Sham 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 k20a spirit a écrit:ah la la!! la fini dit a ou depuis longtemps arrète roule avec tant que lé pas révisé entièrement !!!!! c'est la première réflexion que ma fait tuners ek Ako: quand K20 i sa apprendre ça lu sa dit amwin sa mém Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 j'espère que ça ira mieux pour toi c'est pas cool tout ça pfff courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Là il faut identifier tous les soucis et ensuite régler tout ça, courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 1er soucis identifié: distribution a revoir!! en enlevant la roue puis en dévissant le boulon de la poulie damper, on voit plus que bien la clavette sortie de son logement, soit une distribution qui s'est décallée à mon avis!! 2eme soucis: une espèce de tite pipe cassée celle étant a droite du cache culbu, et sur laquelle arrive une durite de l'admission! ceci ne m'étonne pas vraiment au final vu que la durite a déja été raccourci donc peut etre avec la pression ça a dû péter qui sait... 3eme: et découverte d'une grosse tache d'huile logée sur la BV : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 tototoooooooté ben mi coné pa cossa fo di a ou a part bon courageet perde pa couraz....moin lavé donne a ou un tuyau pou out flex DA, ou la pas contact le gars??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 si j'l'ai contacté, j'lui ai dit que je le rappellerai quand j'aurai enlevé la durite et ensuite je la lui apporterai donc ça fait un 4eme soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 bon ya pas de gros gros soucis faut juste s'y mettre et tout terminer avant de rouler de nouveaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 la pièce cassée s'appelle en anglais :positive crankcase ventilation (pcv) quelqu'un connaitrait le nom français siouplé! ou bien dans quelle section j'pourrai chercher pour avoir sa référence pour la commander? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 http://rb-k.bosch.de/glossary/bglossar/fr/pages/0314_0110.htmlj'ai trouver ça si ça peux t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 mémo: PCV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 merci blyss, au moins je sais a quoi ça sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 j'ai cassé la mienne aussi au démontage sand faire exprès.En attendant de commander, tu peu laisser le tuyau à l'air libre et boucher l'entrée ou le tuyau arrive sur le collecteur, sinon tu auras un ralenti instable à froid.Enfin bref, je te montrerai dès qu'on se vois.Ca coute environ 50 € chez zarabe honda-seat-nissan, j'ai apellé hier pour savoir Edit : LE ralenti sera instable à chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 touuuwwwwwww c'est vraiment d'baiseur d'paquet!!! sur les revendeurs des states c'est $17, j'ai demandé a autodynamics combien il faisait lui! tu as déja commandé la tienne toi? ou j't'inclus dans ma commande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 what's news par ici baby ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 un ti coucou par ici alors aux dernières news: la voiture la pas bouge de place!!!! service assistance dur a joindre, leur musique classique est bien belle et mélodieuse, mais j'aimerais entendre plutot celle de la titine quoi ensuite le PVC, ben c'est encore le jour d'lan chinois on dirait!!!! tjr pas reçu le bon commande pour payer!!! ral bol .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 t'as essayé un peu les autres sogecrotte ? essaye celui de saint paul APRES avoir essayer celui de saint pierre, et puis c'est tout , si y'en a une qui connait pas , les autres connaissent un peu plus leur métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 sogecore? pour? si c'est le pcv, et bien faut commander et c'est 50€ environ, donc autant prendre avec autodynamics! mais ce qui m'énerve surtout, c'est que je peux raler la voiture tranquil ek la dépanneuse de l'assurance, mais ils ne répondent jamais, pour cause: centrale en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est quoi comme assuance ? il ont pas une agence ou un représentant ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 si c'est la fram, ils bossent avec Monceau si j'ne dis pas d'bétises! il y avait un numéro locale, mais depuis peu n'existe plus alors déja qu'zot lé dur pou gagner, en plus zot i fait patiente aou longtemps pou rien!! pire que orange taleur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Si il bosse avec quelqun ici va le voir et demande des infos autant il peut te trouver un autre numéro ou une solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 ben tu vois! ça c'est navrant j'trouve! faut bien que ceux d'en france m'envoient une dépanneuse pour m'aider, donc l'agence d'ici devrait etre au courant de qui il s'agit!!! ça manque de professionalisme!!! j'aurai du penser a ça quand j'les ai appelé tout à l'heure xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 et voila!! voiture "presque" a la maison j'ai enfin eu la dépanneuse, après un bien long périple téléphonique (qui a bien niqué mon forfait xD) now j'aurai besoin d'une barre de remorquage car elle est dans un parking à deux pas d'ma case, mais j'suis pas rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 qui n'aurait une tite barre pour notre sham ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 15 février 2009 alors voici quelques nouvelles: une conclusion a été proclamée avec willy et stéphane: de toutes les titines du forum, c'est celle qui a reçu un entretien antérieur le plus dégueulasse qui puisse se faire voici quelques objets pas vraiment identifiés: le cache culbu: le "came-seal" d'origine qui était bourré d'pates a joint et mangé en certains endroits: le solénoïde vtec plus qu'encrassé!!! on s'demandait comment 1 le vtec s'enclenchait et 2 l'intérêt du filtre a ce moment là xD : la culasse remplie d'eau... boueuse!!! et l'admission avait des résidus de rouilles dans certains conduit! à comprendre donc que c'n'est pas du liquide de refroidissement qui était utilisé!!! c'est magnifique : les goujons d'culasse, empaté par on n'sait quoi, supposition de frein filet gaté qui n'aurait pas sécher, bizar???!!! pate a joint sur le joint de cylindre! en fait, y en avait partout là où en théorie doit se trouver un joint et parfois sur les joints présents aussi: et enfin les paliers d'aac, enrobés d'une couche bizarre: l'essentiel on dira que la chemise n'ait rien, et il n'y a pas d'jeu dans les pistons, segmentation encore bonne, le jus passe bien donc allumeur OK, alternateur OK, la durite de DA va enfin être changée motif de la panne, a première vue et plus grosse vue tu meurs... krkrkrkr xD... c'est la distrib qui a décallé! les poulies étaient décallées de 2dents disons vers l'est! mais tjr parallèles! donc décalage situé en bas! prouvé par la clavette a moitié sortie! ce sera tout votre honneur a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Sa c'est vilain Allez courage mon petit sham ! Fait nous une bonne rénovation de cette lude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 c'est bien parti en tout cas ! la culasse entiere est partie pour un netoyage complet, un éprouvage, et une vérification le bas moteur va etre netoyé, comme tout ce qu'il y'a autour, on a pu enlever la durite de DA effectivement, donc de ce coté c'est réglé ! maintenant, il faut voir le bas au niveau de la clavette de la poulie de vilo, pourquoi est ce qu'elle a sauté, pourquoi la poulie de vilo n'est pas allignée comme i faut bref, en tout cas c'est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Tééé vous avez fait ça quand!! Maintenant vivement que la voiture soit propre et que ça remarche nickel tout ça Mais faut bien avouer que ça fait peur quand on vois le cache culbu ou de l'eau!? d'ans l'admission ça pas très rassurant. D'un autre cote plus c'est sale ça veut dire qu'on va nettoyer + ---->+% chance que la voitur emarche beaucoup mieux qu'avant. Je pense que y a vraimnt de quoi etre optimiste la Aller bon courage sham gogo courrorie de distrub+tendeur et tout le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 16 février 2009 bien joué les amis elle n'en avait pas l'air comme ça mais elle à due dormir un certain temps pour acuser une telle crase par ci et par là et surtout l'incompétence de certains mecanos pates à joint powa...courage sham parrain lé avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 février 2009 ce week end lanowa! Parrin!! pates a joint ou encore boulon non d'origine... les courroies de distribution et accessoires, vaut il mieux les prendre chez honda ou on peut les commander ailleurs? sur cette image la courroie num 11 c'est bien une des C. accessoires non? celle de l'alternateur!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 non , la courroie 11, c'est bien la 2e courroie de distribution, propre au H22, les courroies d'accessoires viennent sur la poulie de villebrequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 c'est en bonne voie. le 11 c'est la 2ème courroie qui entraine la pompe a eau. par précaution autant tout prendre chez Honda, et surtout prend le tendeur(ensemble n°23) et voir si les galets du tendeur sont vendue avec le kit(10 et 18). c'est pas un b16 ça risque d'ètre chaud la autant en tarif qu'en remontage surtout si tu prend pas un tendeur neuf. Garde bien en tète le positionnement des courroies aussi lors du démontage. et la imprime workshop complet surtout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 février 2009 workshop en cours d'impression! le 1 c'est juste le cache, sur le schéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 16 février 2009 Eh ben ! j'ai jamais vue ça Bon courage pour la suite l'ami, elle vas marché plus fort la titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 oui le 1 c'est le cache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 16 février 2009 Lanowa a écrit:Tééé vous avez fait ça quand!! Hier, sous gros soleil midi, parce que Monsieur Sham i faisait encore la grasse matinée à l'heure ou on aurait du commencé . Un 2ème k20, comme si 1 l'avé pas assez . I dit un l'heure et i arrive 2 heure après. Pour dimanche, laisse la clé loto ek papa-momon, comme ça même si ou lé pas encore arrivé, nous gane commencer sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Un 2ème k20, comme si 1 l'avé pas assez lol! . Heureusement que c'est que sur le fait de se lever tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 et oui pour le reste je suis unique!!!! avééé moi !!!! avéé gondolier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 février 2009 pour les pièces 10 et 1 j'ne pense pas que ce soit un kit?! quand c'est un ensemble il le précise comme pour la 23, sinon éclaire ma lanterne stp ^_^en tarif j'en suis a $150 environ et j'n'ai pas encore rajouté les dernières pièces que vous m'avez cité et il y en a autant pour le FDP avec fedex! livreur Autodynamics comme d'hab! j'vous mets le devis dans un instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 février 2009 Premièrement, un des caches cassé, No4,5,6,7 sur le même schémas:COVER, TIMING BELT BACK (11830-P13-020) $31 (3-4 weeks lead time to ship from pre-order)> SEAL, TIMING BELT BACK RUBBER (A) (11831-P13-000) $9.90 (3-4 weeks lead time to ship from pre-order)> SEAL, TIMING BELT BACK RUBBER (B) (11832-P13-000) $7.20 (3-4 weeks lead time to ship from pre-order)> SEAL, TIMING BELT BACK RUBBER (C) (11833-P13-000) $11.35ensuite une des courroies accessoires, dir. ass. :> BELT, POWER STEERING PUMP (MITSUBOSHI) (56992-P13-003) $15.80 OEMla courroie no11 que je pensais etre celle de l'alternateur> BELT, BALANCER TIMING (UNITTA) (13405-PT0-004) $22 le joint et filtre de solénoïde vtec> FILTER ASSY., SPOOL VALVE (15825-P13-005) $17.20la durite du PCV> TUBE, PCV (11856-P13-000) $13.50 (3-4 weeks lead time to ship from pre-order)et le pommeau de vitesse > KNOB, SELECT (54131-S30-981) $37.60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 tain , y'a a pour un mois quoi ... pas cher , mais faut etre patient hin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 février 2009 ui malheureusement! et si j'vais voir sogecrotte, j'pense que ça sera aussi long :Ssinon voici le lien ou je look les références:HONDA PRELUDE 97 BA section moteur(hondapartsnow.com)j'recherche les joints de queue de soupape! afin d'avoir la référence et le nom en anglais svp ainsi que la courroie d'l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 février 2009 alors, suite au mot de K20 sur un autre topic, j'me questionne au sujet des ressorts de soupapes renforcés? son utilité et où en commander? un schéma est le bienvenu trouvable grace au lien qu'j'ai mis plus haut si vous n'avez pas de doc déja ^_^ hé hé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 ressorts de soupapes renforcés: utile si tu compte mettre des aac et une carto plus poussée avec laquelle tu prendra plus de régime maxi. Prendre de préférence des marques connues, crower,golden eagle, spoon, mugen, hks, ect..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 18 février 2009 ok, bon ben pour l'instant j'n'y aurai pas recours! par contre je relance la question (voir plus haut ): qui connait comment on dit JOINT De QUEUE DE SOUPAPE en anglais siouplé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ala pou toi mister "Joint de Queue de Soupape = Valve Stem Oil Seal" et un site bien utile déjà posté sur ce forum :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 n'oublie pas de prendre une pompe a eau aussi. utile le lien pour la traduction alex! cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 18 février 2009 ta piece 5 6 et 7 c'est pas un join ca ?? si oui je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 18 février 2009 si si, c'est un joint!si tu as ça c'est super demain aprèm si tu peux apporte les moi qu'j'essaye ou sinon j'passerai te voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites