Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Sham's 5G Prélude

Messages recommandés

Invité

trop contente pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis! effectivement ça fait plaisir de retrouver son volant entre ses mains, de refaire corps unique avec sa titine ^^ hé hé

tjr un coté qui appréhende un nouveu soucis, mais on garde espoir et sourir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news: pour l'instant en dehors du p'tit prob électronique, le moteur tourne impeccablement bien! hier soir j'me suis permis quelques petits tests, en toutes sécurités, et sincèrement autnt avant on ne ressentait rien en bas autant qu'en haut, que là pour du stock ben on a quand même des sensations digne de ce que l'on pouvait attendre d'un tel moteur, et le ti coup d'pied au cul qui est plus franc et n'est plus progressif pour ne pas dire inexistant comme avant! donc encore merci à ceux qui m'ont aidé dans la réfection du moteur, surtout missié Dragon et manzél Adlin' (merci pour les grillades xD)

asteur calmos mamuchos et on poursuit la réfection tranquillement Smile demain une petite photo d'ailleurs d'un élément pour l'intérieur que je viens de recevoir ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez post photoos marmaille
ça manque de pics par ici la ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
quelques news: pour l'instant en dehors du p'tit prob électronique, le moteur tourne impeccablement bien! hier soir j'me suis permis quelques petits tests, en toutes sécurités, et sincèrement autnt avant on ne ressentait rien en bas autant qu'en haut, que là pour du stock ben on a quand même des sensations digne de ce que l'on pouvait attendre d'un tel moteur, et le ti coup d'pied au cul qui est plus franc et n'est plus progressif pour ne pas dire inexistant comme avant! donc encore merci à ceux qui m'ont aidé dans la réfection du moteur, surtout missié Dragon et manzél Adlin' (merci pour les grillades xD)

asteur calmos mamuchos et on poursuit la réfection tranquillement Smile demain une petite photo d'ailleurs d'un élément pour l'intérieur que je viens de recevoir ce matin


Té hier soir il pleuvait ,c'est pas terrible de tester sous la pluie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! en fait quand i dit hier soir , c'est avant hier soir Nico... fini l'amusement comme ça pour le moment :p hé hé

i vient météora!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as profité dés le Mc do finit pour aller ravager alors. coquine. En tout cas, elle tourne rond et c'est pas rien. Après, c'est une Lude (pas une sportive) et avec une B.A. Mets la propre et cruise avec, c'est sa philosophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aussi tôt demandé, aussi tôt fait: exit l'ancien pommeau kéké tuning et welcome l'OEM!



juste besoin de le nettoyer un peu! mais qu'est-ce que ça rend mieux et sans parler la manipulation!!! plus légère, meilleur prise en main, et surtout le pommeau ne tourne pas et ne sort pas de son logement

et une petite photo de ma tite Lude (désolé pour la qualité) j'aime bien ça représente une certaine évolution de mon esprit



voilà à bientot pour une prochaine étape de cette réfection, de cette passion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujorud'hui j'ai eu envie le courage de faire un gros nettoyage de jantes et par la même vérifier l'état de mes pneus, ben j'ai trouvé ça plutot alarmant, j'vous laisse constater:

pneu AV Droit: lissé sur le flanc interne et mangé en dégradé


pneu Ar droit: coté intérieur toujours, il manque un bon 6-8mm sur et écorché a l'opposé


sinon petit nettoyage meguiars!!! je vous déconseille la brosse longue jaune (pas celle qui ressemble à un embout d'balai) le petit manche met resté dans la main, obligé de continué la partie poils en main direct! 18€ un bout de dépenser pour rien quoi, une brosse normal aurait fait l'affaire!

avant: et encore zot i voit pas l'interieur comme lé cafre tellement lé noir lol!



après:




conclusion prochain coup sera décap four et repeintage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le produit barre plutot vite, la moitié juste pour 4jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
historique: dimanche 24 janvier 2010

138300 km

-changement du filtre à essence!
-changement des filtres supérieur et inférieur de solénoïde vtec suite à une fuite du joint sup.

commande de bague support filtre à huile car légère fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi aussi je me suis bien occupé de ma voiture hier xD

Le forum te sert pour avoir une trace de tout ce que tu fais maintenant? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ça m'interesse de comment ça tourne sa voiture en tout cas Wink
merci sham Smile

et le reste fuit encore finalement ? a part la bague filtre a huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuiou..si moi aussi je m'y met à faire l'historique de ce que je fais sur telle ou telle caisse..je pourrai aussi éditer un roman

Je l'aime bien moi ta 5 Gth Sham: elle à due être maltraitée dans son passé (entretien strict minimum de chez minimum) courage la mécanique à survécu, faut s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement nico! ça fait un bail!! comme toi qui pose des notes sur ton topic Laughing avoir une trace un peu partout me permet de rien oublier!! na trop travail su ce loto là!!! j'fais un récap en première page, et c'est pas encore fini xD loool


Stéph! coté moteur ça va! la bague à nettoyer ou à changer (le mieux), le soufflet de cardan coté boite à changer!

sinon en entretien ça serait vidange boite, vidange LdR, re-vidange moteur xD quelques nettoyants injecteurs ou je ne sais quoi
et surtout chassis, freinage et pneu!

ça c'est dans l'immédiat...


Jayce! merci Smile c'est vrai que a la base le loto té catastrophique: une sorcière déguisée en princesse lol! mais ça fait plaisir de voir comment je m'en sors au fur et à mesure pou un moun' ki té connait pas rien na deux ans d'ça et qui se forme finalement sur un moteur assez pointu et différent des autres séries honda... merci persévérance, optimisme et bon soutien de votre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas fait gaffe que tu avais édité en première page.

j'avoue que j'utilise un peu la même "technique" mais c pas sur mon post de présentation ptdr

Déja que le moteur tourne sans problème c'est le principal...aller maintenant attaquer entretien+minimum de chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est!!! présentation refaite, quoi que manque encore le détail de tout ce qui n'allait pas au départ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petit up par ici! dimanche dernier lors de la journée méca chez tuners, j'me suis amusé a refaire une tite beauté à mon cache culbu:

Avant:


Pendant:



Après:



voilà ^^ un p'tit kiff que j'voulais faire depuis un moment! en attendant de s'attaquer à plus sérieux
Même si je vais le refaire car un peu trop en cochon à mon gout et sat Adlin que je n'ai pas écouté comme d'hab Laughing, merci encore à lu et au ti Nico lagrange pour le coup d'main! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est meugon!!
par contre le pare chaleur du collecteur faut le remettre. repeind le en noir tant qu'a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mignon sa , sa donne des idées.... té apparemment sur les tofs t'a eu le temps enlevé la peinture sur le Vtec pour donné du relief , sa claque
un coup de vernis et sa devrait brillé comme un soleil et aidé la peinture dans le temps... mais je sais pas si il faut un vernis spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vernis en bombe jusqu'a l'heure j'n'ai vu que pour effet plastique ou pour support poreux, genre bois ou platre je crois, a ravate j'ai trouvé une bombe avec +50% dedans pour 7€ donc j'ai pris ça

et pour le cahce culbu, c'est décapant 3V3, hyper efficace, premier ccoup d'pinceau juste pou applique le zafér ben na un peu i sort' direcct! compte pu quand oulaisse appliquer!!! ma l hésiter laisse coma et faire chromé loool, mais juste le DOHC VTEC sera chromé au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben bon courage pour faire chromer ça mon ami .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vais tester a coup d'belgom + papier d'verre+ huile de coude comme à l'ancienne avec les jantes de scooter loool

j'vous dirai si j'ai réussi quand je le ferai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaffe a pas rayer la nouvelle peinture en périphérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ririri!!! pas grave vu que j'vais la refaire bien plus propre, la peinture faudrait que tu vois sur les bords du vtec comment ça fait, genre des ti morceaux plastifié qui sont décollés, de loin ça va mais de près si t'es perfectionniste ça l'fait pas Smile
c'est du double travail, mais j'veux avoir un meilleur rendu, j'ai voulu aller trop vite la fois dernière, une fin d'aprèm pour faire tout ça c'est trop juste, en plus ek la pluie qui a gaché un peu le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez un petit up par ici Smile

une photo prise pendant le boulot sur un chemin à Moka! désolé pour la qualité par contre, téléphone encore en 2.0 xD lol!



dommage que la pluie ma trapé car en fait je voulais prendre le fond, une falaise toute verte, avec la mer au fond, spectacle de la nature majestueux Smile mais chemin hyper étroit!! mavé peur d'chappe dann' fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on continue l'entretien de la miss:

-changement des 4 pneus aujourd'hui par des Khumo ecsta spt en 205/45/16 (merci a rob et shiryu pour le coup d'main)

elle avait un bruit de Jet privé avant, asteur elle vole Laughing an 3000 je veux un vaisseau comme ça, si j'y arrive xD krkrkr


Et c'était vraiment urgent: hernie sur la roue AvD, et les 2 Av sont blanches a l'intérieur .


Donc parallelisme a faire. Avec ça au menu j'prendrai bien un soupçon de plaquettes neuves a sa sauce disques a changer!
J'pense à des disques brembo et plaquettes ferrodo ds 2500. A voir asteur combien ça revient.

Sinon réception d'un filtre k&n.

The show must go on Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes c'est un opéra que tu nous joue! Smile show must go on yes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis après 300km, ben franchement c'est presque parfait Very Happy

rien que dans le confort de la conduite je ne l'a reconnais plus!! sérieux, météora si tu l'as prends en main ben tu croiras être dans une autre voiture par rapport au premier jour, et pourtant on pensait que c'était correct!!! et mi parle pas de sa santé moteur suite a tout l'entretien que nous la fait!!!
enfin mi commence à jouir ek loto là lol!... Very Happy

donc pour le moment j'y vais molo, petit test en virage voir son comportement ainsi que sous la pluie, ben ça n'décroche pas! mois de mai j'la testerai peut être sur le CFG avec les dalons du JPC, juste pour le plaisir, la découverte et me tester. ^_^ hi hi

et voici le new filtre a air k&N: mattez la différence de taille et de conception Very Happy



voilà pour le moment Smile

mois prochain on continue avec le chassis, notamment, soufflets de cardans internes et soufflets de direction! que tout soit propre!
j'attends quelques bagues antifuite, durite et joint aussi.
puis viendra le freinage, et probable durite avia

et le mois suivant passage en peinture, capitonnage du volant et TO a changer si dieu le veut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci parrain, la patience et la persévérance i fini toujours par payer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres content, finalement heureusement que tu ne la pas vendue...au final tu laimera encore plus que si cetait une autre voiture,vu que tu te seras battu pour elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai et puis sincèrement attaché à la qualité des choses comme je le suis j'n'aurai pu la vendre en si piteux état!

après j'ai finalement pris goût, on verra dans les mois a venir ce que je déciderai pour elle, car coté confort et caisse de tous les jours, en dehors de la conso, ben c'est le pied Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les durites avia j'ai vu par ailleurs que sans les attaches d'origines ça passe pas au CT. Sur la Civic je me souviens avoir mis des colliers colson, la gars m'avait fait la remarque que ça "pendouiller" trop mais sans plus.

Juste pour info hein, ça ne va pas m'empêcher de réitérer sur la lude mais en conservant les petits bitoniaux d'origines de fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tonton. C'est bon à savoir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez un peu de news ici Very Happy

changement du miroir de rétro passager, que je trouvais bizar: rendu visuel trop grossissant! ben c'tait normal, c'tait un miroir collé sorti de chez pas quel bord!




sinon ce dimanche je me suis fait plaisir en montant sur le CFG avec les gars du JPC, alors que té pas prévu du tout!

ben que dire, à part que c'est très plaisant! très formateur, permet de voir ses capacités, et les limites de sa titine, apprendre à mieux la contrôler...

mes impressions au volant: je dirai que si l'on monte la d'sus, déjà faut un bon chassis! j'y suis allé sachant que je n'étais pas prêt mais ça m'a permis de savoir quoi faire pour améliorer le confort et la sécurité:
donc mois prochain: set de BAR, puis un complet Energy Suspension, et faudra penser à changer les amortos, au moins à l'avant! j'pensais la laisser full stock mais du coup j'hésite à lui offrir au moins des ressorts courts (du tein p-ê), car après la prise de vitesse, moindre coup de volant ou freinage et ça flottait! le circuit est court, mais intense!! et en virage le chassis encaisse énormément pour avoir des bons appuis...

coté freinage, très peu sollicité en fin d'compte, on peut rester quasi tout l'temps pied au plancher, sauf après les 2 grandes portions!

les pneus, ben j'reviendrai avec des semi-slick au moins! car là a cause des Khumo que j'ai, des Ecsta, en fin de 2eme session j'ai eu droit a un demi tête a queue, et au bac a gravier a la fin de la 3eme session! une fois chauffé ça n'accrochait plus du tout!

bac à gravier qui m'a bien fait plipper d'ailleurs, car mon sélecteur de vitesse est devenu très dur! les vitesses passent bien, mais au sélecteur faut légèrement forcé
demain je démonterai la console, voir ce que ça donne dessous!

En conclusion, là je suis vraiment satisfait des perfs moteurs pour du full stock, je le répète encore, mais tout l'entretien fait depuis l'an dernier a porté ses fruits! et je suis fier de ça, de ce qu'ON a réussi à en sortir!
coté chassis, ben tout est à revoir, mais c'était prévu!
la conduite, ben c'est la première fois que j'arsouille de la sorte, je suis content de ma conduite, et ai reçu quelques compliments, ça touche

après d'extérieur, j'sais pas ce que ça a donné! juste un comm de Achdé, comme quoi on voyait bien le flottement de la caisse, ou de El one en passager qui trouvait que ça accrochait bien (comme quoi on ressent des choses différentes selon la place que l'on a Razz)

j'aimerais avoir des comms extérieur aussi pour ceux qui était présents siouplé


voilà, en tout cas, je vous le conseille ce circuit pour apprendre à exploiter et mieux conduire sa titine en toute sécurité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le flottement de la caisse ,car à la première cession quand y avait la sub cest limite si je flippais pas pour toi.

Enfin il me semble que je te l'avais déjà dit ,après ça peut être aussi des flans trop mous des pneus qui accentue aussi cette effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu la chance d'essayer ta caisse et de pouvoir aussi la regarder, ça confirme tout ce que je pense de la lude 5 gth BB6.

- L'arrière prend trop de roulis et lève la patte. Conséquence logique, elle survire grave et tête à queue inévitable à moins d'être un Tshuchiya ou un As du contre braquage.
- L'avant motrice, mais le flanc des pneus d'origine est trop important, du coup elle à du mal à dicter la direction à prendre et dérape au lieu de diriger. Par moment on voyait clairement le pneus qui cherchait à se déchausser de sa jante.

Pour moi, y-a pas photos je veux vraiment bosser la dessus pour la mienne : un set up amortos durs ressorts courts pour limiter le roulis et sa tendance naturelle à levé du cul. Plus un bon set up de pneus large à flanc bas pour éviter le déchaussage. Se sera déjà très bien.

A part ça, comme tu le dis le moteur maintenant prend vraiment son envolée, au point ou à chaque bout de ligne droite tu recollais direct au cul de la Sub Gtt. Après évidemment, 4 roues motrices, centre de gravité abaissé et couple du turbo en sortie de virage qui plus est toi avec une B.A qui repasser en mode auto et rapport supérieur au lieu de maintenir le rapport engagé...zou la sub détale.

Mais là encore, on le sait et on le répète : c'est bien beau de travail sur la gniac moteur mais si le reste ne suit pas on ne peut pas en profiter. C'est une bonne voiture mais faut finir de la mettre "propre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oubliez pas les BAR les gars, c'est SUPER important dans ce genre d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ai déjà je pense rajouter par la suite celles inférieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans un premier temps, il te faut de bons amortisseurs à mon avis. Franchement les combinés corrigent bcp : que ce soit en appui ou en transfert de masse, ils m'ont évité de sortir de la piste à deux ou trois reprises. Et pour info, j'ai des khumo ecsta moi aussi (dont ceux de devant morts...).

Et tout cas je l'ai trouvé en bonne santé moteur hier Very Happy ça fait plaisir après tous tes efforts de la voir comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la tienne assure grave Achdé, j'ai adoré que se soit le tour inside ou les tours à te regarder tourner aux trousses de Alpin. Ta caisse n'a pas de défaut, on sent la dérive latérale et donc les limites avant décrochage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...