Invité Posté(e) le 4 mai 2008 hop un topic la dessus ça fait pas de mal pour ceux qui connaissent pas un kit de conversion HID (High Intensity Discharge) vous permet de transformer vos optiques traditionnelles en véritables feux Xénon. Le dispositif fournit trois fois plus de lumière que les ampoules halogènes conventionnelles.L’éclairage au xénon fourni un faisceau de lumière blanche très proche du soleil . Il représente une nouvelle dimension dans la conduite automobile et une percée technologique dans les systèmes d’éclairage des véhicules avec une amélioration importante sur la sécurité.Le xénon est une technologie innovatrice d'éclairage qui produit une lumière lumineuse intense en mettant à feu un gaz de xénon qui rempli l'ampoule. À la différence de l'ampoule conventionnelle, l'ampoule au xénon ne contient pas le filament, mais crée à la place la lumière en mettant à feu un arc entre deux électrodes. Une très haute tension est exigée pour allumer le gaz de xénon à l'intérieur de l'ampoule. Un ballast électronique du dernier cri produit 23,000V qui sont exigés pour qu’en 3 millisecondes il mette feu au gaz de xénon à l'intérieur de l'ampoule, et après il commande et règle la décharge électrique entre les deux électrodes à l'intérieur de l'ampoule à 85 V.voici pour les codes couleur exprimés en 'K'Avantage du Kit de conversion au Xénon :• la technologie HID fourni trois fois plus d'intensité lumineuse tout en consommant moins d'électricité que la lumière d'halogène• vision périphérique augmentée• visibilité améliorée• faisceau lumineux d’une couleur blanche proche du soleil• consommation moindre d’énergie 35W (au lieu de 55W)• plus longue durée de vie des ampoules 10XLa conduite devient moins fatigante et plus sûre.Composition d'un kit :- 2 Ampoules H.I.D - 2 Ballasts - Câblage - Nécessaire de montage- Noticeavec ampoules halogenes : avec un kit HID ( ici en 6000K ) voila voila , j'espere que vous avez apris des trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 Oui, c'est très instructif ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 15 mai 2008 et la différence avec le bi-xénon? juste le fait que en bi, les feux de position aussi sont en xenon?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 15 mai 2008 alors après recherche, voici ce que le site de Bosch explique: http://rb-aa.bosch.com/boaa-be/Product.jsp?prod_id=362&ccat_id=174&language=fr-FR&publication=1 a écrit: Bi-Xenon Clarté sur la route Bosch a lancé il y a quelques années des systèmes d’éclairage au xénon pour voitures de tourisme. L’éclairage au xénon peut être subdivisé en deux types de systèmes : les systèmes Mono-Xenon et Bi-Xenon. Les systèmes Mono-Xenon utilisent des lampes à incandescence Xenon spécifiques (D1S). Le faisceau lumineux généré donne au conducteur l’impression de rouler en plein jour. La surface éclairée est aussi beaucoup plus grande, avec une portée de 250 mètres. Le système d’éclairage Bi-Xenon, lui, fonctionne tout à fait différemment. Le faisceau lumineux est produit par un gaz de combustion brûlant (contrairement à l’éclairage halogène (standard)). Un faisceau lumineux bleu-blanc est ainsi créé, qui égale la lumière du jour. Ce système fait aussi appel à de nombreuses composantes électroniques et notamment à une unité de guidage qui règle automatiquement les lampes Bi-Xenon. Cette unité est une obligation légale pour éviter que le risque d’aveuglement des autres usagers de la route ne soit trop élevé. Des unités de projection spéciales qui règlent, par exemple, la différence entre les feux de route et les feux de croisement sont également utilisées. Le grand avantage des systèmes d’éclairage Bi-Xenon par rapport aux systèmes d’éclairage standard est qu’ils éclairent beaucoup mieux l’espace à côté de la route. Le conducteur a donc une bien meilleure vue d’ensemble. Les obstacles éventuels peuvent aussi être repérés plus rapidement et plus facilement, ce qui garantit une plus grande sécurité sur la route. Compte tenu de tous ces éléments, la technologie Bi-Xenon peut vraiment être considérée comme une ‘technologie pour la vie’. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 15 mai 2008 voici d'autres liens intéressants http://www.autotitre.com/forum/Principe-du-bi-xenon-sur-PMA-90854p1.htm http://www.cesam.com/gamme/HID-DOCUMENT-TECHNIQUE.pdf (Parotech explique et illustre tout ce que vous aimeriez savoir ) alors quand ça i fait un commande groupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Le soucis c'est que pour avoir un système en H4 qui fait feu de croisement et aussi feu de route il faut débourser pas mal!!! c'est généralement plus chère!!!! il y a des kits H4 bon marché mais ils ne font que feu de croisement et vous n'avez plus de feu de route!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 pas grave, tu apprends , c'est ça l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 salut tout le monde, je vais faire l'acquisition de feu Bi-xénon en H4, et il parait que les bi-xénon sont fragiles? On me dit que l'on ne peut pas faire des appels de phares avec, car cela risque de bruler le ballastre et l'ampoule. Est ce que c'est vrai? Merci D'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 salut ben moi j'ai des bi-xenon H4 10000K Niveau appel de phare pas de soucie le seul, défaut les gendarmes aime pas trop et sa ébloui les autres personnellement j’adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites