Timan974 0 Posté(e) le 13 août 2007 Je vous présente donc ma Honda civic hatchback 1,4L de 2000 donc en phase II, EJ9 pour les pures japan«istes».Elle sort du lavage :L'inconvénient c'est qu'elle dort dehors:J'ai fait quelques réglages moteur entre autre,et à part quelques pièces tout est stock (pour l'instant )@+Au niveau moteur rien de très tape à l’œil pour le petit D14Z2 :- Bougies NGK (denso irridium ik16 fin du mois)- Réglage de l’avance de l’allumage à la lampe stronboscopique- Recalage soupapes d’admissions, d’échappements- Rephasage d'un aac hc avec une poulie réglable- Admission direct d’air froide avec boite pour stock d’air- Barre antirapprochement arrière inférieureCe sont des modifications optimisées pour les petits parcours, j’ai perdu évidemment en vitesse de pointe(de 200km/h je suis descendu à 180-190km/h)Au niveau de l’échappement je compte juste changer le collecteur avec le pot, car selon mon préparateur le fait de décatalyser + ligne je perdrais énormément de couple à bas régime sur une base de 1,4L, difficile à croire me diriez vous, mais plus de 15 ans d’expérience dans le domaine ! Maintenant reste à savoir si c'est fiable, mais ça ne sera pour cette année Concernant la voiture Je l'ai eu à 25 000 km en 2003, elle a 105 000 km à l'heure d'aujourd'hui.En terme de modifications à venir, hé bien j'attend une commande sur l'italie (ressort court) et des usa (bougies,stickers), les jantes font sujet dans salon Pour les pneus j'attend des conseils de spécialiste A vos plumes, donnez moi vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 elle va etrre vraiment tres belle cette ptite EJ9 ! comme je t'avais deja dis, des falken, ou des bridgestone S03 si ton budget peu suivre vivement les jantes et les ressorts! on se fera un beau shooting civic des que tu seras pret ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 13 août 2007 A ce qui parait les SO3 ne sont plus produites et ont été remplacer par des RE...quelquechose, mais y en a encore en stock, j'y suis aller chez bridgestone au port, il faut trois mois argh pour les recevoir.j'ai fais un cauchemard , j'ai rever que si j'allais les monter en 195 45 16 que ça allais faire rikiki du coup ça ma saisi, je vais peut être prendre du 205 45 16...Sinon ça pour des falken, je peux en avoir à moins de 100 € l'unité (ZE516), elle à une belle finition sport au niveau des dessins, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Timan974 a écrit:A ce qui parait les SO3 ne sont plus produites et ont été remplacer par des RE...quelquechose, mais y en a encore en stock, j'y suis aller chez bridgestone au port, il faut trois mois argh pour les recevoir.j'ai fais un cauchemard , j'ai rever que si j'allais les monter en 195 45 16 que ça allais faire rikiki du coup ça ma saisi, je vais peut être prendre du 205 45 16...Sinon ça pour des falken, je peux en avoir à moins de 100 € l'unité (ZE516), elle à une belle finition sport au niveau des dessins, qu'en pensez vous? les S03, propneus en ont, mais je ne sais pas ou est-ce qu'ils se situent, saint-denis il me semble les falkens sont tres biens, et réputés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 13 août 2007 Falken c'est jap? Faudra que je leur dise de gonfler les pneu à l'azote, enfin mi voit sa plus comme un attrape couillons mais qui tente rien na rien, on verra ce que ça apporte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 voila enfin qui veut tester ce procédé avant de porter un jugement ! moi je t'assure que tu vas sentir une différence, pas vraiment flagrante, mais tout de meme une différence, ne serai-ce qu'a la dureté du pneu par contre, faudrait que tu test avant avec de l'air, et ensuite une a deux ssemaine apres, tu mets de l'azote pour bien voir si tu as une différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 13 août 2007 Tu sais il y a déjà 80% d'azote dans l'air, même à 100% d'azote, niveau poids ça ne changera pas grand chose donc aucun gain de perfs à mon avis,comme tu dis je pense surtout à la tenue de route, enfin peut être... Ha Falken c'est jap? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 sauf qu'avec l'air, y'a aussi perte de pression donc t'es obligé de faire vérification et appoint contrairement a l'azote, les miens sont gonflés a l'azote ça fais deja trois mois , aucun appoint, aucune perte de constatée pour le poids, oui forcément tu ne sentiras rien, mais avec ce genre de chose, on vise surtout une tenue de route, et une conso moin importante que ce soit niveau pneus ou essence ( sensible, et minime, mais présente ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 13 août 2007 Tes jantes sont parfaite pour ça, les miennes n'ayant qu'une valve, c'est autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 13 août 2007 Tu auras une tenue de route légèrement au dessus de ce que tu as déja avec de l'air et une usuremoins importante déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Shiryu a écrit:Tu auras une tenue de route légèrement au dessus de ce que tu as déja avec de l'air et une usuremoins importante déja attention, il veut dire "Tu auras une tenue de route légèrement au dessus de ce que tu as déja avec de l'air et une usuremoins importante déja" en gonflant avec de l'azote mais surtout attention, pour les jantes a une valve, y'a une procédure pour que le pneu se retrouve avec uniquement de l'azote dedans avec les jante a deux valves comme les kosei K1 TS , c'est plus facil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 13 août 2007 3€ le pneu chez vulco, soit 12 €, mais est qu'on économise autant de gomme? et puis pour 12€, tu dis qu'il y a une meilleure tenue de route donc à tester absolument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 a savoir : appoint et entretient gratuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 13 août 2007 gonglage à l'azote gratos? ou ça ou la vu ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Timan974 a écrit:gonglage à l'azote gratos?ou ça ou la vu ça!!! oté la dia ou l'appoint, et l'entretient la pas dia ou le gonflage initial chez vulco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 13 août 2007 ha d'accord!! Quels sont les entretiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 ah ben la, je n'ai pas la liste de ce qui pourrai se faire... mais c'est ce qui a été dis, et c'est ce qui est marqué sur la ptite carte qu'ils te donnent quand tu viens faire gonfler ton pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 13 août 2007 La remise à niveau est inutile à mon avis. Je parle pour moi vu que j'ai jamais eu à le faire la mise à niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 13 août 2007 slt , pas mal du tout la caisse moteur super propre , on voi la la passion de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 13 août 2007 moteur super propreFaut que je m'achète une brosse à dent, quelqu'un en a une d'occaz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 attention, vidéos a déplacer dans la section videos commence pas mettre desordre la hin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 13 août 2007 déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 13 août 2007 Waou, ta nouvellecoiffe est tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Falken c'est très moyen comme pneu!! perso si tu veux de l'accroche va sur du bridgestone G3, michelin pilot exalto 2, dunlop sp sport maxx, good year eagle F1 GSD3(si il en reste en stock il n'est plus fabriqué). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 14 août 2007 Falken est réputé au japon, surtout dans le domaine du drift, mais bon c'est pas pour drifter,juste pour rouler tranquil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 En moins cher tu as du Toyo T1R (pas le S). Pneu tendre donc durée de vie plus courte. Moi j'ai du GS D3 et j'en suis satisfait. Les prochains seront les Toyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 14 août 2007 Pneu tendre donc meilleure tenue de route, Toyo c'est sur commande,qui peut avoir ça en stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Falken n'est qu'une marque marketing, d'ailleur le drift n'est pas une référence pour juger des pneus!!!! à toi de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 16 août 2007 Et mes pneus michelin à l'avant décrochent largement avant mes blackstar à l'arrière depuis que j'ai renforcer le chassis arrière donc à mon avis la clé essentielle d'une bonne tenue de route c'est surtout de travailler le chassis,je suis d'accord qu'on ne doit pas négliger les pneus, mais le problème c'est qu'à la Réunion, aucun vendeur ne stocke ce genre de pièces (je parle des BAR) pour des raisons de rentabilité, d'après des sources de Pro XS giwasa moins de 5 % des vehicules ont des chassis renforcés, donc on a tendance à dire de prendre de bon pneu pour une bonne tenue de route. Et pourtant le résultat est bien là,avec mes pneus 14 pouces actuellement la tenue est quasiment la même qu'une A3 tdi 130 17 pouces, on a testé sur le gros rond point de gillot, dons à mon avis ya pas photo,le chassis de la A3 se plie! pour moi la tenue se situe essentiellement à la rigidité du chassis,meteora m'a confirmé qu'en rabaissant, la caisse tiendra encore mieux ! Bon maintenant des BAR sur un chassis sport d'origine je ne sais pas si les différences sont énormes, à vous de me le dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 pas seulement en rabaissant, faut aussi rigidifier ton chassis en lui meme comme tu le dis, mettre des ressorts courts sur des amortos stock par exemple, c'est pas forcément top non plus ... plus dur oui, mais la gestion de l'amortissement est pas top attends ton HBRACE, tu verras une belle différence deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 16 août 2007 meteora a écrit:mettre des ressorts courts sur des amortos stock par exemple, c'est pas forcément top non plus Oui c'est pas top , mais je garderai encore un peu les amortos jusqu'à ce qu'ils crèvent Au fait weitec sont la marque des ressorts, ils sont arrivés hier en douanes et là ils sont bloqués à la centrale de stockage, je les aurais peut être ce weekend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 font iech ces douaniers a la c... a bloquer les colis comme ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 16 août 2007 Affole pas depuis le 7 juillet j'attends , les gars ont fait une erreur dans la commande, du coup ces ressorts sont très très en retard, et comme j'avais verser un accompte.... Et puis weitec je connais pas, le gars me dis c'est un super produit donc on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 ouais moi j'en ai entendu du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 16 août 2007 Bravo pour le temps de réponse ouech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 16 août 2007 Après faudra ralentir plus que d'habitude à chaque ralentisseur , faire plus attention aux belles routes locales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 bien sur, mais bon, tu verra la différence également sur route, en plus tu pourras enfin mettre tes jantes ! qui dorment dans ton garage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 16 août 2007 Une Honda style 4*4 c'est pas mon truc, vaut mieux que les jantes dorment encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Des blackstar qui tiennent mieux que des michelins!!! loolll si c des michelins energy je veux bien te croire!! en gamme sportive c'est un autre monde crois moi !!!! Bonne initiative de rigidifier la caisse, resteras plus que les amortos pour compléter et la tu verra encore plus la différene entre des pneu classiques et sports. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 les michelin c'est du pti caca franchement je suis tres , terriblement deçu des pilot exalto 2 ça glisse, aucune accroche en reprise de virage... mais bon, toujours mieux et plus silencieux que des pneus sous marque ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 meteora a écrit:les michelin c'est du pti caca franchement je suis tres , terriblement deçu des pilot exalto 2 ça glisse, aucune accroche en reprise de virage... mais bon, toujours mieux et plus silencieux que des pneus sous marque ........lol ben la c le pilote qu'il faut changer!!!! et certainement trouver une pression de gonflage adéquate! tu as une traction avant sans autobloquant ne l'oublie pas! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 possible mais honnetement, ça glisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 17 août 2007 Y'a rien de mieux qu'un jeu de Goodyear GSD3 Le panard total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 meteora a écrit:possible mais honnetement, ça glisse ben tu dois bien ètre le seul!!! on va peut ètre arréter de polluer le topic à timan!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 j'ai fais un topic pour ça d'ailleurs la nan serieux je rigole pas en te disant ça, ça glisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 Ben moi non plus je rigole pas, faut changer le pilote!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 allez gratter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites