Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiryu

Double débrayage

Messages recommandés

Invité

il faut juste pas confondre double débrayage(que je fait tout le temps afin de faciliter les retrogradages, garder un bon régime et minimiser les efforts et à coups sur la transmission) et talon pointe!!!! le talon pointe inclue le double débrayage parfois mais avec le dosage des frein en mème temps, et la c'est un peu plus compliqué!!! souplesse de la cheville obligatoire!!! Smile ce qui n'est pas mon cas!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kamasutra mounoir avec vi gagne fait tout après !!!!

Lol.!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loooolllllllll
yes mi pratique déja kamasutra!!!! mais i travail la souplesse ailleurs surtout!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec k20 sauf que si vous roulez en savate aloha ou bolt, la souplesse de la cheville ne sert strctement à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob974 a écrit:
Faut utilise la 3e jambe.
Lol....


Oté, comment la vot' lé longue mon caf ?? ShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Admirez le feu sacré les mecs ShockedNo . Vraiment dommage que ce gars la soit dead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c clair qu'ayrton était grand!!!! malgrés son sale caractère!!! Laughing

vous avez remarqué au début de la vidéo il pensait avoir encore un rapport à passer on dirait mais yen avait plus!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rectifie!!! il a fait un double débrayage pour monter le rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas , ça se voit qu'il maitise le sujet, c'était un maitre ... domamge effectivement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment qu'il maitrise son sujet. Zot la vu comment li la recite son lecon ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait tres regulierement en 4eme................................................................................................................................................




















dans la cote













plateaux Cailloux lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy:D:D

dia li meme dont ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Je fait tres regulierement en 4eme................................................................................................................................................


dans la cote


plateaux Cailloux lol!lol!lol!lol!



C'est bon j'ai compris. Dorénavant, je vais la fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plus serieusement et pour revenir au sujet initial :


Citation :

"Cette technique, qui n'est plus nécessaire avec les automobiles de série récentes"

OK pour mon BJ et encore.......

Je ne pense plus que cela soit necessaire.....d'ailleurs je ne me pose meme plus la question je ne le pratique jamais...... sauf lorsque je conduisais un 38T en metropole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

m'en sert pas trop non plus , sauf pour faire l'intéressant avec mon pot percé Very Happy (pour le bruit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya un agrément de conduite qui n'est pas négligeable je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est devenu un reflexe en conduite " vive " "le double debrayage" enfin sans double debrayer , debraye , passe la vitesse , en meme temp un coup de gaz plus ou moin grand selon le besoin , et reembraye .
sinon en conduite "agressive" j'utilise le talon pointe , parceque le probleme du double debrayage lorsqu'on freine c'est que il faut lacher le frein pour redonner un coup de gaz .
le talon pointe sa change la vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfiou .... j'ai vraiment jamais reussi a le faire....
mon talon doit etre trop gros What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeteorA a écrit:
pfiou .... j'ai vraiment jamais reussi a le faire....
mon talon doit etre trop gros What a Face


Ton doigt d'pied trop beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllll lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ludo a écrit:
MeteorA a écrit:
pfiou .... j'ai vraiment jamais reussi a le faire....
mon talon doit etre trop gros What a Face


Ton doigt d'pied trop beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllll lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


LaughingLaughingLaughing

non ben effectivement si ta pedale d'accelerateur est plus bas que la pedale de frein ça peu poser probleme , moi j'ai le temp d'arriver presque au niveau de la pedale d'accelerateur avec ma pedale de frein lorsque j'attein le point de freinage , si t'arrive pa a atteindre la pedale , d'accelerateur en talon pointe , avance un petit peu plus ton pied sur le frein pour faire ton talon pointe .( enfin moi c'est comme ça que je fai quand ma cheville est pas chaude Laughing )
sinon met des savatte bolt comme certain dise lol


par contre a verifier par les pocesseurs de CTR EP3 , j'ai lu sur un forum que le retrogradage en seconde en talon pointe sur les EP3 ne passe pas , vrai ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien pour ma part j'utilise le double débrayage par habitude sur tous mes rétrogradages en conduite agressive et sur tous les rapports, ça équilibre les vitesses de rotation du moteur et de la transmission et évite de gros à coup!! et permet aussi de facilité le passage du raport inférieur parfois. sur l'ep3 la seconde est assez capricieuse donc ça ne m'étonerai pas qu'elle soit récalcitrante en talon pointe!! en double débrayage aucun problème ça glisse comme papa dans maman!! hihi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20a spirit a écrit:
et bien pour ma part j'utilise le double débrayage par habitude sur tous mes rétrogradages en conduite agressive et sur tous les rapports, ça équilibre les vitesses de rotation du moteur et de la transmission et évite de gros à coup!! et permet aussi de facilité le passage du raport inférieur parfois. sur l'ep3 la seconde est assez capricieuse donc ça ne m'étonerai pas qu'elle soit récalcitrante en talon pointe!! en double débrayage aucun problème ça glisse comme papa dans maman!! hihi !!!!!


voila Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le double débrayage est très simple une fois habitué, l'interet de pratiquer un talon pointe devient plus intéressant quand on a un vm allégé à mon avis donc ce dernier n'est pas pour moi d'ailleurs sa complexité demande beaucoup d'entrainement pour arriver à un tel niveau de celui d'ayrton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y arrive de temps en temps , toutefois j'ai la pedale accélérateur plus basse que celle du frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timan974 a écrit:
ben donne nous tes impressions tuners Smile !


ben le freinage est vachement moin brutal , ca freine bien est tous en douceur , t'a pas besoin d'apuyer en bourins sur la pedale , moi j'ai voulu essayer aprés justement l'intervention de rob974 qui a expliquer comment faire

donc j'ai commencer a tester la technique car tous bons conseils est a prendre et a essayer!!!
en effete la technique est génial!! mais pas facile quand tu n'a pas l'habitude pour ma part j'ai eu du mal avant d'y arriver , apres j'ai recu et j'etait agréablement surpris que le moteur ne fasse pas d'acout et que ca freine nickel , mais en revanche comme ma pedale d'accélérateur est trop basse , je me voit pas faire ca tous les jours
et surtout si on a pas l'habitude faut pas tester la technique quand on est a 10 mettre d'un stop , prévoyait 100 métre avant d'essayer car ca prend un peu de temps a manipuler tous ca quand on est pas habitué Wink

mais j'envie rob974 car s'il maitrise la tech parfaitement ben ca donne un bon plaisir pour freiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même moi j'envie rob s'il la maitrise parfaitement.

J'y arrive mais j'ai énormément d'entrainement à faire afin de maitriser ça, ma technique est pas encore au point lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiryu a écrit:
Même moi j'envie rob s'il la maitrise parfaitement.

J'y arrive mais j'ai énormément d'entrainement à faire afin de maitriser ça, ma technique est pas encore au point lol!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu....!!! Dire que je maitrise parfaitement c'est beaucoup dire. Calmez vous les gars je suis comme vous j'essaie !! Lol....

Par contre il faut règler la hauteur des pédales. En fait, il y a un règlage en hauteur pour que çà soit plus facile. C'est des technique de ralliman il y a une config a avoir en utilisant la hauteur du repose pied de façon a pas s'emmeller les pinceaux. Lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça oui j'avais compris ma biche lol! , mais concrètement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un mauvais élève j'ai perdu la mémoire. Smile

On dira que z'espions nana partout. Lol.... De vive voix pour certaines astuces.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu plie le bras de la pedale c'est ça ? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répond à ce qui sont interressés par Mp rob

Stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre un peu le post,car j'ai une petite question.

Personnellement je fais comme ça quand je rétrograde:
1-Débrayage.
2-Coup d'accelerateur .
3-Rétrograde.
4-Embrayage.


Donc est ce que c'est grave de passer la phase?
1'-Mettre au point mort
1''-Embrayer au point mort
1'''-Débrayer

Car ma "pauv" clio elle pas eu l'air de trop de plaindre à ce niveau.

Si pour le moment freiner et double débrayer en même temps ça c'est un peu trop hot à mon gout pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lanowa a écrit:
Personnellement je fais comme ça quand je rétrograde:
1-Débrayage.
2-Coup d'accelerateur .
3-Rétrograde.
4-Embrayage.



ça c'est ce que j'apelle le talon-pointe, pour garder un bon régime moteur lors d'un rétrogradage c'est bien.

Pour le double débrayage regarde les liens mis sur la page 1.


Lanowa a écrit:
Donc est ce que c'est grave de passer la phase?
1'-Mettre au point mort
1''-Embrayer au point mort
1'''-Débrayer



Si tu désenclenche la vitesse sans débrayer, je pense que ta boite va pas faire long feu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...