Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

RALLYE DE WALLONIE 2011:

Messages recommandés



Vingt-cinq ans après sa victoire dans l’épreuve flandrienne, Pascal Gaban retrouvera les routes de la région de Tielt lors du second week-end d’Avril. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, une participation au Rallye de Wallonie est également confirmée. Un menu qui pourrait encore s’étoffer en cours de saison…

Habitué depuis quelques années aux "one-shot" au niveau national, Pascal Gaban pourrait à nouveau apparaître plus régulièrement sur nos épreuves au cours de la saison 2011. Motivé par ses deux participations en Porsche l’an dernier au Rallye de Wallonie et du Condroz, l’ancien champion du monde Gr.N a retrouvé la hargne : “En reprenant le volant d’une Porsche, j’ai pris beaucoup de plaisir en 2010 que cela soit avec le Cayman S ou la GT3. Pour l’instant seul le TAC Rally et le Wallonie sont assurés. Je dois beaucoup à mon copilote et ami, Guy Lintermans, qui m’a complètement reboosté après notre petite déconvenue du Condroz. J’espère sincèrement que nous pourrons poursuivre le reste de la saison mais l’argent reste le nerf de la guerre et chaque chose en son temps. Pour nous, il s’agit d’abord de se concentrer sur ces deux épreuves qui risquent de s’avérer déterminantes pour la suite.”

Du côté de la monture c’est la Porsche Cayman S avec laquelle l’équipage s’était illustré l’an dernier au Rallye de Wallonie qui a été choisie. Une voiture toujours couvée par Hugues Smal au sein de sa nouvelle structure "Speed One". “Je suis le premier ravi de voir Pascal me faire à nouveau confiance,” s’exclame le préparateur d’Eghezée. “Comme tous les pilotes qui ont pu conduire le Cayman il s’était rapidement plaint de la boîte de vitesse. Pour cette année on a mis les petits plats dans les grands en s’offrant une nouvelle, plus adaptée aux épreuves routières. A sa demande nous allons également modifier les suspensions pour donner un meilleur équilibre à la voiture.”

Petit bémol toutefois puisqu’un retard dans la livraison des pièces pourrait empêcher l’équipage de profiter de cette nouvelle évolution dès le TAC : “Dans ce cas nous viendrons alors pour prendre le train en marche et se préparer au mieux pour la manche suivante à Namur où, sur un parcours convenant mieux à notre auto, nous espérons briller. De toute façon j’aborde désormais mes courses dans le seul but de prendre du plaisir,” confie "Gabanen".

A sa droite, Guy Lintermans a célébré l’an dernier son retour à la compétition après un break de plus de dix ans : “Ce n’est que du bonheur ! Par le passé j’ai pu copiloter d’autres Porschistes mais aucun n’atteint le niveau et la maîtrise de Pascal. Dans le rapide il est bluffant. Nous aimerions effectuer d’autres rallyes et sommes en négociation avec divers partenaires. Pour la petite histoire j’ai, moi aussi faillit remporter le TAC Rally avec un Gaban et une Porsche, Jean-Marc en l’occurrence. C’était en 1988 et sans une perte de deux minutes en début de course nous l’aurions emporté facilement puisque nous avons ensuite signé tous les meilleurs temps.”

Avec une seule et unique participation victorieuse en… 1986, déjà sur une Porsche, Gaban ne pourra plus vraiment compter sur la connaissance du terrain mais son gros coeur, lui, est toujours bien présent. Rehaussé de la présence des concurrents des championnats belges et hollandais, le plateau présent à Tielt vaudra de toute manière le détour.

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14946&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Faute de budget actuellement pour un programme en Citroën DS3, Hans Weijs ressortira sa Citroën C2 Super1600 à l’occasion du Rallye de Wallonie, où son objectif sera évidemment de revendiquer la victoire en catégorie deux roues motrices face aux Citroën DS3 R3T de Caren Burton et Cédric De Cecco, ainsi que face à la Renault Mégane RS de Cédric Cherain

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15176

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans Snijers:



Conséquence évidemment de l’abandon prématuré au TAC Rally, Patrick Snijers a finalement renoncé à participer au Rallye de Wallonie sur la Skoda Octavia WRC. Mais cela ne signifie pas qu’il fait une croix sur sa participation au championnat avec Johan Gitsels. "Nous ne serons en effet pas au départ de l’épreuve ce week-end,” nous a confirmé Patrick. ‘”Nous continuons à analyser les options pour le futur. Mais nous devrions normalement quand même être au départ du Sezoens sur la Skoda Octavia WRC de BMA. Et nous continuons à chercher une voiture pour Ypres
http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15429&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES PREMIERS NUMEROS:
---------------------------------

1. Tsjoen - C4 WRC
2. Van Eldik - Impreza WRC S14
3. Deferm - Impreza WRC S10
4. Romain - C4 WRC
5. Debackere - Impreza WRC S12
7. Ten Brinke - Fabia S2000
8. Bonjean - 307 WRC
9. Huzink - Impreza WRC S12
10. Bruyneel - 207 S2000
11. Bolhaar - Fabia WRC
12. Van Hoof - Lancer Evo 4
14. Van Loon - Fabia S2000
15. Schilt - Impreza WRC S14
16. Langenakens - Lancer Evo 10
17. Van Woensel - 370Z - GT
18. Collard - Impreza WRX
20. Van Parijs - GT3 Road Challenge - GT
21. Aucquier - Lancer Evo 10
22. Cherain - Megane RS
23. Burton - DS3
24. De Cecco - DS3
25. Lejeune - GT3 Road Challenge - GT
26. Vossen - Lancer WRC
27. Cracco - 207 S2000
28. Weijs jr. - C2 S1600
...
31. Martin - Lancer Evo 10
32. Gaban - Cayman S - GT
...
39. Debyser - GT3 Road Challenge - GT
...
47. Kenis - Z4 - GT
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit belge aurait les cartes des spéciales pour m'aider??

D'avance, Merci les gars..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi pas très présent, 5 jours de rallyes ce w-e, sa use ^^



tu a du te régaler au Wallonie avec un tel plateaux
j'ai un copain qui devez y être il ma envoyer cette magnifique photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jano37 a écrit:
Oui moi aussi pas très présent, 5 jours de rallyes ce w-e, sa use ^^



tu a du te régaler au Wallonie avec un tel plateaux
j'ai un copain qui devez y être il ma envoyer cette magnifique photo


C'est au jump de Natoye. Si tu vas dans la partie vidéo: rallye de Walllonie, pas mal de passages......Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jano37 a écrit:
j'ai un copain qui devez y être il ma envoyer cette magnifique photo

Si jamais tu sais lui demander si il a des photos de la C2R n°103 (mon frère) sa serais gentil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est con il a le 101 apparemment pas le 103
il ma dit ça envois du lourd en Belgique beaucoup de Français devrais en prendre de la graine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résumé de mon frère est enfin en ligne!

Equipage n°103 - Eric Haccourt/François Boussifet

47e général & 13e de classe 6

Bonne lecture!

Eric haccourt a écrit:
Une énorme joie pour ma première arrivée du rallye de Wallonie. Un grand rêve de gosse qui vient de se réaliser…

La suite ==> HRRacing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...