Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Je contiens une seul lettre, je débute par e et je termine par e. Solution : une enveloppe Sans aile je vole, Sans voix je cris, Sans yeux je vois. Qui suis-je? Solution : le vent Quand j'ai deux s on peut me manger. Quand on m'en retire un on ne le peut plus. Qui suis-je? Solution : le poisson ( poison ) Il dévore toutes choses,Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs.Réduit les dures pierres en poudre,Met à mort les rois, détruit les villes,Et aplatit les plus hautes montagnes.Solution : le temps Losrqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et lorsqu'on s'en sert, on ne le sait pas. Solution : le cercueil Dès que l'on me nomme je n'existe plus. Solution : le silence Je suis ce que je suis,mais je ne suis pas ce que je suis,car si j'étais ce que je suis,je ne serais pas ce que je suis. Solution : un berger qui suit ses moutons Je suis, je ne suis plus, j'étais et je vais êtreVeut-on me retenir, je suis mort pour jamaisMais pour jamais aussi je suis prêt à renaîtreJe meurs toujours, toujours je nais. Solution : le temps Sans moi, s'effondreraient les cathédrales.Je suis la solution,pour m'élever depuis le solet atteindre le Paradis.Que suis-je ? Solution : la clef ( clef de voûte , clef de l'énigme , clef de sol , clef du paradis ) Je suis le blé et le sel de la terreJe peux compter le tempsSombrer dans la folieOu tomber en poussière. Solution : le grain Je vais très vite et pourtant je n'ai ni jambes ni ailes.Vous aurez beaucoup de mal à vous mesurer à moi,Mais si vous y arrivez, cela fera beaucoup de bruit.Vous voulez me saisir ? ImpossibleMe voir . Je suis invisible.Qui suis-je ? Solution : le son J'ai quatre dents mais je ne mords pas.Quand par hasard, j'attrape quelque chose,Un goinfre me l'enlève aussitôt. Solution : la fourchette Je suis le début de l'éternité,La fin de l'espace,La naissance de chaque espèce,La mort de toute race. Solution : la lettre e J'ai des rues sans chaussées,Des villes sans immeubles,Des forêts sans arbres,Des rivières