Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

Canaries 2011

Messages recommandés



Sixième à l’arrivée du Rallye de Monte-Carlo alors qu’il occupait la tête de l’épreuve en début de course, Juho Hanninen est persuadé qu’il peut s’imposer sur la prochaine manche de l’Intercontinental Rallye Challenge. Le Finlandais visera d’ailleurs la victoire sur le Rallye des Iles Canaries.

Champion en titre de l’IRC, Hänninen n'a jamais gagné de manche sur l'asphalte. Estampillé pilote terre, le pilote Skoda a démontré par son rythme qu’il pouvait jouer les premiers rôles sur le bitume. L’an dernier, aux Canaries, malgré son manque d’expérience du terrain, Hänninen a terminé à moins de dix secondes de son coéquipier, Jan Kopecky, le vainqueur de l’épreuve.

Cette année, la priorité de Hänninen reste le Championnat du Monde Super 2000 (SWRC) et sa participation sur le Rallye des Iles Canaries n’a pas encore été officiellement confirmée par Skoda. Mais son nom figure d’ores et déjà sur la liste provisoire des engagés.

« Bien sûr que je peux gagner, je crois que je peux gagner, mais ce ne sera pas facile » estime Hänninen. « Les spéciales sont sympas et pas si compliquées. C’est un peu comme si on aborde une course sur circuit. Il y a donc très peu de différence entre les meilleurs pilotes. Cela signifie que l’on peut s’attendre à un combat difficile, parce que je sais qu'il y aura au départ beaucoup de bons pilotes très rapides. »



Antoine Beretto,
MadeInMOTORSPORT.com.

http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-hanninen----je-peux-gagner-aux-canaries---20987.html#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryan Bouffier sera au départ du Rallye des Iles Canaries. Le pilote Peugeot a confirmé qu’il défendrait ses chances pour le titre en Intercontinental Rally Challenge en s’alignant au départ de la deuxième manche de la série.

Vainqueur du Rallye de Monte-Carlo au mois de janvier, Bouffier compte une avance de sept points sur Freddy Loix et dix points sur Guy Wilks qui l’ont accompagné sur le podium monégasque.

Bouffier, accompagné de son copilote Xavier Panseri, affrontera les spéciales asphalte des Canaries au volant d’une 207 Super 2000 soutenue par Peugeot : « C’est fantastique de pouvoir prendre part à ce rallye », déclare Bouffier. « Ce sera la première fois que je disputerai cette épreuve et même si j'ai entendu beaucoup de choses sur cet événement, c’est toujours mieux de se faire une opinion durant les reconnaissances. Ensuite, vous savez vraiment à quoi vous attendre. »

Bouffier, dont le programme complet pour 2011 reste à confirmer, prépare sa participation sur la deuxième manche de l’IRC, en participant actuellement à des essais près de Mazamet : « C’est une belle occasion d’apporter quelques bonnes améliorations sur les réglages de la voiture avant le prochain rallye », ajoute Bouffier.



Antoine Beretto,
MadeInMOTORSPORT.com.

http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-bouffier-confirme-sur-le-rallye-des-iles-canaries-20828.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric Miclotte, le copilote de Freddy Loix, estime que le format plus court, s’apparentant à un «sprint», et qui est proposé aux pilotes engagés sur le Rallye des Iles Canaries se traduira par une lutte passionnante pour la victoire sur cette deuxième manche de Intercontinental Rally Challenge.

Miclotte sera bien évidemment au départ, dans l’habitacle de la Skoda Fabia Super 2000 qu’il partage avec Freddy Loix, que l’on considère comme un des spécialistes de l’asphalte sur l’IRC

Même si le duo belge manque de connaissances des spéciales de l'île espagnole, et même s’ils considèrent que cette épreuve sera difficile, Miclotte reste persuadé que la lutte sera intense et que lui et son pilote auront une carte à jouer.

« Ce rallye est un véritable sprint, et de ce fait, nous allons devoir pousser dès le départ et jusqu’à l’arrivée. Il n’y aura pas de temps mort, ça s’annonce passionnant » estime Miclotte.



Antoine Beretto,
MadeInMOTORSPORT.com.

http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-miclotte-attend-un-rallye-passionnant-aux-canaries-20991.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dans un peu plus d’une dizaine de jours se disputera la deuxième épreuve de l’Intercontinental Rally Challenge 2011. Banni dans un premier temps puis réintégré au calendrier de l’IRC, le Rally Islas de Canarias accueillera au total 73 équipages, répartis entre les participants à l’épreuve nationale et l’épreuve internationale. Dans le cadre de cette dernière, seize Super2000 s’affronteront.

Nous retrouverons ainsi au départ les principaux concurrents disputant cette année l’IRC, à savoir Jan Kopecky et Juho Hänninen sur les Skoda officielles, Freddy Loix (Skoda Belgium/BFO), Andreas Mikkelsen (Skoda UK), Toni Gardemeister (Skoda Hankook), Guy Wilks (Peugeot UK), Bruno Magalhaes (Peugeot Portugal), Thierry Neuville (Peugeot Belgique-Luxembourg), Bryan Bouffier (Peugeot Sport), mais aussi les Espagnols Hevia et Perez, les pilotes Proton, Per-Gunnar Andersson et Giandomenico Basso, ou encore Xevi Pons (Ford Fiesta).

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15303&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...