Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Sham's 5G Prélude

Messages recommandés

c'est un "foutant" ou une confirmation?? Laughing donne l'adresse sinon!! BPA, CatOI, FACOM et autres confrère bricolage y a pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà je commanderai le mien moi même alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le peu de fois qu'on utilise ce genre d'outil c'est bien plus simple d'avoir un garagiste sympa dans ses fréquentations et d'emprunter l'outil ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip mais là je n'en connais pas, et vu le prix de l'outil 15€ ça ne sera pas la mort, et perso ça me servira sûrement pour le projet suivant Wink

Se7en si jamais tu as un plan garage local Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha des pistons type S, mazette...clavette... j'ai du mal à voir ca comme un mal pour un bien, mais au moins, maintenant, tu sais ce qu'il y a, l'un dans l'autre ca soulage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros soulagement plutôt Deanorth Smile

j'ai amené le bloc et le vilo ce matin chez ARMO au port, situé dans la ZA à côté de Jumbo Ste Marie, vers ZEOP.

Donc le cylindre 4 est OK selon le gars de l'atelier, pas la peine d'y toucher! ça fait déjà beaucoup moins de dépense! Very Happy

et le vilo, son collègue me dit qu'il ne saura pas refaire le conduit de clavette dans son intégralité, la partie en pente côté intérieur, fallait s'y attendre! donc je l'ai laissé en devis pour voir au moins l'état général du vilo, s'il est bien équilibré et tout, et j'irai voir ensuite dans le sud s'ils peuvent me refaire le conduit ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, bonne new ça, juste un déglaçage alors.

Toutefois, le piston n°4, vu qu'il est plus marqué (l'ongle bloque) : si tu peux changes le. Vu que de toute façon tu renouvelles aussi les segments et coussinets. Et why not dans ce cas, selon finances, un set up piston type S taille standard (87 mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tain bin j'aurai du déposer là bas même. Réunion moteur zont toujours pas regardé mon Vilo ça me soule ! ! !
Je pense que t'aura le devis avant moi donc, tu pourra me donner le tarif de ton h22 au déglaçage ? Si jamais c'est moins cher je fou le camp St-Pierre récupérer le bloc ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le piston 4 aussi était marqué? le cylindre 4 en fait l'ongle n'accroche pas, même pas besoin de déglaçage selon le gars d'ARMO!

ben les pistons type S ça aurait été cool mais du coup je peux les oublier, on va juste refaire les segments et ça me fera aussi des économies, les finances étant déjà juste pour ces réparations Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des jupes. Il me semble que c'est surtout de là que se posait le problème et comme c'est toujours les pistons qui morflent avant le cylindre.

Mais bon, ça confirme ce qu'on disait : pas la peine de pleurer, elle ne fumait pas bleu de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact! ben je revérifierai ça ce week end Wink et une fois le vilo récupéré on poura passer à la commande de pièces! ce soir j'posterai une première liste de cadeaux Laughing

Sinon voici les photo des endroits où s'est formée la mayo:



et le puit du goujon d'culasse en haut à gauche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce week end j'ai looké les pistons, ils sont tous marqués par l'usure, chose normale je pense, sauf que les 3 et surtout le 4 comportent des rayures. le 3 l'ongle accroche quasiment pas, le 4 un peu plus, d'où la marque sur la chemise du cylindre 4, comme tu me disais Jayce!

Piston 1: côté échappement/ côté admission


Piston 2: ECH/ ADM



Piston 3: ECH/ADM


Piston 4: ECH/ADM


Vérif des codes des bielles et pistons: c'est bien du P5M


Par contre je n'ai pas vu le B gravé dans le piston, selon le site de Bernard_28, sauf si c'est une particularité des P5P.

Et comme vous le voyez on a marqué les pistons pour ne pas se tromper de sens au remontage, mais d'origine il y a une flèche qui pointe la distri, et un IN pour le côté Admission (INtake) Very Happy

Le soir je dresse une liste exhaustive pour remonter tout ça le plus proprement et neuf possible... et là, la douche froide: près de 700€ de dépenses au final Laughing

En gros, il y a:
-4 pistons d'origine (je n'ai pas trouvé ceux Types S de type B, mes 4 pistons étant de type B, d'ailleurs qu'elle est la différence entre A et B, un rapport avec les bielles flottantes et pressées?)
-4 jeux de segments
-joint de culasse
-10 goujons de culasse
-les 2 lune qui viennent sur le vilo
-les coussinets de bielles et de paliers
-les 2 engrenages des arbres d'équilibrage
-une courroie de distrib
-le joint en croissant de lune du carter
-4 joint de puits de bougies
-2tiges de cache culbu
-1vis d'un des palier d'aac
-quelques durites et boulons
-le cache sur le moteur dans lequel passe le faisceaux alternateur et clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip et encore je n'ai pas compter le conduit de clavette Very Happy du coup, j'sais pas si la lude sortira pour janvier Sad ce soir je vous mettrai les tarifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plus qu'intérêt! c'est une grosse remise à neuf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de "B" : tu veux surement parler du lettrage sur le haut du bloc moteur : 4 "B" correspondant à une côte d'origine sur un 4 cylindres ! c'est le jeu initial pour les segments (87 mm, jeu à la coupe du segment). T'affoles pas pour ça, ton bloc est stock, tu reprends la même chose en neuf. Je pense par contre, à voir avec les autres, que le piston n° 4 vaut mieux le changer. ça tournait déjà bien comme bien sans fumée bleu... Cool Si tu crois que les internes des autres moteurs roulants sont mieux cyclops C'est plus dus, je pense, à des maltraitances passées. On va dire que t'es arrivé à temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 4 c'est sûr que je le change, le 3 aussi vu qu'il commence à être rayé, le mieux aurait été de tous les changer, vu que c'est ouvert! si j'ai pas les finances ce mois ci j'pense faire durer l'attente histoire de bien faire les choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, je sors de chez Armo, n'ayant pas de nouvelles et étant dans le coin, j'suis passé leur faire un p'tit coucou!

donc devis pour le contrôle du vilo et usinage du conduit de clavette que je ferai de manière uniforme (les clavettes se trouvent apparemment en taille standard chez le fabricant de roulement à savanah, j'ai plus son nom en tête, donc à voir si il y a les mêmes dimensions): 119€ et des poussières! ça m'convient Very Happy

donc j'attends de leurs nouvelles!

Seven si tu veux y aller jeudi tu es attendu par contre ne tarde pas trop car ils ferment pour les fêtes du 22 déc au 10 janvier si j'me souviens bien Wink

Jayce, j'ai parlé vite fait avec Thierry, content de voir que vous êtes maintenant en contact Smile

J'attends le résultat final, mais pour l'instant je suis plutôt satisfait de cette rencontre, les gars sont ouverts à la discussion, ils t'en apprennent comme ils aiment apprendre et ne se lancent pas dans ce qu'ils ne maitrisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Shamo et comme d'habitude sa pète dans les mauvaises période de l'année ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing clair! j'ai rodé pour m'embarquer là dedans, mais pas du tout dans la bonne période! je ne déballerai pas ma vie ici mais c'est pas la joie en ce moment! Wink

Bref, on continue à avancer: Vilo récupéré! Very Happy
Contrôle OK! et clavette posée dans son nouveau conduit!

Il a réutilisé la clavette d'origine car elle n'est pas dans les côtes standard de 5 par 5mm sur le plan "carré" (donc on oublie la Safir), mais de 5 par 4.5mm!

je posterai une photo ce soir Wink

Et prochaine étape: Plastigage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais quand le pastigage ? Comme ça je viens ek toi si je bosse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait bien dimanche!

tu as des congés là? sinon lundi! vu que j'ai une semaine de vacs juste pour les fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de congés pour l'instant, que Fin Janvier.
Les dimanches pour l'instant, les deux qui arrivent, 25 et 1er, jsuis overlocked, juste apres c'est bon. Ou alors le jeudi, je taf pas le jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeudi prochain pourquoi pas si ça ne retarde pas trop les autres sur la CG Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis libre jusqu'au 6 janvier, mais bon, weekend du 1er je suis pris. en semaine libre.
si je peux aider heing:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux attendre jeudi prochain, moi ça ma vas, je srai là. Sinon si tu veux faire avant pour commander au plus vite, vas-y Tea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir les gars Smile dans ce cas on se dit tous à jeudi! on tentera de faire le plastigage sur les vilos et bielles de H22 et F20C.

Deanorth ça te permettra aussi de voir ton moteur en pièce et comprendre ce que ça donnerait en partie sur le tien Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etape 3 : Vérifier les codes couleur des coussinets de bielles et paliers OK Smile

Donc en ce jeudi où on avait un peu de temps libre avec Spirit et Se7en on est parti rendre visite à ma chère Lude en cours d'opération... Very Happy

elle est toujours plongé dans le coma, ça faisait d'la peine à voir! Donc on a voulu aidé les docteurs pour qu'il sache qu'elles organes de coussinets de bielles et de paliers lui transférer!

Tout d'abord on sort son manuel pour H22 au chapitre 7 ou Engine Block pour les autres moteurs. Ensuite on aura besoin de son block moteur de son vilo et de ses bielles.

On repère les indices:

Chiffre des bielles, que des 2! ça sera pour l'axe des abscisses du tableau!


Chiffres paliers (abscisse): 3 2 2 2 3


Lettres des Bielles et chiffres des paliers (les ordonnées): voici ce qu'on lit en partant toujours du côté distri vers la boite): cylindre 1 :C/6 (le C servira à définir le premier coussinet de paliers et le premier coussinet de bielle)


cylindre 2: B/5, cylindre 3: B/5.


cylindre 4: C/6



Donc on croise selon les tableaux et on obtient pour les paliers:
coussinet 1: 3-C (mais il n'y a pas de C donc j'en ai déduis que ça serait un 3) = VERT
coussinet 2: 2-6 = MARRON
coussinet 3: 2-5 = MARRON/VERT
coussinet 4: 2-5 = MARRON/VERT
coussinet 5: 3-6 = MARRON/NOIR


Et pour les bielles on a:
coussinets 1 et 4: 2-C = VERT (en passant sur les anciens là on a remarqué deux marques vertes à chaque fois sur le flan du coussinet et avait la référence 7C25U)
coussinets 2 et 3: 2-B = JAUNE (pas de marque sur ceux là, et réf 7D21T)







En bonus le code des pistons: comme je disais ce sont 4types B



et une photo de la clavette oem neuve dans son nouveau logement! elle ne risquera pas de bouger celle là Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, faut les repérer en tout cas Very Happy samedi si je passe là haut j'prenrai une tof des flans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je me pose une question! vue l'emplacement de la nouvelle clavette ça risque d'être comique à la fin pour régler l'avance à l'allumage!!! Déboussolé mais tu en es pas encore la, et yaura toujours une solution. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses au PMH, calage de la distri aussi,... ect? j'ai aussi du mal à imaginer, mais j'pense pas que ça posera de problème, on verra bien au remontage, de toutes façon maintenant qu'on est plongé dedans, soit ça passe soit faudra économiser pour un vilo neuf Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le PMH pour la distri c'est pas vraiment un soucis, ya toujours moyen de retrouver le PMH. c'est une fois le tout monté pour avoir les points d'avance sur la poulie damper que ça peut être marrant!! mais bon suffit de refaire des repères précis opposé aux repères réels ou quelque chose dans le genre! Smile

tu verra bien en temps voulu. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Smile

Par contre pour le choix des coussinets je viens de comprendre quelque chose en relisant le workshop!

Lorsqu'on a 2 couleurs dans une case et bien il faut prendre un coussinet de chaque couleur et non choisir une des deux couleurs! j'avais pas fait gaffe à la petite note à côté des tableaux: "When using bearing halves of different colors, it doe not matter wich color is used in the top or bottom"


Donc sur les paliers il me faudra bien 4 verts, 5 marrons et un noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux couleurs dans la même case : fréquent, c'est pour dire que lorsque cela se rencontre, peut importe que le marron, le vert, le jaune ou etc, soit sur le pied ou la tête de bielle (...in the top of Bottom) . Logique, puisque une fois en rotation, le maneton fait une rotation perpétuelle de 360 °. Les différences sont si minimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip Very Happy mais au départ on avait compris qu'on pouvait choisir entre une des deux couleurs, donc comme quasi tous étaient marrons, ben pour le jeu d'coussinet marron/noir on aurait pris le marron Laughing en fait non, faut bien prendre un marron et un noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un efferalgan! dans une semaine c'est à ton tour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip! bonne affaire, enfin je n'ai pas vu la voiture de près, juste quelque photos il y a plusieurs mois de ça, elle avait l'air bien propre, tarif qui va avec son kilométrage et surtout c'est un H22A8, pour du d'origine y a de quoi se faire plaisir avec ce bateau! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui voilà???? ne serait-ce pas la Lude au bitume dormant ou plutôt qui dormait dans la cour Victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa voilà une image qui me fait bien, mais bien plaisir, chapeau l'artiste:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéph, j'pensais t'en faire la surprise ce soir, mais le rdv a été repporté :p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...