Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Short Shiter, bien ou... pas bien ??

Messages recommandés

Invité
meteora a écrit:
... et ptetre le short shifter !


qd tu laisseras tes synchros sur le bord de la route tu seras content.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qui a dit que c'était pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu conduit pas comme un fada sa risque rien!

Enfin moi je trouve que les vitesse passe mieu avec Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ce que j'ai entendu dire également, apres c'est sure que si tu rale dessus comme un cochon ! Very Happy moi c'est juste pour tester aussi en meme temps, mais je ne compte pas le garder, j'ai un pote qui voulais en acheter un Very Happy


brefffffffff
confirmation restau marmaille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plus de six mois que mon short-shifter est monté et j'ai encore rien senti de mauvais. Tu es sur de ton coup achdé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ouvre un post pour ça , ça en interesse ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si je disais ça, c'est parceque la boite de meteora craque pas mal au passage de la deuxième et troisième vitesses. Si c'est pour acheter un short shifter et passer ses vitesses "à la papy" je vois pas l'intéret d'en acheter. Après, connaissant mon cousin (qui a les mémes habitudes que moi Smile) et qui va donc changer ses vitesses très loin dans les tours, ça risque d'abimer encore plus sa boite.
Maintenant ce sont des conseils, ce n'est pas ma voiture ni mon argent... voila WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila un post sur les leviers de vitesse dit : short shifter

ces types de levier à débattement réduit permettent de réduire le temps de passage de vitesse, en réduisant la course du levier,

quelques info supplémentaires :




bref, certain n'en disent que du bien, d'autres disent que ça abime les syncros... ?
qu'en pensez vous ?
ceux qui ont testé la chose sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le short shifter c'est bien mais il faut faire gaffe.
Il faut savoir ce qu'il se passe lorsqu'on upgrade ou on rétrograde.
Sur un véhicule on peux augmenter la durée de vie des synchros par le pilotage. C'est ce que font les pilotes en rallye par le double débrayage lorsqu'ils attaquent dans la boite. Sinon effectivement par négligence çà abime les synchros .
De plus les silent block moteur si ils ne sont pas renforcés se déchirent aussi. Moi j'ai jamais eu de soucis de synchros mais j'utilise le double débrayage. Par contre mes silent block se sont fissurés au bout d'un mois. Maintenant j'ai des renforcés donc no problemo. Je compte rajouter un amorto moteur et çà devrais encore mieux le faire. Ceci dit gagner au maximum 40% du temps de passage de rapport çà le fait quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En conduite normale, de tous les jours, on se doit de faire le double débrayage aussi?
Ou bien c'est uniquement lorsqu'on racle notre moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en conduite normale tu tires pas dedant donc c'est bon pas de soucis.
Par contre si tu te tappe un rétrogradage de 4e en 2e pour déclencher le vtec parce qu'un abruti te colle au train là je conseille fortement de le faire.
Ceci dit moi j'ai pris l'habitude de le faire maintenant c'est comme une seconde nature. Lol...Twisted Evil
C'est toujours dans le rétrogradage que les synchros encaissent le plus parce que c'est à ce moment là que le moteur prend d'un coup les tours. Lorsqu'on passe d'une vitesse à l'autre la différence de tours est moins grande que quand on veux rentrer d'un coup dans le vtec en tombant 2 rapports.
En fait le gros risque reste pour moi les accouts dans les silent block moteur. C'est ce que j'ai constaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec le mien j'ai fait en gros 300/400 Km et c'est un régal !!!!!!!!!!!!!!!

Pour les support moteur je doute que sa soit la faute du short shifter il devait etre déjà bien attaqué!

Pour ce qui est des syncros,a voir moi pour le moment comparer a l'origine je vois pas de différence ,ma marche arrière pas passe mal que sa soit avec ou sans Very Happy

J'ai qu'un seul conseil vu le prix que sa coute pourquoi se privé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça peut ptetre engendrer des dépenses beaucoup plus graves que l'achat du short shift.... c'est pour ça qu'on eqite un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sbouby a fait 400/500 km avec, moi environ 13000.

Ma boite est comme au début. donc je sais pas quoi en penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, apres 25000 km avec, ca a rien changé. La boite est toujours entiere pour l instant. Rien de plus zarbi qu avant. Donc qui réfléchit encore la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore trouvé pour accord Very Happy et sur BA i serv' pas ryin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...