Invité Posté(e) le 17 août 2007 selon vos expériences, j'insiste bien la dessus, quels ont été les meilleurs pneus qui vous ayez utilisé ? adhérence, longévité, dureté, bruit dites nous tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 17 août 2007 Mon avis n'engage que moi et ma conduite GOODYEAR Eagle F1 GSD3 Gomme tendre Durée de vie : Entre 10 et 14 000 km Excellent grip sur le sec Trés bon grip sur l'humide et le mouillé Pneu trés silencieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 Pour ma part : - good year GSD3 eagle f1> très bon compromis sec/mouillé léger temps de réponse sur le sec et excellent sur le mouillé. longévité correcte. - bridgestone re040 > bon grip latéral sur le sec mais inéfficace en motricité et moyen sous la pluie. - Michelin pilot exalto > très bon grip sur le sec et irréprochable sur le mouillé. longévité correcte. seule défaut était un peu bruyant comme pneu. - Michelin pilot exalto 2 > très bon grip sur le sec et correcte sur le mouillé (l'exalto était unidirectionnel donc super sur le mouillé l'exalto 2 est asymétrique donc correcte mais le mouillé n'est pas son fort). Le good year gsd3 n'étant plus fabriqué(parait il !) et vu que je n'ai pas encore testé la nouvelle gamme, pour le moment ma référence et celle de la presse spécialisée aussi d'ailleurs est le michelin pilot exalto 2, si dispo dans ma dimension je compte tester les nouveaux pilot sport bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 sympa tout ça ! quelqu'un d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Moi aussi les Goodyear eagle FI!!! trés bon produit mais durée de vie assez faible.... 'fin en fonction de mon usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 Goodyear eagle FI aussi et c'est vrai que leur durée de vie est qd méme réduite. J'avais la méme façon de conduire avec les Brigestone réputés tendres aussi et l'usure était moins rapide qu'avec les GSD3... Les prochains seront très certainement les Toyo T1R. J'en entends de bons échos. Y'en a qui les ont déjà testés ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Dans des prix plus raisonnable il y a aussi les Bf goodrich et les falken qui ont des jolie dessin et qui sont trés performant! Biensur avec une durée de vie plus que correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 yes !, effectivement, j'aimeraibien essayer les flaken pour me faireune idée, je ne veux vraiment plus entendre parler de michelin kèkè ça colle pas une t..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 meteora a écrit:yes !, effectivement, j'aimeraibien essayer les flaken pour me faireune idée, je ne veux vraiment plus entendre parler de michelin kèkè ça colle pas une t..... Ha... si tu veux essayer les falken allons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 GoodYear Eagle F1 super pneu, j'ai tester les Marangoni Zeta Linea bon quand ils sont tout neuf, aprés savonette powaaa et usure ultra rapide .Un pote à commander des MAXXIS, pneu introuvable ici, on en dit que du bien dans les test, je verrai bien Toute fois si quelqu'un a un bon plan, un bon buisness pour des Eagle F1 en 205/45/16 je suis prenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 J'ai entendu dire que les eagles F1 ne sont plus produite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Si si, ya 2 types GS-D2 et GS-D3, le truc c'est qu'ils sont en rupture ici, difficile d'en trouver, à peine arrivés dans le conteneur yen n'a pu, c'est plus facile pour les vendeurs de pneus de dire que ça ne se fait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Ha d'accord... il faut commander alors! Mais pas très réputé en durée de vie mais on peut pas avoir tout, c'est sûr que ça accroche, j'ai eu l'occasion de voir achde dans virage powwa, ça accroche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 ouais ... moi jpeux pas faire ça , avec la grande marque francaise ! a par contre c'est dans le temps que ça tient ! c'est terrible ! voila pres d'un an que je roule avec, assez souvent en cochon , et l'usure a l'avant ne se voit presque pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Plus la gomme est dure, plus elle dure longtemps mais moins elle s'accroche. J'ai vu que le continentale durait assez bien dans le temps, mais moins qu'un michelin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 meteora a écrit:ouais ... moi jpeux pas faire ça , avec la grande marque francaise ! a par contre c'est dans le temps que ça tient ! c'est terrible ! voila pres d'un an que je roule avec, assez souvent en cochon , et l'usure a l'avant ne se voit presque pas ! toi c pas possible ta du avoir les seuls exalto 2 qui accroche pas sur l'ile!!!! et qui en plus ne s'usent pas, alors que tout ceux qui les ont confirme qu'ils s'usent assez vite quand mème!!!!j'en vient à me demander si l'ancien proprio n'aurai pas fait l'erreur d'essayer un traitement chimique sur les pneus comme en kart!!!!?????avec le traitement ya une super motricité (pour des D.A) de suite mais après la gomme se durçi et adhère mal!!!! tu as une mauvaise accroche de l'avant seulement ou partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 heuuu a l'avant :p mais franchement, en tout cas quand c'est sur sol mouillé, ça accroche tres mal, un coup dans le vtec et hop ça patine ridicoulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 et bien ma poule sur le mouillé c'est normal !!!! et ce seras pareil avec tout pneu à sculpture asymétrique!!! le pilot exalto 2 est polyvalent mais très orienté sec, et le niveau d'usure est assez épais donc quand on pourrais croire que le pneu est encore ok en fait il est quasi bon à remplacer.si tu veux plus de motricité sur le mouillé faut t'orienté vers des unidirectionnels mais la différence seras surtout sensible en résistance aquaplaning. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 assez a toi , meme sec c'est de la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 j'en revien à la mème conclusion alors faut changer le pilote ou le pilote devrait changer de caisse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 vivement une bonne ITR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Un joyeux lot de tis' marmailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 k20a spirit a écrit:meteora a écrit:ouais ... moi jpeux pas faire ça , avec la grande marque francaise ! a par contre c'est dans le temps que ça tient ! c'est terrible ! voila pres d'un an que je roule avec, assez souvent en cochon , et l'usure a l'avant ne se voit presque pas ! toi c pas possible ta du avoir les seuls exalto 2 qui accroche pas sur l'ile!!!! et qui en plus ne s'usent pas, alors que tout ceux qui les ont confirme qu'ils s'usent assez vite quand mème!!!!j'en vient à me demander si l'ancien proprio n'aurai pas fait l'erreur d'essayer un traitement chimique sur les pneus comme en kart!!!!?????avec le traitement ya une super motricité (pour des D.A) de suite mais après la gomme se durçi et adhère mal!!!! tu as une mauvaise accroche de l'avant seulement ou partout? tu me mets le doute la... n'empeche que ça fait peur, t'imagine si le mec a fait ça ?? parce que je t'assure que ça adhere pas du tout en sol legerement mouillé, et mouillé... et sur sec, ça accroche pas des masses non plus ... moi ce qui m'étonne c'est la longévité de mes pneus : voila un an que j'ai la voiture, les pneus étaient neufs quand le l'ai prise, l'arriere n'a pas du tout bougé, et l'avant est usé à a peine 20% ... dans un sens tant mieux me direz vous ... mais bon, si c'est pour glisser plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 l'arrière c normal qu'ils s'usent lentement, normalement tu peux changer 3 fois les pneus avant avant de changer ceux de derrière!!! mais c clair que la mème l'avant ne s'use pas!!!! c'est un mystère..... Dès que tu peux change les 2 pneus avant et zou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 ou les 4 d'un coup aussi ... histoire d'avoir de vrais pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 oui si tu peux pkoi pas!! mais si l'arrière est ok c'est bète de changer pour rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 6 février 2008 change ceux de devant et permute avec ceux du train arriere voir ce que ça donne, avant d'en changer 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 qui a deja teste des pneus homologué route comme par exemple YOKOHAMA A048 ou encor les MICHELIN PILOT SPORT CUP ?????? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 11 février 2010 petit déterrage, cr je recherche un pneu actuellement pour la lude: le HANKOOK Ventus V12 evo, ref: K110, en 205/45/16, 87W XLc'est précis quoi :p d'après les feedback et différents avis sur le net on en sort en bon compromis prix et qualité, chose que je recherche surtout pour le prix!mais voilà, dur de trouver un revendeur ici pour voir vraiment la gueule du pneu, et surtout kel tarif sont fait ici! en france moyenne de 70-90€ pour cette monte!j'ai vu que pro pneu faisait cette marque, mais en passant a celui de st andré, le gars m'a dit qu'il ne faisait apparemment plus et qu'il leur restait juste quelques k106 et 102 (de mémoire)...bref, où trouver du hankook ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 hankook je connais pas j'ai jamais testé , surtout ne te fie pas trop aux avis du net des fois c'est vraiment n'importe quoi....moi j était en michelin pilot primacy et croit moi sa c'est de la balle , renseigne toi sur le prix pour tes dimensions peut être que sa sera abordable , meme s il faut que tu mets un peu plus n hesite pas je te garantis ils sont excellent!!! (j'ai pas encore testé les exaltos cité par k20 plus haut....)Par contre si il y a un pneu que je te déconseille ce sont les pirelli P-zero rossoje me suis laissé influencé par les rumeurs et franchement c'est le jour et la nuit, pour moi c'est tout bonnement un pneu de merde.... et je repasserai en michelin dès qu'ils seront mort.... le seul truc avec les pilot primacy évite surtout des décolage fort sur le gravier, des ptits morceaux de gomme ce détache ..... Moi perso c'est michelin ou rien d'autres (pour une conduite sportif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 t'as jamais testé un bon brigestone potenza alors hiihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 dans les potenza il n'y en a que quelques uns qui sont bien. et ils sont rarement trouvable.et faut pas oublier qu'il ya pas ma lde facteurs qui sont à prendre en compte, un pneu peu ètre éxcélent sur une voiture mais pas forcément sur un autre modèle, le style de conduite aussi est important, etc.....et par dessus ça il y a ceux qui sont horrifié/traumatisé par le prix et qui par conséquence ont un avis totalement négatif sur un produit!! de façon générale en pneumatiques pour de la qualité on y met le prix, ou alors parfois on trouve des compromis à tarif interressant mais ça se paye toujours quelques part, sois sur la longévité sois sur un autre point.en conclusion on en revient toujours au mème mot essentiel en automobile> Compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 Sham a écrit:petit déterrage, cr je recherche un pneu actuellement pour la lude: le HANKOOK Ventus V12 evo, ref: K110, en 205/45/16, 87W XLc'est précis quoi :p d'après les feedback et différents avis sur le net on en sort en bon compromis prix et qualité, chose que je recherche surtout pour le prix!mais voilà, dur de trouver un revendeur ici pour voir vraiment la gueule du pneu, et surtout kel tarif sont fait ici! en france moyenne de 70-90€ pour cette monte!j'ai vu que pro pneu faisait cette marque, mais en passant a celui de st andré, le gars m'a dit qu'il ne faisait apparemment plus et qu'il leur restait juste quelques k106 et 102 (de mémoire)...bref, où trouver du hankook ??? il me semble que FM COMPETITION importe des hankook sportifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 toopil > les exalto 2 c'est encore un monde différent comparé aux Premacy, à prendre sans craintes. ou alors ya de bons échos aussi sur les bridgestone re001 adrenalin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 14 février 2010 merci les gars K20, hier un autre propneu m'a dit d'ller voir Fo yam! pas trop confiance en cette boutique là mais on verra bien Toopil, pourquoi Hankook, tout simplement de part les feedbacks lu un peu partout, le prix pour ma monte recherchée faisait un bon compromis, et puis dans bon peu de vidéo de drift ou autre du genre on voit cette marque représentée, donc ça n'doit pas être mauvis tout d'même, donc pourquoi pas testé et j'vous dirai mon ressenti si j'en trouve ici a un prix correct, car là ça urge! j'aimerai changer les 4 pour plus u moins 400€ et à la run les bons pneus se fichent plus entre du 125 à 200 taleur, j'n'ai pas tout ce fric a claquer et surtout pour l'usage que j'ai ek la lude... (faut dire que mi arsouille pas trop surtout akoz du chassis peu performant a l'heure actuelle )petite exemple d'urgence, jeudi mi prends la route de la montagne et là une tite 106 sport qui veut s'amuser, malgré l'état de titine mi dit ben pourquoi pas, i fait longtemps, et là sur la 1ere portion où l'on peut dépasser mi prends la bretelle de dépassement et au moment de passer la 3eme les pneus la patiné, perte d'adhérence et la voiture la glissé directement sur la voix de droite sur un bon 20m, rezman ma gagne rattrapé sinon c'tait rigole directe et mwin mwin noré pas rigolé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 oui fo yam importe hankook à la base. a voir les gammes qu'il propose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Actuellement je roule en YOKOHAMA Parada Spec2.Sculpture asymétrique, après comme la plupart des asy, trés bonne tenue de route sur le sec, assez bonne motricité. En revanche, sur sol humide c'est pas terrible et sur le mouillé c'est simple, c'est la merde. pour l'usure, je trouce qu'il sont comme des GSD3, usure rapide.Les prochains seront des S03 ou des Adrenalyn.Je vous dirais après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 yop , je déterre ici un peu pour parler des VREDESTEIN ULTRAC SESSENTAj'ai opté pour cela pour la CTR derrierement en 215/40/17 et je dois dire que je suis vraiment satisfaitle grip est tres tres bon, les flancs sont tres rigides et la voiture suit et lit la route impeccablement tout en silencestructure assymétrique égalementle tarif est correcte, et encore plus si on discute un peu avec le vendeur : SAUTRON PNEUS sur saint andré, demandez Loictarif d'origine constaté : 211€ / pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 29 mai 2010 merci pour cet avis! y a très longtemps j'les voulais pour la accord, tu me diras a ta prochaine vidange comment ils sont après quelques milliers de km quoi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 29 mai 2010 moi je dirais pour un prix corect les toyo T1R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 mai 2010 sur petite caisse alors, sur lude Nardo n'a pas aimé il me semble, et même feedback sur une lude 4G en france. voiture trop lourde essentiellement, d'autres points mais je ne m'en souviens plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 parti a saint denis hier soir, retour par la route de la montagne ouhhhouuu, du scotch c'est précis, ça suit....vivement que je change ma tete de cardan pleine de jeu, et mon roulement conducteur..... si quelqu'un a un plan pour ça , je serai preneur..... sinon c'est clair je pourrai pas faire de circuit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloquence_2003 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Mr Adlin sur le sec sa tiend super bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 ben ça meme mi vien' d'dire hihioui, i scotch bien meme, je peux enfin utiliser mon torsen j'ai pas tester sur mouillé par contre, bientot bientot, dès que la pluie i tombe un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 avez vous des feedback sur le décrochage soudain des pneu eagle F1 gsd3 quand ils sont chauds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 je n'ai jamais eu ce genre de réaction avec des gsd3 sur la golf à l'époque!! mème en faisant tampon>st benoit en 20 minutes par les plaines.Peut ètre que certains ont eu une mauvaise série ou des pneus mal stockés comme certains bridgestone S03 à un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 ludohc a écrit:avez vous des feedback sur le décrochage soudain des pneu eagle F1 gsd3 quand ils sont chauds ?Ouep déjà entendu ça.Les GSD3 très bon sur le sec au début après quand ça devient trop chaud tendance à glisser.Par contre irréprochable sous la pluie.Météora a écrit:oui, i scotch bien meme, je peux enfin utiliser mon torsen C'est pas justement quand les pneus sont mauvais que le torsen taffent le plus ou j'ai mal compris le truc xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 ouai mais sans grip à la base le torsen il peut plus grand chose!! lol ça atténue le fait d'avoir de mauvais pneus c'est tout. pour les GSD3 quand vous dites à chaud, c'est en usage routier intensif ou sur circuit? car sur route en intensif jamais eu de soucis, j'étais en 17" aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloquence_2003 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Mr adlin je vous signale que vous avez MARQUER route de la montagne... ou la pas préciser s'il pleuvai ou pas... surtout ke la haut i pleu souvent donc mi demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites