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Timan974

Produit d'entretien de la chambre de combustion

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MOTUL VALVE EXPERT








C’est un substitut du plomb, il faut se rappeler qu’au milieu des années 80 notre petit carburant contenait du plomb, c’était le paradis pour nos moteurs car le plomb protégeait nos composants en fortes sollicitation surtout les sièges de soupape.

Il abaissait également la température de notre chambre de combustion et lubrifiait tout nos organes vitaux, à savoir la paroi des cylindres, les sièges de soupapes ainsi nous avions le privilège d’avoir moins d’usure moteur due aux surchauffements et aux frictions.

Mais la législation anti-pollution a supprimé le plomb dans notre carburant, et du coup certains véhicules à ce moment précis n’ont pas eu le privilège d’avoir des composants renforcés pour résister aux plus hautes températures.

Mais cela ne veut pas dire qu’il est mauvais pour nos moteur actuel, bien au contraire, sa formulation au phosphore et basée sur du kérosène protège et lubrifie parfaitement la paroi des cylindres et les sièges de soupapes tout en respectant les normes anti-pollution actuelles.

Il se dose à 1 mL pour 1L d’essence à verser directement dans le réservoir à carburant.

Le flacon de 250 mL (traite 250 L) est entre 12 € et 14 € selon l’endroit.



Baisse de la consommation (pour ma part 0,5L/100km en moyenne)

Supprime l’eau dans le carburant

Plus de souplesse

Protection de la chambre de combustion et de ses composants



Inconvénients :



A chaque passage à la pompe, il faut remettre du produit

Il faut aller l’acheter dans le magasin







Alors si on part sur une base de 8L/100km :



Sans produit on se retrouve avec :



1.39*8 = 11.12 €/100km



Avec produit : 1,39 * 7,5 + 14/250*7,5 =



10.425+ 0.42 = 10,845 €/100km



Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas s’attendre à gagner de l’argent, mais on en perd pas et en plus on assure une protection optimal pour notre moteur, seulement il faut être motivé à chaque passage à la pompe, voilà pas loin de 3 ans que je le fais ben ya dès fois où c’est lassant et que je néglige mais c’est assez rare.

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Invité

et ton moteur a la santé a ce que j'ai pu voir Smile


bien timan ! cheers

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a tester!!! Very Happy

et en parlant d'économies d'essence, vous avez entendu parler de ces pillules miracles qui font économiser??? qu'en pensez vous? si y a des réponses j'ouvrirais un autre topic Wink

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C'est censé fonctionner sur diesel et essence, mais c'est tout simplement une arnaque pour couyon en détresse.

Et comme aucun possesseur de japonnaise n'est "censé" être couyon, je vous le déconseille.

A l'époque ou j'était encore couyon lol! , j'ai essayé sur essence et diesel, aucune différence ressenti, ni meilleure couple, reprise ou quoi que ce soit, en clair :

QUE DALLE

Si ça vous tente, ne vous genez pas, je vous fais juste profiter de ma couyonnisse lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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Invité
cheers le couillon a parlé Very Happy looool

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Timan974 a écrit:
Tu avais essayer quoi, vas y raconte Smile



J'avais essayé ces fameuse pillule dont à parlé baby_sham, celles a (pas)mettre dans le réservoir de carburant. Aucun ressenti, et à 24 ou 28 €uros la plaquette de 8 ou 10 cachets, ça le fait cher surtout si ça marche pas.
Evil or Very Mad

J'ai tellement enguirlandé mon pote qui m'avait vendu cette merde, qu'il m'a même remboursé Twisted Evil

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