kamikaze-devil 0 Posté(e) le 4 février 2008 Résume d'un test sur le magazine EVO de sport auto Sources autre forum Le magazine EVO à réalisé un test sur 9 pneumatiques dans son magazine du mois de novembre. Je trouve l'article assez intéressant. Test réalisé avec des pneus été en 225/45R17 sur Golf V GTi sur une piste d'essai Bridgestone et sur route. Certains tests ont été effectués en aveugle par les pilotes, c'est à dire qu'il ne savait pas quel pneus étaient montés sur l'auto. Le seul reproche est que l'on ne connait pas le niveau d'usure des pneumatiques car à performances équivalentes peut être que certains pneus durent plus longtemps. Je vous met le classement final et un résumé des commentaires mais plus d'infos en lisant l'article. 1. Goodyear Eagle F1 Asymetric : truste les premières places, brille en toutes circonstances, feeling pur, direct et précis, met en exergue l'agilité du châssis, progressif. Neutre et sûr sur le mouillé.Un peu bruyant. 2. Vredestein Ultrac Sessenta : le meilleur en aquaplanning et sur piste détrempée. Un poil moins à l'aise sur le sec. Confort de roulement et excellent rendu au travers de la direction. 3. Continental Contisport Contact 3 : bons dans toutes les disciplines. Très efficace sur le sec, homogène. Pourrait procurer de meilleurs sensations. 4. Bridgestone Potenza RE050A : très efficace sur le sec comme sur le mouillé. Brillant au freinage, très prévisible sur le sec. Pourrait être plus précis sous la pluie. 5. Michelin Pilot Sport PS2 : très bon dans l'ensemble mais nettement plus à l'aise sur le sec que sur le mouillé. Efficacité énergétique remarquable. 6. Pirellli Pzero Nero : plus performant sur le mouillé que sur le sec. Manque de grip en latéral, bon ressenti au niveau de la direction. 7. Kumho Ecsta STP KU31 : fossé entre le 6ème et le 7ème. Décevant, feed-back médiocre, trop vif en courbe sur le sec. Confortable sur route. 8. Dunlop Sport Maxx : excellent en aquaplanning sinon résultats très irréguliers sur le mouillé surtout à la limite. Communicatif et progressif sur route. 9. Yokohama S.Drive : dernier sur le mouillé. Grip calamiteux. Freinage sur le mouillé +12 mètres par rapport à la référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 tain ben on voit que l'ancien proprio n'a pas lu ce comparatif avant de mettre les khumo sur ta S... moi jverrai bien les eagles F1 (pas donnés ) ou les Vredestein Ultrac Sessenta ( connait pas du tout, mais y'a un bon feedback ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 assez interressant!!! faut juste savoir que pas mal de ces pneus ce dégradent fortement avec l'usure, les bridgestone RE050A par exemple après moitiée usure c'est plus pareil!!!! pour info ya un revendeur vredestein au tampon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 4 février 2008 je peu avoir 4 pneu de cet marqueVredestein Ultrac Sessenta zete sur que c bien pr ma S a la reunion ?? ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 aucune idée de comment ça réagira sur ta S!!! looolll le test est effectué sur golf 5 en 17" large donc pas très comparable à la S. Perso sur la S2000 je verrai plutot des valeurs sures pour propulsion, homologuées porsche par exemple, du genre michelin pilot sport, continental, good year ect... j'irai me renseigner pour les vredestein toujours pour voir, c'est quoi tes dimensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 4 février 2008 Pirellli Pzero Nero : plus performant sur le mouillé quesur le sec.C'est ce que je voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Kheops a écrit:Pirellli Pzero Nero : plus performant sur le mouillé quesur le sec.C'est ce que je voulais faut bien décripter ce que ça veux dire!!! looollll en résumé un bon pneu moyen voir très moyen sur le sec. tu veux du grip sur le mouillé va sur des pneus à scultures unidirectionnelles> good year gsd3 par exemple, ou alors les sculptures asymétriques sur pneus modernes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 5 février 2008 lol, le truc c'est qu'il m'arrive rarement de rouler vite, et que c'est madame qui conduit la voiture le plus souvent...Quand tu te retrouves à faire presque des demi tour dans virage mouillé à 30km/h huuummmm ( merci marangoni), j'aurais preferé des EagleF1 mais difficiles à trouver et les michelin sont plus cher que les pirelli pour des perf moindres, bref pour ce que j'en fait les pzero sont top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 kamikaze> tes dimensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 6 février 2008 J'en profite aussi alors k20 195/50 15 pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 6 février 2008 225/50/16205/55/16ou 225/55/16205/50/16me trompe tjrs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 kamikaze-devil a écrit:225/50/16205/55/16ou 225/55/16205/50/16me trompe tjrs lol ah ben la faut ètre sur si tu veux que j'essaie de me renseigner!!! alors quels dimensions? shiryu> ok dès que j'ai un créneau je passerai voir ce qu'il propose en 195/50r15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 7 février 2008 merci ma biche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloquence_2003 0 Posté(e) le 7 février 2008 Et les brigestone S3 C'est du bon ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 oui les S03 c du bon, un peu chère kan mème pour ce que ça vaut mais c'est acceptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloquence_2003 0 Posté(e) le 8 février 2008 aie ouais du bon ??? je trouve ke la voiture flote avec ces pneus sur ligne droite et virage .... Je vais attendre que sa s'use plus alors.. je lé es eu 250euros 2pneu en 15''. moin chere que les pirelli et michelin.. pour moi moin chere. Je verrais pour les jantes en 17, ce que je mettrais... je verrais vos conseille... k20 SI LES BRIGESTONNE TE BOTE, Japan car ont 30% chez brigestone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 8 février 2008 bah je crois que c 205/55/16 et 225 / 50 / 16je voulais du brigestone S02 mais y a que du s03 et pi le prix est cherofo compte 530 €2 pneu arriere en S03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloquence_2003 0 Posté(e) le 8 février 2008 Kamikase 530 euros e, 2 x S03 oui chez chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 ben dans les 500 euros c'est le prix pour 2 pneus de qualité!!! à moins d'avoir un bizness.kamikaze> ok je v voir ça. éloquence> suis plutot michelin moi, pas trop bridgestone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 8 février 2008 en plus c le prix sorepneu avec 30 % il parait donc..me demande pas cb ca coute sans remise.... chz eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloquence_2003 0 Posté(e) le 8 février 2008 ha ouais ??? 2 pneu S03 en 15 j'ai eu pour 250 euros les 2 avec 30%. sa fais hyper chaud 500 euros en 16... quand j'aurais les jantes en 17'' sa sera quoi dont . mi send mi sa mettes jantes sans pneu lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 alors j'ai été me renseigner ce matin pour les VREDESTEIN, mais les ultrac sessenta sont dispos seulement en grand diamètre 17" et plus, donc en 15" et 16" c'est une autre version des ultrac, ultrac 2 je crois. donc pour kamikaze> 2 pneus 205/55r16 + 2 pneus 225/50r16 = 563,25 euros TTC avec valves et équilibrages. Pour shiryu > 2 pneus 195/50r15 = 155,25 euros TTC avec valves et équilibrages, pour 4 pneus possible que le prix soit encore un poil plus bas. chez centre sautron pneus au tampon, dans la rue parallèle à celle qui monte près de l'église et le jardin municipale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 9 février 2008 Sérieux ?? Ou lé sur que la gomme la lé fiable ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 9 février 2008 ta regarde la qualite du pneu ??cad est ce que c mou sur le cote ??? je need des pneu a gome renforcer sur le coter et comnt c le dessin ?mais perso je pense prendre du S03 pr etre plus sur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 shiryu> aucune idée jamais testé!!! mon frère en a sur sa 205 TD, il est satisfait pour le moment, à vous de voir. Kamikaze> les flancs ont l'air ferme, à toi de voir sur place peut ètre. pour les pneus à carcasses renforcées il y a l'appélation XL(extra load) en plus des dimensions sur les flancs. comme je t'avais déja dit c plus sur d'aller sur des pneus connu surtout sur une propulsion, SO3, pilot exalto 2 , Pzéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloquence_2003 0 Posté(e) le 9 février 2008 kamikase vas chez Propneu il font - 35% sur les brigestones j'ai eu le prospectus dans ma boite au lettres ils font aussi - 40 % sur les continental et sur les Falken.. Mais bon a voir leurs prix de depart aussi... -35% sa aide kan meme Promotion du 28 janvier au 28 fevrier 2008 : donc bien valide encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 9 février 2008 ok merci pr l'info j'irai faire un tour pr voir si c abordable le ^prize dejaet ensuite voir si y a du S03 bien entendu...j'ai bien peur que y a que chz sorepneu que ya cet gome la , car ce sont les importateur officiel de la reunion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloquence_2003 0 Posté(e) le 9 février 2008 kamikaz a verifier l'info mais me semble t-il ke propneu et sorepneus c'est le meme ....Si tu peux verifier aussi... et avoir la promotion 35% chez sorepneu Si quelqu'un peut se renseigner ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 13 février 2008 gg pr l'info eloquence je vais prendre mes pneu fin de ce mois ci chez propneuc bien -35 % chez euxet j'ai que -30 % chz sorepneudonc plus avantageux chz propneupr info 195-55-15 en S03 110 € le pneu et pr moi j'ai eu 225-50-16 234 €le pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 13 février 2008 Merci de l(info ma biche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloquence_2003 0 Posté(e) le 13 février 2008 SA vaut le coup la. tu y fais un peux d'economie. c'est cooolll. j'irais prendre mes pneu en 17'' la bas aussi je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 13 février 2008 Shiryu a écrit:Merci de l(info ma biche de rien mon lapin :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Sautron pneu, avec ses Vredestein, est recommandé par Pain Bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 20 mars 2008 en ce momnt c les promotion chz Rps 35 % sur bcp de marque ^^jusqua fin avril si j'ai bien lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloquence_2003 0 Posté(e) le 15 mai 2008 kami alors en conclusion tu les as pri ou tes pneus et tes impressions ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites