Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Sham's 5G Prélude

Messages recommandés

c'est ce que j'aimerais faire, vous savez tous les capteurs honda sont identiques? ou lesquels pourait etre compatible

Invité
c'est pas de l'huile de boite de vitesse honda que tu vas mettre dedans ???
pourquoi 4litres au lieu de 6.1l comme la capacité de ta boite ?

Invité

ah je suis vraiment plus à la page du tout

je ne savais pas qu'elle roulait maintenant

je suis contente pour toi

après tout ces mois!!!

comme on dit "après l'effort vient le réconfort"

oui elle a roulé suki, mais très peu de temps, 3semaines pleines environ, jusqu'à qu'il y ait de nouveaux soucis: la boite qui se désynchronise cette fois ci! donc j'ai pensé faire une vidange pour etre sûr d'avoir une base de plus en plus saine! et le changement du capteur si c'est bien son problème!

Météora, car j'ai déja 3litres avec moi, donc 3supplémentaires et une de réserve.
et l'huile de boite j'étais déja parti en chercher chez sogecore il y a quelques mois et il n'en vaient ps, sur quoi ils m'ont conseilléde prendre de la Dextron III, et j'ai trouvé sous la marque GULF chez BPA, mais moins chère il y a aussi Yacco chez AutoRelais

Invité
vraiment capricieuse cette prélude!

Invité
mon ami j'espere vraiment que tu vas t'en sortir avec ça parce que... en tout cas j'admire ta persévérance.

je suis persuadé que tu t'en sortira,courage,patience et persévérance sont les clés du succès Smile

rezman j'n'ai pas un caractère à trop m'inquièter, sinon j'aurai pété un plomb lool
ça fait un an de galère quand même xD

mais je sais qu'elle en vaut le coup! déjà juste avec sa tite vidange et le réglage des culbus je la trouve plus souple, on verra bien après les prochaines étapes ce que ça va donner Smile

faut dire aussi que j'aime trop honda pour laisser un d'ses BB un piteuse état xD la passion reigne sur la raison lol!

alors je suis passé chez sogecore aujourd'hui, le gars m'a dit que le capteur de vitesse pourrait être soit, le transmetteur: pièce 9 sur ce schéma:

soit le 18 en haut a droite:

a votre avis, ça serait lequel des deux? j'penche plus pour le premier

sinon là j'attends les tarifs d'un fournisseur, mais juste en comparant ceux de Sogecore et ceux du logiciel Honda, ben c'est le double pour chaque pièce! putain d'marge et Hors taxe encore

Il s'agit bien du premier, il te faut une clé de 10 si mes souvenirs sont bons.
c'est quand même bizarre que ce capteur est rendu l'âme scratch

Invité
et bien tout dépend de la panne que tu as à la base.
à mon avis si c'est la première pièce tu n'a plus de compteur de vitesse voir mème plus de vtec.
si c'est la 2 ème pièce la boite doit certainement plané.
au pire des cas c'est les 2.

Invité

tu peux changer les deux , au stade ou ça en est Smile au moins tu repars sur du neuf

ouai ben on verra en fonction des tarifs, car le 1er sur l'EPC est a un peu plus de 100€ et le 2nd plus de 200€ xD mouah ah

et effectivement Laurent, je n'ai plus de compteur, et la boite se désynchronise! et le vtec on ne le sentais pas même a 5500

vu que c'est de l'électronique, est-ce que un nettoyant de circuit électronique ne pourrait peut etre pas faire un mieux dans un premier temps le temps du changement?

Je te confirme que c'est la pièce 19.

Ensuite, je confirme pour k20 :

- plus de compteur
- à la place du vtec, c'est le rupteur qui de séclance.

Ensuite, j'ai un capteur de vitesse de dispo mais il vient d'une EG8 avec boite mécanique. ça pourrait monter ??

Au passage, le D4 qui clignote se faisait déja avant que le capteur de vitesse ne soit HS.

19 willy? mais de quel schéma? sur les deux ce sont des boulons!

en tout cas pour ces deux capteurs, avec le joint 25 du premier schéma, il me semble que c'est celui là pour le boulon de vidange?! ou c'est le 21 du second schéma?? j'ai un doute...

bref les deux capteurs et le joint avec frais d'port ça me revient a 260€ environ!

Willy, voici le VSS d'origine:
http://www.autodynamics-honda.com/hosv4vespse.html

et un adaptable on va dire mais c'est la même chose:
http://www.autodynamics-honda.com/hosm4sr7sy0v.html

Sham a écrit:
19 willy? mais de quel schéma? sur les deux ce sont des boulons!

en tout cas pour ces deux capteurs, avec le joint 25 du premier schéma, il me semble que c'est celui là pour le boulon de vidange?! ou c'est le 21 du second schéma?? j'ai un doute...

bref les deux capteurs et le joint avec frais d'port ça me revient a 260€ environ!

Willy, voici le VSS d'origine:
http://www.autodynamics-honda.com/hosv4vespse.html

et un adaptable on va dire mais c'est la même chose:
http://www.autodynamics-honda.com/hosm4sr7sy0v.html

bon déjà lé tard mais si gène encore lire i semblerait que toute les pareil. ma essaye emmène ça samedi et puis n'a voir quoué i donné. phone à moins demain

je recherche aussi la référence du joint de carter d'huile, s'il y en a un!

Invité

allez courage !! tu va peut etre enfin voir le bout

merci Séb, et je confirme, je vais voir le bout une fois ces pièces changées!!

il ne restera que le coté esthétique a voir!

nouveau code erreur!

12 Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)

qu'est-ce que ça peut engendrer?

Invité
Sham a écrit:
nouveau code erreur!

12 Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)

qu'est-ce que ça peut engendrer?

moi tt ce que je peu te dire c que on vire le system egr sur s14 car risque de casse moteur

Invité
yaurai un EGR sur H22 !!!!!?? yen a sur aucun moteur honda à ma connaissance!!
si yen a un tu le supprime tout simplement.

un autre ecu carrément? pourquoi cela? en tout cas la réunion déjà c'est mort xD c'est la seule en boite auto vu qu'elle a été importé de Nvlle-Calédonie!

sinon voici le fameux EGR:

ce soir je prendrai des photos dans le moteur méme!

sur le HPC on me conseille même de le supprimer, comme tu le disais Dog! apparemment c'est juste un système anti pollution, et qui irait contre le bon fonctionnement moteur car les gaz d'échapement partent dans
l'admi, et peuvent provoquer des risques d'encrassage ou de blocage!

sinon la même personne me dit que juste en nettoyant ça pourrait arranger la chose! je lui ai demandé comment bypasser le système, si ça rend mieux, pourquoi pas l'enlever carrément quoi!

Content pour toi de voir que ça roule; pas encore comme il faut, mais ça progresse.

j'espère que tu changeras la bonne pièce pour la boite de vitesse, mais suit les conseils ci dessus vu les symptômes..sinon pour l'EGR le plus simple est de créer une plaque sandwich pour obstruer son orifice; mais je ne sais pas si le code erreur risque de se maintenir, normalement non du moment que la membrane fonctionne toujours (dans le vide alors à ce moment là). Perso, sans rentrer dans le débat pour ou contre cette "cochonnerie" je préfère la laisser (Legend, Accord, Prelude) et me contenter de la néttoyer, c'est pas compliqué, tu grattes/nettoies/souffles la suie de charbon résidus gazs imbrulés qui l'occupe, voir si t'en en as, tu changes son filtre (tous les 100 000 km normalement, y-a donc de quoi voir venir en principe). Elle se situe sur ton collecteur d'admission, c'est le machin avec une membrane surmonter d'un bitonio avec une cosse et une durite de dépression. deux boulons de 12.

j'ai reçu un schéma pour bypasser l'egr! j'vais recevoir une plaque sanwich aussi bientot! mais hier soir j'ai remarqué que la durite qui relie la commande d'egr à l'egr était déconnectée, donc je l'ai branché, là j'vais faire un reset ecu voir si ça déconne tjr!

sinon ce week end je recupère un capteur de vitesse (commande d'un neuf mois prochain), et commande du capteur de position en ce moment!

personne n'a de pièce OEM à commander pour sa titine? profitez, si vous voulez partager les frais de port

elle va me rendreuh chè-è-è-è-è-èvreuh lol!

ce soir j'ai fait le reset ecu, et pu de CEL ni de déconnage de la BA! samedi je remonte, j'verrai si c'est constant!

Invité
Sham a écrit:
elle va me rendreuh chè-è-è-è-è-èvreuh

ce soir j'ai fait le reset ecu, et pu de CEL ni de déconnage de la BA! samedi je remonte, j'verrai si c'est constant!

lol le truc de malade vaut mieux avoir une panne fixe qu'une qui va qui vient et qui du coup est plus dur a deceler courage

Invité
bon courage l'ami! c'est une caisse qui en vaut la peine...

té ça ou peux dit Blyss!!!

merci les gars!
Jean Yves, moi j'ai pris avec un mec du HPC, il l'a fais lui même en alu avec le joint comme patron!

mi koné pas, ma la entendu ce nom là dans un vieux ragga lol!

Stéphane Dial et sa Xantia lol, si c'est pas du foutage de gueule ça

lol!

Appelez moi Percévérance les amis!!! ollééééé!!!

j'veins partager avec vous ma joie: ma chère BB6 retrouve enfin la voie du bitume!!!

aujorud'hui avec le ti coup d'patte cassé de Julien ,j'ai pu posé mes capteurs de vitesse (vss) et de position, et dimanche j'avais installé une plaque dans l'egr pour le comdamné pour que le moteur tourne plus sainement!
résultats: retour à la normal coté aiguille de vitesse et synchro de la BA, plus de CEL, juste celui d'ABS qui clignote, mais j'ai pas eu le temps de compter.

restera à faire à présent:
-changement du soufflet de cardan coté boite, Mr a trouvé bon de se déchiré la gueule!!! va savoir pourqoi xD lol!
-vidange de la Boite de vitesse (total 6.1L) , acheter un joint et 4 litres d'atf DX III Gulf
-faire vérifier pompe DA et Alternateur
-puis viendront le chassis et l'esthétique

Invité
MétéorA a écrit:

+1

continue ca sent la fin!!!

quand tu commences avec une passion ça n'est jamais fini lol!

mais pour sûr déjà, les mauvais gros travaux de restauration i arrive a terme!!! Smile

merci les gars, mais vous y êtes aussi pour quelque chose Smile que ce soit pour le coup d'main ou autre Smile j'en ai bien appris grace a vous Smile

Invité

bonne nouvelle ça!!
mais attend de faire un peu de roulage avant de te réjouir trop vite, je la sent capricieuse la cochone! Smile

k20a spirit a écrit:
bonne nouvelle ça!!
mais attend de faire un peu de roulage avant de te réjouir trop vite, je la sent capricieuse la cochone! Smile

Quoi tu aimes pas quand c'est vicieux toi ?

Invité
Lanowa a écrit:
k20a spirit a écrit:
bonne nouvelle ça!!

Quoi tu aimes pas quand c'est vicieux toi ?

mékilékon mdr!!!

Ek grand plaisir Stéph! Very Happy

K20 na raison, j'aime les capricieuses cochonnes xD mais pas dans ce genre là!!! cet aprèm je démarre et le D4 se remet a clignoter! je laisse chauffer, je coupe, redémarre et c'est bon!

juska l'heure ça roule bien, demain matin j'verrai si ca persiste, j'fais un nettoyage aussi, pour voir si y a des fuites et où elles sont!

j'ai cru voir la EK blanche d'un des frères spoon aujourd'hui, mais navé un gars cafre au volant!

• Créer...