Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Sham's 5G Prélude

Messages recommandés

Té comme dirai mon ami "B 2 O B A " Garde la pèche Wink

Et fait nous rouler ces caisses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou au moins une deja Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la accord, dès que j'ai l'allumeur qu'il faut, j'vérifie le démarreur et ça tournera

la lude!! j'ai toujours des craintes!!! déja j'viens de voir qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissmeent! décidément c'est bizar!!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben jette un coup d'oeil un peu plus souvent, un peu partout comme tu fais

sinon tu auras toujours des surprises et peut etre anticipés les choses

plus facile à dire que de faire loool

courage sham! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les autres okilé??? lol!

en fait là lu té i vise le ti bonhomme derrière mwin Laughing

les premiers tours de roue de titine! ça s'passe plutot bien pour l'instant! la poulie ne semble pas se déloger de son vilo d'estale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et tu viens avec elle dimanche? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as pu serrer la poulie au couple qu'il fallait finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non suki, j'ne fais que des petits trajets pour l'instant! au couple je ne saurai te le dire! car j'étais avec un dalon, et c'est lui qui a serré, j'tais sur la accord a ce moment là.
en fait on a utilisé la clé dyn, mis au plus proche du couple préconisé, mais j'ne sais pas s'il y eu le click (car j'n'ai pas entendu) qui le fait bien! la poulie tournant avec le serrage au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya pas un moyen de bloquer le volant moteur pour serrer ça ? il me semble que tu as un acces au dessus de ta boite que te donne un visuel sur une piece dentée, c'est pas le volant moteur ça ? y'a pas moyen d'y bloquer un gros tournevis pour bloquer l'ensemble?

ça te permettrai de serrer a souhait jusqu'au clic... parce que la meme psycologiquement, tu seras jamais sur de toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
et les autres okilé??? lol!



Ben les autres sont pas jolies donc jprefere pas les mettre ! J'en mettrai plusieurs quand ça sera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vais essayer ça cet aprèm alors stéf, merci j'n'y avais pas pensé a cette ouverture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MétéorA a écrit:
ya pas un moyen de bloquer le volant moteur pour serrer ça ? il me semble que tu as un acces au dessus de ta boite que te donne un visuel sur une piece dentée, c'est pas le volant moteur ça ? ...


Voilà

essaye ça, l'idéal est d'avoir un outil spécifique pour caler les volants moteur, c'est pas trop cher et ça rend service. Sinon ben oui, un bon tournevis. Et j'insiste, un BON, pas un bout de tournevis qui va se plier et se glisser carrément dans la B.V sous la pression, tu seras obligé après de déposer la BV pour récupérer ça.

Autre technique : une Clen allen; Sa forme en L, permet de prendre appui sur les moulures de la BV tout en s'appuyant que les trous du V.M. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci jean yves, je teste ça ce week end Smile même si à mon grand avis le frein filet a déja fait son trvail lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose! le solenoide de l'admission posé sur le manchon respire très fort tant que le moteur n'est pas à sa température optimale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:?:

mais encore ? tu veux dire quoi ? que à froid il y-a un bruit d'aspiration (bruits de bouche) ? Normal : à froid, le ralenti est un peu plus haut, l'ECU enrichi le mélange. Une fois arrivé à température normal de fonctionnement, il le diminue. C'est le même effet que faisait les carburateurs lorsque il fallait tirait sur la languette de starter. Sauf que là, c'est automatique. Tu as pour les Honda, une sonde sur le collecteur d'admission sonde de démarrage; elle se situe toujours après le papillon d'admission (donc moteur essence) et avant les conduits des soupapes. Si elle est HS, normalement ça ne démarre même pas, ou si oui, le check engine s'illumine. Ce bruit, si c'est celui là, est toujours présent, sauf que à température normal, le ralenti étant moins haut, il est moins présent, mais en accélération il est là. Sauf que cette fois, le bruit moteur le couvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sûr d'avoir bien lu? lol!

ya toujours les mêmes problèmes, juste la vis de poulie vilo qui ne sort pas pour l'instant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as pu serrer au couple prévu ? en bloquant le volant moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eu l'temps de le faire! demain après midi normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croisons les doigts lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va marcher Very Happy !!!! mais faut qu'ça puisse se débloquer, j'ai un cache distri à remettre en fin d'mois xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok la fait les choses dans le désordre encore la !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sham hin ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krkrkrk xD ben kosa zot i veut! mi navé marre que la voiture té roule pas, et les joints i arrivent pas avant fin du mois u moins ça fait des questions de "résolues"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, voici quelques nouvelles de cette demoiselle capricieuse, mais j'la comprends: elle veut être toute belle sachant que elle a enfin un propriétaire qui lui veut que du bien :p

ce soir je l'ai emmené se promener, sa première grande balade depuis bien des mois maintenant, parcours: st denis-st gilles les hauts. départ 21h30- arrivée 22h...

trajet tranquil, a vitesse modérée, 110 en moyenne... puis une douce accélération de 110 à 140 après le radar de cambaie sur 150m : elle glisse comme papa dans maman, une légèreté et efficacité agréable a redécouvrir!

puis petit passage en vtec sur 200m pour un dépassement! plaisir à entendre son cri mélodieux ^_^

une réelle impression de redécouverte, genre tu ne fais plus qu'un avec elle :p

et enfin arrivée à bon port, un large sourir pouvait se dessiner sur mon minois ^_^

seul point négatif: le voyant D'huile qui a commencé a clignoter, mais juste une ou deux fois à partir de la sortie des tamarins vers st gilles! et qui réapparaissait quand j'étais dans mon parking à chaque fois que j'enclenchais une vitesse, mais pas en parking ou point mort!

demain je vérifierai ça, mais bizar car la veille j'ai fais le point et toute les niveaux étaient bons!

à plus pour un prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi c'est toujours un plaisir de reconduire sa voiture après une longue pause de celle ci

N'empêche bizarre l'histoire du voyant d'huile Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres content, enfin ça roule, allez hop , vend' ça Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool pas de suite encore, na un deux zafér pou fignoler avant :p

lanowa, ca ou pe di! aswar la pas fé par contre!

j'vais faire vérifier l'alternateur, mettre les pièces reçues dernièrement et une bonne vidange de tout partout et après on passera à la vente peut etre Smile suivant mes besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MétéorA a écrit:
tres content, enfin ça roule, allez hop , vend' ça lol


apres ou repren la mienne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ek plaisir si lé faisable Very Happy la base sera déja plus saine :p

mais aswar ma la fais amwin plaisir, elle méritait ça après le travaail fourni, ui ui les amis, j'sors d'un soirée de folies! tractage d'une 205 "50éro" depuis st denis jusqu'à st gilles les hauts, de pain de beurre dis azot!!!! (la fesse té i moud' poiv' aussi surtout, peur d''un mauvais passage ek titine, et aussi peur de croiser les flics, que na finalement croisé, mais qui n'ont rien compris :p)

la elle a montré qu'elle en a dans le ventre la toute belle, du coup sur le littoral au retour j'ai pas résisté à lui faire plaisir en jouant dans le vtec avec une petite A3 (mais sagement bien entendu)

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vas y doucement sham...toi tu as vu ce donnait l'exces avec cette voiture, pour l'instant je pense qu'il faudrait la conduire doucement pour que tout prenne sa place comme il faut ...

eclaire nous sur la poulie villebrequin, tu en a fait quoi finalement depuis la derniere fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le boulon est bien fixé grâce au frein filet. pour la sécurité il manque encore le cache a remettre. Mais ne pouvant bloquer la poulie, je ne peux enlever le boulon maintenant! donc j'pensais commander l'outil spécial pour bloquer la poulie.

j'ai eu willy hier, il m'a dit qu'il y a une technique pour bloquer cette axe de poulie en étant du coté de la boite il me semble, j'ai pas tout retenu, juste qu'il faut etre a deux, et voir un bon gros tournevis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ou louverture dont je t'avais parlé la derniere fois.. Tu fou le tournevis dedans et tu serre la poulie , il faut etre deux effectivement, mais tu as un acces par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ouverture qui permet de voir le volant moteur? mettre le tournevis dans les dents? mais j'n'ai pas cette pièce dentée sur la lude :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les dents du volant moteur gouyave

des fois mi demande quoué ou retiens aussi ou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol, ça fait lontemps qu'on parle de ce volant moteur, je pensai que tu l'avais deja fais sham! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ma fin' fé et ma la di que na pwin!!!! xD

Willy zéf! hier encore ma la di aou sa

je trouvais bizar de ne pas les voir, du coup j'ai comparé avec le F22 de la accord, et là on voit bien le VM! mais pas sur la Lude... c'est pour ça que je t'ai parlé de l'outil spécial poulie damper Willy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les boites auto tu n'y à pas accès

je viens de relire les dernières péripécies de ta shamLude et je suis ravi de la savoir vivante de nouveau Wink

je comprend le plaisir que tu as du ressentir au premiers tours de roue héhé j'ai ressenti la meme chose encore il y à peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="pain_bouchon974"]sur les boites auto tu n'y à pas accès

je viens de relire les dernières péripécies de ta shamLude et je suis ravi de la savoir vivante de nouveau Wink

je comprend le plaisir que tu as du ressentir au premiers tours de roue héhé j'ai ressenti la meme chose encore il y à peu....[/quote]

Dis en un peu plus aussi toi pain bouchon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pain_bouchon974 a écrit:
sur les boites auto tu n'y à pas accès

je viens de relire les dernières péripécies de ta shamLude et je suis ravi de la savoir vivante de nouveau Wink

je comprend le plaisir que tu as du ressentir au premiers tours de roue héhé j'ai ressenti la meme chose encore il y à peu....


y'a un acces sur la lude, sur et certain, vu de mes yeux vu avec shiryu Smile
allez arrette blaguer la , allez serre ça , taleur i chappe encore la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MétéorA a écrit:
pain_bouchon974 a écrit:
sur les boites auto tu n'y à pas accès

je viens de relire les dernières péripécies de ta shamLude et je suis ravi de la savoir vivante de nouveau

je comprend le plaisir que tu as du ressentir au premiers tours de roue héhé j'ai ressenti la meme chose encore il y à peu....


y'a un acces sur la lude, sur et certain, vu de mes yeux vu avec shiryu
allez arrette blaguer la , allez serre ça , taleur i chappe encore la


Moin aussi pareil, vu de mes yeux vu ek shiryu. Moin si té la ce jour la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ou deja ou voit pas domoun le matin qui croise a ou et qui klaxone a ou su grand bois !!!!!! Very Happy alors hin ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Historique la suite: kilométrage: 135 000

10 octobre 09:
-Vidange du circuit refroidissement (en boue!) à prévoir une nouvelle vidange avec un meilleur liquide!
-réglage culbuteurs: Admission à 15 et échappement à 20
-pose du cache distri inférieur(à noter: déserrer vis support moteur pour bien faire passer le cache)
17 octobre 09:
-Prévidange avec ? et Vidange huile moteur et changement filtre à huile! huile Repsol Elite faster 5W50

à suivre:
-vidange de la Boite de vitesse (total 6.1L) , acheter un joint et 4 litres d'atf DX III Gulf
-code 17: Capteur de vitesse.... compteur ne fonctionne plus
-code 12: Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
-chercher pourquoi le D4 clignote et désynchronise la boite!
-faire vérifier pompe DA et Alternateur

merci dragouns pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton capteur de vitesse ne fonctionne plus ça engendre certainement les autres pannes> boite > vtec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui pourrait donner cette désynchronisation de la boite alors! et un vtec qui a l'air de se déclencher un peu plus tard! faut que je verrai cette norme aussi d'ailleurs sur le workshop!

merci laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le code 17 peut provenir d'un banal court-circuit,l'idéal serait de tester avec un autre capteur vss Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...