sbouby1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Salut les jeunes j'ai besoin de vos lanternes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai le voyant anomalie moteur qui est allumé constament au compteur,l'ancien proprio personne trés sérieuse est passionné d'automobile m'assur que depuis 1997 c'est comme sa ! Il a enmener la voiture au garage plusieurs fois et rien a faire. La voiture fonctionne parfaitement,le CT a toujours était OK pour la pollution. Comment je pourrais savoir d'ou sa vient pour que se voyant s'éteigne parce que la nuit sa pete les yeux ! !!!!!!!!!!!!!!HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 28 mars 2008 comme la mienne bienvenu dans le royaume de l'incroyab' de mais vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 comment c'est chiant la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 29 mars 2008 je confirme la chiantise, depuis que j'ai monté mon P30 pareil, domaine de l'incroyab' de mais vrai comme dit baby_sham . Check engine mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Les codes : /electronique-f6/codes-erreurs-honda-legerement-traduits-t15.htmLa procédure à suivre : http://www.japancar974.com/forum/viewtopic.php?t=814 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Purée le premier lien c'est tout en anglais je suis dans le caca Demain si je bosse pas je m'occupe de sa et du lavage extérieur!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce matin j'ai viré le poste Pioneer honda de l'époque ,Nettoyer l'interieur, le coffre,graisser mes charnières de portes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 29 mars 2008 CODES ERREURS ECU HONDANombre de clignotements Cause1 Capteur d'oxygène 2 ECU 3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP) 4 Capteur d'angle de vilebrequin 6 Capteur de température d'eau 7 Capteur d'angle de papillon 8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC) 9 Capteur d'angle de vilebrequin 10 Température d'air à l'admission 11 Réglage défectueux du mélange au ralenti 12 Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) 13 Pression atmosphérique (PA) 14 Contrôle d'air électronique (EACV) 15 Pas de signal d'allumage 16 Injecteur d'essence 17 Capteur de vitesse du véhicule (VSS) 18 Réglage défectueux de l'allumage 19 Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique) 20 Détecteur de charge électrique (ELD) 21 Soupape à solénoïde de bobine (VTEC) 22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC) 23 Capteur de cliquetis 30 Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique) 31 Signal "B" 35 Signal repos TC (Legend) 36 Signal FC TC (Legend) 41 Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF 43 Système d'alimentation essence 44 Système arrière d'alimentation essence (Legend) 45 Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre 47 Pompe à essence 48 Capteur LAF 50 Capteur de débit d'air 51 Soupape à solénoïde de bobine arrière (Legend) 52 Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable 53 Capteur de cliquetis 54 Capteur d'angle de vilebrequin 58 Capteur n°2 TDC (V6) 59 Position de cylindre n°1 61 Capteur avant d'oxygène : réponse lente 63 Capteur arrière d'oxygène : tension anormale 65 Capteur arrière d'oxygène défectueux 67 Inefficacité du pot catalytique 70 Boîte automatique 71 Raté d'allumage cylindre n°1 72 Raté d'allumage cylindre n°2 73 Raté d'allumage cylindre n°3 74 Raté d'allumage cylindre n°4 75 Raté d'allumage cylindre n°5 76 Raté d'allumage cylindre n°6 80 EGR défectueux 86 Capteur de liquide de refroidissement 90 Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence 91 Capteur de pression du réservoir d'essence 92 EVAP contrôle de purgeMerci qui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2008 alors ça donne quoi ? tu as quoi comme code sboub ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Comme j'ai bien travaillé aujourdhui (11H00/23H00) Demain j'aurais le temps de la lavé et faire la manipulation!!!!!!!!!!! Sinon un fois qu'on sait c'est quoi comment on fait pour que sa s'éteigne :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Il faut résoudre le problème et ensuite faire un reset de l'ecu. Procédure pour le reset: Il faut le faire moteur chaud (2 déclenchement de radiateur). Tu éteinds le moteur ensuite et tu enlèves les fusibles ECU et BACKUP de la boite a fusibles moteur pendant 6 minutes. Puis tu remet les fusibles et tu redémarre sans accèlèrer (c'est important de ne pas accèlèrer fait gaffe). Laisse le moteur tourner au ralenti sans accèlèrer pendant 11 minutes. Après tu peux éteindre le moteur. Avec le reset le code sera effacé du boitier. Si le voyant check se réallume vérifie le code défaut encore une fois pour voir si le problème ne persiste pas ou si tu n'en as pas d'autres pbs en plus. Voilà. Autre chose il peut être interressant de faire un reset si çà fait longtemps qu'on n'en a pas fait. Le véhicule consomme moins après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Merci rob !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Bon voila j'ai fait la manipulation mon code erreur c'est 4 long 1 court donc: -41 Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF Alors maintenant faut faire quoi SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 reste plus qu'a localiser la pièce deffectueuse maintenant!! avec un workshop ça devrait aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 essaye de voir ta sonde sur ta ligne , la sonde lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 30 mars 2008 non c'st pas ca , telecharge le workshop!!! néna page 11-44 avec tte procedure , en anglais mais c'est facile a comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 La sonde parait neuve de chez neuve j'ai pas de voltemètre pour tester! J'ai tenter le reset mais je pas si je l'ai bien fait parce que le voyant lé toujours allumé et sa me donne la meme code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 non, le reset ecu, c'est pour effacer le code ds la mémoire de l'ecu, mais seulement une fois le probleme réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 ton prob est due à un défaut d'un capteur oxygène!! ou mème plutot un autre élément lié au capteur oxygène> voir workshop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Je suis nul en anglais alors le workshop sa m'aide pas vraiment J'ai fait allemand a l'école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 alors après lecture du workshop. sur ton collecteur tu as une sonde O2, différente d'une lambda mais role quasi identique. donc il te faut un multimètre afin de mesuré la resistance sur la broche de la sonde, entre les broches C et D du schéma. il te faut avoir une valeur entre 10 et 40 ohms!!!! si ce n'est pas le cas la sonde est à remplacer. après remplacement faire reset ECU et voire si le voyant anomalie moteur s'affiche encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 il a deux sondes sur sa ligne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 non une seule!!! elle est sur le collecteur. mais c'est une sonde oxygène (O2) pas vraiment une lambda, mais le role est le mème, je pense mème que c'est juste une appélation différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Oui il y a la sonde d'oxigène d'admi situé sur le collecteur ou sur le tuyau d'admission en fonction du modèle. Elle sert a enrichir lorsque l'air est plus froid, parfois on trompe le capteur pour gagner de la puissance (mais perso j'aime pas trop trafiquer çà) et la sonde lambda. Débranche les et met un coup de spray pour connectiques (BARDHAL) avant de rebrancher, moi j'ai eu le même code d'erreur il y a de çà 2 ans et je l'ai résolu comme çà. Sinon je pense que pour ton pb çà vient plutôt de la sonde Lambda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 oufff , cette fois j'étais dans le bon de toute façon, test la bien avant de la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai une 2e sonde chez moi si tu veux tester je te la prète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Ok je veut bien par contre je vois pas elle est ou !!!!!! J'ai vérifier dans le dossier facture la sond lomda est bien neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 ce que je disais c'est que dans le workshop la sonde lambda est intitulée O2!!!!la sonde sur l'admission est la sonde IAT (intake air temperature).Lambda > 02 > appélation différente selon la langue ou autre? that's the question!!!! lol sbouby> la sonde lambda( o2 ) est sur ton collecteur d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 la sonde lambda elle est neuve donc c'est pas celle la qui doit posé problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 31 mars 2008 tuners974 a écrit:non c'st pas ca , telecharge le workshop!!! néna page 11-44 avec tte procedure , en anglais mais c'est facile a comprendreOu tu télécharge ça toi ??? tu as un site ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 je l'ai file moi ton msn je te l'envoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 sbouby a écrit:la sonde lambda elle est neuve donc c'est pas celle la qui doit posé problème! et bien si tu as le code 41 c'est bien la lambda qui est en cause, donc vérifie au multimètre, et ensuite si la sonde semble ok remonte aux différentes connection lièes à la sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai déjà regarder les connections alentours et RAS! J'ai pas de voltemètre personne en aurait un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 il te faut un multimètre pas seulement un voltmètre, il te faut mesuré la résistance exprimée en Ohms. malheureusement je n'en ai pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 j'en ai un si tu veux sbouby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 oui je sait je ma trompé En tout cas sa fait chier ce voyant! Sinon ce matin j'ai regarder un peu les factures que le proprio ma donné il en a claquer des sous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus il a tout fait faire dans le meme garage au Tampon faut voir les tarifs qu'ils appliquent Sa donne pas envie d'aller les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 blyss a écrit:j'en ai un si tu veux sbouby Ah oui sa je veux bien si sa te dérange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 dans le workshop tu as toute la marche à suivre pour la suite si la sonde est ok, ça commence par les broches de la sonde, ensuite la broche du faisceau qui vient vers la sonde(tension) , pour aller jusqu'a la mesure de tension au harness de l'ECU . donc au pire possible remplacement de l'ECU, mais on en est pas la!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 snif si il faut changer l'ecu sa va me couté cher l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 on en est pas la encore!!! looooollll dit a shiryu de retrouver son P28 toujours!!! hi hi on sait jamais!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 un deuxieme ecu c'est la mode en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Non c'est pas l'ecu cette fois ci je pense pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 je pense pas et j'espère pas non plus pour lui!!! mais après élimination des différents défaut possible en suivant la procédure c'est une des pannes possibles en dernier lieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Je crois qu'en plus j'avais encore les fiches de procédure de résolution de ce code là. Mais ce n'est pas du pdf c'est des photocopies venant de SOGEC. LOL ... Il faudrait que je les retrouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Rob tu a une sonde lambda en rab pour testé? J'ai regarder avec le multimètre mais je suis pas sur que j'ai bien fait je maitrise mal cet outil Si quelqun gére la manip je veut bien qu'il jette un coup d'oeil Help Me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 ben si t'as le multimètre, passe la case un soir ou regardera ensemble!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ok merci ! Mais lé ou la case Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 ben au 14ème quasiment en face de l'école primaire!! tu as mon tel de toute façon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ok au rond point tu veut dire :?: Je te passe un coup de tel le soir tu termine a quelle heure :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 oui en montant au rond point tu prend direction plaine des cafres et tout de suite en sortant du rond point tu monte le chemin à gauche, 2ème maison a droite en montant N°4. généralement vers 17h je suis chez moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ok merci si demain je termine pas trop tard je monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites