Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuners9741

compteur qui deconne

Messages recommandés

slt alors voila j'ai un soucis assea majeur la
je suis passer sur le litoral y a 1 semaine de ca , afficher 90km/h
je roule a 80 environ(un peu moin) papaf!!! la flashé

bizzare....je fait un test et me concentre sur mon compteur , je regarde et accelere 50Km/h putin ca va vite on dirai je suis a 70 au moin!!

utime test , mon pote a une polo 1.0L ont se met cote a cote :
ludo: a combien tu est ??
tuners:30 et toi ??
ludo : la je suis a 40.......

pourtant on etait cote a cote , mon compteur m'indique une vitessse inférieur a celle que je suis réellement , que fairE ???
car la pour la radar du litoral c'est baisé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne moi tes dimensions de roue (diamètre jantes et dimension pneu) d'origine et actuelle, je vais faire un ti calcul mais je doute que ça soit ça mais bon....
Peut être le capteur vitesse VSS déconne, c'est vissé dans sur boite de vitesse normalement, enfin B16 connait pas trop Embarassed
Ta le voyant d'anomalie orange qui s'allume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timan974 a écrit:
Donne moi tes dimensions de roue (diamètre jantes et dimension pneu) d'origine et actuelle, je vais faire un ti calcul mais je doute que ça soit ça mais bon....
Peut être le capteur vitesse VSS déconne, c'est vissé dans sur boite de vitesse normalement, enfin B16 connait pas trop Embarassed
Ta le voyant d'anomalie orange qui s'allume?


non pas de voyant allumer , faudrait faire un test avec les prise verte la
15 pouce , 205 /50 / 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a savoir qu'en 15 pouces, en 50,contre 55 d'origine on a 3% de perte de vitesse :

quand tu roules a "100km/h compteur" en 195/50/15, contre d'origine 195/55/15, tu es a 97km/h "réel"


http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

voila un outil pour calculer la perte, ou le gain d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non tuners je voulais les dimensions d'origine et tes dimensions actuelles
c'était juste pour voir si ta circonférence de roue était la même, ça peut fausser le compteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meric bein , mais ca chnage rien au fait que mon compteur est foirer kan meme , meme en tole ca faisait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye change de capteur VSS pour voir Smile
C'est très simple 2 écrou de 10 puis ou râle en montant lé gluant beurk Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tous le monde

Alors moi j'ai un petit prob avec mon compteur, voir un gros prob vu que mon compteur ne fonctionne plus Sad Je ne sais plus à combien je roule mnt. Est ce un prob avec le compteur (sachant que le compte tour et les autres autour fonctionne correctement) ou le cable mais j'ai un ami qui a regardé et m'a dit non. (moi ayant quelques petites lacune dessus Razz ).

J'aimerai savoir s'il faut que je change le compteur complètement ou d'autre truc à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as pas de code erreur sur ton tableau de bord ? si oui , c'est ton capteur de vitesse qui est mort

sinon, c'est bien ton compteur qui a un soucis, a ce moment la : la casse, et hop , un autre compteur dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non j'ai pas de code d'erreur sur le tableau de bord.

Ben je vais aller faire un petit tour chez CUB pour voir un peu le prix d'un compteur.

c'est pas compliqué à enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan, mais faut enlever le volant Smile mais rien de trop compliqué pour l'avoir fait une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulaaaa Razz

Une autre paire de manche pour enlever le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu enleve le sigle central ca se tire tous seul tu prend une clé en croix demonte roue , tu prend la douille 17 (ou 16) et tu devise , mais sur la mienne j'arive a enlever le compteur sans enlever le volant , essaye de le baisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ben je vais essayer de voir ça quand j'aurai trouver un autre compteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...