Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pain_bouchon974

une voiture 4 roue

Messages recommandés

Té, à ou i rode koué , i pluche oute Prelude bien come i fo:lol:

Invité

ah ben la en ce moment , c'est clair Very HappyVery HappyVery Happy

Invité
pain_bouchon974 a écrit:
une colt ça marche pas tant que ça c'est pas equivalent à une ed7 ou autre n'est ce pas meteora? sha do un avis? Razz

Ne perds pas ton temps à tester pour 2 raisons :

- mentalité à deux balles : c'est qui le meilleur ? c'est moi bien sûr, je vais pourrir ta bagnole sur la 4 voies ! Autant baisser les pantalons et voir qui a la plus grosse ...

- niveau performances, tu connais mon avis sur la question, soyons modestes (gaspi pa l'essence).

Enfin, je rejoins Sham, pour quelqu'un qui a une ED7, il y a sans doute mieux à faire que des tests à tout bout de champ. C'est vraiment une chouette japonaise, un véhicule de passionné. La passion, ça doit être ça la différence entre certaines personnes. Je précise que c'est juste mon avis, à bon entendeur ...

Invité
Shocked on va t'appeler mr propre Laughing

Invité

lol, ben j'espere bien, dure de netoyer toutes ces traces, ça fait transpirer, ben voila , j'ai fait du sport, au lieu de manger de la pizza...

je deteste les pizzas, je sais pas d'ou est ce qu'il tenait toutes ces conneries... Very Happy mais c'était caustaud lol

Invité

et arrete d'espionner jap974 Laughinglol!

Invité

oulalala oui, faut absoluement que j'arrette ça Very Happy ça va me jouer des tours
mdrrr ce marmaille la Very Happy

j'ai raté quelque chose??? Very Happy j'ai des pop corns...

Invité

n'en parlons plus ici, c'est le topic a bouchon Smile
on en parlera de vive voix , c'est plus facil

alors pour donner des nouvelles de la colt je suis tomber en panne mercredi ( une panne d'allumeur je supose fortement)

donc commande d'un allumeur dans la foulée (pas prévu donc le budget prend un coup Evil or Very Mad )

donc on en profitera pour aussi commander bougies irridium et faisceaux b&N 8mm pour bien conduire le jus dans le moulin..

un bonne nouvelle quand meme, réception de mon regulateur de pression d'essence zerone, quick release elevo, pommeau blitz noir et volant oreca en cuir noir.

aussi une platine d'adaptation débimetre pour enfin poser ma boite carbone qui dort depuis 7mois maintenant mdrrr

des nouvelles d'ici une dizaines de jours si tout se passe bien avec un lustrage complet de titine en vue d'une peinture en septembre Wink

prévu le moi prochain un radiateur alu, gaine silicone elevo, vidange, remplacement des filtres necessaires et début de pollissage culasse qui dort et collecteur d'admi pour passer en papillon GTI et upgrader le chassi glxi en GTI 4 freins à disques et barre anti roulli AR.

prévu (en tete) AAC stage 2 pro street pipercams 280°
silent blocks renforcés pro suspension

je vais bien m'amuser moi je le sent hihi Razz

ah oui précision lors de l'upgrade chassis il y aura

durite avia pro RS (dans un premier temps)
disque black diamond (dans un second temps)
plaquette ebc green stuff (dans un second temps)

barre stab AV et AR sup et inf ultra racing bar

et mon reve bas de caisse et front lip mirage cyborg puis le bequet pour le total replica

:drunken:

t'as des photos du kit mirage cyborg?

super en tout cas tout ce renouveau Very Happy

elle se reveillera en grande forme je dis Very Happy

Invité

ça va cartonner vraiment comme colt , ce sera la plus aboutie de la reunion, voir meme de métropole, vu que je pense que la plupart des possessuers ont abandonné depuis lontemps

je t'admire vincent ! c'est enorme ce que tu fais avec cette caisse...
pourquoi ? ( pour que tout le monde comprend bien ) parce que les pieces pour cette voiture sont EXTREMEMENT RARES Smile , et en plus une fois qu'on les as , difficilement montables Smile

bravo !

Beau boulot dalon !!!!

mais c'est vrai quelques photos expliquative de la suite du projet et des pièces sa serai mignon aussi Twisted Evil

Invité
qui s'occupe de la gestion ?

Pour la gestion je ne sais pas encore mais j'ai ma petite idée LOL

Meteora merci du compliment je suis touche hihi

la plus aboutie je ne pense pas car il y a de gros projets sur l'île yéyé

Pour les photos j'en mettrais des que possible des pièces reçus et de ce que j'aimerais obtenir au final une colt glxi qui sort quelques bon watts, un bon châssis (car je vais vite être limite sur le moteur) et une réplique au plus fidèle de la version cyborg jdm

Il est vrais que ce n'est pas facile de trouver des pièces mais une opportunité s'est avérée intéressante c'est les revendeurs en malaysie et ensuite trouver quelqu'un pour tout monter et surtout bien j'en connais peu d'ailleurs je ne remercierais jamais asse ceux qui m'aident et m'ont aide dans mon projet

Merci merci merci

Félicitation l'ami, je rejoint MétéorA pour dire que c'est la Colt GLXi la plus aboutie de toute la France cheers

bon ça y est colt réparée

alumeur reçu (pas encore posé)
fusibles relais changés et démarage ok

premiers tours de roue, ça ne cliquette pas et roule parfaitement donc à rapatrier à st andré lundi soir

donc là on va commencer à poser

short shift
pommeau blitz
quick release arospeed
volant oreca
regulateur de pression d'essence
boite carbone et adaptateur de débimetre
papillon gti et collecteur admition retouché

pour les commandes de septembre j'envisage de valider:

faisceaux de bougie silicone 8mm
bougie NGK irridium
radiateur alu

octobre

durite avia av et ar
pose train Ar gti et barre anti rouli
remplacement des plaquette dans un premier temps et des disque plus tard (black diamond ou brembo Gr N)

voili voilou

par contre on va très bientot entammer le capitonnage qui sera fait en alcantara noir avec surpiqure rouge pour sublimer la touche GTI que je souhaite lui apporter

et pour le coter JDM je suis en train de negocier pour une lame Av et des bas de caisse de mirage cyborg (la JDM)

et quand les finances auront bon train le bequet qui serala touche ultime à l'esthétique de la voiture Wink

et n'oublions pas le mot du jour:

ELLE REVIE Twisted Evil

revit Very Happy alé wééééééééééééé cheers

si t'as besoin d'aide hésite pas Wink

Invité
CHOUETTE !!

bon alors pour les nouvelles du jour, adaptateur de débimetre posé, boite carbone simota posée.

collecteur d'admition en cour d'agrandissement pour accueillir le nouveau papillon qui subira un petit fraisage type venturi!!

régulateur de pression d'essence pré-assemblé et sera monté le jour de la pose du collecteur d'admi.

reste à:

poser le collecteur et papillon gti
regulateur de pression
short shift+silent block
pommeau blitz
boucher la fuite du collecteur d'échappement qui me fait beaucoup perdre

commander bougie irridium et faisceaux silicone 8mm

et pour la suite la partie chassi pour le passage en 4 freins à disques

Invité
ça va etre une petite bombe cette colt d'autant plus que la base n'est pas courante

Tu vas passer en quel diamètre+epaisseur pour tes disques de freins?

Le papillon d'admission de combien a combien? (+60mm?)

Voiture roulable pour quelle date environ?

En tout cas chapeau pour ta persévérance , on doit plus être loin du bout du bout la Very Happy

je passe de diametre 52 à diam 57. j'ai pas trouvé de 60mm pour le momment. je vais deja tester le 57 et par la suite si ça ne me suffit pas injecteur gti et papillon de 3000gt

pour les disque je suis en tambour Ar et 236mm av

la je vais passer à du 26mm av et ça suffira largement pour ce que j'en fait Wink

la voiture roule lanowa jusque quelques petits truc à fignoler au niveau des connection du débimetre qui saute avec les vibration moteur Wink

pain_bouchon974 a écrit:
je passe de diametre 52 à diam 57. j'ai pas trouvé de 60mm pour le momment. je vais deja tester le 57 et par la suite si ça ne me suffit pas injecteur gti et papillon de 3000gt

pour les disque je suis en tambour Ar et 236mm av

la je vais passer à du 26mm av et ça suffira largement pour ce que j'en fait Wink

la voiture roule lanowa jusque quelques petits truc à fignoler au niveau des connection du débimetre qui saute avec les vibration moteur Wink

Alors alors les fignolements lé bon maintenant ?

Car bon j'ai vu que des Séat pour le moment (bien sur la seule fois ou j'ai manque une sortie c'est la que tu avais sortie ta colt)

ui ui quoi fait ti pistolet colt là??? taleur la accord nora le temps d'rennir sur la route aussi là lol!

Invité

lolll, quant a celle la Very Happy

alors pour ce qui est des nouvelles, la voiture dort, re roule et puis dort ànouveau.

j'ai un soucis electrique qui fait sauter mon fusible de circuit d'injection.... donc passage au garage avec changement de l'alternateur.

ça me soule un peu toutes ces histoires.....

pour le papillon j'ai quasiment fini de redimentioner mon collecteur d'admission mais le hic c'est que je n'arrive pas à defaire la partie basse

en fait il y à 4 vis qui sont grippées et s'abiment très facilement donc quelles solutions pour pouvoir swapper la partie basse de mon papillon sur l'autre car les fiches des sondes sont différentes....?

la boite carbone est virée depuis lundi car je gagne trop à terre mais perd beaucoup en haut!!!! donc MP pour ceux qui la veulent à un bon price.

pour le chassis je dois aller récupérer car faute de temps c'est toujours à la maison et quand celà sera fait, je swap le chassis avec barre anti roulis ar et ressort eibach pro pour rabaisser la caisse (les ressorts sont là) ensuite je mettrais des disques mintex ou brembo max avec plaquette EBC ultimax pour la polyvalence.

le coupe flamme sera viré car trop de bride mais plus de bruit, mais pensez vous que c'est risqué?

il y à encore pas mal de boulot à faire et je n'ai pas vraiment le temps fait ch°°°

la culasse dort dans le salon je vais faire rabotter et travailler les conduits par quelqu'un si je trouve pour ensuite mettre le stage 2 pipercams pour sublimer mon projet (si je change pas d'avis entre temps)

si vous avez des conseils je suis OPEN car là je perd le moral mdrr

les bougies sont commandées chez autodynamics des ngk

bkr6eix-11 et les faisceau en cour de recherche

pour les disques GTI ça sera du 256mm av et 260mm ar

Comment ca se fait que les disque sont plus gros derriere que devant ? A cause du train avant d'origine et le train arriere de GTI ?

Tu as quasiment toutes les pièces ca serait dommage d'arreter en si bon chemin. J'imagine que l'investissement qu'il reste à faire n'est en rien comparable à l'investissement déjà réalisé. Il ne te reste que de la mécanique à faire. Sûr que c'est le plus chiant mais surement le moins couteux.

Courage en tout cas pour la suite. Je sais que je suis pas doué en mecanique mais on pourrai eventuellement faire une petite journée méca pour t'aider à monter tout ça si jamais des mains pas expertes peuvent y contribuer.

Perds pas la motivation ! C'est un beau joujou que tu as là.

Alex-974 a écrit:
Comment ca se fait que les disque sont plus gros derriere que devant ? A cause du train avant d'origine et le train arriere de GTI ?

Tu as quasiment toutes les pièces ca serait dommage d'arreter en si bon chemin. J'imagine que l'investissement qu'il reste à faire n'est en rien comparable à l'investissement déjà réalisé. Il ne te reste que de la mécanique à faire. Sûr que c'est le plus chiant mais surement le moins couteux.

Courage en tout cas pour la suite. Je sais que je suis pas doué en mecanique mais on pourrai eventuellement faire une petite journée méca pour t'aider à monter tout ça si jamais des mains pas expertes peuvent y contribuer.

Perds pas la motivation ! C'est un beau joujou que tu as là.

+1
Vraiment très bizarre cette histoire de frein arrière plus gros que l'avant.

Bon aller tout le monde chez Vincent,si la colt vient pas à la journée méca,la journée méca ira à la colt

en fait sur la gti les freins sont répartis de cete façon Wink

256 x24 av
260x10 ar

pour la journée méca ça aurait été une bonne idée mais pas de temps malheureusement.

jevais déposer au garage pour poser les pieces je pense. le plus chiant c'est pour la culasse

Et ben, ça pas l'air évident toutes tes affaires là, courage

Invité
pour le coupe flamme si tu le supprime tu aura encore plus de bruit.

k20a spirit a écrit:
pour le coupe flamme si tu le supprime tu aura encore plus de bruit.

painbouchon a écrit:
le coupe flamme sera viré car trop de bride mais plus de bruit, mais pensez vous que c'est risqué?

@K20 il demande juste si c'est risqué

Enfin si ça s'appelle coupe-flamme je pense pas que c'est pour rien,perso c'est pas le genre de chose que j'essairais

Invité
la réponse est déja donnée, plus de bruit comme risque.

bon alors une petite fantaisie de prévue pour bientot... quelques jour pour la premiere partie et d'ici janvier pour finaliser le tout..... surprise

Hello les amis quelques news par ici je vais enfin le de idée a la remettre sur la route après diagnostique il semblerait que cela provienne de la d'onde lambda qui touche la caisse d'où le voyant check engins par pomment et les fusibles brules après avoir rouler sur quelques bosses.... La je vais l'attaquzr sérieux a la titne

Pour info je viens de récupérer mes 2 baquets bride gias low Max avec glissieres reste plus qu'a les mettre dedans.

Je vais également refaire la console centrale en carbone, installer mon volant oreca et mon Quick release arospeed et installer un pommeau ralliart (en commande) pour mon short shift ralliart.

Par ailleurs je revend mon pommeau bluta noir avec kit stiker pour les Crans de boites car il est prévu pour un filetage Honda le vendeur a fait une erreur ....

Les ressort eibach pro sont prêt a êtres posés sur mes koni sport hihi

La partie injections Gti et admition sera swapper dans le moi mais avant je doit nettoyer les injecteurs et j'aimerais savoir quelle méthode utiliser svp?

Une peinture sera prévue dans l'année avec le blanc candy b4b4 de la Audi tt rs avec kit decalc jdm ralliart ;-)

je suis a fond motivé pour finaliser moN projet et pouvoir m'amuser le week end ;-)

ouh ouuuhh content pour toi mon parrain!!! cette année noré de bons et gros changement pour tout l'monde mwin mi di Very Happy appel moi quand t'as un un temps qu'on se voye un peu Wink

hate de voir cette tite colt GLXGTi sur pate !!!!!
courage painchonbou !!!
A+

Invité
impec ça, ça faisait quand meme mal au coeur de penser que tu allais l'bandonner apres tous tes efforts,

je sens que ces sieges la vont faire un tabac a la reunion,
par contre si tu peux, fais nous un reportage detaillé sur les sieges, avec photos en macros etc pour voir la qualité...
Apres tout cest vrai que plein (dont moi) se posent la question de savoir comment ils peuvent etre vendus a ce prix la a la reunion.

Ça serait vraiment top si tu arrives a faire lever les doutes la dessus avec le petit reportage !

Bon je suis super content pour toi
je suis le projet avec beaucoup d'impatience

Merci les zamis ça fait zizir!!! Elle sera vite sur roue nô Soucy. C vrais que le prix des brides est excessif!! Pour les miens complet il faut compter entre 3000 et 3700e la paire livrée avec glissières. En carbone et kevlar ils sont très légers certains disent 6kg d'autres 11,90kg ce qui reste malgré tout très satisfaisant. La finition est terrible et le look jdm bienpresent c'est ce que je cherche après un excellent maintient

Pour le reportage nô Soucy les zamis des news très bientôt :-)

pain_bouchon974 a écrit:
Merci les zamis ça fait zizir!!! Elle sera vite sur roue nô Soucy. C vrais que le prix des brides est excessif!! Pour les miens complet il faut compter entre 3000 et 3700e la paire livrée avec glissières. En carbone et kevlar ils sont très légers certains disent 6kg d'autres 11,90kg ce qui reste malgré tout très satisfaisant. La finition est terrible et le look jdm bienpresent c'est ce que je cherche après un excellent maintient

Pour le reportage nô Soucy les zamis des news très bientôt :-)

Ouep enfin remotivé ^^

Faut aller jusqu'au bout maintenant!!

C'estmoi j'ai mal compris tu va vraiment foutre des baquets a 3000€ la paire!! ShockedShockedShocked

Hâte de la voir perso

Lanowa j'ai déjà les baquets. Et non j'ai pas payè ce prix la h'ai eu l'affaire du siecle sur ce coup la ;-) regrée sur Internet sans glissière des bride low Max carbone kevlar en version giasII c'est un truc de fou!!!!

• Créer...