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Timan974

L'EJ9 de Timan974

Messages recommandés

Je vous présente donc ma Honda civic hatchback 1,4L de 2000 donc en phase II, EJ9 pour les pures japan«istes».


Elle sort du lavage :





L'inconvénient c'est qu'elle dort dehors:

J'ai fait quelques réglages moteur entre autre,et à part quelques pièces tout est stock (pour l'instant Laughing )
@+Very Happy


Au niveau moteur rien de très tape à l’œil pour le petit D14Z2 :

- Bougies NGK (denso irridium ik16 fin du mois)

- Réglage de l’avance de l’allumage à la lampe stronboscopique

- Recalage soupapes d’admissions, d’échappements

- Rephasage d'un aac hc avec une poulie réglable

- Admission direct d’air froide avec boite pour stock d’air

- Barre antirapprochement arrière inférieure




Ce sont des modifications optimisées pour les petits parcours, j’ai perdu évidemment en vitesse de pointe(de 200km/h je suis descendu à 180-190km/h)
Au niveau de l’échappement je compte juste changer le collecteur avec le pot, car selon mon préparateur le fait de décatalyser + ligne je perdrais énormément de couple à bas régime sur une base de 1,4L, difficile à croire me diriez vous, mais plus de 15 ans d’expérience dans le domaine ! Maintenant reste à savoir si c'est fiable, mais ça ne sera pour cette année Laughing
Concernant la voiture Je l'ai eu à 25 000 km en 2003, elle a 105 000 km à l'heure d'aujourd'hui.
En terme de modifications à venir, hé bien j'attend une commande sur l'italie (ressort court) et des usa (bougies,stickers), les jantes font sujet dans salon Very Happy

Pour les pneus j'attend des conseils de spécialiste Very Happy

A vos plumes, donnez moi vos avis Laughing

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Invité

elle va etrre vraiment tres belle cette ptite EJ9 !
comme je t'avais deja dis, des falken, ou des bridgestone S03 si ton budget peu suivre Smile
vivement les jantes et les ressorts! on se fera un beau shooting civic des que tu seras pret !

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A ce qui parait les SO3 ne sont plus produites et ont été remplacer par des RE...quelquechose, mais y en a encore en stock, j'y suis aller chez bridgestone au port, il faut trois mois argh Shocked pour les recevoir.Laughing
j'ai fais un cauchemard Very Happy , j'ai rever que si j'allais les monter en 195 45 16 que ça allais faire rikiki du coup ça ma saisi, je vais peut être prendre du 205 45 16...
Sinon ça pour des falken, je peux en avoir à moins de 100 € l'unité (ZE516), elle à une belle finition sport au niveau des dessins, qu'en pensez vous?

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Invité
Timan974 a écrit:
A ce qui parait les SO3 ne sont plus produites et ont été remplacer par des RE...quelquechose, mais y en a encore en stock, j'y suis aller chez bridgestone au port, il faut trois mois argh Shocked pour les recevoir.Laughing
j'ai fais un cauchemard Very Happy , j'ai rever que si j'allais les monter en 195 45 16 que ça allais faire rikiki du coup ça ma saisi, je vais peut être prendre du 205 45 16...
Sinon ça pour des falken, je peux en avoir à moins de 100 € l'unité (ZE516), elle à une belle finition sport au niveau des dessins, qu'en pensez vous?



les S03, propneus en ont, mais je ne sais pas ou est-ce qu'ils se situent, saint-denis il me semble

les falkens sont tres biens, et réputés Wink

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Falken c'est jap?
Faudra que je leur dise de gonfler les pneu à l'azote, enfin mi voit sa plus comme un attrape couillons Laughing mais qui tente rien na rien, on verra ce que ça apporte

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Invité

voila enfin qui veut tester ce procédé avant de porter un jugement ! Very Happy
moi je t'assure que tu vas sentir une différence, pas vraiment flagrante, mais tout de meme une différence, ne serai-ce qu'a la dureté du pneu

par contre, faudrait que tu test avant avec de l'air, et ensuite une a deux ssemaine apres, tu mets de l'azote pour bien voir si tu as une différence bounce

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Tu sais il y a déjà 80% d'azote dans l'air, même à 100% d'azote, niveau poids ça ne changera pas grand chose donc aucun gain de perfs à mon avis,comme tu dis je pense surtout à la tenue de route, enfin peut être...
Ha Falken c'est jap?

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Invité

sauf qu'avec l'air, y'a aussi perte de pression Very Happy donc t'es obligé de faire vérification et appoint

contrairement a l'azote,
les miens sont gonflés a l'azote ça fais deja trois mois Very Happy , aucun appoint, aucune perte de constatée Very Happy

pour le poids, oui forcément tu ne sentiras rien, mais avec ce genre de chose, on vise surtout une tenue de route, et une conso moin importante que ce soit niveau pneus ou essence ( sensible, et minime, mais présente )

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Tes jantes sont parfaite pour ça, les miennes n'ayant qu'une valve, c'est autre chose

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Tu auras une tenue de route légèrement au dessus de ce que tu as déja avec de l'air et une usuremoins importante déja

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Invité
Shiryu a écrit:
Tu auras une tenue de route légèrement au dessus de ce que tu as déja avec de l'air et une usuremoins importante déja


attention, il veut dire "Tu auras une tenue de route légèrement au dessus de ce que tu as déja avec de l'air et une usuremoins importante déja" en gonflant avec de l'azote

mais surtout attention, pour les jantes a une valve, y'a une procédure pour que le pneu se retrouve avec uniquement de l'azote dedans

avec les jante a deux valves comme les kosei K1 TS Cool , c'est plus facil

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3€ le pneu chez vulco, soit 12 €, mais est qu'on économise autant de gomme?
et puis pour 12€, tu dis qu'il y a une meilleure tenue de route donc à tester absolument

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Invité

a savoir : appoint et entretient gratuit ! cheers

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Invité
Timan974 a écrit:
gonglage à l'azote gratos?
ou ça ou la vu ça!!!


oté la dia ou l'appoint, et l'entretient Very Happy la pas dia ou le gonflage initial Very Happy

chez vulco !

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Invité
ah ben la, je n'ai pas la liste de ce qui pourrai se faire... mais c'est ce qui a été dis, et c'est ce qui est marqué sur la ptite carte qu'ils te donnent quand tu viens faire gonfler ton pneus

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La remise à niveau est inutile à mon avis. Je parle pour moi vu que j'ai jamais eu à le faire la mise à niveau

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slt , pas mal du tout la caisse Very Happy moteur super propre , on voi la la passion de la voiture Wink

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moteur super propre

Faut que je m'achète une brosse à dent, quelqu'un en a une d'occaz?Laughing

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attention, vidéos a déplacer dans la section videos Smile commence pas mettre desordre la hin Very Happy

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Falken c'est très moyen comme pneu!! perso si tu veux de l'accroche va sur du bridgestone G3, michelin pilot exalto 2, dunlop sp sport maxx, good year eagle F1 GSD3(si il en reste en stock il n'est plus fabriqué).

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Falken est réputé au japon, surtout dans le domaine du drift, mais bon c'est pas pour drifter,juste pour rouler tranquil!! Very Happy

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En moins cher tu as du Toyo T1R (pas le S). Pneu tendre donc durée de vie plus courte. Moi j'ai du GS D3 et j'en suis satisfait. Les prochains seront les Toyo

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Pneu tendre donc meilleure tenue de route, Toyo c'est sur commande,qui peut avoir ça en stock?

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Falken n'est qu'une marque marketing, d'ailleur le drift n'est pas une référence pour juger des pneus!!!! à toi de voir...

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Et mes pneus michelin à l'avant décrochent largement avant mes blackstar à l'arrière Shocked depuis que j'ai renforcer le chassis arrière donc à mon avis la clé essentielle d'une bonne tenue de route c'est surtout de travailler le chassis,je suis d'accord qu'on ne doit pas négliger les pneus, mais le problème c'est qu'à la Réunion, aucun vendeur ne stocke ce genre de pièces (je parle des BAR) pour des raisons de rentabilité, d'après des sources de Pro XS giwasa moins de 5 % des vehicules ont des chassis renforcés, donc on a tendance à dire de prendre de bon pneu pour une bonne tenue de route.
Et pourtant le résultat est bien là,avec mes pneus 14 pouces actuellement la tenue est quasiment la même qu'une A3 tdi 130 17 pouces, on a testé sur le gros rond point de gillot, dons à mon avis ya pas photo,le chassis de la A3 se plie! pour moi la tenue se situe essentiellement à la rigidité du chassis,meteora m'a confirmé qu'en rabaissant, la caisse tiendra encore mieux !
Bon maintenant des BAR sur un chassis sport d'origine je ne sais pas si les différences sont énormes, à vous de me le dire!

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Invité

pas seulement en rabaissant, faut aussi rigidifier ton chassis en lui meme comme tu le dis, mettre des ressorts courts sur des amortos stock par exemple, c'est pas forcément top non plus ... plus dur oui, mais la gestion de l'amortissement est pas top

attends ton HBRACE, tu verras une belle différence deja Smile

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meteora a écrit:
mettre des ressorts courts sur des amortos stock par exemple, c'est pas forcément top non plus

Oui c'est pas top Laughing , mais je garderai encore un peu les amortos jusqu'à ce qu'ils crèvent Twisted Evil
Au fait weitec sont la marque des ressorts, ils sont arrivés hier en douanes et là ils sont bloqués à la centrale de stockage, je les aurais peut être ce weekend.

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font iech ces douaniers a la c... a bloquer les colis comme ça ....

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Affole pas depuis le 7 juillet j'attends Shocked , les gars ont fait une erreur dans la commande, du coup ces ressorts sont très très en retard, et comme j'avais verser un accompte....
Et puis weitec je connais pas, le gars me dis c'est un super produit donc on verra bien!

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ouais moi j'en ai entendu du bien

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Après faudra ralentir plus que d'habitude à chaque ralentisseur Sad , faire plus attention aux belles routes locales Very Happy

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bien sur, mais bon, tu verra la différence également sur route, en plus tu pourras enfin mettre tes jantes ! qui dorment dans ton garage ! Very Happy

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Une Honda style 4*4 c'est pas mon truc, vaut mieux que les jantes dorment encore un peu Very Happy

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Des blackstar qui tiennent mieux que des michelins!!! loolll si c des michelins energy je veux bien te croire!! en gamme sportive c'est un autre monde crois moi !!!!
Bonne initiative de rigidifier la caisse, resteras plus que les amortos pour compléter et la tu verra encore plus la différene entre des pneu classiques et sports.

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les michelin c'est du pti caca Very Happy franchement je suis tres , terriblement deçu des pilot exalto 2
ça glisse, aucune accroche en reprise de virage... mais bon, toujours mieux et plus silencieux que des pneus sous marque ........

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meteora a écrit:
les michelin c'est du pti caca Very Happy franchement je suis tres , terriblement deçu des pilot exalto 2
ça glisse, aucune accroche en reprise de virage... mais bon, toujours mieux et plus silencieux que des pneus sous marque ........



lol ben la c le pilote qu'il faut changer!!!!Smile et certainement trouver une pression de gonflage adéquate! Wink tu as une traction avant sans autobloquant ne l'oublie pas! lol

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possible mais honnetement, ça glisse Very Happy

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Y'a rien de mieux qu'un jeu de Goodyear GSD3 Laughing

Le panard total

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meteora a écrit:
possible mais honnetement, ça glisse Very Happy


ben tu dois bien ètre le seul!!!

on va peut ètre arréter de polluer le topic à timan!!! lol

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Invité

j'ai fais un topic pour ça d'ailleurs la Very Happy
nan serieux je rigole pas en te disant ça, ça glisse

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Invité
Ben moi non plus je rigole pas, faut changer le pilote!!!!!

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allez gratter Very Happy

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