Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Je contiens une seul lettre, je débute par e et je termine par e. Solution : une enveloppe Sans aile je vole, Sans voix je cris, Sans yeux je vois. Qui suis-je? Solution : le vent Quand j'ai deux s on peut me manger. Quand on m'en retire un on ne le peut plus. Qui suis-je? Solution : le poisson ( poison ) Il dévore toutes choses,Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs.Réduit les dures pierres en poudre,Met à mort les rois, détruit les villes,Et aplatit les plus hautes montagnes.Solution : le temps Losrqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et lorsqu'on s'en sert, on ne le sait pas. Solution : le cercueil Dès que l'on me nomme je n'existe plus. Solution : le silence Je suis ce que je suis,mais je ne suis pas ce que je suis,car si j'étais ce que je suis,je ne serais pas ce que je suis. Solution : un berger qui suit ses moutons Je suis, je ne suis plus, j'étais et je vais êtreVeut-on me retenir, je suis mort pour jamaisMais pour jamais aussi je suis prêt à renaîtreJe meurs toujours, toujours je nais. Solution : le temps Sans moi, s'effondreraient les cathédrales.Je suis la solution,pour m'élever depuis le solet atteindre le Paradis.Que suis-je ? Solution : la clef ( clef de voûte , clef de l'énigme , clef de sol , clef du paradis ) Je suis le blé et le sel de la terreJe peux compter le tempsSombrer dans la folieOu tomber en poussière. Solution : le grain Je vais très vite et pourtant je n'ai ni jambes ni ailes.Vous aurez beaucoup de mal à vous mesurer à moi,Mais si vous y arrivez, cela fera beaucoup de bruit.Vous voulez me saisir ? ImpossibleMe voir . Je suis invisible.Qui suis-je ? Solution : le son J'ai quatre dents mais je ne mords pas.Quand par hasard, j'attrape quelque chose,Un goinfre me l'enlève aussitôt. Solution : la fourchette Je suis le début de l'éternité,La fin de l'espace,La naissance de chaque espèce,La mort de toute race. Solution : la lettre e J'ai des rues sans chaussées,Des villes sans immeubles,Des forêts sans arbres,Des rivières sans eau. Solution : une carte géographique Je pique mais je n'ai pas d'épines,J'ai une queue que je traîne,Et dont je laisse des parcelles,Dans chaque trou que je traverse. Solution : l'aiguille Parfois je suis fort,Parfois je suis faible.Je parle toutes les languesSans jamais les avoir apprises. Solution : l'écho Dès que vous m'avez, vous voulez me partager.Mais dès lors, je ne suis plus...Qui suis-je? Solution : un secret Pour me respecter il faut me donner.Pour me donner il faut m'avoir.Qui suis-je ? Solution :une parole Nous sommes deux soeurs,nous sommes fragiles,mais à nous deux,nous pouvons faire disparaître le monde. Solution : les paupières Quand on tombe sur moi, on n'est pas tout a fait soi-mêmeQuand on me fait, c'est qu'on boudeJe suis toujours au commencement, au début. Solution : la tête Qu'est-ce que nous ne pouvons voir,Mais qui est toujours devant nous? Solution : l'avenir Qu'on m'enlève une lettre,Qu'on m'en enlève deux, trois ou quatreJe suis toujours le même.Qui suis-je? Solution : le facteur Du repos des humains, implacable ennemie,J'ai rendu mille amants envieux de mon sort;Je me repais de sang et je trouve ma vieDans les bras de celui qui recherche ma mort.Solution : la puce Je fus demain, je serai hier Solution : aujourd'hui Enfant de l'art, enfant de la nature,Sans prolonger les jours, j'empêche de mourir;Plus je suis vrai, plus je fais d'imposture,Et je deviens trop jeune à force de vieillir. Solution : le portrait Vous connaissez Paris?Eh bien, mes bons amisSans moi, ce beau paysA coup sûr serait pris! Solution : la lettre A Même si je n'ai pas le bonheur de vous plaire,Je n'en serai pourtant pas autrement surprisCar vous auriez, lecteur; et beau dire et beau faireJamais je ne serais un jour de votre avis;Même en me renversant, je vous en avertis,Vous ne me feriez pas changer de caractère. Solution : non On se jette souvent sur ce qui s'y trouve.Quand on s'y trouve, c'est qu'on est à l'aiseQuand on la trouve, c'est l'équilibreQu'est-ce? Solution : l'assiette Tant que je vis, je dévoreDès que je bois, c'est la mort.Qui suis-je? Solution : le feu Quand je sers d'enveloppe je protègeQuand je suis une faute, je dérangeQuand je suis sur un ring, je protège encoreQui suis-je? Solution : la coquille Tout paraît renversé chez moiLe laquais précède le maîtreLe manant passe avant le roiLe simple clerc avant le prêtreLe printemps vient après l'étéNoël avant la TrinitéC'en est assez pour me connaître Solution : le dictionnaire Je viens sans qu'on y penseJe meurs en ma naissanceEt celui qui me suisNe vient jamais sans bruit. Solution : l'éclair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 énigme créole: ton tète coté mon pied!!!! solution > un 69!!!! tente vide!!! solution > double blanc aux dominos!!! bon ok ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 MDR té a ou là ma 69 a ouAtta kan ma trappe a ou ma couniche a ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 oh oui fouette maitresse fouette!!!!!!! mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Amène moi ton ptit et tu vas voir comment li sera rouge Mi fouette même moin attend a ou , pleure pas après dans jupe madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 inkiète pas mon ti cucu a un traitement spécial anti choc!!!!!! hi hi hi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 8 mars 2008 k20 i aime ça mon cochon hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites