Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Sham's 5G Prélude

Messages recommandés

Invité

ouuulala Very Happy eh : oui ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hééé Very Happy assez batay pou la po graton!! encore si té un mimit' mi té comprends


par moment mi na l'impression ce couillon d'sarko comme ça i ressemb' amwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhh que oui ! Very Happy meme front ! Very Happy looll



j'ai completé le post sur les BAR dans la section chassis Wink
k20 a raison je le sais, j'ai l'art de m'exprimer avec mes mots et lui n'aime pas ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
la tète adlin lé duuuuuuuuuur sa oui !!!
normal li dort avec toopil !!!


prochaine fois ma dort avec ou, ou va voir c koi un tete dur mdrrrr pur black power!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mala dia ou l'autre soir : marchandise ventée..... Very Happy hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sa y dort avec qui a soir la? Very HappyVery HappyVery Happy
Arrête mange cari saucisse la toopil! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wopé! Ala la! Diny i ve son part gateau zussi asteur xD krkrkr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up niveau entretien, today lors de la mini mecaday avec tuners, loic et adlin: a pu de fuite au support de filtre à huile, joint changé et non sans mal, mais au moins c'est fait et proprement.

Coté négatif, lors de cette mauvaise semaine titine n'a pas arrêté de frotter et taper partout Sad
Vivement qu'elle rentre en peinture, ca en devient dépitant xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yep , y'a une belle trace sur le coté , vient la case je vais faire disparaitre ça d'un tour de magie Very Happy serieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci! Ek grand plaisir alors ^_^ samedi prochain ca te va? Et on refait les phares au passage?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yeah si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les phares y a besoin de prendre quoi encore?

Papier de verre en 1000 et 1200 c'est ça? Et vernis tu as encore? Ou acheter sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui , vaut mieux prendre le tout , j'ai plus trop , et j'aimerai en garder pour la ek

1000, 1500, vernis

ça meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lieu, un qualité spécial pour le vernis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'M ALIIIIIIIIIIIIIVVVVE!!!!!!!

lol!

je m'explique: la poulie damper vient de me faire son coup pour la 5eme fois je crois bien!!!!
après une tite soirée dans l'ouest à rendre bien des services à différentes personnes, je prends la route pour le port et ainsi passer voir mister Jof! en chemin, je me fais plaisir par la route cannière et un peu trop sur la 4voies... krkrkr Laughing... et là!!! juste quand j'arrive sur le port, j'entends mes courroies qui claquent contre la carroserie, plus de DA, et heureusement juste quand j'entre dans le parking de Jof la poulie qui suit la mésaventure!

Premièrement inspection des lieux: courroie de DA out, perdu, na pu!!! courroie de Alt déchirée! poulie vilo encore bonne et la clavette toujours dans son bon axe!! ouff surtout rassuré par ce point là!

Deuxièment, on laisse tomber tout remontage de courroies, 22h déjà, na pu le temps d'amuser! je repositionne juste la poulie et hop roulez jeunesse à 45km/h du port à bon port Laughing

dieu merci le trajet s'est bien passé, mais non sans peur!! déja que la poulie ressorte! ensuite a la chaloupe la pluie qui tombait en sauce! vitre passager heureusement non descendue car la conducteur avait du mal a faire 10cm!!les essuies glace pareil: faible allure! les feux qui faiblissent, l'aiguille de compte-heure qui fait du 0-40 lol! les envoyant qui s'allument de partout!!!! la joie quoi!!!

et juste arrivé dans mon parking tout qui coupe!!!!!

bref la chiasse na gros tête!!! persévérance aura fin/faim de toi chère malchiansse Laughing

encore merci a toi Jof pour le ti coup d'main!!

donc au final ben j'vais faire ma distrib plus vite que prévu! Very Happy

bonne nuit les petits ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je suis partit en tête a queue avec la coupé , un jolie 180 degres en virage , je monter sur la voie de droite , je me susi retrouver sur la voie de gauche en descendant!! ben heuresement n'avait point l'auto t descend!!!!!! mdr

bref , on a du taff!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ben na pu batterie, donc pas de frein a main dérapage, pas d'aquaplanning ou autre, plus aucun dangers pour l'instant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les gars faites gaffe Wink


sham , bloque poulie la au couple teuh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oté ben pourtant la fois dernière on l'a bien serré au couple ek willy, avec les tic tic de la clé dyn!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que ce que la clée pouvait donner.

240nM demandée et ma clée ne fait que du 220nM, donc, j'ai forcée un poil plus.

après si ta plus de jus, je pense que ta courroie entraine plus assez l'alternateur, ta du tourner sur la batterie, d'ou la voiture qui s'est éteinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous aviez mis du frein filet dessus comme k20 avais dit ? sur le boulon de poulie ?
té dragon, ta clée va pas jusqu'a 210 plutot ?

le boulon là avait été changé par un autre sinon ? si non on pourrai faire le test avec un autre, ça serait peut etre lui en cause accompagné d'autres raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

'tain mais brule la celle la!
un coup d'assu et hop (shiryu tu n'as rien lu Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sa devient un gouffre financier Aller dragon assure le coup et rembourse lui a un bon prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clair qu'elle mériterai le bucher!! Lol saleté de h22.
au derneir serrage yavait moyen de bien bloquer le moteur pour le serrage du boulon? Si ct pas le cas le jeu fait perdre du couple de serrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je médite.
Je sais pas s'il faut dire courage pour continuer avec elle ou te décourager pour que tu ailles sur une base qui te rende un peu mieux ce que tu investis dedans.

Fouter de la super glue dedans du loctite bleu rouge noir enfin un z'affair qui chappera jamais!! Une bonne soudure !Pistolet à choc!
Enfin bref qqchose pour résoudre définitivement ce pb xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Achdé, le pire c'est que la veille j'ai demandé a willy la valeur de l'argus pour la voiture Laughing

le boulon n'a pas été changé vu que son filetage était impec!

Willy comment on avait fait encore pour bloquer la poulie la fois dernière pour bien serrer au "couple"?

lanowa: la nouvelle base attends que celle la parte pour débuter Wink et une tite yaris va aussi venir remplacer la lude, faut faire des choix, ça serait trop beau si j'pouvais me permettre 4véhicules lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Té, j'ai la solution...jette dans ma cour Plus sérieux, oublie pas que j'ai ton bloc VM à la case. c'est chiant cette histoire, on dirait que dans ce cas, c'est même plus un problème de serrage au couple, doit avoir un défaut structurel ou alors il aurait fallu tout démonter dés le départ en grand, c'est pas normal que ça se barre comme ça de façon périodique.

Que te dire de plus mon gars..remonte le zafer et resserre de nouveau en attendant ce que tu annonces.

mais par contre, si tu la vends un de ces 4, je pense qu'il vaut mieux être honnête avec l'acquéreur. Non seulement parce que les gars "cozent", on est sur un forum, on se connaît tous et le bouche à oreilles fait le reste. Ensuite, parce que si l'acheteur n'est pas au courant par le bouche à oreille mais que le problème arrive avec lui...t'es pas à l'abri selon à qui t'auras affaire à des emmerdes. C'est qqch à ne pas négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je la reprends pour 1000€ dans l'état What a Face

nanan mais le pire c'est que ça m'interesserai vraiment lol

ben sham , change le boulon, bloque la poulie ( mets un gros tournevis dans les dents du volant moteur ( elles sont aparentes sur H22 en plus, la chance ) et mets du frein filet, et surtout bloque a li, au moins a 260 si le couple est de 240, parce que vu comment il fait chier a partir tout le temps ...

té ben si avec ça ça dévisse encore ben ... mi connait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me faudra une clé dyn plus puissante que celle qu'on a!

qui aurait ça ici siouplait??? Very Happy

Jayce t'inquiète tu me connais je suis réglo, déjà que je m'efforce de la rendre le plus propre possible pour la revente mais pour moi même avant tout, et le futur acquéreur aura tout l'historique de la caisse, je ne ccache rien, j'ai tout noté sur ma première page! en tout cas il aura, malgrès ce souci s de boulon, un vrai H22 et non ce que j'ai eu pour le même tarif au départ Smile bien plus sain à l'heure actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Sham qu'elle est mieux que avant, c'est juste que ce genre de choses il vaut mieux le dire, après on est entre adultes consentant, le gars est au courant, il veut il prend il veut pas, il trace point barre.

Ps: normalement c'est 220 Nm (le mien est bloqué à 210, la clef en question est graduée jusqu'à 210 et j'ai pas ce genre de poulie baladeuse).

PS 2 : pour bloquer le VM, certes il est apparent sur H 22 (F20, F22 et H23 aussi) en enlevant le pt'it caoutchouc, mais avec un tournevis on peut juste faire tourner le vilo, c'est utile pour le calage distri mais pas pour bloquer le VM. pour le bloquer celui-là, car c'est vraiment bien bloquer, il faut (à défaut de bloc VM officiel) enlever le démarreur et bloquer les vis de 10 à 12 pans du mécanisme d'embrayage. Une clef de 10 avec tête déportée et à 12 pans est pil poil recommandée (mais faut savoir la placer avec justesse dans l'orifice de la B.V). Pour les Motards Honda, c'est la petite clef fournie avec le sac d'entretien d 'origine, gravée Honda dessus. Sinon, CAT OI; Sham outillage; Dumesgnil; sûrement Ravate aussi etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sham outillage Laughing faut je demande les droits la d'su!!! comme les claudette je vais devenir riche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MétéorA a écrit:
mets un gros tournevis dans les dents du volant moteur


C'est comme ça qu'on à fait.

La faudrait nettoyer, mettre du frein filet.

pour le blocage, ça devrait aller, cédric à la clée spéciale pour bloquer la poulie dumper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà!! nouvelles courroies en place! j'vais essayer de ne pas trop rouler en attendant vendredi. merci encore Alex pour le ti coup d'main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulie juste serrée a la force de mon bras depuis mercredi dernier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
na frein filet dessus ? té sham , je me déplace chez toi si tu veux, pas de soucis , mais allons serrer ça dans les normes

dis moi quand t'es libre, la meme de suite je viens la si i faut, je suis libre cet aprem la un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est réparé! Donc avec l'aide de Météox et El one le boulon a été revissé a 224nm avec frein filet. Par contre il y a un léger jeu sur la poulie: on pense à un signe de faiblesse du vilo?!

Et pour la tite anecdote de la peur du moment: on va rouler pour écouter la titine, tout se passe bien quand tout d'un coup des claquements côté chassis... cardan? Non! Roulement? Bizar pareil ca vient des deux côtés asteur! La nou réfléchit même nous la! Oh! Tiens Sarah dans sa Ej! Tite accél, on calme et le bruit i s'amplifie... mais quoi???


C'était la roue qu'on avait pas bien bloqué Razz loool


Ouf soulagé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

loll ahhh oui , pas l'air de trois couillons la Very Happy loll

bon sinon , c'est pas qu'il y'a un jeu sur la poulie, c'est qu'elle vibre en tournant comme si elle était sur un axe legerement tordu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est neuve la poulie.... tu penses qu'elle a pris un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dur de savoir mais si quand elle se barre elle chauffe et s'ovalise ou se déforme sa peut etre une solution ou sinon c'est vilo qui part en couille mais bon si c'est sa le moteur va pas tardé a décédé

Ou sa va tout ravagé Sham conduit trankilou et ménage la lude sinon sa sera la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me fera de la piece moteur pour la accord!! Mdrrrrr... joke inside xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de la pièce pour moi plus sérieusement, quand on parlais de problème structurel plus que de poulie non serrée au couple, ce que tu dis là est capital : une poulie voilée à coup sur avec le mouvement rotatif ça fait des minis choc répétés contre la vis jusqu'au jour ou celle-ci lâche et se desserre.

Par contre autre précision, celle-ci serait neuf, donc, normalement elle était droite le jour de sa pose. Serait-ce alors vraiment le vilo qui aurait un blem et l'ovaliserai (axe de sortie de vilo ovale ?) ? Sans démonter complètement et déposer ça dans un atelier difficile à dire.

A une époque, avant que tu ne commences à faire ce qui tu as dessus, elle couinait à chaque démarrage. Genre courroie lâche.! Possible que tout ça remonte à depuis les débuts.

Si tu changes de nouveau cette damper (apparemment il faudra), essaye une aléger. Moins lourde, moins cher que l'OEM selon les marques et tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en poulie allégée premier prix j'ai trouvé du Bomz , de l'OBX et du no name

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre sham : don't affoled, sur la ctr aussi ça bouge comme sur la tienne... et sur la EK3 aussi Very Happy donc le mouvement qu'elle fait, et qu'on a constaté, je serai partant de dire que c'est normal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben si c'est ça, tu m'rassures énormément!!! j'vais pouvoir me reconcentrer sur ce qui reste vraiment a faire! Very Happy

merci mon matou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et les courroies couinent encore depuis hier ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...