Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

Campionnat de france 2011

Messages recommandés



C’est au Touquet que débutera, ce week-end, le championnat de France des rallyes. Le titre 2011 est clairement l’objectif, cette saison, du préparateur belge First Motorsport, inscrit dans le championnat team, et de son pilote, Eric Brunson, passé de peu à côté de la couronne en 2008.

Les épreuves françaises ont une saveur particulière pour First Motorsport: c’est en effet dans l’hexagone que le préparateur belge a d’abord pu faire montre d’un savoir-faire trop longtemps ignoré dans son propre pays, avant d’y décrocher ses premières vraies lettres de noblesse: deux titres dans le championnat “asphalte” en 2002 (avec Benoît Rousselot) et en 2004 (avec Stéphane Sarrazin) acquis avec, crime de lèse-majesté, des Subaru WRC au détriment des meilleures montures de marques françaises de l’époque. Un joli tour que le duo First Motorsport-Eric Brunson a bien failli renouveler en 2008. Il s’en est fallu d’une malchance certaine lors de la finale dans le Var…

Depuis, le pilote français a remplacé sa “vieille” Subaru WRC S8 datant de 2002 par une plus fringante S12B de 2007, passée entre les mains de Petter Solberg himself ! Une “bête” qui, hormis l’une ou l’autre séance de mise au point, aurait dû être réellement inaugurée l’an passé au rallye du… Var. Un différend avec les organisateurs l’en a empêché. A défaut, c’est tout récemment et à domicile que le Deauvillois a pris sa nouvelle monture en mains, à l’occasion du 41e rallye de la Côte Fleurie, qu’il a tout simplement dominé de la tête et des épaules: “Certains ont dit qu’il n’y avait pas réellement de concurrence, ce qui n’est vrai”, commente Willy Collignon. “Certes au volant d’une Mitsubishi Gr.N, Cédric Robert était au départ et deux autres WRC étaient de la partie avec José Barbara et Hervé Knapick. C’est l’importance des écarts avec ces pilotes, tous à considérer comme des références, qui est, elle, bien révélatrice du potentiel d’Eric au volant de cette S12B dont il a peaufiné les derniers réglages, en prévision du Touquet, dès le lendemain en s’imposant dans toutes les spéciales du
1er rallye de Saint Germain la Campagne.”

De bon augure au moment d’aborder le championnat de France qui débutera, ces vendredi 18 et samedi 19 mars, avec la 51e édition du rallye du Touquet: “Cette année, je sais qu’il va falloir affronter la voiture championne du monde l’an passé et un certain Dany Snobeck qui décrocha le titre en 2008, mais je suis persuadé que nous avons tous les atouts pour nous imposer.”

Outre le titre “pilotes”, First Motorsport se lance également dans le championnat “team”: “Comme je l’ai expliqué, la médiatisation du Championnat de France des Rallyes Team et les moyens que la FFSA a consacrés à son développement nous ont décidés à y participer pour la première fois. S’il est certain qu’Eric sera présent sur l’ensemble de la saison, deux autres pilotes prévoient de le rejoindre au minimum sur quelques manches. Arnaud Gautier et sa Mitsubishi Evo9 Gr.A seront présents dès ce week-end au Touquet tandis que Jean-Mathieu Léandri devrait, en principe, aligner sa Peugeot 207 S2000 dès le rallye du Limousin.”

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14957&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...