Invité Posté(e) le 9 août 2007 bon voila, je cite un post d'un pote sur Civic Team concernant la pose de reniflar d'huile et de Oil Catch Can, en espérant que la commande que je ne siterai pas arrive un jour ! crx for ever a écrit:bonjour a tous et a toutes donc vu que j'ai passé le week end chez mes parents et que je me suis fait chier j'en ai profité pour mettre mon reniflard d'huile sur ma ptite eg et par la meme occasion de faire un reportage détaillé pour ceux qui voudraient le faire je vous préviens tout de suite il n'y a pas 30 ch a gagner mais bon c'est bien plus esthétique et surtout ca va arrété de pourrir mon papillon avec des résidus d'huile donc de préserver mon moteur et mes performances .donc voila le reniflard ( un ptit filtre qui viens prendre place sur le cache culbuteur et qui coute entre 5 et 20e )donc pour commencer voila ce qui va etre enlevé ( le tuyau marqué en rouge )une photo du moteur un fois ce fameux tuyau enlevé ( un des conduits contient les résidus d huile et l'autre contiens du liquide de refroidissement alors attention en enlevent le tuyau ca risque de gicler un peu )une fois le tuyau enlevé garder le il vous servira plus tard donc encore une photo pour vous montrez ce que donne le moteur une fois ce conduit enlevérécupérez le fameux tuyau métallique que vous avez laissé de coté et a l'aide d'une scie a métaux découpez un bout du tuyau en métal (environ 5 cm )maintenant il ne vous reste plus qu'a enfoncer le bout de tuyau que vous avez coupé dans la durite ou coule le liquide de refroidissement afin de faire un raccord. ( utilisez les clips d'origine pour faire tenir votre raccord )voila une fois votre raccord solidement fixé il ne vous reste plus qu'a vous occupez du reniflardet voila ce que ca donne une fois installé:les avantages de ce montage sont multiples:1- bien plus esthétique2- evite de faire remonter tout les residus ( liquides,solides ) que contient votre huile dans le papillon d admission. 3- on dirait pas comme ca mais sans ce tuyau ca fait plus propre dans la baie moteur voila j espere que ca servira a quelqun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 13 août 2007 PAs fatigué copier ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 je copie pas, je cite ça peut servir a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 slt, c'est pas dangereux de supprimer le retour des vapeur d'huile? Peux être que ces vapeurs d'huile sont utile pour la lubrification de la chambre de combustion, même si elle l'est déjà lubrifié, certes, mais bon, je pense que si il l'ont mis, c'est que çà sert à quelque chose, non? J'ai entendu, plutôt vu sur des forum que c'est pour des raisons de pollution, mais bon, je me dis qu'il aurait pu le supprimer carrément ce conduit...Bref.... Besoin d'éclairage là dessus, UP !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 22 août 2010 h2_hightechnology a écrit:slt, c'est pas dangereux de supprimer le retour des vapeur d'huile? Peux être que ces vapeurs d'huile sont utile pour la lubrification de la chambre de combustion, même si elle l'est déjà lubrifié, certes, mais bon, je pense que si il l'ont mis, c'est que çà sert à quelque chose, non? J'ai entendu, plutôt vu sur des forum que c'est pour des raisons de pollution, mais bon, je me dis qu'il aurait pu le supprimer carrément ce conduit...Bref.... Besoin d'éclairage là dessus, UP !! non absolument pas , c'est juste pour les normes , afin que le moteur n'évapore pas ses vapeur d'huile dans la nature... donc on rebalance tout ca dans ladmission , et ca devient tout crade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites