Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiryu

Oil Catch Can [TuTo MonTage PaGe 2]

Messages recommandés

Alex-974 a écrit:


J'aimerai vraiment avoir l'avis des connaisseurs, pour me dire si ce que je dis n'est pas des conneries.

Quelqu'un m'a parlé de la boite de dégazage. D'après ce que j'ai lu ça aurait le même rôle qu'un OCT (mais inclus directement dans le moteur). Ca servirai à faire retourner les vapeurs d'huile à l'état liquide, du coup la valve pcv ne servirai qu'en cas de vaporisation trop importante. Y aurait-il un moyen d'optimiser cette boite afin de ne plus avoir de vapeurs d'huile du tout ?


up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MétéorA a écrit:
alex, tu as deja regarde dans un manchon d'admission, quand la voiture est stock ?
si oui, regarde bien d'ou vient le filet d'huile présent a l'intérieur Smile

le fait de metttre le OCT permet justement de palier sur certain moteur au surplus de vapeur, et d'AINSI garder le collecteur d'admi propre, et de garder un taux d'octane correct ou optimal


Alex, Regarde bien sur le premier schéma, l'air sort de la chambre et est injecté dans l'admission d'air. Donc ça s'encrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiryu a écrit:
MétéorA a écrit:
alex, tu as deja regarde dans un manchon d'admission, quand la voiture est stock ?
si oui, regarde bien d'ou vient le filet d'huile présent a l'intérieur Smile

le fait de metttre le OCT permet justement de palier sur certain moteur au surplus de vapeur, et d'AINSI garder le collecteur d'admi propre, et de garder un taux d'octane correct ou optimal


Alex, Regarde bien sur le premier schéma, l'air sort de la chambre et est injecté dans l'admission d'air. Donc ça s'encrasse.


Ok mais j'avais surtout regardé le sens des fleches, qui apparament n'est pas absolument correct. Donc l'air sors du cache culbuteurs pour aller dans le manchon d'admission.

Mais pour la valve PCV comment ca se passe ? D'après ce que j'ai compris il n'y a rien d'électronique la dedans et ça ne sers qu'à la réduction de la pollution. J'ai bon ?

Edit : J'ai trouvé ça sur le topic du JPC :

ha aussi si la durite qui va vers le tuyau de l'admission SOUFFLE, c'est que la vanne
PCV est probablement morte. Pour le savoir, tout rebrancher, faire
tourner le moteur (ralenti stable), et pincer la durite de RETOUR du
PCV (celle qui va au collecteur d'admission) avec des doigts musclés ou
une pince plate. On doit entendre un "clic". Sinon la vanne est morte...

Les risques: de l'huile qui suinte de partout...


Donc les traces d'huiles sont dûe à une valve PCV morte ? J'ai vu qu'il fallait la changer tous les ans normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité meteora
c'est plausible.

Mais autant boucher le tout et mettre un petit filtre sur la sortie du cache culbu et c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...