Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Sham's 5G Prélude

Messages recommandés

merci les gars Smile

hé ben!!! limite du déchaussage!!! pourtant ils sont assez bas, du 45, mais surement dû au flanc renforcé non? accentué par le transfert de masse, voiture haute, pas rigidifiée et le poids du véhicule!

Lano, flanc trop mou je ne pense pas, vu que c'est une gamme en XL, donc renforcé?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci jayce Wink par contre y'avait un peu trop de dérive latérale à mon gout (pneus avant dead) Laughing je les change cette semaine, mon but était de les finir sur circuit. C'est une belle mort pr des pneus lol!

désolé pr le hs Céd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas HS, au contraire, c'est IS (In the subject) ta caisse est un exemple, et que ce soit une EK ou une autre, les principes restent les mêmes. CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ^_^ c'est un bon demi-hs! Ta titine est un de mes modèles en terme de qualité et efficacité!

Tu les as tué en beauté en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un peu peur pour toi dimanche sham, heureusement que c'était pas bien grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci diny Smile n'empêche sur le coup on ne réalise pas vraiment, j'ai juste pensé si les pneus de sécurité n'avait pas fait de dégat dessous, mais sans plus, c'est au moment de déplacer pour me dégager que j'ai eu peur en sentant le sélecteur moins souple! j'sais pas si quelqu'un a eu une vidéo du moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo! on voit clairement la force posée à l'appuie et le pneu qui se déforme Shocked



comme tu dis Achdé, ça a du bien frotter là d'sou!!! j'ai inspecté mes pneus, ça a surtout morfler sur le dessus et pas sur les flans, donc c'est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vive le gonflage a l'azote Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur de trouver des jantes avec double valve!! qui plus est, en 4*114.3 pour la accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est belle cette photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcé d'avoir une jante double valve pour le gonflage à l'azote. Quand tu marches dan' chemin regarde toutes les voitures qui ont un bouchon de valve vert et pourtant elles n'ont pas deux valves.

Le fait d'avoir une seule valve fait juste que le vidage est moins bien fait mais ca reste quand même bien. Enfin jfais que répéter ce que Meteora m'a dit a l'époque.

Qu'est ce qui s'est passé dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je dis double valve, pour bien faire les choses :-)

Dimanche je t'ai dis il y avait la trackday JPC ! La question porte sur quoi au fait? XD ma sortie de piste ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
petite photo! on voit clairement la force posée à l'appuie et le pneu qui se déforme Shocked

comme tu dis Achdé, ça a du bien frotter là d'sou!!! j'ai inspecté mes pneus, ça a surtout morfler sur le dessus et pas sur les flans, donc c'est correct


Est ce que tu as une usure régulière sur le dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chouette photo!!!
on voit bien la prise de roulis énorme au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'est ce que c'estt beau un lude quand meme Wink
mais pas noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est beautifIOUL une lude, quelle classe et quel confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lano: oui l'usure a première vu est régulière, faut que je prenne un tas pour mettre les jantes a terre et mieux inspecter, je sais j'aurais du le faire dimanche aprèm même Embarassed


@K20: comment peut palier à ce soucis de roulis?


@Météora: ouiiiii j'aime encore plus qu'avant!!! Very Happy autres coloris qui passe très bien: rouge bordeau, gris anthracite, jaune... et blanc je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MétéorA a écrit:
qu'est ce que c'estt beau un lude quand meme Wink
mais pas noire


biensure que c'est jolie une lude noire!!!!! avec moi au volant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le roulis, combinés filletés ou amortos sports+resorts courts.dans les 2 cas tu abaisse ton centre de gravité et passe sur un amortissement plus ferme donc tu limite la prise de roulis.
Sinon il y a aussi ensuite des kits de barre anti roulis de plus gros diamètre, afin de stabiliser encore un poil plus et optimiser la motricité aussi(biensur un autobloquant serait top pour ce dernier point).

Pour fignoler tout cela reste la monte pneumatique, c'est tout de mème les pneus qui sont seuls en contact avec le sol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay Pumba c'est noté Very Happy merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse sham je profite qu'on est dans le sujet .....

et donc compléter avec des combinées sa sera top si j'ai bien compris ou sa sert quasiment a rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mi coné pu koué faut dia ou !!! relis! mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
pour le roulis, combinés filletés ou amortos sports+resorts courts.dans les 2 cas tu abaisse ton centre de gravité et passe sur un amortissement plus ferme donc tu limite la prise de roulis.
Sinon il y a aussi ensuite des kits de barre anti roulis de plus gros diamètre, afin de stabiliser encore un poil plus et optimiser la motricité aussi(biensur un autobloquant serait top pour ce dernier point).

Pour fignoler tout cela reste la monte pneumatique, c'est tout de mème les pneus qui sont seuls en contact avec le sol!


hein c'est pour complété les barres anti roulis si j'ai bien compris
Parce que c'est écrit sinon il y aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sham a écrit:
@Lano: oui l'usure a première vu est régulière, faut que je prenne un tas pour mettre les jantes a terre et mieux inspecter, je sais j'aurais du le faire dimanche aprèm même Embarassed


@K20: comment peut palier à ce soucis de roulis?


@Météora: ouiiiii j'aime encore plus qu'avant!!! Very Happy autres coloris qui passe très bien: rouge bordeau, gris anthracite, jaune... et blanc je crois



de merde Very HappyVery Happy ???
heureusement que mala compris Very Happy : un temps ! Very Happy lol

pour le soucis de roulis : le plus simplement du monde : amortos plus durs, ou ressorts courts dans un premier temps, mais surtout des BAR Wink et barre antiroulis plus grosse ( mais pas forcément obligé si tu en as deja sur ta caisse )

y'a pas de secret, le métal travail , faut l'en empécher jusqu'a une certaine mesure Wink comme ça :

pour la Barre antiroulis avant :






pour la BAR supérieure avant :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merde j'ai pris trop de temps, ben voila au moins tout est dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihihi mon salop ma déjà vu sa quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ya le mot "ensuite" après il y a aussi !!! mdrrrr

faut lire tous les mots pour comprendre une phrase!!! et une place en CE1 offerte à toopil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis partant dès que k20 monte dansé a la soucoupe avec le club minoute 3eme age mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant les BAR, elles complètent une prépa chassis. mais rien à voir avec le roulis. elles influent sur la rigiditée de la caisse et donc sur la précision de conduite, placement en entrée de courbe tenue de trajectoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les schémas, je comprends mieux maintenant avec le complément de k20!!

ça serait bien de mettre ça dans un topic section chassis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on regarde sur l'image plus haut d'après le mouvement montré une barre 3 point empêcherai le roulis.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non rien a voir.
le roulis est l'angle que prend la caisse de la voiture en appuis lors des virages, roulis donné par l'enfoncement des amortos extérieurs au virage et la détente des amortos intérieurs, la caisse subissant la force centrifuge. il n'y a que les amotos et les barres stab(anti roulis, c'est la mème chose) pour contrer ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu monte des BAR avec tout le reste stock tu aura une voiture un peu plus précise déja mais tu aura toujours le mème roulis, bateau power.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre d'expérience quand meme, les BAR supérieures et inférieure influent sur le roulis, la caisse vire quand meme a plat, meme avec amortos d'origines : bien sur jusqu'a un certain point : exemple sur la EK3, elle vire a plat avec les amortos mort, donc ça influe quand meme sur le roulis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effet placébo.
la voiture est moins "floue" par une caisse plus rigide,plus précise, vive. mais les trains roulant gardent les mèmes débattements.

mais bon peut ètre que sur ek3 la caisse à la base travaille de plusieurs centimètres la je sait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben sur EK4 j'avais senti exactement la meme chose Wink donc placébo pas rien Very Happy

et sur colt aussi, la colt c'était un kart avec les BAR en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin en tout cas , ça se sent vraiment quoi, le jour et la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veux dire par la qu'il faut pas mélanger les choses et les lois de la physique.
chaque modif à son effet mais chaque soucis dynamique en auto a son remède précis. ensuite comme partout il faut un ensemble homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon sinon arretons ici, y'a un post spécial BAR dans la section chassis Very HappyVery Happy

je post les schéma correspondant d'ailleurs, a ti suite par la bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben pense que des BAR servent à combattre le roulis si tu veux!! que veux tu que je te dise.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mala pas dia ou rien moin la pumba, je te dis ce que j'ai ressenti Very Happy , là voiture tangue vachement moins, ça vire a plat, je m'exprime peut -etre mal , mais la voiture penche beaucoup moins avec ça

et allons cose par la bas Very Happy et arrette prend mal tout' cet' i dit Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mi prend rien mal !!! mais quand ya des conneries écrites je peux pas le cautionné!
faut pas tout mélanger tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben écoute, moi c'est dans ce but la que je mets des BAR sur mes caisses : pour que ça vire a plat, ça a toujours fais ça en tout cas : donc ce que je dis c'est que ça aide a combattre une forme de roulis !!!! té...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exprimé comme ça c'est des conneries.
tu m'aurais dit tu monte des BAR pour avoir une voiture plus vive et précise, meilleur ressentis de la route, meilleur tenue de trajectoire. OK .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dis ce que j'ai ressentis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un ressentis justement, mais non un fait.
je veux juste dire qu'on peut pas dire que des BAR servent à combatre le roulis. ce n'est pas leurs roles premier.
tu as souvent tendance à ètre catégorique avec tes ressentis c'est un tord, il faut éviter de mélanger les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dialogue de sourds lol!

stef : pumba a raison, ça n'a rien à voir. Les BAR donnent un mieux certes mais elles ne servent pas à contrer le roulis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la tète adlin lé duuuuuuuuuur sa oui !!!
normal li dort avec toopil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben je sais marmailles ! je dis que ça aide a faire virer la voiture a plat Very Happy , vous pouvez pas dire que j'ai pas dis ça quand meme Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et il recommence !!!!! ptdrrrrrrr efface ce terme de faire virer à plat avec des BAR de ta tète!!!!!
faire virer à plat c'est le boulot des trains roulant, amortos, barres stab.

li rode coup de fouette marmaille la !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...