Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuners9741

Tuners974 (crx del sol)

Messages recommandés

riririiriri ^_^mi té ve nni mangé mém, mé lété pokor ouvér' Razz

Invité
Oui on croise les doigts !

pas encore de nouvelle j'ai un probleme (en rapport avec l'expertise meme)a resoudre avant tous , pour plus d'infos faudra attendre un peu

la phrase clé de l'expertise :
vous informons que ses frais de remise en état évalues (avant tous démontage) a 2292.34 euro ; TTC AVOISINENT OU DÉPASSANT sa valeur de remplacement

que cela veux t'il dire affraid la suite lundi dans le prochaine episode : la del sol entre la vie et la mort

J'était pas loin avec mes 2500€ j'aurai du faire expert Laughing

Aller courage au pire tu leur dit que tu a quelques pièces d'occaz pour réduire la facture et tu t'arrange avec blyss ??

alors jai deposer tte les facture que j'avais aujourdhui meme chez l'expert le chiffre 2292.34 euro comprend les piece + main d'oeuvre AVANT DEMONTAGE c'est a dire s'il demonte et qu'il s'apercoit que keke chose d'autre est foutu ce prix peut grossir, sinon ben voila ^^

non la ils evalue la valeur de ma caisse par rapport a l'argus les factuyre d'entretien , l'etatb et le kilometrage , je devrait recevoir une lettre d'ici peu

bon ben bonne nouvelle , ma del sol sera réparé!!
extrait de la lettre de décision de l'expertise :

nous avons procédé , le 02/09/08 , a l'expertise de votre vehicule de marque Honda immatriculé......et vous informons que les frais de remise en etat estimés (avant tout démontage) a 2292.34 euro TTC exedent sa valeur de remplacement qui a été évaluée a 1800 euro TTC
en conséquence , ds le cadre du mandat qui nous a été confié par groupama , vous devez garder votre vehciule.

....etc

tuners974 a écrit:
bon ben bonne nouvelle , ma del sol sera réparé!!
extrait de la lettre de décision de l'expertise :

nous avons procédé , le 02/09/08 , a l'expertise de votre vehicule de marque Honda immatriculé......et vous informons que les frais de remise en etat estimés (avant tout démontage) a 2292.34 euro TTC exedent sa valeur de remplacement qui a été évaluée a 1800 euro TTC
en conséquence , ds le cadre du mandat qui nous a été confié par groupama , vous devez garder votre vehciule.

....etc

ben voyons lol!lol!

heureux de savoir que la sol sol sera de nouveau sur route Very Happy

alors dsl , j'ai eu une rejouissance trop précoce , comme on peut le lire plus haut :
les frais de remise en etat estimés (avant tout démontage) a 2292.34 euro TTC
exedent sa valeur de remplacement qui a été évaluée a 1800 euro TTC

ce qui veux dire concretement q'uil estime les degat a + de 2000 euro et ma bagnole vaut 1800 euros! ma del sol vti vaut 1800 euro!! rendez vous compte! , donc soit je la repare avec des piece docaz! et je paye de ma poche un expert pour suivre les reparation soit je l'a metr a l'epave
j'ai demander kelke avis , on pense mettre ma del sol vti a lepave donc voila ....une del sol en moin ds le jap passion dsl

Invité

on en a parlé Smile
jpense que tu t'en sors pas trop mal , tu gardes la voiture, et en plus tu as encore un autres gros détail qui n'est pas mentionné dans ton post Smile ( c'est ce pourquoi je dis qu'il ne s'en sort pas si mal )

maintenant on va te trouver une del sol ! don't affoled !

MétéorA a écrit:
on en a parlé Smile
jpense que tu t'en sors pas trop mal , tu gardes la voiture, et en plus tu as encore un autres gros détail qui n'est pas mentionné dans ton post Smile ( c'est ce pourquoi je dis qu'il ne s'en sort pas si mal )

maintenant on va te trouver une del sol ! don't affoled !

+1 je ne m'en sort pas vraiment mal car je recupere plus d'argent que le 1800 euro mentionné , néanmoin reste que j'ai investie pas mal pour pas grand chose notament ds la rouille etc mais bon sa arrive hein! bref je cherche une del sol urgent lol

Bin allez recherche de del sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le pire c'est quand il faudra découpé la caisse de l'épave Sad

non sbouby , la caisse restera entiere , je n'y touche pas et conserve tte les piece, les parents sont d'accord , comme ils compte coupé un arbres ... on va la mettre ds un coin voila
sachant la difculté de trouver des piece je suis sure qu'elle ne sera pas conserver pour rien

Invité
Franco, c'est pas une bonne idée, c'est surtout qu'il a pas le choix ... et que ça serait con de leur filer la voiture pour qu'ils la répare et la revende ...

MétéorA a écrit:
Franco, c'est pas une bonne idée, c'est surtout qu'il a pas le choix ... et que ça serait con de leur filer la voiture pour qu'ils la répare et la revende ...

a oui il peuvent se toucher s'il veulent mon B16

Invité
ouep en lisant ton post plus haut je me disais bien qu'il y avait un soucis!!!

Pkoi tu ne la ferai pas réparer de ta poche? ça te couterai combien?

ca me couterai de payer un suivie dexpert pendant tous le long de la réparation et de la paperasse....

Invité

ouai mais c pas de chiffres ça !! Very Happy voit toujours! plutot que de ton remonter dans une nouvelle caisse !!

pas obligé (désolé du retard, je suis pas trés dispo en ce moment).

ta caisse vaut 1800 € (pour l'expert).
si tu cède ta caisse à la compagnie (vivement déconseillée) tu aura 1800 €, en revanche, si tu décide de la conserver ( tu auras environ 25 % de la valeur vénale désuite du remboursement) donc 1350 €.
Le suivi d'expert n'est obligatoire que si tu compte la revendre ensuite.
Tu peux trés bien garder ta caisse, la réparer et ensuite la conserver, le seul hic, c'est que ta carte grise sera bloquée à la préfecture, plus de transfert possible à partir de ce moment sauf si suivi d'expert. Et comme je ne pense pas que tu compte la vendre Wink .
MP Arrow

oki , je m'explique plus précisément pour que vous voyez dans qu'elle cas je me situe exactement :
ma caisse est evalué a 1800 euro , or il y a 2292.34 euro de reparation avant démontage , faut pas avoir l'oeil qui tourne pour voir que les reparation sont plus cher que la caisse en elle meme
donc comme la dit shiryu je recupere 1800 euro
mais inconsciament , a l'assurance j'ai prit une option! qui me SAUVE! dira t'on cette option stipule que l'assurance en cas de vol , d'incendie , ou de sinistre me rembourse la totalité ,ds les 3 ans qui suive l'achat,de ce que j'ai payer du vehicule , soit un montant de 7000 euros!

on doit me rendre 7000 euro si jabandonne ma voiture sinon , on me donne 5200 car 7000-1800 = 5200 , ce qui veux dire que l'assurance me donne 5200 et j'ai le droit de garder mon epave
c'est ce que la conseillere groupama ma dit

Invité
si tu empoche 5200 euros tu peux réparer la voiture et l'utiliser ensuite?

ben justement c'est la question que j'étais en train de me posé , je pense que non mais je suis pas sure
car c'est dans le cas ou la voiture part a l'épave qu'on me rembourse donc la carte grise serait rayer et mise a l'épave, je pourrai éventuellement la refaire! je croit mais je ne pourrait plus la vendre! et je serait obliger de payer la suivie d'expertise
le risque c'est quoi , ben ça serait que les réparation ne soit pas effectué correctement deja ca et si je part en France je pense qu'avec une carte grise rayé ben c'est niqué pour la ramener...

enfet je resume , si je prend les 1800 euro et que je prend ds ma poche pour completer la carte grise sera ok
si je prend les 5200 et que je retape moi meme la carte grise ne sera pas ok car a la base elle sera deja mise en epave

Tuners tu écoute vraiment pas toi on dirait Evil or Very Mad .

Même si tu garde ta caisse et la répare, tu peut rouler et personne ne déchirera ta carte grise. en revanche, tu ne pourra plus voyager avec ni la vendre. sauf à une casse ( à moin d'avoir un suivi d'expert qui sera de ta poche)

Shiryu a écrit:
Tuners tu écoute vraiment pas toi on dirait Evil or Very Mad .

Même si tu garde ta caisse et la répare, tu peut rouler et personne ne déchirera ta carte grise. en revanche, tu ne pourra plus voyager avec ni la vendre. sauf à une casse ( à moin d'avoir un suivi d'expert qui sera de ta poche)

si si ma bien compris a ou inquiete pas , mais sachant qui s'y j'obtient mon concour je part en france , la faire reparer n'aura justement aucune utilité puisque je ne pourrai pas la ramener
j'ai compris dragon dont afol! lol

Invité
ben dans ce cas prend les 5200 euros, revend la del sol en pièces et par la suite soit tu fait pété une autre jap en métropole, soit t'en reprend une ici!!! enfin ya pas mal de solutions possibles, a toi de voir .

preobleme today je telephone a la conseillere du siege , docn une dame qui conanit pas exactement le dossier , et me dit ke je ne recevrai pas les 5200 euro ...
mais j'ai bien soucrit a une option , comme on peut le voir sur ce lien :
http://www.groupama.fr/particulier-mes-biens/particulier-mon-auto/pack-auto-n.html?idM=7

lisez vous meme :
Crédit Auto +
Assurance Auto
En cas de sinistre, votre voiture vous est remboursée à sa valeur d’achat pendant 3 ans, pour seulement 1 € de plus par an (1)

et j'ai bien soucrit a ca sur mon dossier! la personne s'occupant de mon dossier etant en congés je doit attendre LUNDI pour voir ce qu'il en est .... j'ai vraiment pas de chance

MétéorA a écrit:

Olàlà ! Comprend plus rien moi Neutral

exkuz moi de te demander ça, mes tu ne vend pas tes jantes blanches par hazard (enkei)...
Et encore une fois ne perd pas patience, elle revivra ta delsol !!!

sensiEK4 a écrit:
exkuz moi de te demander ça, mes tu ne vend pas tes jantes blanches par hazard (enkei)...
Et encore une fois ne perd pas patience, elle revivra ta delsol !!!

pour ce qui est des enkei je ne sait pas encore si je les vend , je ne pense pas mais qui sait!! deja je vais les repeindre en blanche aprés suivantcomment elle vont sur la del sol ou la coupé je prendrai une decision

Après voir lu vite fait l'histoire qu'il té arrivé, je me dit:
Pourquoi tu prend pas les 5000 et tu t'achète pas un tite civic 90 ch pas chére, et tu met le moteur de la DelSol dedans!! Je dit sa comme sa...

En tout cas courage!!

Charles a écrit:
Après voir lu vite fait l'histoire qu'il té arrivé, je me dit:
Pourquoi tu prend pas les 5000 et tu t'achète pas un tite civic 90 ch pas chére, et tu met le moteur de la DelSol dedans!! Je dit sa comme sa...

En tout cas courage!!

hé oui le swap! mais tu sait charles quand l'epxert regarde ta caisse , il ouvre ton capot! jpeut te dire que si t pas dans les normes t bien dans la merde alors moi je conseille au gars qui swape d'y reflechir a 2 fois

bon des news , aparament je serai rembourser mais la demarche a faire reste un mystere pour les employés de l'assurance car je suis le 1er ds ce cas lol , un texte a etait envoyer au siége afin de connaitre la procédure a suivre
dans l'immédiat je doit rendre le rapport d'expertise pour qu'il envoye a la prefecture afin de "rayé" ou je sait pas comment on dit ma carte grise et serait rembourser 1440 euro dans l'immediat et le reste ben apres avoir des nouvelle , cette semaine meme , de la procedure a suivre

L'expert va juste aviser la pref que ta caisse est mise à l'épave, tu garde et ta caisse, et ta carte grise Wink .

• Créer...