 km avec : conso d'environ 9l/100.

Comme j'ai dit précédement.
La del sol B16A2 50 euros 450km
La MB6 B18C4 60 euros 450km

Ta voiture aussi consomme Dragon, en supposant bien sur que tu tire pas tout le temps dedant.

C'était pareil sur la del sol avant que je refasse le moteur.

moi a l'heure actuelle j'ai le nettoyant dans le carburant ducoup j'attend la réserve pour i remetre 30 euros dedan pour je l'espere constater la difference. En tout cas j'ai pu constater un gain des performences puisque tout le circuit est nettoyé

Invité

et l'allumage lé calé Very HappyVery Happycheers

Invité
tu sens bien la difference apres le callage ?

Oui son allumeur était très mal placé. Lol...
Il n'y a que l'allumeur qui a été calé.
Pour le calage moteur c'est pas encore fait. Lol...

Invité
tu l'as calé sur combien de ° l'allumage Rob?
Tu voudrais bien jeter un oeil sur le réglage de mes poulies (réglables)?

Invité
Sédrik c'est normal qu'il consomme plus> boite auto oblige.

ouaip rob!! moi c'est normal! de un la boite auto si tu restes en mode normal, le moteur est enclenché pour rouler donc ça use plus qu'en point mort, logique, après il n'y a pas d'5eme pour limiter la conso, et enfin elle a une courbe d'accélération (ajoute a ça, le doux son du moteur) qui donne envie de l'accompagné le plus loin possible lol!

Invité
sédrik > c'est surtout le convertisseur de couple(qui remplace l'embrayage classique sur une boite auto) qui augmente la conso, le moteur perd de l'énergie dans le vide en permanence car la liaison moteur/transmission n'est jamais complète.

ouaip thanks ^_^, avec les mots techniques ça donne ça aussi lol!

rob974 a écrit:
Comme j'ai dit précédement.
La del sol B16A2 50 euros 450km
La MB6 B18C4 60 euros 450km

Ta voiture aussi consomme Dragon, en supposant bien sur que tu tire pas tout le temps dedant.

C'était pareil sur la del sol avant que je refasse le moteur.

Je tape pas dedans tout le temps Wink mais mon moteur à + de 240000 km et je n'ai n'y le temps, ni les moyens de le refaire pour l'instant Crying or Very sad , d'ici quelque mois, je pense pouvoir la border quelques tempsafin de commander ce qui est necessaire pour sa refection Twisted Evil

Invité

oui mais li tire bien dedans quand meme Very Happy a chaque fois ou lé ek li au telephone quand li conduit, ou entend vtec i pete 5 6 fois derriere Very Happy

pig

• Créer...