Shiryu 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Voila deux ou trois lien trouvé ici et la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage http://www.driftproject.net/index.php/talon-pointe-double-debrayage http://www.yaronet.com/posts.php?s=43298&p=1 http://www.forum-f1.com/topic1000.html Servez vous-en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Ben voilà!! Il y a tout. Lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Plus qu'a s'y mettre les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Alors ?? Qui fait ça souvent ?? et qui le fait bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 il faut juste pas confondre double débrayage(que je fait tout le temps afin de faciliter les retrogradages, garder un bon régime et minimiser les efforts et à coups sur la transmission) et talon pointe!!!! le talon pointe inclue le double débrayage parfois mais avec le dosage des frein en mème temps, et la c'est un peu plus compliqué!!! souplesse de la cheville obligatoire!!! ce qui n'est pas mon cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Kamasutra mounoir avec vi gagne fait tout après !!!! Lol.!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 loooolllllllll yes mi pratique déja kamasutra!!!! mais i travail la souplesse ailleurs surtout!!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 je suis d'accord avec k20 sauf que si vous roulez en savate aloha ou bolt, la souplesse de la cheville ne sert strctement à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 k20 de retour ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Faut utilise la 3e jambe. Lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 rob974 a écrit:Faut utilise la 3e jambe.Lol.... Oté, comment la vot' lé longue mon caf ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Tout dépend de la motivation. Lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Admirez le feu sacré les mecs . Vraiment dommage que ce gars la soit dead Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 c clair qu'ayrton était grand!!!! malgrés son sale caractère!!! vous avez remarqué au début de la vidéo il pensait avoir encore un rapport à passer on dirait mais yen avait plus!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Je rectifie!!! il a fait un double débrayage pour monter le rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 en tout cas , ça se voit qu'il maitise le sujet, c'était un maitre ... domamge effectivement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Et comment qu'il maitrise son sujet. Zot la vu comment li la recite son lecon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Respect !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 26 février 2008 Alors qui s'y est mit ?? résultat des courses ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 26 février 2008 ze vais m'y essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo10 0 Posté(e) le 27 février 2008 Je fait tres regulierement en 4eme................................................................................................................................................dans la cote plateaux Cailloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 :D:D dia li meme dont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 27 février 2008 Ludo a écrit:Je fait tres regulierement en 4eme................................................................................................................................................dans la coteplateaux Cailloux C'est bon j'ai compris. Dorénavant, je vais la fermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 alala, gros ker i leve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo10 0 Posté(e) le 27 février 2008 Bon plus serieusement et pour revenir au sujet initial : Citation : "Cette technique, qui n'est plus nécessaire avec les automobiles de série récentes" OK pour mon BJ et encore....... Je ne pense plus que cela soit necessaire.....d'ailleurs je ne me pose meme plus la question je ne le pratique jamais...... sauf lorsque je conduisais un 38T en metropole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 m'en sert pas trop non plus , sauf pour faire l'intéressant avec mon pot percé (pour le bruit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 27 février 2008 il ya un agrément de conduite qui n'est pas négligeable je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 moi c'est devenu un reflexe en conduite " vive " "le double debrayage" enfin sans double debrayer , debraye , passe la vitesse , en meme temp un coup de gaz plus ou moin grand selon le besoin , et reembraye .sinon en conduite "agressive" j'utilise le talon pointe , parceque le probleme du double debrayage lorsqu'on freine c'est que il faut lacher le frein pour redonner un coup de gaz .le talon pointe sa change la vie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 pfiou .... j'ai vraiment jamais reussi a le faire.... mon talon doit etre trop gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo10 0 Posté(e) le 27 février 2008 MeteorA a écrit:pfiou .... j'ai vraiment jamais reussi a le faire.... mon talon doit etre trop gros Ton doigt d'pied trop beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 a ou gramoun ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Ludo a écrit:MeteorA a écrit:pfiou .... j'ai vraiment jamais reussi a le faire.... mon talon doit etre trop gros Ton doigt d'pied trop beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllll non ben effectivement si ta pedale d'accelerateur est plus bas que la pedale de frein ça peu poser probleme , moi j'ai le temp d'arriver presque au niveau de la pedale d'accelerateur avec ma pedale de frein lorsque j'attein le point de freinage , si t'arrive pa a atteindre la pedale , d'accelerateur en talon pointe , avance un petit peu plus ton pied sur le frein pour faire ton talon pointe .( enfin moi c'est comme ça que je fai quand ma cheville est pas chaude )sinon met des savatte bolt comme certain dise lolpar contre a verifier par les pocesseurs de CTR EP3 , j'ai lu sur un forum que le retrogradage en seconde en talon pointe sur les EP3 ne passe pas , vrai ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 et bien pour ma part j'utilise le double débrayage par habitude sur tous mes rétrogradages en conduite agressive et sur tous les rapports, ça équilibre les vitesses de rotation du moteur et de la transmission et évite de gros à coup!! et permet aussi de facilité le passage du raport inférieur parfois. sur l'ep3 la seconde est assez capricieuse donc ça ne m'étonerai pas qu'elle soit récalcitrante en talon pointe!! en double débrayage aucun problème ça glisse comme papa dans maman!! hihi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 28 février 2008 k20a spirit a écrit:et bien pour ma part j'utilise le double débrayage par habitude sur tous mes rétrogradages en conduite agressive et sur tous les rapports, ça équilibre les vitesses de rotation du moteur et de la transmission et évite de gros à coup!! et permet aussi de facilité le passage du raport inférieur parfois. sur l'ep3 la seconde est assez capricieuse donc ça ne m'étonerai pas qu'elle soit récalcitrante en talon pointe!! en double débrayage aucun problème ça glisse comme papa dans maman!! hihi !!!!! voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 28 février 2008 le double débrayage est très simple une fois habitué, l'interet de pratiquer un talon pointe devient plus intéressant quand on a un vm allégé à mon avis donc ce dernier n'est pas pour moi d'ailleurs sa complexité demande beaucoup d'entrainement pour arriver à un tel niveau de celui d'ayrton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 28 février 2008 moi j'y arrive de temps en temps , toutefois j'ai la pedale accélérateur plus basse que celle du frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 28 février 2008 ben donne nous tes impressions tuners ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 28 février 2008 Timan974 a écrit:ben donne nous tes impressions tuners !ben le freinage est vachement moin brutal , ca freine bien est tous en douceur , t'a pas besoin d'apuyer en bourins sur la pedale , moi j'ai voulu essayer aprés justement l'intervention de rob974 qui a expliquer comment fairedonc j'ai commencer a tester la technique car tous bons conseils est a prendre et a essayer!!!en effete la technique est génial!! mais pas facile quand tu n'a pas l'habitude pour ma part j'ai eu du mal avant d'y arriver , apres j'ai recu et j'etait agréablement surpris que le moteur ne fasse pas d'acout et que ca freine nickel , mais en revanche comme ma pedale d'accélérateur est trop basse , je me voit pas faire ca tous les jours et surtout si on a pas l'habitude faut pas tester la technique quand on est a 10 mettre d'un stop , prévoyait 100 métre avant d'essayer car ca prend un peu de temps a manipuler tous ca quand on est pas habitué mais j'envie rob974 car s'il maitrise la tech parfaitement ben ca donne un bon plaisir pour freiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 28 février 2008 Même moi j'envie rob s'il la maitrise parfaitement. J'y arrive mais j'ai énormément d'entrainement à faire afin de maitriser ça, ma technique est pas encore au point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 28 février 2008 Shiryu a écrit:Même moi j'envie rob s'il la maitrise parfaitement.J'y arrive mais j'ai énormément d'entrainement à faire afin de maitriser ça, ma technique est pas encore au point +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 29 février 2008 Heu....!!! Dire que je maitrise parfaitement c'est beaucoup dire. Calmez vous les gars je suis comme vous j'essaie !! Lol.... Par contre il faut règler la hauteur des pédales. En fait, il y a un règlage en hauteur pour que çà soit plus facile. C'est des technique de ralliman il y a une config a avoir en utilisant la hauteur du repose pied de façon a pas s'emmeller les pinceaux. Lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 29 février 2008 comment tu règles les pédales toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 29 février 2008 Avec amour !! Lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 1 mars 2008 ça oui j'avais compris ma biche , mais concrètement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je suis un mauvais élève j'ai perdu la mémoire. On dira que z'espions nana partout. Lol.... De vive voix pour certaines astuces. A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 tu plie le bras de la pedale c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 12 mars 2008 lol. Je n'irai pas jusque là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Répond à ce qui sont interressés par Mp rob Stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Je déterre un peu le post,car j'ai une petite question.Personnellement je fais comme ça quand je rétrograde:1-Débrayage.2-Coup d'accelerateur .3-Rétrograde.4-Embrayage.Donc est ce que c'est grave de passer la phase?1'-Mettre au point mort1''-Embrayer au point mort1'''-DébrayerCar ma "pauv" clio elle pas eu l'air de trop de plaindre à ce niveau.Si pour le moment freiner et double débrayer en même temps ça c'est un peu trop hot à mon gout pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Lanowa a écrit:Personnellement je fais comme ça quand je rétrograde:1-Débrayage.2-Coup d'accelerateur .3-Rétrograde.4-Embrayage. ça c'est ce que j'apelle le talon-pointe, pour garder un bon régime moteur lors d'un rétrogradage c'est bien. Pour le double débrayage regarde les liens mis sur la page 1. Lanowa a écrit:Donc est ce que c'est grave de passer la phase?1'-Mettre au point mort1''-Embrayer au point mort1'''-Débrayer Si tu désenclenche la vitesse sans débrayer, je pense que ta boite va pas faire long feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites