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tuners9741

Turbo electrique

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ben voila , j'ai un amis , qui c'est acheter sur le net un turbo electrique...pour ca hyundai coupé 1.6 16S
ce turbo est noir , et fonctionne brancher a la batterie , 12Volt
j'ai pu voir le turbo et prendre des photo (non montés) car il lui manqué une gaine...




il la brancher (juste connecter a la masse et a la baterie) et jai pu constater en mettant ma main devant chaque orifice que effectivement ca envoye une bonn masse d'air frais....
lui la enboité sur son admission( jai bien dit enboité , pas serrer etc) et a rouler un peu avec , d'aprés lui , il y a un gain nettement resentit! , camonte plus vite dans les TOURS!
j'ai regarder sur le net et j'ai pu voir qu'il est universelle egalement sur le VTEC

que pensez vous de cette article ??

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Invité

c'est bien ce que je me suis dis aussi ....

mais bon, faut voir en vrai , tu voudrai pas lui demander de venir en discuter ici ? son véhicule est asiatique, il est le bienvenu ici ! Very Happy

d'autant plus qu'on aura un avis d'acheteur la dessus ! parce que vu le prix Shocked moi je me laisserai bien tenté si ça apporte quelque chose

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Invité

lol prenez un sèche cheveux montez le sur l'admission et ce seras pareil !!! Smile

Perso quite à suralimenter autant le faire bien, compresseur volumétrique ou turbo compresseur et rien d'autre.

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Ouaich, comme dis k20a, vtec turbal :l'arme ultime de destruction

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Invité
j'aimerai bien un compresseur volumétrique sur la mienne...; faut compter dans les combien ? et au fait , quelle est la différence fondamentale entre le compresseur et le turbo ?
quelle différence de fonctionnement ?

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Invité
meteora a écrit:
j'aimerai bien un compresseur volumétrique sur la mienne...; faut compter dans les combien ? et au fait , quelle est la différence fondamentale entre le compresseur et le turbo ?
quelle différence de fonctionnement ?


Disons que sur le fonctionnement en tant que tel les 2 techniques sont proches, ce sont des aillettes(turbo ou certains compresseurs) ou des vis (compresseurs) qui tournent à grande vitesse afin de gaver le moteur en air à l'admission. la principale différencece situe au niveau de l'entrainement de ces aillettes, sur un turbo l'entrainement ce fait par les gazs d'échappements la turbine par laquelle passe les gazs d'échappemens étant reliée a la partie compresseur qui fourni l'air sous pression à l'admission d'ou le terme turbo-compresseur appelé communémént turbo. Sur un compresseur volumétrique l'entrainement du compresseur est mécanique et ce fait par courroie ou pignons d'ou un léger inconvénient de perte cinématique du à un enrainement mécanique mais heureusement compensé par l'apport de la suralimentation.

Le compresseur volumétrique offre l'avantage du couple présent depuis le ralenti jusqu'a 3/4 du régime maxi on dira, mais du fait de son entrainement mécanique sa vitesse de rotation donc la pression maxi délivrée est limitée (environ 0.8bar por les compresseurs les plus efficaces, rotrex ect.) en résumé c'est très chouette mais limité pour de la grosse prépa très poussé.

Le turbo-compresseur offre l'avantage du couple ajouté à la puissance à haut régime du fait de son entrainement par les gazs d'échappement qui lui permet d'atteindre des vitesses de rotation folles (>100000tr/min) donc des pressions de suralimentation très fortes 1.5, 2.0, 2.5 bar ect...) c'est le moyen le plus répandu actuellement pour sortir de la puissanc d'un moteur.
- L'inconvénient de cete technique est que vu que le turbo est entrainé par les gazs d'échappement, à bas régime il y a un "temps de réponse" ou la pression du turbo est insuffisante pour apporter de la puissance d'ou l'effet de poussée lorsque le temps de réponse est passé(il y a de moins en moins de temps de réponse sur les moteurs turbo modernes entre autre grace aux turbo à géométie variable, tgv).
-L'autre inconvénient est le rendement thermique car avec son mode d'entrainement et les fortes pressions obtenues l'air d'admissions monte en température et de ce fait devient moins dense en oxygène, ce problème est résolu par le montage d'échangeur(intercooler) afin de refroidir l'air sortant du turbo avant qu'il n'entre dans l'admissions afin d'obtenir un rendement maximum.


en bref les deux techniques offrent un gain important, encore plus important avec le turbo.

VW récemment a mème couplé les deux types de suralimentation compresseurs + turbo sur la gol gt 1.4, anciennement LANCIA avait ausi fait de mème en rallye, VOLVO à aussi sorti un camion avec cette technique à un moment.

Le plus courant reste quand mème le turbo à l'heure actuelle et ça ne risque pas de changer de si tot je pense.

Pour ma part je reste atmo power!!!!!!! VTEC power!!!!
mais c vrai que vtec + suralimentation ça doit ètre doux!!!!!!!!! miamm!!! lol

P.S : désolé pour la longueur du post!!! ayez le courrage de lire!! pitié! Smile

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Invité

totoooooo la la déballé la Very Happy

super monsieur K20 Smile merci pour cette explication Smile

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Merci Magloire, tu as oublié de mettre le lien et le nom de l'article a la fin de ton post lol!

Je rigole, merci de l'explication l'ami, très instructif, tu commence à faire cours quand ??

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Invité
Shiryu a écrit:
Merci Magloire, tu as oublié de mettre le lien et le nom de l'article a la fin de ton post lol!

Je rigole, merci de l'explication l'ami, très instructif, tu commence à faire cours quand ??



regarde mon avatar!!!! apprendre tu dois jeune jedi !!! lol

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Invité
Shiryu a écrit:
Ouaich, comme dis k20a, vtec turbal :l'arme ultime de destruction


t'es sur qu'un Vtec Turbo c'est l'arme ultime de la destruction ??????

si oui, ben il y a plusieurs armes ultimes de la destruction !!!!!
MOUHAHAHAHAHAHA LaughingLaughing

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Invité

c'est certainement pas le ptit v6 la hin Very Happy👅

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