Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon EK

Messages recommandés

Si tu veux mon avis Achdé, je la trouve simplement superbe, apart quelque pti goût perso! Alors déjà je peindrai le grillage de la calandre dans un noir bien profond! ensuite la lame avant j'aurai plutôt opter pour une lame de ek9 phase I! et pour finir un pti bequet spoon ou ek9 ( mais le bequest d'origine est pas mal non plus je trouve ). Pour les feux je trouve que lesfeux stock sont parfait! surtout quand ils sont rénovés!! En tout cas voilà mon avis.
Sinon bin plus belle ek de l'île pour moi hein ,ensuite celle de Diny. ( mais jpense que quand Diny va peindre la sienne en noir je changerai le classement mdr)

Allé a plus l'ami .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tout le monde Wink

Deanorth, on fait l'échange? Very Happy (faudra juste que je prenne un forfait à la SRPP directement Laughing ). Par contre mes jantes ne sont pas grises mais bronze, c'est vrai que ça ressort mal sur les photos...

Kendo, je voulais aussi la lame avant EK9. Mais il aurait également fallut avoir le PC de la civic coupé (sans les baguettes). La Mugen me plaisait bien aussi Wink

Jayce : à une époque je voulais la repeindre en jaune spoon Laughing (météora tu t'en souviens ?). Tu parles d'une couleur flash lol. Mais le prix pour refaire ça proprement m'en a dissuadé (+ de 3k €...)

Mais je suis entièrement d'accord avec vos gouts perso :
- calandre noire mat (je dois le faire pendant ces qq jours, j'avais juste pas le temps avant lol),
- rétros et becquet "spoon" carbon (mais faut que j'arrive à chopper celui avec le feu de stop),
- les phares avant je ne les ferai pas à fond noir mais plutot "black chrome". Seulement voila, pour trouver cette teinte... Je dois aussi les rénover, on verra demain si le meguiar's est si terrible que ça Very Happy
- et pour finir j'aimerai bien des bacquets RECARO noir + intérieur de portes avec surpiqures rouges et volant EP3/EK9/AP1 (au choix lol).

Mais avant de pouvoir faire tout ce que je veux (dernière étape : k20), je pense que je l'aurai déjà vendue (pour la méme raison que deanorth...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AP1? C'est laquelle?

N'empêche, comme pour Deanorth, serait dommage d'en arriver là! M'enfin si faut faire des choix! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est ce que je veux aussi une S2000 !!!!! mais on n'en est pas la !!!
en tout cas achdé, la EK pfffoooouuuu, sobre et efficace, pas de fioritures, manque juste un becquet spoon (le meilleur perso pour en avoir eu un sur EK ça refait la ligne !!!)
magnifique en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ka S2000, totoche son concepteur de moteur athmo, et une ligne intemporelle!
Achdé, la 300 consomme, mais, 500km avec un plein si on ne fait pas que de la ville, et encore, je vois petit (ca aide le couple:) )
j'espère que tu évitera comme moi de vendre à cause d'une maison, c'est un choix raisonnable, mais qui fait mal au coeur quand même!
surtout que tu a mis de toi dans cette voiture, ca se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci sensi Smile la tienne était très jolie aussi, je doute pas que tu en feras qqchose de sympa avec l'hijy Very Happy Le becquet spoon de l'eg est mon préféré, bcp plus joli que l'ek mais malheureusement c'est celle là que j'ai Laughing

Pour l'instant je veux juste le volant de la S2000 Laughing (et son compteur électronique aussi ). La voiture compléte sera quand ma fille sera un peu plus grande Smile

Deanorth, il fait combien de litres aussi ton bac d'essence? 80? Donc ça suce un peu quand méme LaughingWink. Pour moi, une Z doit étre une voiture plaisir. Perso, ça doit pas être pour aller au boulot tous les jours avec...

C'est sur aussi que vendre la civic me fera mal au coeur (même si ça reste qu'une civic...) puisque comme tu dis j'ai fait en sorte qu'elle me corresponde. Mais après tout y'a des choses plus importantes qu'une voiture dans la vie. En tout cas, l'achat d'une maison sera la seule chose qui me fera vendre l'ek Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I undestandeuh. Par contre non, le bac de la Z c'est un plein de 60€Smile
Mais bon, je partage ma voiture avec mon vtt, trois fois par semaine, j'alterne, ca aide à moins dépenser:)
et une maison est une TRES bonne raison de se séparer d'une voiture plaisir, yup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plaisir est une chose mais vivre sereinement c'est mieux! Perso mi sa gagne au loto pour pouvoir faire les 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ce qui est du raisonnable je suis le parfait mauvais exemple!! et en plus je roule tous les jours en Z pour aller au boulot, dans ma philosophie si je me fait plaisir c'est tous les jours et je n'accepte pas l'idée d'une 2ème voiture qui impliquerai d'y dépenser aussi.quitte à dépenser autant le faire dans la voiture plaisir et en jouir tous les jours. c'est mon point de vue en tout cas.

Et à part ça je ne dirai qu'une chose achdé, laisse pas madame la domine à ou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

précisément ! Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Sham Météorite

Ben tu sais pour ce qui est de la maison comme investissement plus important que tout le reste on peut tous comprendre ça. Y-a rien à redire la dessus.

Par contre ce que je ne comprends pas : on à tous à 80 % facilement, fait un choix qui est celui de prendre une voiture d'occasion plus ou moins âgées pour nous éviter d'avoir à le financer avec un gros crédit sur le dos (genre 600/800 € mensuel sans les charges annexes) ou encore mieux, la payer cash et on en parle plus. Quitte à ce que celle ci nécessite plus ou moins de travaux.

Alors quand on me dit "je vends une voiture en parfait état, sur laquelle je dois rien, sur laquelle j'ai plus rien à faire. et sur laquelle y-a rien à faire. je l'aime beaucoup..mais je vends quand même pour une case (ou autre)." J'avoue là les amis, que moi pa capiche dans le sens ou il est ou le blocage financier ? Quoi ? vendre une caisse en moyenne entre 7000 à 15 000 € ? Oui c'est de l'argent! mais dans une caze, c'est que dale! A moins qu'on souhaite finir une pièce. Mais là on tombe dans un autre biznesse de ceux qui touchent en BTP, c'est un autre débat.

Car qu'on le veuille ou non, une caisse, c'est incontournable; on en à besoin. Quitte à faire comme K 20 dit : une seule caisse plaisir fort every day. Mais une caisse, que se soit une moke mazout pas cher ou une sportive, ça génére des frais. Certes pas les mêmes, mais d'un côté qu'est ce qui est plus raisonnable ? Une Civic EK 4 comme celle de Achdé, on doit rien dessus, pas de souci (car ce qu'il veut dessus n'a aucun caractère impératif, c'est juste du plaisir), ou alors se dire je la vends et je prends raisonnable comme monsieur tout le monde et hop un crédit 60 mois pour une 207 HDi 110 ? Sur laquelel à un moment ou autre le démon tentatteur de la pupuce additionnel se fera jours et j'en passe....

par contre qu'on me dise, j'ai un crédit sur cette caisse et je vais construire. Alors je peux pas me permettre de continuer à payer une caisse comme ça, faut faire un choix pour ma famille : là; moi capiche.

Ou encore : j'aime beaucoup cette caisse, mais voilà, j'ai envie de tourner la page pour autre chose, j'aime plus, je veux plus gros, c'est pas ce que j'imaginais etc etc... là aussi moi capiche.

Enfin bref, de toute façon on finit toujours par rebondir et puis c'est vrai qu'on s'y attache. C'est matériel, mais bon on y passe beaucoup de soi dessus. Et les bonnes caisses, japs ou autres c'est pas ce qui manque

Je ne m'en fais pas pour notre ami Achdé De toute façon, là, on est pas à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tjs aussi beau ton ek4, tout les debut de mois j' ai la chance de la voir en vrai je rejoindrai kendo pour les retro carbone et becquet carbone style ek9 et la lame type r
c est bien des t1r que tu as a l'avant ! si c est le cas , comment tu les trouves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deanorth : 40l d'essence tu dois être vite limité, non? Ca consomme combien aux 100 une Z?

k20a spirit a écrit:
Et à part ça je ne dirai qu'une chose achdé, laisse pas madame la domine à ou !!!!


c'est quoi le rapport podzèf? Laughing t'inquiètes pas pour moi, je suis pas à lui dire "ma chérie" tout le temps moi lol! jme comprend hihihi

Sinon par rappport à ce que tu disais avant : toi tu es déjà propriétaire, ça limite donc énormément les frais. Si j'étais dans ton cas j'aurai fait exactement la même chose que toi Wink mais ça n'aurait pas été une Z

Jayce : je comprends pas pourquoi tout le monde bloque sur cette idée de vente Laughing . J'ai dit que si un jour je la vends ce sera uniquement dans le cas d'une construction de maison. ALors oui je ne paye plus de crédit dessus, mais la vente me permettra certainement d'avoir un peu de trésorerie pour des frais qui ne seront pas compris dans un prêt immo (notaire, permis de construire + taxe d'urbanisme, imprévus travaux...). Et tout ça fait que la facture monte très vite. Bon je vais m'arréter là dessus, mais en gros ce serait ça l'idée.

Steph : merci Wink . Ce sont bien des t1r à l'avant et trés franchement je les trouve sympa (bonne accroche en virage et pas bruyant). Je les classerai juste derrière les GSD3. Pour l'instant ils ont 1500km, je te redirai ce que j'en pense dans 5-6000 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un dernier HS pour cloturer cette histoire perso : pour la signature du compromis d'achat de ma caze (revendu entre-temps pour mieux), j'étais jeune sans enfants et donc riche 8000 € d'un coup m'a demandé le notaire, 5000 à la signature du compromis et le solde lors de la signature de l'acte (plus 8000 encore pour l'électricité, mais déduit du prix de vente de la caze).

Toche,ben j'ai senti le zafer pâsser. "Heureusement", juste l'année d'avant suite à l'accident non fautif avec ma première grosse moto, j'avais était bien indemnisé avec l'assurance et j'avais pu gardé un partie de l'argent. je m'étais aussi coupé complétement du monde mécanique. Comme quoi, je te comprends tkt car ce type de somme, il y en a peu qui ont ça comme ça de côté simplement en ayant économisé, mais la plupart des gens faut bien le trouver quelque part cette mise et de préférence sans l'additionner au prêt immobilier déjà conséquent.

Mais voilà, un jour ou l'autre le démon mécanique vous rappel à vos premiers amours Un cap à passé. Asi es la vida compagnero!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...