Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 bon , un petit topic la dessus, je m'ennuyait un peu ce week end, et je me suis dis pourquoi ne pas me fabriquer ma propre calandre EK9 sur mon EK4... vu que je devai repeindre ma lame avant qui est quand meme passée du gris sylver, au noir brillant, puis au noir mate ! alors voici un ptit tuto pour ceux qui veulent faire de meme, ça transfigure le style de la EK ( JIII DAYYY AIMMM ) voila le matos : il vous faut une grille alu anodisée que l'on trouve dans les magasins de brico, attention la dimansion choisie ici était du 100x50 par défaut... y'en avait pas plus petit ! on dépose le par choc, et on démonte la calandre fixée dessus : on "charcute" la calandre d'origine pour ne récupérer que le tour, mais attention a ne surtout pas toucher aux fixations d'origine sous peine de ne plus pouvoir fixer la calandre... on fixe, on ajuste et voila ce que ça donne a brut : bon, certain ce serait arreté là... mais ça fait pas tres JDM donc : on peint dans la couleur de son choix, pour moi noir mate parce que les autres plastiques ainsi que la lame avant sont de cette couleur, en attendant de les peindre en couleur carrosserie hop, une fois remise sur le par choc : et une fois remontée sur la voiture ! : voila , en espérant que ça serve a d'autres ! PS : voir shooting EK4 / Del Sol dans la section photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 cool ça, 20 € de gagner. Toi c'est la clim qui te gêne, moi je peux enlever la calandre par là , pas besoin d'enlever le pare choc mais mois na point rien non plus, pas de clim, ni d'abs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 lol ! 20€ je te trouve bien optimiste meme sur ebay on en trouve quasiment pas a ce prix là , parce qu'il faut compter le transport, et c'est généralement là ou ils se rattrapent sur le prix j'en ai eu quand meme pour 27 € pour la grille en 100x50, mais je peux faire au moins 4 calandres dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 si si 20€ la calandre port compris ,de la copie mon cher, mais en aucun cas du type R ek9 hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 bien sur , on est d'accord sur le fait que ce sont de simple copie file moi un lien que je regarde ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 on peut enlever la calandre méme en ayant la clim sur VTI (c'est comme ça que je fais moi en tout cas)cousin combien pour un morceau de grillage parc cabri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 une déduction sur carte mere et processeur lool ! fabrication comprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Super tuto !! par contre moi a ta place j'aurai décaper la grille et le tour chromé de la calandre! Et apprété avant de peindre parce qu'avec nos route pleine de mauvais gravier sa risque de pas tenir longtemps ! De toute façon avec les reste de grille tu pourras la refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Achde a écrit:on peut enlever la calandre méme en ayant la clim sur VTI (c'est comme ça que je fais moi en tout cas)cousin combien pour un morceau de grillage parc cabri? Ou lé Pass partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 sbouby a écrit:Super tuto !!par contre moi a ta place j'aurai décaper la grille et le tour chromé de la calandre!Et apprété avant de peindre parce qu'avec nos route pleine de mauvais gravier sa risque de pas tenir longtemps !De toute façon avec les reste de grille tu pourras la refaire offf, je ne pense pas qu'il devrait y avoir de soucis, y'a plus de 4couches de peinture sur l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 ok avec 4 couche sa devrai pas bouger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Météora i marche toutle temps avec 04 couches... culottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 au moins mi fuit pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Shiryu je t'ai croiser sur la 4 voie en direction de st leu vers 16h55 c'était toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 toute façon, y'a une seule voiture comme la sienne taleur i racle le sol lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 sbouby a écrit:Shiryu je t'ai croiser sur la 4 voie en direction de st leu vers 16h55 c'était toi? Oui ct moi, je partais sur saint-paul faire un gros poutoubisoudouxsucrébaveu à maméteoraninette Tu étais dans quel sens ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 sa rend vrement bien je sais ce kil me reste a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites