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Invité meteora

LES ADMISSIONS

Messages recommandés

Invité meteora

bon, un petit topic là dessus, ce n'est pas négligeable Smile


beaucoup se pose la question de savoir que choisir entre les différents systemes d'admissions disponibles sur le marché et ensuite i bataille Sad pas de ça ici ! alors voila :

-KAD ( Kit d'admission Directe )
-CAI ( Cold Air Intake )
-Boite a air


ayant testé les trois systemes, sur différents moteurs, j'ai pu en apprendre quelques principes

le KAD



est en fait composé du manchon d'air d'origine en caoutchouc ( ou en métal, en alu pour la plupart ) au bout du quel est placé un filtre a air généralement conique





Dans la majorité des cas, ce systeme n'est pas bon dans la mesure ou il n'absorbe que de l'air chaud qui se trouve dans le compartiment moteur...
l'air aspiré est moins dense, moins chargé en oxigene, et par conséquent, il ne favorise pas de bonne combustion, par contre au niveau du bruit , c'est autre chose, mais les performances en seront bridées .



le CAI,



lui est un assez bon compromis dans sa base, il aspire de l'air frais comme son nom l'indique, vu que le filtre au bout du tube d'admission est situé dans le par choc, hors de toute chaleur générée par le moteur, l'air aspiré est donc plus chargé en oxigen et favorise mieux la combustion dans les cylindres, le bruit est également tres tres agréable, un bruit roc
Hors, le soucis du cold air, c'est la longueur du tube d'admission, et son absence de reserve d'air disponible, comme le KAD,
le CAI est bridé par son propre tube, et empeche donc un apport en air important, d'autant plus qu'au niveau de la réactivité moteur, on en perds car le filtre est placé trop loin du papillon

attention, ceci n'est pas une généralité, le AEM V2 par exemple n'est pas mauvais, bien mieux que le V1 de par sa reserve d'air

maintenant attention, ce qui est dit ici sur les CAI, est en fonction de chaque moteur,
en effet, les moteur sont tous différents
exemple : un CAI qui est tres mauvais pour un B16 ou un B18, serait bon pour un 4G92 de mitsubichi colt GLXI,

explication : les moteur honda B16 ou B18 ou F20C de la S2000, les moteurs qui vont chercher tres loin dans les tours, aux alentour de 8500 voir 9500 tr par minute sont de tres gros consommateur d'air, ils leur faut une quantité d'air disponible deja filtré et proche du papillon pour qu'ils donnent le meilleur d'eux meme !

les moteurs qui vont chercher moyennement haut, dont la plage initiale de couple est basse ( aux alentour de 4000 tr / 5000 tr ) sont de moins gros consommateur d'air, et ici le CAI peut effectivement apporter un gain en couple dans la plage de régime maximum

(je parle de ce que j'ai pu tester par moi meme, je ne ferai pas l'affront comme certaines autres personnes de me baser uniquement sur des théories pour proclamer tel ou tel systeme fiable ou peu fiables Smile )


Reste maintenant les boites a air






elles restent celles qui apporte le meilleur compromis dans la MAJORITE des cas ( attention aux moteurs comme les K20 qui marchent mieux avec des CAI de par leur conception )

la boite a air offre une RESERVE d'AIR disponible a l'emploi, une reserve d'air frais ! et elle est placée généralement assez proche du papillon d'admission,
le moteur peut donc réagir beaucoup plus rapidement, et remplir correctement les cylindres aux besoins du moteur
(les moteurs comme les B16, B18C6, F20C sont plus efficace avec des boite a air, les autres systemes d'admission leur font perdre de la puissance dans le vtec )


bon ça fait un peu long a lire, mais tout y est expliqué de façon minimaliste Smile
si quelqu'un peu corriger certains principes, ou y apporter des détails, c'est vraiment bienvenu Smile

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Invité meteora

merci achdé pour les images Very Happy

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Je reconnais bien un ti compartiment moteur avec la boite à air d'integra là... Very Happy
C'est très bien!!! bravo! :bom:
C'est pas long quand c'est intéressant Smile

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Timan974 a écrit:
Je reconnais bien un ti compartiment moteur avec la boite à air d'integra là... Very Happy
C'est très bien!!! bravo! :bom:
C'est pas long quand c'est intéressant Smile



comme tu le dis, c'est pas long quand c'est interressant
C'est jamasi long quand c'est interressant Laughing

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très intéressant, instruisé moi encore que je fasse les meilleurs choix pour mon projet futur ^_^ hi hi

merci en tout cas Météora Smile

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Invité boa

Donc si je comprends bien il faut un genre de boite à air dynamique pour nos B16 alors ?

Dans le genre GREEN comme sa ?

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Invité
Ouii ou bien avec un cone comme dans la yaris!

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Invité meteora
hopopop ! confondez pas justement

boa, la photo que tu as posté comporte une boite a air PROMAX, une tres bonne BOITE A AIR qui offre une bonne reserve d'air, et un agencement interne qui favorise un tres bon remplissage

l'essentiel pour B16 :
-pas de cone a l'air libre dans le compartiment moteur ( qui boufferai que de l'air chaud )
-une grosse reserve d'air pour la reactivité ( l'ideal étant une tres grosse boite )
-la reserve étant le plus proche possible du papillion ( pas forcement le filtre, mais la reserve )


c'est tres simplifié comme ça, c'est pour que tout le monde comprenne

( évitez tout ce qui dit GREEN storm sa mere, twisteer, BMC, JR type BMC... pour les séries B chez honda !!! )

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Invité
poussin a l'air satisfait de son nouveau systeme d'admission d'air se serait bien qu'il post sont ressentit ici

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Invité
ouep !! pour compléter le sujet je dirai qu'il faut ètre moin catégorique dans les analyses, il n'y a pas forcément tel type d'admission qui est top et l'autre non, c'est une question de compromis.(sauf pour le KAD qui est vraiment le pire, mais qui est néanmoins performant sur les 3 premiers rapports!)

il n'y a pas de perte dans le vtec avec un CAI, la puissance délivrée par le moteur est juste amenée différemment, avec surtout un légère carence de couple à mi régime.
et le résultat final dépend donc de plusieurs éléments pour avoir un bon compromis, réglages, collecteur, cat back.

mais nul doute que le meilleur compromis sur un série B est une boite à air.
Pour les série H et F20c je ne m'avancerai pas a donner un avis n'ayant pas de comparatifs local.
Pour les séries K en performance pure le CAI est impec, mais pour une utilisation sur petites routes de montagne la boite a air mugen est plus a l'aise à mi régime et en début vtec.

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La boite à air d'ITR est le meilleur système que j'ai testé à ce jour sur B16, j'en dis pas plus.

Wink

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série H je vous dirais ça un jour Wink mais ayant vu un comparatif entre AEM V2, boite de type S et je ne sais plus quoi, ben la boite aussi était au top! sur un H22A4/5. la AEM et l'autre avait d'la peche dans les tours mais perdaient en bas, contrairement à la Type S!

mais bon j'préfère avoir mon propre avis! et après tout dépend aussi de la configuration que l'on a je pense pour avoir un réel ressenti non?

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Invité
Dans ce cas la que choisir alors et ou trouver !
Apparemment MUGEN fait ce genre de boite a air alors ou acheté ?

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Invité

nengun.com pour un des moins chers ( a prendre le model pour EK9 )
(attention pour la mugen sur EK4, il faut déplacer la tuyauterie de clim )

sinon tu as la boite comptech ice box ( presque aussi performante que la mugen, ( en théorie)

la promax comme sur la photo que tu as posté

sinon tu as la boite d'intégra aussi, l'avantage est que tu peux mettre un filtre conique à l'interieur, et tu peux l'agencer assez facilement comme tu veux

sinon , l'AEM V2 comme moi et rob, et bientot delsol974, c'est tres tres bien aussi, y'a une reserve d'air et la raisonnance acoustique ^grace à la double chambre...

tu as le choix Smile

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Invité boa
AAAAAAAAAAAH !!! MON DIEUX !!!
Si je veux faire simple sans déplacer rien dutout tu me conseils ?

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Invité

comptech ice box, V2, ou toutes les autres boite sauf la mugen Very Happy lolll

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Juelz [Boa] a écrit:
AAAAAAAAAAAH !!! MON DIEUX !!!
Si je veux faire simple sans déplacer rien dutout tu me conseils ?


moi perso le V2, tres satisfaisant Cool

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Par contre pour le V2 sur del sol il y a une ou 2 petites modifs à faire.
De toute façon delsol974 comme on doit se voir pour ta delsol je te montrerai quoi faire pour pouvoir monter le V2. Ceci dit tu dois avoir plus de place que moi dans le compartiment moteur de ta del sol.

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Invité nephtis

et vous pensez quoi de cette boite a air pour mon d16a9??

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Invité
steph a écrit:
Juelz [Boa] a écrit:
AAAAAAAAAAAH !!! MON DIEUX !!!
Si je veux faire simple sans déplacer rien dutout tu me conseils ?


moi perso le V2, tres satisfaisant Cool


c'est quoi le v2???? What a Face

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Invité nephtis
rob974 a écrit:
MDR.


jté send un MP...pour un renseignement

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Invité
nephtis> sur les D16a9 les KAD vont très bien!! c'est byzarre mais c'est le cas. le filtre juste derrière le phare et c'est bon. ou alors les petites boites a air du genre Simota ou JR .

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perso CAi sur s2000 = caca ^^

surtout pour la conso lol , mais niveau de bruit c sur que ca fait peur certain ,

enfin je done mon feedback bien sur.

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Invité

ta reçu ton CAI alors kami !!!
La conso on s'en fou!!! ça donne quoi en rendement? Very Happy

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depuis un moment deja c monter

si tu ete la le samedi soir a la rencontre ta du entendre le bruit ^^

bah super moue a terre
mais un poil plus agressif dans le VTec
mais on sent que c de l'air chaud car ta pas de coup de pied au cul dans l'entrer du vtec c assz linaire....

vo mieu la boite stock. sincermnt.

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Invité

ouai mais faudrai un repère pour comparer les perfs, à sentir et penser c'est bien mais mesurer c'est mieux!!! un chrono, ou un endroit ou tu as un repère.
ça serait dommage d'avoir fait un achat pour rien.

ça doit pas faire autant de bruit que ça vue qu'au rasso j'ai pas remarqué!! Laughing

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Invité k20a spi

et au fait si il pleut c'est clair que c'est pas top!!!! Laughing

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Putain mais arrètez vos légendes urbaines sur la pluie sur les AEM.
A moins d'avoir une marre vachement profonde et là de noyer le filtre il n'y a rien à craindre.
Aucuns de mes potes n'a eu de pbs sur le v2 et pourtant certains tournent en métropole sans garde boue et le filtre prend la flotte.

David de ASPHALTE avait une EK4 à l'époque et lui aussi tournait sans garde boue.

Le tout c'est de ne pas faire de franchissement avec son véhicule.

Et puis si c'est çà qui vous fait peur ben prenez le bypass AEM sur un V1 et plus de souci.

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Allez on se calme Very Happy

Sa c'est comme les gouts et les couleurs on va pas s'en sortir entre ceux qui aime pas les CAI, ceux qui jure par les limaces et ceux qui jure par les Boites on va pas s'en sortir!!!!!

Il nous faudrai un VTI stock et tous les testés les un aprés les autres pour avoir la vérité et arrèter dire celui la marche mieux celui ci Razz Et en plus sa serai trés intéressant a faire une petite journée essai et statistiques Wink

En plus sur toutes les admissions testé sa c'est fait sur des caisses non stock et qui évolue tout les mois alors toutes ces comparaisons sont faussé Very Happy

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sbouby a écrit:
Allez on se calme Very Happy

Sa c'est comme les gouts et les couleurs on va pas s'en sortir entre ceux qui aime pas les CAI, ceux qui jure par les limaces et ceux qui jure par les Boites on va pas s'en sortir!!!!!

Il nous faudrai un [b]VTI stock et tous les testés les un aprés les autres pour avoir la vérité et arrèter dire celui la marche mieux celui ci[/b] Razz Et en plus sa serai trés intéressant a faire une petite journée essai et statistiques Wink

En plus sur toutes les admissions testé sa c'est fait sur des caisses non stock et qui évolue tout les mois alors toutes ces comparaisons sont faussé Very Happy



Boa est demander ici lol!lol!lol!

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Invité k20a spi
rob974 a écrit:
Putain mais arrètez vos légendes urbaines sur la pluie sur les AEM.
A moins d'avoir une marre vachement profonde et là de noyer le filtre il n'y a rien à craindre.
Aucuns de mes potes n'a eu de pbs sur le v2 et pourtant certains tournent en métropole sans garde boue et le filtre prend la flotte.

David de ASPHALTE avait une EK4 à l'époque et lui aussi tournait sans garde boue.

Le tout c'est de ne pas faire de franchissement avec son véhicule.

Et puis si c'est çà qui vous fait peur ben prenez le bypass AEM sur un V1 et plus de souci.



té Rob arrète fumé!!!!!!!! LaughingLaughing
Qui t'a parlé de problème la !!!!!!!!!
je disais juste a kami que si il pleut les perfs avec un CAI sont forcément pas top vue que le filtre est mouillé et ça peu importe l'isolation.
Faut lire les sujets en entier Mr !!! Laughing

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Invité

très constructif !!!!! Very Happy
dommage d'avoir fait un achat inutile alors!

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Excuse moi K20 je me suis emporté. Lol.
Pour la flotte aucun risque pour le moteur.
Par contre pour la perte de perf je suis d'accord avec toi mais bon il faut protèger le filtre aussi.

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Dans l'ordre pour moi :

1 : KAD, trés mou à bas régime, méchant (si on veut) dasn le vtec, forcément, que de l'air chaud aspiré, donc j'ai pas trouvé top Mad

2 : Boite à air EK4, mieux, mais il m'a semblé manqué un petit quelque chose dans le vtec, mais pas mal quand même.

3 : Boite à air ITR : lisez plus sur la page d'avant Twisted Evil

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Invité

lol, pas de soucis d'eau avec mon V2, et je suis sans garde boue Smile

mais bon, faut forcément pas insisté non plus dans l'eau hin comme dit rob, et mon filtre est un DRY FLOW aussi ....

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sbouby a écrit:
C'est pas une boite que ta posté c'est juste un filtre a 2€ Evil or Very Mad

Le V2 c'est un CAI de la marque AEM d'ailleurs a l'époque ou je vendais le mien certains avez pas le meme discours bizard ce changement Razz

[url=http://www.aempower.com/ViewCategory.aspx?CategoryID=30
http://www.aempower.com/ViewCategory.aspx?CategoryID=30[/quote[/url]]

Ouais les temps changent et évoluent Laughing

Je pense qu'à l'époque mugen/ARC a due concocté une airbox pour le d16a9, ce qui n'est certainement pas reproduit aujourd'hui, il y a des anciens qui pourrait m'éclairer ?

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