Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Sham's 5G Prélude

Messages recommandés

bon pour continuer mon volant ne s'auto bloque plus quand la clé est retirée! Crying or Very sad

et pareil néna une fuite dhuile coté valve pcv

commence à m'peser lourd sur le système tous ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie,aie,aie Evil or Very Mad Je crois vraiment qu'il faudrai au moins l'amener au garage pour savoir de tout ce qui va pas Sham Wink
Parce que comme sa tu t'en sortira jamais !
Tu va chez sogecore ou un garage qui touche un peut en Honda tu lui demande de regarder la voiture de A a Z
Et tu lui dit de te faire un devis de tout ce qui merde, au moins tu sera vraiment ce qu'il faut changer ou régler pour qu'elle puisse revivre cette lude !

Courage dalon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain c'est vraiment pas de chance c'est pas cool ce qui t'arrive!!!!! au pire t'enmerde pas tu la retappe et revente directe!!!!!


courage ma poule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la retapper si c'est pour la revendre en très bon état ! Moi je dis retape là et surtout fais toi plaisir avec ensuite tu n'en seras que plus fier.

Courage ! Et surtout oublis pas si t'as besoin d'un coup de main on est là pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un bon tour dans un garage pour bien voir ou sont les problemes serait pas mauvais... pour au moins diagnostiquer tout ce qui faut..

par contre, est ce que l'huile qui était sur le collecteur est bien cuite maintenant ? ou alors c'est un restant de dégripant ? ou une fuite presente, au dessus du collecteur tiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
bon pour continuer mon volant ne s'auto bloque plus quand la clé est retirée! Crying or Very sad

et pareil néna une fuite dhuile coté valve pcv

commence à m'peser lourd sur le système tous ça!!!



Monte la case dimanche matin on regardera ça si tu veux. et c'est pas 11h00 pou arriver hein ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon encore une mauvaise nouvelle!!! La poulie damper la encore sortie d'son logement!!! demain ma vérifié si la distrib la décalé ou pas! i devient soulant tout' ce bande problème... mais mi pérd' pas espoir!!!

et autre point, pareil vtec i lance pas même Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perd pas espoir c'est clair mais va vite au garage avant qu'elle tombe en morceau Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quel garage? sur st denis faut trouver quelqu'un de compétant en honda et ça n'court pas les rues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin a part chez sogecrotte ou rajojo je vois pas trop Sad

Demande a bouchon si il a pas un plan pour toi :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff désolé d'apprendre que ta liste noire s'agrandie :'(

essaye le mec qui faisais la mécanique de japan car 974, le gars de tampon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon sinon, c'est vrai qu'il faut arretter avec ça aussi un moment quoi Very Happy
sham tu as la accord, apparemment elle roule bien non ?

débarrasse toi de la lude qui n'apporte que des soucis , tu seras tranquile au moins...

enfin c'est mon avis ...
la passion c'est bien, mais un moment faut revenir a la réalité maleureuse qui est : l'argent ... et j'ai l'impression que la lude t'en bouffe beaucoup non ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je compte faire, plus tard quand j'aurai les moyens je m'en reprendrai peut être une si dieu le veut! mais celle là na trop d'soucis!

donc mi aimerais au moins faire roule à elle parce que dans cet état j'ne pense pas en tirer grand chose:
-moteur prob inconnu réellement?! poulie damper se dévissant (sans parler dela pompe de DA qui faudrait peut etre changer)
-coffre enfoncement avec un point d'rouille
-toit ouvrant: prob de baguette directrice
-vitre conducteur: moteur probablement mort! faudrait déja arriver a faire tomber la vitre, mais là en position haute c'est pas évident, très peur d'espace pour travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et quand on vois qu'un 2.2 vti a 6500€ a du ma a se vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
h22 power.
ouep c mol tout ça!!
si tu peux l'amener dans le sud je peux te trouver un endroit pour l'ausculter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai entendu parler d'un mauricien sur la possession... il touche pas mal en honda, il s'appelle didier.

je peux essayer de t'avoir son num si tu veux? Wink

et oui l'ami, fait ce qu'on peut pour t'aider, j'espere que ca te sera utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir Tdi Killer! i arrangerait a moins bien, après faut voir si lu fait payer, combien lu prend!

K20 pour l'instant aucun moyen de déplacement!

dans l'immédiat, obsevation de la distrib, voir si la clavette n'est pas ressortie, donc décalage de distrib, si c'n'est pas le cas, aller roder du frein filet et mettre une pointe et voir ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après observation la poulie damper lé dans le vide!!!! pareil tout le bloque la décalé!!!

photo:
poulie dans le vide:


le possible décalage, au milieu de la photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la poulie inférieur de la distri est presque sortie, normal vue que la poulie damper s'est dessérée. le boulon est encore la?

la faut revérif les points de calage distri, remonter la poulie damper et serrer le boulon au couple prévue voir un poil plus, avec du frein filet sur le boulon.

et aussi vérifier que les accessoires pompe DA, alternateur ect.. tournent sans forcer avant de monter les courroies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à te dire de plus. Vérifies quand même si le vilo est pas "usiné" à force gagne le coup. Frein filet ?pour quoi pas. On sait que les moteur série H (Accord et lude) souvent pour tomber la poulie damper c'est un peu plus serré qu'a l'accoutumée. D'un autre côté une fois sérré, vu que le moteur tourne dans le sens inverse horaire, il doit auto boquer encore un peu plus la douille de la poulie damper.

En ce qui concerne la rondelle métalique, qui prend en sandwich la poulie crantée (ou passe la courroie), il y en à deux (d'ou le terme sandwich), on voit celle de derrière sur la photo, mais y- a t'il aussi celle du devant ? On en avait déjà parlait de ce problème. Peu probable que se soit ça, mais bon, vu comment ça prend les tours, avant de dire non, autant s'assurer que tout soit monter comme il se doit de l'être avant daller plus loin.

Sinon pour le gars du Tampon, voit celui que K20 te propose, mais y-a aussi Daniel (un peu cher quand même, mais travail propre très professionnel et garantie). Y aussi celui qui à refait le moteur de Pain Bouchon, si il estime que c'est bon, mais il est très doué aussi et là aussi c'est un pro et travail garantie.

Mais bon au final, franchement, dans un cas comme le tiens, je ferai ce que Métèora t'as dit avec une petite différence : occupe toi un peu plus de la CB, voit c'est quoi le sifflement (ce sera moins hard que cette histoire de poulie damper) mais au lieu de "t'en débarasser" laisse la BB dormir et reviens dessus un peu plus tard. Sauf si tu veux vraiment t'en débarasser. Mais bon, te prends pas la tête avec ça, les bonnes caisses c'est pas ce qui manque, c'est une bonne voiture, mais elle n'a rien d'exceptionelle pour se sacrifier à son profit exclusif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement i fait longtemps mi noré fait tout ça et ce sans regarder les dépenses si j'avais les moyens! la mi na marre de tout...

le boulon est encore là oui, les courroies accessoires seront changées au passage! lors du calage de distrib on avait bien tout testé manuellement! la distrib et les accessoires tournaient sans forcer effectivement

dans l'immédiat, si l'argent i rentre toujours pas, ben ça sera revente de la lude, et je m'occupe de la accord, en espérant être plus chanceux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool cette vue éclatée : la rondelle n'y est pas, elle devrait être entre la pièce n°17 et 15, donc sur le H22, c'est la poulie des arbres d'équilibrage (pièce n°15) qui sert de plaque sandwich. La petite rondelle en métal, on la voit sur la pièce n°17, à son dos.

Au final, c'était donc bien remonté. Ben là camarade, essayes frein filet, vérifie la distribution ET les arbres d'équilibrage, bloque le tout comme un sauvage et test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Smile

ps: c'est la 16 la poulie d'équilibrage Smile mais ça va j'ai compris le message Smile

j'espère en tout cas que mon prob n'a à voir qu'avec la distrib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, je viens de comparer cette même partie avec celle d'un F22, il y a bien une rondelle séparée de la petite poulie qui est collée à elle sur le bloc H22

http://www.hondapartsnow.com/engine/e__16~1993~honda~accord~5dr_lx~5mt~ka~crankshaft~piston.html

donc en toute logique il ne manque rien! juste reposer la distrib, vérifier que rien ne soit esquinter et mettre un chouïa de frein filet et serrer un poil plus et re-observer! dans un sens c'est rassurant!!! allez du positif cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas qu'a chouillat Very Happy bourre le tube dedans Very Happy









eh fais pas ça hin Surprised lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne fais pas ça. i apelle ça frien filet parce que li freine le boulon (pou pas dire que li empèche) de sortir et i faut mette juste un filet dessus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jimmy au tampon fait lui aussi du très bon boulot, mais je ne connais pas ses compétences en honda. en out cas je suis très satisfait du travail effectué sur ma colt Wink

courage sham tu trouvera le boute mais là c'est vraiment hard Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vas voir un pro. et regarde ce qu'il y à a faire, si tu voi que c'est trop chère fait comme MétéorA te la dit ou encore comme Jayce.

Bon courage l'ami, il y a des solutions tu n'a qu'a faire ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franco je veux bien, mais si elle ne roule pas, je n'en tirerai pas grand chose! je vois ça cette semaine et je vous tient au courant de toute façon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déja check la distri , remonte tout, serre avec frein filet, ne roule pas de suite avec la voiture, plus tard fait un essai et tu verra la décision que tu prendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça ne roule pas de suite/plus tard? genre laisse tourner sur place avant de rouler avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il veut juste te dire : repose ta tête, arrête ek ça et réfléchi à autre chose, tu verras pour la suite à tête reposée et ne prends pas de décision sous l'éffet de la déception ou de la colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep c'est un peu ça!
et aussi histoire de laisser le frein filet bien durcir.essaye la voiture 1 à 2 heures après montage, sur place d'abord, puis sur route si tout est ok .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'ailleurs elles sont ou les photos de la CB ?? Very Happy i cachiete ça cossa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement!!! zot va voir quand les temps seront venus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une version coupé xD modèle année 91!! j'ai vu aujourd'hui une cb7 sedan, version 91 aussi sur la providence, blanche, une femme au volant! enfin, je suppose etre un 2.2L vu qu'il y a un toit ouvrant!

un gars du JPC et HPC en a obtenu une en france, qui à la base sort d'US, couleur rouge bordeau pour l'instant, avec en objectif un swap h22 turbo! je suis le projet car de visu il reprend ce que je voulais pour la mienne Smile

d'où sort cette photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et des news pour la prélude ? quoi lafait t'as rebloqué le boulon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je n'y touche plus pour l'instant, j'pense que je vais poser le moteur et le faire diagnostiquer entièrement!

je me tourne sur la accord entre temps, pour au moins avoir de quoi rouler et pouvoir bosser!

par contre il y a eu un peu de taff autour de la lude que je n'ai eu le temps de poster!

avec Alex une première fois puis avec Tuners, on a regardé la vitre conducteur! on a essayé de remplacer le moteur par d'autres que julien avait: civic, adaptable, prélude 4G (identique a celui de civic de cette période)! rien à faire les fixations ne sont pas les mêmes! donc on a démonté et nettoyé le moteur qui était rempli de boue!!! ça fonctionne, mais tjr un prob! donc là j'attends un moteur d'un gars du HPC!
le toit ouvrant j'ai compris c'tait quoi le problème! je m'occuperais de ça plus tard!

je sais que je me prends la tête mais j'ai pas envie de rebloquer ce boulon et que peut etre après il ressaute Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voici quelques news!! malgrès que je suis oki, ce qui fait que titine dort toujours (c'est ma belle au parking dormant lol!) mais j'essaie tout d'même de m'occuper d'elle, donc pour aujourd'hui après avoir enfin reçu un moteur de vitre conducteur d'occaz mais ça dépanne toujours, La Lude respire enfin, ou c'est surtout moi qui ne mourrai pas d'chaud la prochaine fois que je la prendrai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là accord, est toujours en attente d'un allumeur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu as commandé deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles par ici! alors aujourd'hui je suis allé chercher du frein filet pour la poulie damper! pas trouver de loctit, donc j'ai pris du 20g de Wurth, 32€ le ti flacon, ça fait mal!!!

donc première observation: la distrib na pas bougé, mais c'est bizar tout de même que tout semble en place mais la poulie damper est dans le vide, comme s'il manquait qqch! bref première essai: revisser le boulon! ça rentre et replace par la même occaz la poulie! donc ni une ni deux pose du frein filet,puis serrage du boulon! mais là j'ai eu un souci! j'ai voulu serrer au couple à 245 Nm comme préconise le workshop, déjà l'outil n'allait pas jusque là donc j'ai mis à 222 Nm il me semble, et avec ça Boite auto oblige la poulie au final tournait avec le serrage du boulon Neutral

donc déja comment peut on bloquer cette poulie (a défaut d'avoir pu enclencher une vitesse comme pr les B.M)?


donc je continue et bataille pour remettre les nouvelles courroies! et ça m'permet de voir que encore une fois certaine pièce ne sont pas d'origine: il n'y a plus le respectacle pour la vis de réglage de l'alternateur ainsi qu'un boulon simple remplaçant un spécial rendant plus difficil le travail! font chier ces garagistes ou je ne sais qui gros doigts!!!!

mémo: Alternator bracket : 31118-PT0-000 STAY, ALTERNATOR ADJUSTER
90204-PH7-000 NUT, SPECIAL

bref! je démarre! comme d'hab ça crie, j'pense remplacer la pompe par la suite, l'alternateur est ultra gommé de suif et d'huile, donc faudra nettoyer!
mais nouveau problème, de l'huile qui coule dessous (mais ça s'est arrêté après) et toujours cette espèce d'aspiration sur un genre de capteur ou autre situé sur le tube d'admission!



sinon pour la accord, j'étais bien content ce matin de l'arrivée de mon allumeur (2semaines depuis les US en envoie normal par la poste, un record xD) mais erreure une fois de plus de ma part: la bobine est en externe!!! donc manque a trouver une bobine asteur ou repasser commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh ben... vivement que ça se termine tout ces probleme la encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ou peut dire!mais i perde pas espoire!! la route s'éclaire!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...