Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Alors voilà, lorsque mon moteur est chaud, mon ralenti a un problème. En fait, la voiture accélère toute seule, l'aiguille monte à 1500 trs et redescend à 0, puis ça recommence encore et encore tant que je n'accélère pas pour avancer! Suivant certains conseils avisés, j'ai déjà nettoyé le papillon d'admission mais rien n'a changé. Vous avez une idée du problème ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 ton actuateur de ralenti doit déconner!!!!! c'est lui qui fait monter le ralenti lorsque le moteur est froid. en tout cas le souci ce situe au niveau du papillon certainement. Vérifie toujours que toutes tes sondes sont bien branchées et qu'il n'y a pas de petits tuyaux de dépression débranchés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 débranchés ou legerement fendus, avec le temps et la chaleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Comme je te l'ai dit, et également K20"lémuure", il faut que tu changes ton IACV (c'est la vanne qui controle ton ralenti). Je ne pense pas que c'est les tuyaux de dépression qui déconnent, si c'était le cas tu aurais ton pb méme à froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 J'ai fouillé un peu sur le Net, les injecteur encrassés ou le filtre à essence à changer sont des fausses pistes ? Pour l'IACV, c'est une pièce à commander à la concession ? Ca coûte combien environ ? Merci de vos réponses rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 ouep c'est a commander à la concession ou bon plan sur le net!!!! ça coutera moins chère je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Sur Ebay ? Si quelqu'un a des tuyaux, n'hésitez pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Petit up ! Juste pour avoir une idée du prix d'un IACV à la concession (voir plus haut), je compte commander cette semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 passe un ti coup de fil a la concesssion , on se charge de roder ça sur le net, tu pourras comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Un petit up ! Diagnostique final : "soupape de ralenti" à changer. Accrochez-vous : 573 € chez notre CHER (aucun jeu de mot) concessionnaire Sinon il m'a dit que du dégripant pourrait arranger les choses mais sur le schéma qu'il m'a montré j'ai rien pigé, apparemment ça fait partie du "corps de papillon". Quelqu'un voit où c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 comment il se touche grave a ce prix la achète le moteur d'ek3 a Ako Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Ca me tente de swaper ... Mais Ako n'a pas réussi sur son ancienne EJ9, problème de faisceau etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 des bricoles sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 C'est bien ce qu'on t'avait dit avec K20 : IACV. Par contre pour le prix t'aurais du lui mettre une claque dans la téte au type qui t'a dit ça, ça t'aurais soulagé. Putain quelle bande de voleurs ici!! Sur ebay tu en trouveras 4 à 5 fois moins cher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Incroyable les prix à la Réunion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 sbouby a écrit:des bricoles sa !!!!C'est-à-dire ? On peut résoudre ces "problèmes" ?Sinon entre investir encore dans des pièces (commander etc) et swaper si possible, ça me fait réfléchir ...Quand le gars m'a dit le prix de la pièce, j'ai failli le tuer lol P.S : merci à K20 et Achdé pour le diagnostique précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 Sinon on pourrait déjà commencer par le nettoyer un peu et voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 je plussoi ! a quand un journée meca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 ouep un coup de dégrippant ira bien pour quelques temps voir mème longtemps parfois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Je vous fais confiance pour le nettoyage, j'ai bien vu le schéma (où se trouve la pièce) mais je ne serai pas capable de démonter lol Journée Méca ? Qui offre "le lieu" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 y'en a une de programmée dans la section meeting/rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Oui, désolé, je l'ai vu en retard !!! On y va !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Té, lock ça dont ! lol Merci les mécanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Ok, je lock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites