Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

WRC 2013

Messages recommandés

Sordo second pilote
Citroën a annoncé jeudi le nom du pilote qui épaulera Mikko Hirvonen en 2013, et le choix du constructeur français s'est porté sur l'Espagnol Dani Sordo, un habitué de la maison.

Sordo en 2006.

Yves Matton avait prévenu que la place de second pilote, lors des rallyes auxquels Sébastien Loeb ne participera pas, se jouerait entre Mads Ostberg et Dani Sordo. Et c'est finalement l'Espagnol qui l'a emporté. «Nous avons pris le temps d'évaluer le potentiel des pilotes disponibles pour rejoindre Mikko Hirvonen la saison prochaine. Dani figurait évidemment très haut sur notre liste et ses performances lors du Rallye d'Espagne ont démontré qu'il était toujours au meilleur niveau, a déclaré le directeur de Citroën Racing. Dani est très apprécié au sein de l'équipe et c'est un plaisir pour chacun de le voir revenir dans la "famille". Son profil est complémentaire de celui de Mikko à bien des égards et il était important pour Citroën de compter sur un pilote latin pour les marchés d'Europe du Sud et d'Amérique latine.»

Agé de 29 ans, Sordo compte 98 départs en WRC, dont 80 au volant d'une Citroën. L'Espagnol a porté les couleurs de la marque aux chevrons de 2005 à 2010, avant d'être remplacé par Sébastien Ogier car ses résultats ne donnaient pas entière satisfaction, malgré tout de même 25 podiums. «Je suis évidemment très heureux de retrouver une équipe avec laquelle je partage autant de bons souvenirs, a commenté le pilote. C'était mon objectif n°1 pour 2013. Les deux dernières années m'ont été bénéfiques. Au sein d'un autre team (Mini, ndlr), j'ai découvert de nouvelles méthodes de travail et j'ai endossé plus de responsabilités dans le processus de développement de la voiture. Je considère ce retour chez Citroën comme une grande opportunité. Je cours toujours après ma première victoire et je compte bien la décrocher la saison prochaine ! Je suis impatient de retrouver les gens que je connais et de reprendre le volant de la DS3 WRC, avec laquelle j'avais effectué des essais fin 2010.»

jphi driver a écrit:
Sordo second pilote
Citroën a annoncé jeudi le nom du pilote qui épaulera Mikko Hirvonen en 2013, et le choix du constructeur français s'est porté sur l'Espagnol Dani Sordo, un habitué de la maison.

Sordo en 2006.

Yves Matton avait prévenu que la place de second pilote, lors des rallyes auxquels Sébastien Loeb ne participera pas, se jouerait entre Mads Ostberg et Dani Sordo. Et c'est finalement l'Espagnol qui l'a emporté. «Nous avons pris le temps d'évaluer le potentiel des pilotes disponibles pour rejoindre Mikko Hirvonen la saison prochaine. Dani figurait évidemment très haut sur notre liste et ses performances lors du Rallye d'Espagne ont démontré qu'il était toujours au meilleur niveau, a déclaré le directeur de Citroën Racing. Dani est très apprécié au sein de l'équipe et c'est un plaisir pour chacun de le voir revenir dans la "famille". Son profil est complémentaire de celui de Mikko à bien des égards et il était important pour Citroën de compter sur un pilote latin pour les marchés d'Europe du Sud et d'Amérique latine.»

Agé de 29 ans, Sordo compte 98 départs en WRC, dont 80 au volant d'une Citroën. L'Espagnol a porté les couleurs de la marque aux chevrons de 2005 à 2010, avant d'être remplacé par Sébastien Ogier car ses résultats ne donnaient pas entière satisfaction, malgré tout de même 25 podiums. «Je suis évidemment très heureux de retrouver une équipe avec laquelle je partage autant de bons souvenirs, a commenté le pilote. C'était mon objectif n°1 pour 2013. Les deux dernières années m'ont été bénéfiques. Au sein d'un autre team (Mini, ndlr), j'ai découvert de nouvelles méthodes de travail et j'ai endossé plus de responsabilités dans le processus de développement de la voiture. Je considère ce retour chez Citroën comme une grande opportunité. Je cours toujours après ma première victoire et je compte bien la décrocher la saison prochaine ! Je suis impatient de retrouver les gens que je connais et de reprendre le volant de la DS3 WRC, avec laquelle j'avais effectué des essais fin 2010.»
tu t'es planté jphi ça ne sera pas une xsara mais une DS3 WRC pour 2013 lol!

maulch a écrit:
Et mon retour aux Pronos on en parle pas sur WRC.com??

RDV le 15 janvier pour le Monte-Carlo

maulch a écrit:
Et mon retour aux Pronos on en parle pas sur WRC.com??

pas sur wrc.com mais ici ^^

Biloute a écrit:
...... mais je peut d'ores et déjà vous dire qu'il y aura peut être une bonne surprise (une annonce sera faite par moi ....... ou quelqu'un d'autre :-)))

je voulais te laisser la joie de l annoncer

l'annee prochaine , retour des longues explications , des stats , etc etc.................. (que je ne pouvais faire ^^) , que du bonheur :-)

bon retour

Neuville signe avec M-sport pour 13 manches en Ford Fiesta WRC avec comme équipier du team, Novikov.. Citorën n'étant pas optimiste pour l'avenir au delà de 2013... Thierry préfère une saison complète avec Ford plutôt que Peut-être 9 manches en DS3...

Jusqu'ici, seule le Monte-carlo était presque assuré (90%)

jano37 a écrit:

a la Duval scratch
j'espère pour lui qu"il aura une meiilleur réusite

Oui et surtout une autre motivation et une autre métrise de soi

Bonjour.

J'ai cru lire que Loeb était nominé pour marquer des points pour Citroen au Monte Carlo.

Donc, en imaginant que Sordo soit devant et que ce dernier va faire tout le championnat, Citroen va lui demander de laisser passer Loeb, voir Hirvonen??

Ce n'est quand même pas très logique tout cela... Maintenant, je sais que Citroen joue le championnat constructeur avant tout, mais quand même...

Qu'en pensez-vous?

Poly a écrit:
Bonjour.

J'ai cru lire que Loeb était nominé pour marquer des points pour Citroen au Monte Carlo.

Donc, en imaginant que Sordo soit devant et que ce dernier va faire tout le championnat, Citroen va lui demander de laisser passer Loeb, voir Hirvonen??

Ce n'est quand même pas très logique tout cela... Maintenant, je sais que Citroen joue le championnat constructeur avant tout, mais quand même...

Qu'en pensez-vous?

je ne suis pas certain mais de mémoire , a l époque , quand les pilotes non inscrit pour le championnat constructeur était devant , les points ne disparaissaient pas mais ils étaient "décalés"

c'est pour ça qu'un pilote "usine" qui était hors des points pour son compte perso pouvaient grappiller quelques précieux points constructeur ......

si ca marche comme ca , un sordo qui serait devant loeb et hirvonen n’empêcherait pas ces derniers de marquer le max de points constructeur

humm , je sais pas si j ai ete clair mdr

Biloute a écrit:

si ca marche comme ca , un sordo qui serait devant loeb et hirvonen n’empêcherait pas ces derniers de marquer le max de points constructeur

humm , je sais pas si j ai ete clair mdr

Oui, tu as été clair. Cool Si ca se passe vraiment comme cela, ok. Sinon...

Et puis, pour ma part, j'aurais plutôt mis Loeb-Sordo pour marquer des points pour Citroen sur un rallye "asphalte".

Bien que Hirvo ait progressé sur cette surface. Smile

J'espère que Neuville a fait le bon choix! Cool

Bonne mer** à lui pour 2013!

[WRC] Thierry Neuville impressionné par sa visite chez M-Sport ... !

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, avant d'attaquer les essais en vue du Monte-Carlo (jeudi, du côté de Valence), ont poussé la porte de M Sport, qui alignera leur Ford Fiesta tout au long de la saison. Des installations qui les ont impressionnés. « Feu ouvert à la réception, boiseries raffinées, épaisse moquette… Ce n'est pas banal de voir un château anglais transformé avec goût en écurie de course, explique le Saint-Vithois. Nous avons eu droit à l'accueil du boss, Malcolm Wilson, qui nous a présentés au personnel et en particulier à l'ingénieur qui s'occupera de nous. On a aussi eu droit à une petite séance de prise en main. Sur un chemin de terre, il ne s'agissait pas de mettre au point la Fiesta, mais plutôt d'apprivoiser notre nouvel environnement de travail, de régler nos sièges, d'apprendre où se situent les principales commandes au tableau de bord

Michał Kościuszko réalisera la saison complète cette année en WRC avec Motorsport Itala rebaptiser le Lotos WRC Team !

maulch a écrit:
Y aura pas eu Loeb au Monte Carlo je le mettais gagnant Wink

C'est clair. Mais s'il n'y a pas de consignes, ce serait peut être déja possible cette année. Twisted Evil

Bon, je crois que je vais participer aux pronos wrc cette année. Cool

Saison WRC 2013

Programme Loeb: Monte-Carlo , Suède , Argentine , Alsace

ma rumeur a moi

bon j'ai une impression je me gour peut-être (j'espère pas)

Monte-Carlo 2013 Loeb large vainqueur ou il écrase la concurrence enssuite

Suède si il fait le même festival arrive derrière le

Mexique ou il est invaincu depuis 2OO6 enssuite

Portugal ou il a une revanche a prendre 2011 Ogier gagne 2012 il est sortie

Argentine prévue a son programme invaincu depuis 2005

Grèce vainqueur 2005 , 2008 , 2012 pourquoi pas 2013

il est en tête du championnat et il renquille la saison 2013

il vas les faire chier encore cette année lol!

Et il y a pas eu de Power Stage au Monte Carlo sinon il aurait encore pu prendre quelques points lol!

• Créer...