Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 hello a tous ! bon , je ne sais pas si on peut mettre ça dans la section moteur, je vais creer une section habitacle / intérieur sous peu ! bref, j'ai décidé de vous faire un pti tuto pour le changement du filtre a habitacle sur civic 96 à 2000, je ne sais pas si pour les versions précedentes, le filtre y était deja ... en effet, cet élément de la ventilation, permet de filtrer toute les saletés provenant de l'extérieur qui passent par le systeme de ventilation, et donc LA CLIMCes derniers temps, lorsque que je mettais le ventilo, ou la clim (qui vient d'etre refaite), je devai mettre a fond pour pouvoir sentir un peu de vent : exemple : fallait que je mette sur 4 avec filtre sale pour ressentir la puissance équivente sur 1 avec filtre propre. autant dire pour etre clair que ça souffait quedalvoici comment procéder pour changer ce fameu filtre : deja on se procure le filtre neuf (37,97€ chez NPS) : on supprime la boite a gants pour pouvoir acceder aux console de ventilation : ce qui nous donne ceci : on localise le logement du filtre , et on déclispe la fixation du cache indiquée par mon gros doigt saucisse ! voici le cache :le filtre dans son logement ( attention a bien repérer le sens du flux d'air ) :on l'extrait : ON GARDE LE SUPPORT, LE FILTRE EST VENDU SEUL SANS SON SUPPORT on voit de suite d'où venait le probleme TERRIBLE QUOI , j'espere que ça servira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 déjà fait sur la mienne, c'est vrai que ça respire mieux après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 c'est clair ! le jour et la nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 hum tu me fera le mien alors Une méga glace au chocolat ça ira ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 vanille avec pépites de choco ! chez LGM s'il vous plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Soit sur la mienne ya pas soit lé carrément trouée. Quand j'utilise la ventilation ou la clim (avant chocde l'an dernier) il m'arrivait et ça marrive encore de recevoir une saleté dans l'oeil ou de voir de la poussière sortir. JE regarde ça et je vous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Trés bon tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 8 février 2008 Un petit HS là mais sur la troisième photo sur la droite j'apercois un "filtre", c'est quoi et ça se change? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 c'est une cloison en mousse qui renferme le ventilateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 8 février 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 super... mais vous pensez que c pareil sur une lude?? parce que mon probleme, c'est que lorsque je roule, ca va, j'ai de l'air froid qd je mets la clim... mais des que je ss a l'arret( c qd tu as vraiment besoin de la clim), je n'ai plus d'air frais mais que de l'air tiede ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 c'est quand la derniere fois que tu as rechargé le gaz ? mais c'est normal qu'a l'arret, la clim donne moins de perf , le compresseur fonctionne avec le régime moteur mais vérifie ton gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 ouep pareil !!! vérif le filtre habitacle tout de mème mais pense a une recharge de gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 toute façon oui , le filtre de l'habitacle, si t'as jamais changer, ça ne lui fera pas de mal , bien au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 MétéorA a écrit:toute façon oui , le filtre a habitable, si t'as jamais changer, ça ne lui fera pas de mal , bien au contraire c'est clair..il doit avoir 11 ans... merci pour les infos les gars!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 ahben merci!!! ça c'est le genre d'entretien utile auquel on ne penserait pas vraiment sur ces donzelles d'un certain age... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 ouai ben moi depuis 14 pige il a jms etait changer je pense MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 mais y doit pas avoir une durée de vie extraordinaire ce filtre la si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 ben quand lé bouché lé bouché , faut changer mais je crois pas que sur la tienne y'en a tuners , à vérifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 ça expliquerait sa si longue durée de vie (quelle n'a pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites