Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Calandre Civic Type R EK9

Messages recommandés

Invité

bon , un petit topic la dessus,
je m'ennuyait un peu ce week end, et je me suis dis pourquoi ne pas me fabriquer ma propre calandre EK9 sur mon EK4... vu que je devai repeindre ma lame avant qui est quand meme passée du gris sylver, au noir brillant, puis au noir mate ! Very Happy

alors voici un ptit tuto pour ceux qui veulent faire de meme, ça transfigure le style de la EK Smile ( JIII DAYYY AIMMM ) Very Happy

voila le matos :

il vous faut une grille alu anodisée que l'on trouve dans les magasins de brico, attention la dimansion choisie ici était du 100x50 par défaut... y'en avait pas plus petit !





on dépose le par choc, et on démonte la calandre fixée dessus :



on "charcute" la calandre d'origine pour ne récupérer que le tour, mais attention a ne surtout pas toucher aux fixations d'origine sous peine de ne plus pouvoir fixer la calandre...



on fixe, on ajuste et voila ce que ça donne a brut :






bon, certain ce serait arreté là... mais ça fait pas tres JDM

donc : on peint dans la couleur de son choix, pour moi noir mate parce que les autres plastiques ainsi que la lame avant sont de cette couleur, en attendant de les peindre en couleur carrosserie Smile





hop, une fois remise sur le par choc :






et une fois remontée sur la voiture ! :






voila , en espérant que ça serve a d'autres !

PS : voir shooting EK4 / Del Sol dans la section photos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ça, 20 € de gagner.
Toi c'est la clim qui te gêne, moi je peux enlever la calandre par là , pas besoin d'enlever le pare choc mais mois na point rien non plus, pas de clim, ni d'abs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol !

20€ je te trouve bien optimiste Very Happy meme sur ebay on en trouve quasiment pas a ce prix là , parce qu'il faut compter le transport, et c'est généralement là ou ils se rattrapent sur le prix

j'en ai eu quand meme pour 27 € pour la grille en 100x50, mais je peux faire au moins 4 calandres dedans ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si 20€ la calandre port compris ,de la copie mon cher, mais en aucun cas du type R ek9 hihihi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sur , on est d'accord sur le fait que ce sont de simple copie Smile
file moi un lien que je regarde ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on peut enlever la calandre méme en ayant la clim sur VTI (c'est comme ça que je fais moi en tout cas)
cousin combien pour un morceau de grillage parc cabri? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une déduction sur carte mere et processeur Very Happy lool ! fabrication comprise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tuto !!

par contre moi a ta place j'aurai décaper la grille et le tour chromé de la calandre!
Et apprété avant de peindre parce qu'avec nos route pleine de mauvais gravier sa risque de pas tenir longtemps !

De toute façon avec les reste de grille tu pourras la refaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achde a écrit:
on peut enlever la calandre méme en ayant la clim sur VTI (c'est comme ça que je fais moi en tout cas)
cousin combien pour un morceau de grillage parc cabri? lol!


Ou lé Pass partout affraidLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sbouby a écrit:
Super tuto !!

par contre moi a ta place j'aurai décaper la grille et le tour chromé de la calandre!
Et apprété avant de peindre parce qu'avec nos route pleine de mauvais gravier sa risque de pas tenir longtemps !

De toute façon avec les reste de grille tu pourras la refaire Wink


offf, je ne pense pas qu'il devrait y avoir de soucis, y'a plus de 4couches de peinture sur l'ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au moins mi fuit pas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiryu je t'ai croiser sur la 4 voie en direction de st leu vers 16h55 c'était toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toute façon, y'a une seule voiture comme la sienne Very Happy taleur i racle le sol Very Happy lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbouby a écrit:
Shiryu je t'ai croiser sur la 4 voie en direction de st leu vers 16h55 c'était toi?


Oui ct moi, je partais sur saint-paul faire un gros poutoubisoudouxsucrébaveu à maméteoraninette lol!

Tu étais dans quel sens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa rend vrement bien je sais ce kil me reste a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...