Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiryu

Double débrayage

Messages recommandés

Invité

Lanowa ce que tu fait la c'est juste un coup de gaz dans le vide pour bruler un peu plus d'essence !!! Laughing ce n'est pas du double débrayage.

C'est inutile mais c'est en aucun cas néfaste t'inquiète!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le talon pointe sur circuit ça fait gagner de précieuses secondes par tour !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais le talon pointe est constitué du double débrayage associé au freinage en mème temps (pointe du pied droit sur le frein et talon sur l'accélérateur) et non pas un simple coup de gaz entre 2 rapports !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez le temsp de décomposer les mouvements que vous voyez sur les liens de la page 1, vous verrez ce que c'est, sinon a la prochaie rasso, k20 vous montrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Looolllll na ouvre une auto école !!!! mdr!!

moi le double débrayage je maitrise mais pas le talon pointe, ma cheville n'est pas assez souple !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me débrouille assez pour les deux, ça va. MAis na de fois i maille aussi. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une dernière tite question.

Un dernier truc que je comprend pas,pourquoi le double debrayge ne marche pas toujours.

Je m'explique :
Il m'est arrivé quelques fois quand je faisais le double debrayage avec la SX de ne sentir plus aucune résistance lors du passage de vitesse avant le 2ie réembrayage...

Mais ça n'arrive pas tout le temps...


Par contre talon pointe omg comprend pas comment c'est possible tellement c'est chaud XD J'ai l'impression que l'acelerateur est trop bas et après pour doser le freinage...
Ayrton c'était vraiment un monstre sacré,le pire c'est que dans la vidéo il fait ça avec des chaussure de villes ça me rend complètement dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing + 1 rob!!!.

lanowa> si ton double débrayage n'est pas touours efficace c'est certainement du a l'intensité du coup de gaz que tu y met, et a la rapidité et homogénéité du mouvement!! c'est un coup a prendre avec le temps, se régler sois mème en quelques sortes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Talon pointe=Abandon (à moins de régler les hauteurs de pédales Laughing

Le double débrayage ça commence à bien venir maintenant que j'ai bien pigé le système ^^ je trouve ça limite amusant que:
-Le double "clac clac" quand j'enfonce à fond la pédale 2x
-Et lorsque que tu passes du point mort à la vitesse voulu----->aucune résistance

M'enfin ça sert vraiment quand y a de gros décalage de tour/min
Quand je roule avec la clio a 30 e 3ie et que je repasse la 2nd--->inutile

Par contre passer de la 5ie vitesse à 100km/h e à 3000trs/min en 3ie vitesse pour remonter à 5000trs/min sur la S13 dans ce cas c'est le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je suis content depuis plus de 10 ans!! mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
Ben moi je suis content depuis plus de 10 ans!! mdrr


craneur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai découvert la chose cette semaine et je m'y met doucement doucement. C'est chaud ! J'arrive pas à me forcer à passer au point mort -> accélérer -> passer la vitesse. Je suis trop pressé et généralement je m'emmêle les pinceaux.

En même temps je fais ça depuis deux jours donc j'espère que je vais vite m'améliorer.

Ensuite combiner le talon pointe et le double débrayage ... on est loin d'y être.

Pour info je me base là dessus :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'en suis au même niveau que toi alex, mais j'ai arrêté il y a un an!! asteur c'est assez DUR... ek une boite auto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut prendre les denireres generations de voitur een boite auto.

Il fons tle double debrayage tout seul ptdr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

té sérieu Very Happy pourquoi vous vous prenez la tete a vouloir faire ça Very Happy on est pas sur circuit la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben des fois lé chiant quand ou change de rapport et de tomber en sous régime alors qu'avant de passer le régime était correctement haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben je vois pas le rapport Very Happy faut adapter sa conduite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact ! Le double débrayage te ramènera pas au bon régime si avant le rétrogradage tu étais déja en sous régime. Ça sert surtout a faciliter les passage du rapport inférieur a haut régime et éviter les a coups de transmission.

Les nouvelles boites auto donnent un petit coup de gazs au rétrogradage pour faire style!! Lol.mais pas grand chose à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant non! je suis au bon régime! mais bon pas grave vu que je ne le fais pas (et ne sais pas xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la GTR fait du double debrayage en boite auto (en 0,5s) je crois.

Par contre la 370Z me semble que c'est uniquement un coup de gaz entre chaque changement de rapport.

Maintenant de ce qui est de l'utilité même du double débrayage perso on sent qu'on force moins sur la boite de vitesse et beaucoup moins d'accoup...

Après ça dépend de la situation.
Si je roule en 5 à 2500tours et que je passe en 4 à 2000tours,le double debrayage a peu d'intêret.....
Maintenant fait du 5ie en 3ie en faisant du 2000 à 4000tours la par contre tu verras que c parfaitement utile.

Bon après peut être que c'est plus utile pour les anciennes voitures...mais je pense que même pour les nouvelles c'est utile éviter de forcer les syncrhos ça peut être que positif à mon sens.

Par contre si qqu'un maitrise le talon pointe moi je veux voir!!!vais faire la même réponse que K20 mon pied doit être trop gros Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En entrainement intensif ce week end, me suis amusé à le faire bon ben le double debrayage ca va reste à s'entrainer pour le talon pointe et evidemment m'améliorer au niveau du double debrayage. Ca m'a permis de bien m'amuser avec une tite mégane en venant vers st-pierre samedi soir.

H.S : Je remercie ma voiture quand même au passage qui après 4 pneus neufs et un parallelisme tient beaucoup mieux la route Rolling Eyes . Vraiment amusante à conduire ma titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je force nana à s'y mettre un peu parce que sa boite va finir par faire la gueule déjà que la 3 craque un peu dans les tours, quand elle rétrograde de 5 à 3 je lui ai dit que c'était mieux pour elle et pour la voiture de le faire. Reste plus qu'à perfectionner la chose. On verra bien plus tard.

C'est vraiment très utile cette technique. Sur 4voies surtout. À tester dans les rampes maintenant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le talon pointe est certes une technique très difficile à maîtriser, mais qui peut apporter si elle est bien réalisée un gain de temps non négligeable. Cette méthode est à mettre en place lorsque vous abordez un virage nécessitant une longue ré accélération. En effet, elle consiste à redonner des tours au moteur pendant le freinage, ce qui permet une meilleure relance en sortie de virage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qui se sert de quoi? qui est à quelle étape asteur? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma toujours fait le faux personnellement c'est un réflex maintenant ! mais le vrai j'arrive pas a faire pas assez rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi j'fais le faux Kaoani lol plus facile et encore des fois je galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ne pas trop perdre le pied, je fais juste le double débrayage sur la tite A2 de High Flow Laughing
mais ça n'est pas le même charme que sur nos vieux moteurs Jap, réponse pédale-moteur ne réagissant pas pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, double débrayage obligatoire lors des rétrogradages et vrai talon pointe (quand jsui en basket) dés fois en sortie de 4 voie ou en abordant un rond point à allure un peu plus soutenue que la normale.
Ca m'a pris presque un mois pour apprendre à le faire ek la golf, mais ça ne fonctionnai que lors de gros freinage parce que la pédale de droite est basse. Sur la S, le premier talon pointe c'était en sortie d'autoroute, à H+15minute de l'heure d'achat What the Fuck
J'adore ce truc, ça assoupli la conduite, et quand c'est réussi, on ne ressent pas la décélération presque brutale ds rétrogradage. Et on ne perd pas de temps en rétrogradage à essayer de synchroniser le moteur et la boite en faisant patiner l'embrayage. Mais sur la S je réussi une fois sur 4 pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cours d'apprentissage du talon pointe sur la yaya xD au moins pour le geste, mais pas évident avec mon ti pied et la position des pédales! Laughing ça trape une fois sur trois à peu près pour l'instant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur la delsol je le fait en décallé donc c'est un faux mais au moins sa évites les acouts et surtout d'usée l'embrayage et les rapport rentre vraiment beaucoup plus facilement.
Il y a des voitures comme celle de vieux c'est OBLIGATOIRE de faire une montée en régime sinon dans le pare brise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de passer ton point mort avant l'accélération, même en roulant tranquil avant un virage,de 3 en 2 par exemple, tes synchros te remercieront, vu qu'avec le passage en point mort et l'accélération ça mettra ton moteur, ta boite et ta transmission au même régime, contrairement à ce que tu fais, où juste le moteur et embrayage prennent la même vitesse mais la transmission encaisse tout derrière Wink

Il y a une surperbe explication bien détaillée dans un des 5derniers Autoworks magasine il me semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ou, sur la Golf je fait à l'envers, c'est à dire freinage au talon et acélérateur a la pointe, un peu bizare mais nickel pour la Golf. Rire Diabolique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite info lexicale Smile en anglais ça se dit "Double Clutch Technique" ou "Double Clutching"

ps: j'adore ce genre de vidéo jap car on voit aussi leur technique de pied Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dificile fait double debrayage mdrrr surtout quand oute pedale le frein lé bcp plus haut que l'accelerateur mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le double débrayage se fait sans problème quelque soit la position des pédales.
c'est pour le talon pointe que la position des pédales aide beaucoup, et une cheville bien souple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...