Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

Limousine CB(aby) 7(ham) la résurrection p.10

Messages recommandés

Sham a écrit:
allez... prépa HLL (comme Willy té i di)... must go on Very Happy

I serve un affaire mett' pseudo su forum

et prépa HLL, c'est quoué ça encore ??

ben ou na cas remonte le topic! ti graine!! joli pseudo ça non???? Laughing

c'est ou même té i dit ça en plus: Hors La Loi :p

Ahhh..celle là je connais. Pour le yo yo moteur coups sur y-a une durite de dépression qui est soit déconnectée, soit trouée ou encore la sonde IACV à nettoyer.

Pour le sifflement on dirait que le cache distri à besoin d'être recadrée. Il manque plus grand chose je pense la dessus. Il faut d'bord avoir un ralenti stable, aprés ce sera plus facile pour bosser sur le sifflement.

ben je vérifierai la sonde IACV alors, car j'ai vérifié les durites, tout a l'air d'etre bien branché et pas de perte!

merci tonton

Bien branché c'est une chose, mais il peut arriver que les tubes de dépression frotte et donc perte de pression. 9a se voit pas toujours car c'est souvent crade, faut bien looker.

La sonde IACV de toute façon ça c'est un truc passage minimum obligatoire pour les Honda, surtout kilométré. Les internes de ce moteurs sont impec, c'est plus sur sa périphérie qu'il faut voir.

Invité
netoie le tamis de l'IACV l'air passe par là, verifie aussi la vis de reglage du ralenti, si elle est pas trop ouverte

ok merci les gars! je verrai ça samedi Smile

Sinon voici le premier colis arrivé tout droit de Malaisie (respect pour l'emballage en tout cas Very Happy) pour mademoiselle, j'ai envie de l'appeler Rachael tiens

donc calandre g-squad style!!! un boys band rienk pour toi ma chérie ^_^ ça c'est un bon papa!!

ps: météox servimg, c'est triste!! une image en DL point barre! présentation bof! autant passer par le forum lui même c'est la même chose! ou trouver un autre hébergeur xD

et hop!!! un vilain mais heureux papier vert la débarque ce matin Very Happy

présentation du doux colis dans une 10aine de jours Very Happy (pinaise c'est long uiiiii)

aaaaaaaaahhh enfin le papier de réccup du colis est arrivé!!!!! Very Happy demain je vous montre le petit joujou ^_^ mais ils font toujours autant chier ces douaniers!!! colis facturé a 302€ ils trouvent encore moyen de mettre 314 comme valeurs ces ****!!!!!!!!!!!

du coup douane revient cher!! prochain coup je lance une facture plus faible pour la peine xD niarrrkkkk...

Invité
faut vraiment les encul... ces saletés de douaniers....

Colis récupéré ce matin et débouché directos mamuchos Laughing

Photo ce soir! Hate d'être au jour J! Dure d'être patient xD

allez! up du soir ^_^ le voilà ddonc enfin à la maison après un très long mois d'attente Very Happy la première pièce pour le moteur, après celle pour l'esthétique Smile

No name POWAAAAAA

et coté un peu chiant, quelque peu frotté dessous! mais rien de très grave

et sinon de la soudure à faire péter pour les fixations du décata Smile

voilà!!! on va avancer petit a petit, gros ralentissement ce mois ci, mais j'me rattraperai le mois suivant!!! ^_^

Invité

ils sont sympa, ils t'ont laissé une sonde Very Happy

en tout cas ça a l'air d'etre du bon Wink

oui agréable surprise Smile petit cadeau et le tout emballé aux petits oignons avec ça!!

collecteur momifié, et la sonde aussi avait droit a sa couche 4cm d'épaisseur Very Happy

très pro! je recommanderai avec eux si y a d'autres bonnes occaz comme ça

hmmmm poooooorrrcccc!!!! tout est bon dans le cochon je vous dis!!!!

Sham se réveille .... Alons pour un cary Cochon pomme terre ..... mi vien manzé !!!!

et oui ken lee Very Happy tel l'ours qui hiberne, la accord au réveil se fait plaisir comme il faut ^_^

et le carry c'est quand ou veux!!! de plus dimanche ma la fais un ti boeuf pomme de terre carotte!! l'était excellent!!!!

exact, merci Jayce! pourquoi cela Sensi?

Alors sham ? ce accord koué la fait.

Pour ton yoyo ralenti : on suppose au préalable que le papillon et la sonde IACV sont propres. As tu du LDR complet dans le radia ? J'ai remarqué la fois dernière que si le niveau de LDR est insuffisant il se crée des passages à vide (trou d'air) au niveau du capteur température sur la culasse. Ce capteur donnant l'info pour enrichir ou appauvrir le mélange selon température de fonctionnement, il reçoit donc son information par intermittence et donc Yoyo (imagine en fait un circuit électrique fonctionnant par bip bip au lieu de continu).

Autre piste déjà évoquée mais faut en fait regarder dans toute sa longueur pour en avoir le cœur net : les tubes de dépressions. Si pas mâchés, détériorés, coincés etc..faut bien regarder car ils sont nombreux et difficile d'accès.

Ensuite, pour le bruit de sifflement au niveau de la distribution : galet tendeur trop tendu peut donner ce type de symptôme. Avec une clef de 14 à œillet, desserre le galet tendeur des arbres d'équilibrage (celui qui dépasse sans avoir besoin d'enlever le cache distri). Vas y doucement, ne le lâche pas, mais libère juste un peu de pression. Tu dois sentir le point de desserrage durant la manœuvre, tu y vas pas à pas tu démarres, test, éteint le moteur, relâche encore un peu...Mais ça tu le fais après, une fois le yoyo réglé.

Merci beaucoup tonton! Alors j'ai juste démonté la zone papillon et iacv pour nettoyer. Mais pas encore pris le temps de continuer de m'occuper d'elle. LdR j'ai pas l'impression qu'il y en ait!

Je verifie tout ca et vous tient au courant Smile

aller un petit up par ici, en attendant que toutes les pièces arrivent, a force de recherche j'ai réussi a faire un petit assemblage qui donne un aperçu final du projet!

à la différence que les baguettes, la lame de type r et le becquet qu'il manque ici seront couleur carrosserie, et les vitres non teintées!!!!

aaaaaaahhh!!! ça met l'eau à la bouche xD lol!

Invité
mignon nette!!!!

Invité

j'aime bien aussi , mais il manque pas un truc ? une lame arriere ?
comme ça c'est bien aussi Wink

Invité

ben vivement la fin du projet alors et mon petit tour de manège pour la Ministre

Lol ok manzelle la ministre! Razz

Pour la lame ar, souvent elles sont trop grosse. Genre tuning. Au mieux j'ai vu une cb7 gris champagne a malartic avec complet de lame d'origine. Mais je trouvais trop fines. Lol

Na voir mais normalement i reste coma même Smile

hummm vraiment propre et belle le but a atteindre, au début pour être franc je comprenais pas pourquoi tu aimé cette voiture mais j'en avait jamais vu en vrai aussi, aujourd'hui j'ai vu une grise dans un état impeccable c'est vrai qu'elle est belle !!

merci! Very Happy

c'est sûr qu'elle a son charme particulier, et puis quand on grandit dans une telle beauté, c'est dur de s'en séparer après lol!

Sham il y a une caisse casi complète a la casse a coté de chez moi ! Tu a besoin de pièces ?

Pour celle la de mémoire il me faut le support de poste audio au milieu de la console centrale, et surtout l'antenne électrique si elle est droite et fonctionne bien stp. Je look ca au plus vite si y a autre chose :-) merci sboub. Tu peux me confirmer le modèle aussi stp

Elle est noir casi complète aprés l'antène electrique sa sera imposible de testé a la casse si elle marche ou pas ! Si je peut j'irai faire des photos

Merci sboub, autre piece importante: retro passager complet.

Après verif il y a deja une lame a l'arrière Steph Very Happy

aussitôt dit aussitôt fait Laughing

alors voici donc ce à quoi j'avais pensé au départ pour la accord:

-Skunk2 Amortos (316€) + Ressorts (261.6) = 577.6 € ou le kit à 521.6€
-Skunk2 kit Amortos/coilovers = 618.4 €

ou Combinés Megan racing ~800€

sinon ce dont on a parlé ce soir:
-Tein Basic à 824€ ou Super Street à 1047.20€

et la crème de ta crème Laughing : KW variant 2 à 1392€ avec camber kit arrière on dirait

Alors pour mon usage confort/perf (pas ciblé piste) déjà j'élimine le KW et le superstreet, l'un trop pointu comme tu me l'expliquais et les deux trop cher de toute façon pour ce que je vais en faire. Quant à MR j'ai plus trop confiance quand je vois la qualité actuelle de leur collecteur.
Donc je retiendrais plutôt le Tein Basic voire le set Skunk2 Amortos + Ressort

par contre je vois les ressorts sont à 2" à l'avant et 1.8" à l'arrière, un pouce c'est 2.54 cm, ça fera trop si je tombe à -5 à mon avis

à voir au pire avec les 17" quoi i donne! mais bon si ça fait trop bas j'l'aurais dans l'os xD qui sa i sa rachète ça ici!!! par déduction le must serait les Basic alors?! ok j'vais dormir hi hi

Invité
et bien vue ce que tu recherche et les différents tarifs part sur des combinés skunk2 !! ou si tu veux dépenser un poil plus les tein basics.

Juste petite précision les KW que sa soit variant 2 ou 3 non sont pas pour le circuit trop personne font l'érreur!! Laughing Pour le circuit c'est les clubsport Wink

Et sur japancar il y a un mec qui vend des KW !

Moi qui ai maintenant une accord, ca me fait chaud au coeur ce que tu fais avec ta voiture, vraiment.
j'aimerai bien la voir en vrai si ca te gène pas un de ces quatres:)

Invité

oui mais avec sbouby, rien est trop dur ou trop bas Very Happy hihi

Aussi mais les KW c'est vraiment pas dur et sur tout types de route c'est ultra confortable!!!

Moi je m'en fous sur la civic je faire pété des EMUSA c'est pas cher bien finit et de trés bonne facture Laughing

Avec plaisir Deanorth! Quand tu veux je te montre ça. En plus c'est a chateau morange pas loin de ta case! Et j'y suis toute la semaine

Allez un peu de nouvelle par ici, ça débloquera peut être favorablement ma situation et me permettre d'avancer Laughing

Ma chère CB patiente toujours, mais mon projet lui ne cesse d'évoluer dans ma tite tête

En attendant la vente de la Prélude, ce qui débloquera réellement les choses (l'argent étant le plus gros point négatif dans cette affaire), j'ai chaque mois commencer à faire venir quelques petites pièces afin de faire tout en une fois le jour où je débuterai les travaux sur la belle!

Côté carrosserie: j'ai quasi tout ce qu'il me faut, en attente de deux trois dernière pièces esthétiques et je pourrai passer à la peinture que je compte faire moi même et guidé par des amis, envie que ma beauté soit ressuscité quasi entièrement de mes mains et ce sera l'occasion d'en apprendre énormément et de vous faire de bons tutaux photos sur ce qui n'a pas été vu, seule la gestion et les réglages je ne saurai toucher. Quelques rajouts d'options et goodies tirés des states ou du Japon pour la rendre classe et encore plus unique, elle aura un look sobre et efficace pour reprendre Tuners dans l'autoworks 15 Very Happy ou ma nouvelle définition: Classe et Bestiale

Côté moteur: il y aura donc un swap, attente là aussi de quelques colis en prévision de cette étape, de sorte que quand le moteur arrive j'aurai juste à le poser sans attendre quoi que ce soit d'autres. Reste des injecteurs à rechercher à cause de ma mésaventure, ainsi qu'un allumeur et un joint d'IM hondata, mais le plus gros: moteur + gestion à venir!
Ce qui m'embête, et une fois de plus à cause du budget, c'est de devoir faire les choses en deux temps ! Sad c'est-à-dire l'entretien moteur et me rassurer de la mécanique, de tous les changements de joints, de cam seal, la distrib, conversion du tendeur hydro vers un manuel. Surtout que côté perf, le simple ajout d'un joint de culasse plus fin joue beaucoup, j'aurai pu profiter du moteur à terre et ouvert pour le faire

La gestion: avec mes lectures et confirmations de David, je m'arrêterais sur un P28 chippé... et je pensais l'additionné à un boitier Hondata S300.

Le Châssis: j'ai malheureusement dû faire un choix financier entre moteur et châssis, vu la grosse somme a sortir d'un coup j'ai fait passé le châssis en second plan (fais chier j'ai l'impression de refaire l'erreure de la première) mais comme ce sont plusieurs petites pièces il suivra dans la foulée les mois suivant, le plus chère étant un swap des trains roulant pour un passage en 5 trous, les jantes et les suspat'

d'ailleurs pour le freinage je songe prendre des étriers de Legend 92-95 en double pistons, mais ce que je vois sur la toile et surtout ebay sont des étriers refaits, donc c'est chouette mais je ne sais jamais si c'est complet, et surtout j'en vois certain marqués Loaded, Semiloaded ou Unloaded! Les descriptions sont peu explicites, donc je ne comprends pas ce que ça veut dire!

exemple de photos:
RAYBESTOS FRC10628 Front Brake Caliper

CENTRIC 142.40058 Front Brake Caliper (Load caliper)

PREMIUM Semi-Loaded Front Right BRAKE CALIPER 141.40059

si j'ai bien compris avec ces étriers remanufacturés, j'aurais juste à les poser sur mes futurs jambes de force de Lude 5g, avec les plaquettes qui vont bien et freiner jeunesse!? Very Happy enfin de ces trois on dirait seul le 3 est complet scratch

Voilà grosso modo le projet sans vous donner de détails hi hi

Pour les étriers : à voir si ça fit direct ou si il faut au moins les fusées également.

Par contre, passer en 5 trous au lieu des 4X114.3, il faudra au minimum les moyeu de façon individuel. Et s'assurer avant de débourser, que le diamètre des cardans soit bon.

PS : y a aussi de jolies jantes en4X114.3

Vraiment je ne peux que te souhaiter d'aller au bout de cette démarche qui sent bon la passion. LEs tein il parait que c'est vrament genial (dans le sens où ils permettent de garder un confort certain)

@Jayce: ben je passerai te voir ek la lude et on testera ça avec tes étriers hein Laughing hé hé. Les fusées seront celles de prélude 5G aussi donc ça devrait aller à mon avis. Pour les cardans, c'est une modif éprouvée aux States: ils utilisent soient l'ensemble de Lude5G soit celui de l'Odissey! Pourquoi cette modif? non seulement pour les jantes que je t'avais montré une fois, made in Honda aussi (dans cette même optique que Deanorth et avoir quasi uniquement que du Honda sur la voiture), donc je serai le seul à les posséder sur l'ile, j'aime ce côté d'être unique, déjà que je sors du lot en m'amusant sur une CB Happy mais aussi par rapport aux fusées comme tu l'as bien relevé Smile

@Deanorth: du coup fais gaffe, si tu trouves ta Lude sur 4 pierres.... c'est pas moi Rire Diabolique

Merci pour ton soutien Smile concernant les suspat', j'ai eu le temps de changer d'avis Laughing souhaitant des combinés (non seulement pour le confort, mais aussi pour pouvoir régler la caisse juste comme il faut pour ma conduite et aussi le chemin qui mène chez mes parents) j'comptais partir sur les Tein SS, et finalement je m'arrête sur les Function&Form Type II dont nombreux sont ravis aux USA: excellent compromis qualité(tenue de route/confort) et coûts avec les mêmes fonctions que les Tein SS Happy

• Créer...