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Invité

Problème de ralenti

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Invité

Alors voilà, lorsque mon moteur est chaud, mon ralenti a un problème.

En fait, la voiture accélère toute seule, l'aiguille monte à 1500 trs et redescend à 0, puis ça recommence encore et encore tant que je n'accélère pas pour avancer! Shocked

Suivant certains conseils avisés, j'ai déjà nettoyé le papillon d'admission mais rien n'a changé.

Vous avez une idée du problème ? Merci d'avance ! Smile

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Invité
ton actuateur de ralenti doit déconner!!!!! c'est lui qui fait monter le ralenti lorsque le moteur est froid.
en tout cas le souci ce situe au niveau du papillon certainement.
Vérifie toujours que toutes tes sondes sont bien branchées et qu'il n'y a pas de petits tuyaux de dépression débranchés.

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Invité
débranchés ou legerement fendus, avec le temps et la chaleur ...

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Invité
Comme je te l'ai dit, et également K20"lémuure", il faut que tu changes ton IACV (c'est la vanne qui controle ton ralenti). Je ne pense pas que c'est les tuyaux de dépression qui déconnent, si c'était le cas tu aurais ton pb méme à froid.

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Invité

J'ai fouillé un peu sur le Net, les injecteur encrassés ou le filtre à essence à changer sont des fausses pistes ?

Pour l'IACV, c'est une pièce à commander à la concession ? Ca coûte combien environ ? Merci de vos réponses rapides Smile

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Invité
ouep c'est a commander à la concession ou bon plan sur le net!!!! ça coutera moins chère je pense!!!

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Invité
Sur Ebay ? Si quelqu'un a des tuyaux, n'hésitez pas !

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Invité

Petit up !

Juste pour avoir une idée du prix d'un IACV à la concession (voir plus haut), je compte commander cette semaine ! Smile

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Invité
passe un ti coup de fil a la concesssion , on se charge de roder ça sur le net, tu pourras comparer

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Invité

Ok ! Wink

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Invité

Un petit up !

Diagnostique final : "soupape de ralenti" à changer.

Accrochez-vous : 573 € chez notre CHER (aucun jeu de mot) concessionnaire Mad

Sinon il m'a dit que du dégripant pourrait arranger les choses mais sur le schéma qu'il m'a montré j'ai rien pigé, apparemment ça fait partie du "corps de papillon".

Quelqu'un voit où c'est ? silent

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Invité

Ca me tente de swaper ...

Mais Ako n'a pas réussi sur son ancienne EJ9, problème de faisceau etc Mad

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Invité

C'est bien ce qu'on t'avait dit avec K20 : IACV.
Par contre pour le prix t'aurais du lui mettre une claque dans la téte au type qui t'a dit ça, ça t'aurais soulagé. Putain quelle bande de voleurs ici!! Evil or Very Mad
Sur ebay tu en trouveras 4 à 5 fois moins cher!!

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Invité
sbouby a écrit:
des bricoles sa !!!!


C'est-à-dire ? On peut résoudre ces "problèmes" ?

Sinon entre investir encore dans des pièces (commander etc) et swaper si possible, ça me fait réfléchir ...

Quand le gars m'a dit le prix de la pièce, j'ai failli le tuer lol

P.S : merci à K20 et Achdé pour le diagnostique précis Smile

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Invité
Sinon on pourrait déjà commencer par le nettoyer un peu et voir ce que ça donne.

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Invité
je plussoi !




a quand un journée meca ??

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Invité
ouep un coup de dégrippant ira bien pour quelques temps voir mème longtemps parfois!!!

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Invité

Je vous fais confiance pour le nettoyage, j'ai bien vu le schéma (où se trouve la pièce) mais je ne serai pas capable de démonter lol

Journée Méca ? Qui offre "le lieu" ? Smile

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Invité

y'en a une de programmée dans la section meeting/rencontre Very Happy

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Invité

Oui, désolé, je l'ai vu en retard !!!

On y va !!! Very Happy

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Invité

Té, lock ça dont ! lol

Merci les mécanos Wink

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