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CHULVAID

ALSACES 2011:

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La FFSA a officiellement dévoilé ce 2 mai le programme du Rallye de France-Alsace, qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre prochains. Le découpage de l’épreuve a été remanié avec essentiellement l’inversion des deux premières étapes.

Le Rallye d’Alsace se terminera par une superspéciale de 4,2 km composée de trois boucles d’un parcours citadin tracé au coeur de Haguenau. Des points bonus seront donc décernés aux plus rapides dans ce chrono qui ne respecte pas du tout l’esprit de la Power Stage, un tracé devant normalement être assez représentatif du reste du parcours…

Après ça, les autres organisateurs auraient bien tort de faire des efforts pour proposer une spéciale intéressante en guise de Power Stage

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Encore un rallye ou je ne ferait pas le déplacement !!

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Sébastien Loeb démarre le Rallye de France de la meilleure des manières puisqu’il signe le meilleur chrono du shakedown devant son co-équipier Sébastien Ogier.

Sous un soleil au beau fixe, le septuple champion du monde a réalisé un chrono de 1’47’’1 devant son co-équipier Sébastien Ogier et Dani Sordo (Mini), tous les deux à trois dixièmes du dernier vainqueur du Rallye de France-Alsace.

Jari-Matti Latvala place la première Fiesta RS WRC à la quatrième position (+ 0’’Cool tandis que Petter Solberg (Citroën) accuse une seconde pleine sur Sébastien Loeb. Kris Meeke confirme les bonnes performances de la Mini JCW WRC sur asphalte puisqu’il ne termine qu’à un dixième du Norvégien.

Henning Solberg (Ford) devance Kimi Räikkönen, huitième de la séance à 1’’4 de l’Alsacien. Mikko Hirvonen (Ford) n’est que dixième derrière Matthew Wilson, le Finlandais Volant accusant un retard d’1’’8 à l’issue du shakedown.

Les meilleurs chronos du shakeown

1/. Loeb (DS3 WRC) 1min47s1
2/. Ogier (DS3 WRC) 1min47s3
3/. Sordo (Mini WRC) 1min47s3
4/. Latvala (Fiesta WRC) 1min47s9
5/. P.Solberg (DS3 WRC) 1min48s1
6/. Meeke (Mini WRC) 1min48s2
7/. H.Solberg (Fiesta WRC)
8/. Räikkönen (DS3 WRC) 1min48s5
9/. Wilson (Fiesta WRC) 1min48s6
10/. Hirvonen (Fiesta WRC) 1min48s9
11/. Ostberg (Fiesta WRC) 1min49s
12/. Van Merksteijn (DS3 WRC) 1min49s7
13/. Araujo (Mini WRC) 1min49s7
14/. Kuipers (Fiesta WRC) 1min49s8

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Pour ceux qui ne le savent pas, il y a un live vidéo du rallye!!!

Pour ajd c'est fini (4ES diffusée, magnifique) mais demain sa reprend dès l'ES13 à 13H02 pour 5ES...

https://wrcpaywall.appspot.com/static/player.html

Si sa fonctionne pas, désactivé l'Anti-Virus, le ADBlock (bloqueur de pub)
Ensuite inscrivez-vous et voila
A côté de la barre du son, il est mis Stream: English, cliquer dessus pour mettre en French Wink

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Qui pourrais m'envoyez via SMS le résultats des 5 premiers demain pour les Spéciales se disputant avant 11h..?

Maulch travail aussi donc, il ne sais pas me rendre ce service demain...


Thank ..

CAL,

PS : J'envoi mon numéro par mp à celui qui peut me faire cela..

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Merci jano37

J'ai rien pu suivre aujourd’hui et je vois des fameuses surprises...!!!

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Le Rallye de France interrompu par un accident

©️ ap
La 15e épreuve spéciale (Vallée du Munster, 22 km) du rallye de France/Alsace a été interrompue samedi après-midi par l'accident du pilote brésilien Daniel Oliveira, au volant d'une Mini Cooper, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Le pilote brésilien a été blessé mais aucun détail sur la gravité de ses blessures n'a encore été communiqué par la direction de course et l'équipe médicale. "Il est conscient et c'est le plus important", a déclaré le manageur d'Oliveira, interrogé au parc d'assistance de Strasbourg par France Bleu Alsace.

Les équipes de secours se sont rendues sur place pour désincarcérer Oliveira et le sortir du cockpit, ainsi que son copilote portugais, Carlos Magalhaes. Les autres concurrents sont passés au ralenti dans la spéciale. Il leur sera attribué un temps forfaitaire, suite à la neutralisation de cette spéciale.

Au moment de l'accident d'Oliveira, les 10 premiers du classement étaient déjà passés, en conditions de course, et le nouveau leader était le Français Sébastien Ogier (Citroën DS3), auteur de deux temps scratch dans l'ES14 et l'ES15, avec sept secondes d'avance sur l'Espagnol Dani Sordo (Mini Cooper).

Deux autres spéciales étaient encore prévues samedi après-midi, devant un public très nombreux: celle du Ballon d'Alsace, près de Guebwiller (ES16), où de nombreuses zones environnementales protégées étaient signalisées par des filets orange, à partir de 15h22, et la super-spéciale de Mulhouse (ES17, 3 km), vers 16h30 dans le centre ville. (belga)

7sur7.be

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Tchuti ça va co nous faire une belle manche de pronos la ! Est-ce que le record du précédent rally va-t-être battu ?

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La Power Stage c'est la ES23

Latvala 3pts
Sordo 2pts
Ogier 1pt

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Solberg Petter est déclasser, sa voiture pèse 4kg de moins que le poids de 1200kg obligatoire, et cela après 3 pesages pdt le rallye.

Hirvonen prend la 3ème place et devient ex-equo avec Lob au Général !!

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cal a écrit:
Solberg Petter est déclasser, sa voiture pèse 4kg de moins que le poids de 1200kg obligatoire, et cela après 3 pesages pdt le rallye.

Hirvonen prend la 3ème place et devient ex-equo avec Lob au Général !!


La fin de championnat s'annonce "show" !!!

Loeb - Hirvo - Ogier en 3 pts...

Avec l'Espagne et le RAC pour derniers tableau, tout reste ouvert !

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ils on rectifier l'ES23 après le déclassement de Petter
je comprend pas Latvala était devant Hirvonen non ?
la bonjours les prono affraid

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Déjà avant la Power Stage la pénalité avait été annoncée ;-)

Donc aucun changement suite à la disqualification de Petter (à part que tout le monde remonte d'une place) :-)

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Malgré son double abandon consécutif, Sébastien Loeb conserve la tête du Championnat pour 3 points d’avance sur Sébastien Ogier et Mikko Hirvonen. Olivier Quesnel confirme que l’équipe continuera à avantager l'Alsacien.

La victoire de Sébastien Ogier au rallye de France-Alsace permet au pilote Citroën de rester un prétendant au titre à deux rallyes de la fin de la saison, après que son co-équipier Sébastien Loeb ait abandonné pour la seconde fois consécutive. Néanmoins, le Français n’est pas le seul à profiter des malheurs du septuple champion du monde pour recoller à trois points du leader du Championnat puisque Mikko Hirvonen accuse le même retard sur l’Alsacien.

Olivier Quesnel doit continuer à avantager Sébastien Loeb jusqu’à la fin de la saison, aux dépens de Sébastien Ogier. La lutte pour le titre est devenue trop intense pour que Citroën laisse ses deux pilotes s’affronter à deux épreuves de la fin de l’année. « La cible est clairement identifiée, il faut neutraliser Mikko Hirvonen », assure le directeur du Citroën WRT à Ouest France. « Tout est clair depuis l’Allemagne. Sébastien Loeb est notre pilote leader. Sébastien Ogier courra maintenant en couverture. Nous n’avons plus les moyens de nous disperser. Donc, maintenant, c’est une course d’équipe avant tout. »

Le directeur de l’équipe tricolore reste déçu par l’abandon précoce de l’Alsacien dans l’ES3 mais la victoire de Sébastien Ogier lui redonne tout de même du baume au cœur. « C’est 50-50 ! Nous avons d’abord eu la déception de voir Sébastien Loeb abandonner vendredi matin », reconnaît Olivier Quesnel. « On a demandé à Sébastien Ogier de rouler sur un fil. Il a bien rempli son contrat en résistant à la pression. C’est pour cela que c’est important d’avoir deux vainqueurs potentiels dans son écurie. Sébastien Ogier a répondu à nos attentes. Et qui plus est maintenant, avec le sourire. »

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