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Invité

L'éclairage au XENON [HID]

Messages recommandés

Invité

hop un topic la dessus Smile ça fait pas de mal pour ceux qui connaissent pas Smile

un kit de conversion HID (High Intensity Discharge) Razz vous permet de transformer vos optiques traditionnelles en véritables feux Xénon.
Le dispositif fournit trois fois plus de lumière que les ampoules halogènes conventionnelles.


L’éclairage au xénon fourni un faisceau de lumière blanche très proche du soleil sunny . Il représente une nouvelle dimension dans la conduite automobile et une percée technologique dans les systèmes d’éclairage des véhicules avec une amélioration importante sur la sécurité.


Le xénon est une technologie innovatrice d'éclairage qui produit une lumière lumineuse intense en mettant à feu un gaz de xénon qui rempli l'ampoule. À la différence de l'ampoule conventionnelle, l'ampoule au xénon ne contient pas le filament, mais crée à la place la lumière en mettant à feu un arc entre deux électrodes. Une très haute tension est exigée pour allumer le gaz de xénon à l'intérieur de l'ampoule. Un ballast électronique du dernier cri produit 23,000V affraid qui sont exigés pour qu’en 3 millisecondes il mette feu au gaz de xénon à l'intérieur de l'ampoule, et après il commande et règle la décharge électrique entre les deux électrodes à l'intérieur de l'ampoule à 85 V.

voici pour les codes couleur exprimés en 'K'




Avantage du Kit de conversion au Xénon :

• la technologie HID fourni trois fois plus d'intensité lumineuse tout en consommant moins d'électricité que la lumière d'halogène
• vision périphérique augmentée
• visibilité améliorée
• faisceau lumineux d’une couleur blanche proche du soleil
• consommation moindre d’énergie 35W (au lieu de 55W)
• plus longue durée de vie des ampoules 10X

La conduite devient moins fatigante et plus sûre.

Composition d'un kit :

- 2 Ampoules H.I.D
- 2 Ballasts - Câblage
- Nécessaire de montage
- Notice


avec ampoules halogenes :



avec un kit HID ( ici en 6000K )







voila voila , j'espere que vous avez apris des trucs Smile

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Invité

Oui, c'est très instructif ! Merci Smile

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et la différence avec le bi-xénon? juste le fait que en bi, les feux de position aussi sont en xenon?!

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alors après recherche, voici ce que le site de Bosch explique:

Bi-Xenon

Clarté sur la route

Bosch a lancé il y a quelques années des systèmes d’éclairage au xénon pour voitures de tourisme. L’éclairage au xénon peut être subdivisé en deux types de systèmes : les systèmes Mono-Xenon et Bi-Xenon. Les systèmes Mono-Xenon utilisent des lampes à incandescence Xenon spécifiques (D1S). Le faisceau lumineux généré donne au conducteur l’impression de rouler en plein jour. La surface éclairée est aussi beaucoup plus grande, avec une portée de 250 mètres.

Le système d’éclairage Bi-Xenon, lui, fonctionne tout à fait différemment. Le faisceau lumineux est produit par un gaz de combustion brûlant (contrairement à l’éclairage halogène (standard)). Un faisceau lumineux bleu-blanc est ainsi créé, qui égale la lumière du jour.

Ce système fait aussi appel à de nombreuses composantes électroniques et notamment à une unité de guidage qui règle automatiquement les lampes Bi-Xenon. Cette unité est une obligation légale pour éviter que le risque d’aveuglement des autres usagers de la route ne soit trop élevé. Des unités de projection spéciales qui règlent, par exemple, la différence entre les feux de route et les feux de croisement sont également utilisées.

Le grand avantage des systèmes d’éclairage Bi-Xenon par rapport aux systèmes d’éclairage standard est qu’ils éclairent beaucoup mieux l’espace à côté de la route. Le conducteur a donc une bien meilleure vue d’ensemble. Les obstacles éventuels peuvent aussi être repérés plus rapidement et plus facilement, ce qui garantit une plus grande sécurité sur la route. Compte tenu de tous ces éléments, la technologie Bi-Xenon peut vraiment être considérée comme une ‘technologie pour la vie’.

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Invité
Le soucis c'est que pour avoir un système en H4 qui fait feu de croisement et aussi feu de route il faut débourser pas mal!!! c'est généralement plus chère!!!!

il y a des kits H4 bon marché mais ils ne font que feu de croisement et vous n'avez plus de feu de route!!!

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Invité

pas grave, tu apprends , c'est ça l'essentiel Smile

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Invité
salut tout le monde, je vais faire l'acquisition de feu Bi-xénon en H4, et il parait que les bi-xénon sont fragiles? On me dit que l'on ne peut pas faire des appels de phares avec, car cela risque de bruler le ballastre et l'ampoule. Est ce que c'est vrai?

Merci D'avance

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Invité

salut ben moi j'ai des bi-xenon H4 10000K

Niveau appel de phare pas de soucie le seul, défaut les gendarmes aime pas trop et sa ébloui les autres personnellement j’adore ! Very Happy

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