Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Sham's 5G Prélude

Messages recommandés

Non c'est impec Very Happy hi hi

Reste que la DA qui braille même la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben allons voir si ma pompe monte dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je récupère ca demain alors, et on teste ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ce week moin lé pas la , : direction cilaos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception aujourd'hui de mes soufflets de cardans internes et soufflets de direction!


il me manque un des petits colliers de serrage d'un soufflet de cardan, l'ancien est il réutiliable? peut on prendre les colliers de serrage habituels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui sham tu peux s'il sont bien équilibrés, sinon c'est gros colson, a serrer avec pince a colson Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux monter des colliers de serrages classiques oui. les anciens ne sont pas réutilisables une fois enlevés. d'ailleurs pour les montés correctement il faut une pince spéciale, c'est pour ça qu'en général je préfère payer le montage des soufflets sur le cardans que j'emmène dans un centre auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jayce a écrit:
Ou de la pièce pour moi plus sérieusement, quand on parlais de problème structurel plus que de poulie non serrée au couple, ce que tu dis là est capital : une poulie voilée à coup sur avec le mouvement rotatif ça fait des minis choc répétés contre la vis jusqu'au jour ou celle-ci lâche et se desserre.

Par contre autre précision, celle-ci serait neuf, donc, normalement elle était droite le jour de sa pose. Serait-ce alors vraiment le vilo qui aurait un blem et l'ovaliserai (axe de sortie de vilo ovale ?) ? Sans démonter complètement et déposer ça dans un atelier difficile à dire.

A une époque, avant que tu ne commences à faire ce qui tu as dessus, elle couinait à chaque démarrage. Genre courroie lâche.! Possible que tout ça remonte à depuis les débuts.

Si tu changes de nouveau cette damper (apparemment il faudra), essaye une aléger. Moins lourde, moins cher que l'OEM selon les marques et tu verras bien.


Perso je tenterai pas sauf en poulie accessoire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi tu essayerai pas toopil ? y'en a plein qui le font dont Rob pour ne pas le citer Wink il parait que le gain est non négligeable en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

parce que je suis pas fou mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est juste mon avis personnel.... y a comme 2 écoles (un peu comme polir coté échappement....) chacun ne pense pas pareil..... mais si rob en a une en ALU, sa serait bien qu'il en témoigne et donne son avis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ui ok mais toi pourquoi tu le ferais pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu que sa joue sur le vilo et que d'origine c'est lourd et conçu pour "absorbé" les vibrations du vilo je changerai pas sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé sur mes 2 del sol et j'ai pas sentit de difference flagrante, en même temps j'avais changé que la poulie vilo pas les autres...
c'est vrai qu'il y a une sacre difference de poids entre l'oem et celle en alu, mais sa se sent pas autant que sur un volant moteur allégé (pour moi la modif que j'ai trouvé la plus efficace sur caisse stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernièrement j'ai commandé une poulie vilo Honda pour le d16 d'un ami, ben je croyais tenir une allégée, big diff de poids et de matière entre celle d'origine et la remplaçante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une originale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila pour la mienne :








et ça se fait couramment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso de ce coté tant que la pièce stock n'est pas abimée elle ne sera pas remplacée me concernant. sur ce genre de masse en rotation je préfère plutot toucher au volant moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aussi oui ! en fait , la poulie est un complément du volant moteur allégé d'apres ce que j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas un complément, un objet déco pour moi . Laughing

parfois aussi poulies alléger et vma ne font pas bon ménages! je pense pas que ce soit général mais ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok , j'en prends note aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20a spirit a écrit:
pas un complément, un objet déco pour moi . Laughing

parfois aussi poulies alléger et vma ne font pas bon ménages! je pense pas que ce soit général mais ça arrive.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est deja là la poulie, livrée avec le kit distribution nissan Smile donc je l'installerai quand meme Wink au pire si c'est pas bon, ben je remetrai d'origine, mais ça m'étonnerai , ceux qui l'ont mise sont tres content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbouby a écrit:
Allège la caisse avant d'allèger les poulies Laughing

il me semble qu'il faut dabbord allege les masses en mouvement avant les masses fixes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caisse elle est pas en mouvement quand elle roule ??? Laughing

Je sais pas mais toutes bonne préparation en sport auto commence toujours par le vidage ,renforcement de la caisse,préparation chassis ...

Enfin je crois clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc vous vous cotisez tous pour faire ça sur la lude??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MétéorA a écrit:
elle est deja là la poulie, livrée avec le kit distribution nissan Smile donc je l'installerai quand meme Wink au pire si c'est pas bon, ben je remetrai d'origine, mais ça m'étonnerai , ceux qui l'ont mise sont tres content

comment tu comptes voir si c'est pas bon?
ce qui serait bien c'est que tu changes les coussinets et segmentations.... en même temps , pour voir si il y a usure prématuré ou pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sham a écrit:
yes réf. d'origine toopil


bizarre quand même.... je sais que honda fait une poulie allégé "n1" (pour ek9) juste courroie distrib, c'est vraiment prévu pour circuit , et comme c'est prévu pour circuit même si c'est honda sa veut pas dire que sa na aucune conséquence.... ces blocks sont révisé souvent donc rien a voir avec une auto destiné street, sans compté que en prenant 10 000 les vibrations doivent etre mechantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un peu d'news par ici, on continue lentement mais surement la réfection et aujourd'hui c'était les phares!!! photos bientôt

on pourra d'ailleurs en faire un tuto sauf de la partie vernissage Smile

Tuto qu'on a raté par contre c'est le changement de soufflet de direction, merci encore les gars et les filles pour cette tite journée sympathique et très enrichissante fier de moi, par contre Nana, si tu fous dans l'fond, j'suis plus là hein loool j'plaisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureusement que sa sol est chez moi ce soir Very Happy
demain si tu permet je revérifie les serrages et tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière mise à jour qui date d'un mois a peu près, totalement imprévue à la base et faite sur un gros coup de tête mais que je ne regrette pas Very Happy merci à Tuners au passage Wink

Chaussures pointure 17:





Arf pauvre l'arrière Sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mignone avec ces nouvelles chaussettes!!!

t'attend quoi pour refaire ce coffre!!! tu la vendra très difficilement donc autant qu'elle se refasse une beautée!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fric k20, le fric! C'est ce qu'il me manque cruellement depuis 2ans et demi Sad sinon ça fait un bail que j'aurais fini ek elle Laughing lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oncle sham -_-' comment tu vaS??? Je t'ai texté a plusieurs reprise et tu ne m'as pas répondu une seule fois x_X Enfin bref j'aimerai avoir des news puis également connaitre ou ca en est pour mes feux... Piouk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit up par ici! Smile

Désolé du retard Jayce, je n'avais pas vu ton message! donc ce ne sont pas des Butzi, mais de Veloche en 17x7 ET 38, par contre je n'arrive pas à trouver le modèle!

Quelques photos de cet aprèm à Cilaos Smile Ici juste avant le montage de lug nuts, que je n'ai pu installer car je n'avais pas la clé de montage Razz







et mon parking Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'offset et beaucoup plus petit que l'OEM (55) : tu ne frottes pas en interne lors des gros appuis ? As tu mis des cales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de cales, et ça frotte juste au dessus sur grosse descente des amortos car ils sont un peu morts Smile en interne ça ne touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout Shamo est-ce que tu a des adresses de pièces perf pour 5G je trouve pas grand chose pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Very Happy

Dydy, rabaisser je ne pense pas, la hauteur est bonne faudrait juste de bons amortos sport ou combinés pour une meilleur stabilité lorsqu'on attaque, mais le chassis entier est à revoir, mais c'est pas mon but sur cette voiture, ou du moins pas dans l'immédiat Wink

Sboub de quoi tu aurais besoin? Pour quel moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...