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sbouby1

Problème voyant anomalie moteur (orange) !!!

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Salut les jeunes j'ai besoin de vos lanternes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai le voyant anomalie moteur qui est allumé constament au compteur,l'ancien proprio personne trés sérieuse est passionné d'automobile m'assur que depuis 1997 c'est comme sa !

Il a enmener la voiture au garage plusieurs fois et rien a faire.
La voiture fonctionne parfaitement,le CT a toujours était OK pour la pollution.
Comment je pourrais savoir d'ou sa vient pour que se voyant s'éteigne parce que la nuit sa pete les yeux !

!!!!!!!!!!!!!!HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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comme la mienne cheers bienvenu dans le royaume de l'incroyab' de mais vrai Twisted Evil

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je confirme la chiantise, depuis que j'ai monté mon P30 pareil, domaine de l'incroyab' de mais vrai comme dit baby_sham Wink .

Check engine mon ami

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Purée le premier lien c'est tout en anglais Shocked je suis dans le caca lol!

Demain si je bosse pas je m'occupe de sa et du lavage extérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin j'ai viré le poste Pioneer honda de l'époque silent ,Nettoyer l'interieur, le coffre,graisser mes charnières de portes....

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CODES ERREURS ECU HONDA

Nombre de clignotements Cause



1 Capteur d'oxygène
2 ECU
3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 Capteur d'angle de vilebrequin
6 Capteur de température d'eau
7 Capteur d'angle de papillon
8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 Capteur d'angle de vilebrequin
10 Température d'air à l'admission
11 Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
13 Pression atmosphérique (PA)
14 Contrôle d'air électronique (EACV)
15 Pas de signal d'allumage
16 Injecteur d'essence
17 Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 Réglage défectueux de l'allumage
19 Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 Détecteur de charge électrique (ELD)
21 Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 Capteur de cliquetis
30 Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 Signal "B"
35 Signal repos TC (Legend)
36 Signal FC TC (Legend)
41 Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 Système d'alimentation essence
44 Système arrière d'alimentation essence (Legend)
45 Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 Pompe à essence
48 Capteur LAF
50 Capteur de débit d'air
51 Soupape à solénoïde de bobine arrière (Legend)
52 Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 Capteur de cliquetis
54 Capteur d'angle de vilebrequin
58 Capteur n°2 TDC (V6)
59 Position de cylindre n°1
61 Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 Inefficacité du pot catalytique
70 Boîte automatique
71 Raté d'allumage cylindre n°1
72 Raté d'allumage cylindre n°2
73 Raté d'allumage cylindre n°3
74 Raté d'allumage cylindre n°4
75 Raté d'allumage cylindre n°5
76 Raté d'allumage cylindre n°6
80 EGR défectueux
86 Capteur de liquide de refroidissement
90 Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 Capteur de pression du réservoir d'essence
92 EVAP contrôle de purge






Merci qui ??

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Invité

alors ça donne quoi ? tu as quoi comme code sboub ? Very Happy

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Comme j'ai bien travaillé aujourdhui (11H00/23H00) affraid

Demain j'aurais le temps de la lavé et faire la manipulation!!!!!!!!!!!

Sinon un fois qu'on sait c'est quoi comment on fait pour que sa s'éteigne :?:

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Il faut résoudre le problème et ensuite faire un reset de l'ecu.

Procédure pour le reset:

Il faut le faire moteur chaud (2 déclenchement de radiateur).

Tu éteinds le moteur ensuite et tu enlèves les fusibles ECU et BACKUP de la boite a fusibles moteur pendant 6 minutes.

Puis tu remet les fusibles et tu redémarre sans accèlèrer (c'est important de ne pas accèlèrer fait gaffe). Laisse le moteur tourner au ralenti sans accèlèrer pendant 11 minutes.

Après tu peux éteindre le moteur.

Avec le reset le code sera effacé du boitier. Si le voyant check se réallume vérifie le code défaut encore une fois pour voir si le problème ne persiste pas ou si tu n'en as pas d'autres pbs en plus.

Voilà.

Autre chose il peut être interressant de faire un reset si çà fait longtemps qu'on n'en a pas fait. Le véhicule consomme moins après.

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Bon voila j'ai fait la manipulation mon code erreur c'est 4 long 1 court donc:
-41 Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF

Alors maintenant faut faire quoi SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?:

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Invité
reste plus qu'a localiser la pièce deffectueuse maintenant!!
avec un workshop ça devrait aider.

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Invité
essaye de voir ta sonde sur ta ligne , la sonde lambda

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non c'st pas ca , telecharge le workshop!!! néna page 11-44 avec tte procedure , en anglais mais c'est facile a comprendre

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La sonde parait neuve de chez neuve j'ai pas de voltemètre pour tester! Sad

J'ai tenter le reset mais je pas si je l'ai bien fait parce que le voyant lé toujours allumé et sa me donne la meme code Sad

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Invité
non, le reset ecu, c'est pour effacer le code ds la mémoire de l'ecu, mais seulement une fois le probleme réglé

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Invité
ton prob est due à un défaut d'un capteur oxygène!! ou mème plutot un autre élément lié au capteur oxygène> voir workshop.

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Je suis nul en anglais alors le workshop sa m'aide pas vraiment lol!

J'ai fait allemand a l'école Twisted Evil

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Invité
alors après lecture du workshop.
sur ton collecteur tu as une sonde O2, différente d'une lambda mais role quasi identique.
donc il te faut un multimètre afin de mesuré la resistance sur la broche de la sonde, entre les broches C et D du schéma. il te faut avoir une valeur entre 10 et 40 ohms!!!!
si ce n'est pas le cas la sonde est à remplacer.

après remplacement faire reset ECU et voire si le voyant anomalie moteur s'affiche encore.

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Invité
il a deux sondes sur sa ligne ??

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Invité
non une seule!!! elle est sur le collecteur. mais c'est une sonde oxygène (O2) pas vraiment une lambda, mais le role est le mème, je pense mème que c'est juste une appélation différente.

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Oui il y a la sonde d'oxigène d'admi situé sur le collecteur ou sur le tuyau d'admission en fonction du modèle. Elle sert a enrichir lorsque l'air est plus froid, parfois on trompe le capteur pour gagner de la puissance (mais perso j'aime pas trop trafiquer çà) et la sonde lambda.

Débranche les et met un coup de spray pour connectiques (BARDHAL) avant de rebrancher, moi j'ai eu le même code d'erreur il y a de çà 2 ans et je l'ai résolu comme çà.

Sinon je pense que pour ton pb çà vient plutôt de la sonde Lambda.

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Invité

oufff , cette fois j'étais dans le bon Very Happy

de toute façon, test la bien avant de la changer

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J'ai une 2e sonde chez moi si tu veux tester je te la prète.

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Ok je veut bien par contre je vois pas elle est ou !!!!!!

J'ai vérifier dans le dossier facture la sond lomda est bien neuve Wink

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Invité
ce que je disais c'est que dans le workshop la sonde lambda est intitulée O2!!!!

la sonde sur l'admission est la sonde IAT (intake air temperature).

Lambda > 02 > appélation différente selon la langue ou autre? that's the question!!!! lol


sbouby> la sonde lambda( o2 ) est sur ton collecteur d'échappement.

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la sonde lambda elle est neuve donc c'est pas celle la qui doit posé problème!

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tuners974 a écrit:
non c'st pas ca , telecharge le workshop!!! néna page 11-44 avec tte procedure , en anglais mais c'est facile a comprendre


Ou tu télécharge ça toi ??? tu as un site ??

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Invité
sbouby a écrit:
la sonde lambda elle est neuve donc c'est pas celle la qui doit posé problème!



et bien si tu as le code 41 c'est bien la lambda qui est en cause, donc vérifie au multimètre, et ensuite si la sonde semble ok remonte aux différentes connection lièes à la sonde.

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J'ai déjà regarder les connections alentours et RAS!

J'ai pas de voltemètre Sad personne en aurait un ?

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Invité
il te faut un multimètre pas seulement un voltmètre, il te faut mesuré la résistance exprimée en Ohms. malheureusement je n'en ai pas!!!

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Invité
j'en ai un si tu veux sbouby

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oui je sait lol! je ma trompé clown

En tout cas sa fait chier ce voyant!
Sinon ce matin j'ai regarder un peu les factures que le proprio ma donné il en a claquer des sous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

En plus il a tout fait faire dans le meme garage au Tampon faut voir les tarifs qu'ils appliquent affraid Sa donne pas envie d'aller les voir Laughing

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blyss a écrit:
j'en ai un si tu veux sbouby


Ah oui sa je veux bien si sa te dérange pas Wink

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Invité
dans le workshop tu as toute la marche à suivre pour la suite si la sonde est ok, ça commence par les broches de la sonde, ensuite la broche du faisceau qui vient vers la sonde(tension) , pour aller jusqu'a la mesure de tension au harness de l'ECU . donc au pire possible remplacement de l'ECU, mais on en est pas la!!!! lol

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snif si il faut changer l'ecu sa va me couté cher l'affaire lol!

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Invité
on en est pas la encore!!! looooollll dit a shiryu de retrouver son P28 toujours!!! hi hi on sait jamais!!!!

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Invité

un deuxieme ecu c'est la mode en ce moment Sad

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Invité
je pense pas et j'espère pas non plus pour lui!!! mais après élimination des différents défaut possible en suivant la procédure c'est une des pannes possibles en dernier lieu.

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Je crois qu'en plus j'avais encore les fiches de procédure de résolution de ce code là. Mais ce n'est pas du pdf c'est des photocopies venant de SOGEC. LOL ...

Il faudrait que je les retrouve.

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Rob tu a une sonde lambda en rab pour testé?

J'ai regarder avec le multimètre mais je suis pas sur que j'ai bien fait je maitrise mal cet outil Mad

Si quelqun gére la manip je veut bien qu'il jette un coup d'oeil Razz

Help Me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité
ben si t'as le multimètre, passe la case un soir ou regardera ensemble!!!

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Invité
ben au 14ème quasiment en face de l'école primaire!! tu as mon tel de toute façon .

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Ok au rond point tu veut dire :?:

Je te passe un coup de tel le soir tu termine a quelle heure :?:

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Invité
oui en montant au rond point tu prend direction plaine des cafres et tout de suite en sortant du rond point tu monte le chemin à gauche, 2ème maison a droite en montant N°4. généralement vers 17h je suis chez moi .

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