Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuners9741

[peinture] cache culbuteur

Messages recommandés

salut What a Face donc aujourd'hui a l'aide de mon amis Métèora ont c'est occupé de ma voiture , en particulier du cache culbuteur , agée de 13 ans dans un état lamentable , un petit cool de jeune a la belle simpose !!
donc voila comment peintre un cache culbuteur efficacement:

matériel:

-du décapant ( pour décapé)
-un pinceau (pour etalé le décapant)
-une bombe de peinture ( pour peindre la cache)
-papier de verre 1200
-Bombe dégraissante (nettoyant frein par exemple)

bon , au boulot :

1) démonté le cache culbuteur (attention de ne pas casser les vis)et n'oublier pas de bien le proteger afin que divers saleté entre dans le moteur
utiliser le décapant, nous avons utiliser celui ci

2) Passer le produit décapant sur le cache a l'aide d'un pinceau étaler le sur toute la surface supérieur

laissez agir quelque minutes....

aprés quelque minute d'attente , (pendant que vous papoté avec votre amis ou buvez un coup Razz ) voila le résultat

effectivement , mais que se passe t'il donc t'il ?? le cache fait la geule , voila en image :

c'est dégeu ?? soit...je veux bien le croire lol

3) Allez un coup de jet d'eau dans la bouche pour aider la peinture à se faire la malle:

4) Poncer le cache afin d'avoir une surface propre et que la peinture puisse accrocher , prenez du papier de verre 1200 et poncez

5) Repassez au jet. Faîtes sécher votre cache , il faut qu'il soit absolument dépourvu de gouttes d'eau. Et enfin un coup de dégraissant.

C'est l'heure de jouer les Leonard de Vinci Very Happy

Prenez votre bombe de couleur et imaginez vous dans la pub orangina
( secouez la...pour les incultes)geek

voila ma bombe , j'ai choisi une couleur rouge rosé , entre le rouge et le rose , car ma future peinture carrosserie sera de cette couleur :

6) recouvrez bien les partit a ne pas peindre : silo de bougie , trou ou le capuchon dhuile de situe , et la trompe qui evacue les vapeur d'huile

7) Peignez!!!! a l'attaque!!!!mettez une première couche, avec des passages croisés (en longueur puis en largeur), renouvelez cette étape puis laissez une 30aine de minute (si séchage rapide). Et on recommence l'ensemble une deuxième fois et voila le résultat
sous effet du flash (photo de nuit):

sous effet sans le flash ( foto de nuit):

/!\ LAISSEZ SECHER ENVIRON 38 A 48 HEURE VOTRE CACHE AVANT DE LE REMONTER!!!!

je referai des photo demain , notamment kan la peinture sera bien sec , je poncerai ,de façon très précise les lettre : VTEC DOHC le sigle H et le Honda afin de donné une couleur alu

Edit: sham, pour les lettres on peut mettre de la graisse ou de l'huile, la peinture n'accrochera pas, une fois la mission terminée un coup de sopalin suffira à enlever la peinture sur ces parties!

HELP météora , j'arrive pas avec les couleurs , j'ai trop de mal lol , MERCI A TOI pour ton aide , pour la réalisation de mon cache , super la petit journée Wink bientot j'espere!!!

Invité

dont' affole, je corrige Smile

de rien pour la journée, merci a toi d'etre venu ! na un tat les gars té i doit ni, ban' lacheurs la !

ouia plus on aurat etait de fou et plus on aurait rit , mais j'ai bein amuser et rit kan meme :p les absent ont tjrs tord hihihihihi Very Happy

i manque les tofs du remontage maintenant. Meteora faudra ou vient la caze un weekend, comme ça nous refait la mienne lol!

Invité

allons allons Very Happy quand tu veux, avec un bon décapant, tout va tres vite Smile

Invité

et tout ça dans la couleur qu'il a voulu ! bravo ! Smile

Invité

Vraiment jolie la couleur!!! as a plus rien a voir!!!!

Félicitation!! Cool

Moi aussi je veux alor!!! Very Happy

Invité

bon a quand une vrai BAR la dedans la ?? Very Happy

Dis a li dont Very Happy

Envoye la monnaie pou li Very Happy
pou moin aussi par la même occasion

Invité

allez travail pou gagné !!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Salut, je ressuscite le topic.
Comme jvais très bientôt régler le jeu des culbuteur sur mon héfvinssé, je pense sérieusement à en profiter pour me débarraser de ce rouge pétard "trop commun" pour moi (bien que joli).
Le hic c'est que je voudrais une peinture "vermiculée" c'est à dire avec le pti grain comme d'origine, un peu rugueux. Donc deux questions :

-Avez-vous déja refait vos caches culbuteurs avec ce genre de peinture? J'ai fouillé un peu partout, j'en ai trouvé à Leroy Merlin, dans une couleur pas mal et apparemment granuleuse, mais aucune indication sur la température maximale.
-Seconde question, est-ce que la peinture à la bombe, comme l'a faite Tuners974, résiste bien à la chaleur?

Et merci pour le Tuto.
@+

Invité
heuuuu tu fait ce que tu veux hein, mais perso changer un cache culbu rouge d'origine serait une très mauvaise idée, les blocs type R et le F20C de la s2k arborent fièrement ce rouge vermiculé et c'est ce qui les caractérise visuellement!!! pourquoi pas un cache culbu spoon ou mugen si tu veux du changement, mais repeindre le d'origine dans ce cas présent serait vraiment dommage.

Ok avec K20, en mon sens ça serait comme enlever un des grades de noblesse de ce modèle Wink comme quoi ce qui mette, des logos H red, pour moi ça se mérite quand on a le moteur qui suit Wink mais c'est mon opinion Smile

sinon la peinture utilisée par tuners tiens très bien en mettant plusieurs couches. Le mieux restant tout d'même les bombes pour hautes températures, et une tite couche de vernis HT aussi pourquoi pas Wink

aaaaaaaaaaaaaaah j'étais sûr que j'allais passer au lynchage Very Happy j'avais préssenti le sujet très sensible Very Happy
C'est vrai que mon cache culbuteur est pas mal en sacro-saint rouge vermiculé, mais tôt ou tard je vais faire une rechute et vouloir repeindre le truc. Mais pas dans un truc flashy pétard, mais une couleur plus discrète que le rouge.
Discrétion pour moi : un truc à la J's

En attendant, j'ai cette barre stab qui est trop rouge à mon gout, je vais la passer en noir mat, en espérant que ça tienne et que je puisse redormir tranquillement
@+

Hé hé! Ah ben ça! là où puriste sera, prévention il y aura! Lol Laughing

On attendra le 23 pour voir le résultat alors Very Happy

mais lol en fait ça fait longtemps que tu voulais faire ça Se7en, et avec K20 on avait déjà passé notre couche Laughing le temps passe si vite!

Sinon pour la peinture vermiculé j'ai trouvé ça aussi:

Méthode au four

Elminster a écrit:
source: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172969

Pour la peinture vermiculée la meilleure des méthodes que j'ai essayé, c'est:

Première couche (pas légère hein, faut que ça couvre, sachant que la
peinture vermiculée couvre bien) de 15 à 30 min selon la température
ambiante, deuxième couche, tout aussi "chargée" que le première (plus la
couche est grasse, plus l'effet granité sera important) laisser sécher
environ 3 heures (toujours en fonction de la température, disons 3h00 à
20°) puis une heure au four entre 55° et 65° (thermostat 2 ou 3 selon
les appareils), laisse refroidir à température ambiante (20° toujours)
tu devrais obtenir ceci :

et d'autres changements de cache culbu, séchage à l'air libre:

Sympa la delsol en passant Smile

Avant:

Après:

On pourrait rajouter ici aussi nos cache culbu repeint Smile Perso je dois refaire le mien à l'occasion, j'vais voir si ça existe le vermiculé sous le coloris d'origine!

une magnifique photo de cache culbu Honda VTEC: http://tsx.acurazine.com/forums/showthread.php?t=757073

Enooooorme merci Shamo ! ! !
Au taf on a pas de peinture vermiculé, j'ai looké les agents texturant, mais pas de résultats concluants. Et je sais pas où en trouver sinon.
Si faut passer au four jvai tenter de squatter . . . . le four dans la cuisine de ma maman

ben au four c'est tout d'même plus rapide! genre chez quelqu'un tu peux peut-être repartir ek ta voiture le soir, mais y aura pas de gateaux à déguster au dessert Laughing

si on choisit la méthode du séchage naturel, vaut mieux le faire chez soi Wink

Je suis passé chez Odicolor Chaudron cet aprèm, ils pourraient faire des peintures vermiculées, peu importe la couleur! Apparemment il y ajuste un produit à rajouter, je dois repasser voir le mec pour lui montrer ce que c'est car il ne connaissait pas le terme et c'est le boss de st louis qui lui a confirmé qu'il pouvait en faire!

le litre est donné à 35€ il me semble! et je dois demander s'il ne font pas les préparations en bombe!

Wink

Il vend au litre ? C'est pas plutôt le produit qui vermicule qui est au litre, + le prix de la peinture par la suite.

Au litre et à 500mL! de toutes façons je confirmerai ça la prochaine fois que j'irai! Wink

Y en a qui serait intéressé pour repeindre leur cache culbu ou autre avec ce granulé comme l'on a en d'origine?

La j'pense au rouge comme couleur, au bleu et puis personellement j'hésite à personnaliser mon cache à la couleur de la caisse Smile

ps: Se7en prochain coup fait gaffe quand tu passes la kaz et regarde l'entrée des ascenseur! le contour gris est fait en vermiculé aussi on dirait!

Moi sur la mienne (attention sacrilège), je veux en bleu vermiculé, et le cache fil bougie (qui est noir d'origine) en gris "alu brossé"

Attention le rouge ça se mérite! Quand ça i commence la prépa type S là?! lol!

• Créer...