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CHULVAID

PORTUGAL 2011:

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Si le prochain Rallye du Mexique n’a vraiment pas fait le plein, le Rallye du Portugal, troisième manche du Championnat du Monde 2011, accueillera un très beau plateau.

Parmi les 75 engagés figurent en effet pas moins de 15 WRC. Cette fois encore, l’avantage numérique ira à Ford, qui alignera 10 Fiesta WRC contre 5 Citroën DS3 WRC.

Chez Ford, on retrouvera Hirvonen, Latvala, H. Solberg, Ostberg, Villagra, Kuipers, Al Qassimi, Block, Wilson et le local Bernardo Sousa.

Les couleurs de Citroën seront toujours défendues par Loeb, Ogier, P. Solberg et Raïkkönen, auxquels se joindra le Néerlandais Peter Van Merksteijn Jr.

A noter également l’arrivée du Brazil World Rally Team, qui sera habilité à marquer des points au championnat. Comme le permet le règlement, Daniel Oliveira débutera la saison avec la version S2000 de la Mini Countryman avant de disposer d’une WRC dès le Rallye de Sardaigne.

En S2000, pointons également la présence du Portugais Bruno Magalhaes sur sa Peugeot et la présence d’une deuxième Mini S2000 pour Armindo Araujo, qui passera également à la Mini WRC en Sardaigne.

http://feedproxy.google.com/~r/AutonewsMagazine/~3/LKyWg7yAea8/?utm_source=feedburner&utm_medium=email

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La super spéciale organisée demain après-midi, à Lisbonne, a conduit les organisateurs du Rallye du Portugal à prévoir le shakedown dès le mercredi après-midi. Les deux meilleurs chronos y ont été réalisés par... les deux Citroën officielles, Ogier (3'08''5) devançant d'un petit dixième Loeb (3'08''6). La première Ford n'est pas loin, puisque Latvala a signé un convaincant 3'08''8. Suivent Petter Solberg (Citroën, 3'09''2), Ostberg (Ford, 3'09''6) et Hirvonen (Ford, 3'10''Cool.

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L'Américain Ken Block est décidément incorrigible. A son quatrième passage dans le shakedown disputé cet après midi près du parc d'assistance de Faro, il est parti en tonneau. Selon le premier témoignage, il semblerait que les dégâts soient importants sur la Ford. Reste à savoir si l'arceau n'a pas été touché et que tout est réparable sur place avant d'aller disputer la super spéciale dans Lisbonne demain.

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Shake Down:

Shakedown:

1. Ogier - Ingrassia (Citroen DS3 WRC) 3:08,5 min
2. Loeb - Elena (Citroen DS3 WRC) 3:08,6 min
3. Latvala - Anttila (Ford Fiesta RS WRC) 3:08,8 min
4. P. Solberg - Patterson (Citroen DS3 WRC) 3:09,2 min
5. Ostberg - Andersson (Ford Fiesta RS WRC) 3:09,6 min
6. Hirvonen - Lehtinen (Ford Fiesta RS WRC) 3:10,8 min
7. H. Solberg - Minor (Ford Fiesta RS WRC) 3:13,4 min
8. Wilson - Martin (Ford Fiesta RS WRC) 3:14,8 min
9. Raikkonen - Lindstrom (Citroen DS3 WRC) 3:15,1 min
10. Villagra - Diaz (Ford Fiesta RS WRC) 3:15,6 min

Block est déjà sorti, tonneaux, je sais pas si il sera au départ demain, si certains l'ont joué aux Pronos....Wink

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Les dommages sur la Ford Fiesta survenus à la suite d'une violente sortie de route au shakedowon, hier après midi, étant trop importants, l'Américain Ken Block ne prendra pas le départ du rallye du Portugal donné aujourd'hui à 15h30 dans le centre de Lisbonne. La capitale lusitanienne n'avait plus accueilli le rallye depuis 34 ans.

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Après la démonstration des Citroën DS3 WRC lors du Shakedown de ce jeudi matin, on s'attendait à voir surgir un pilote de la marque française aux commandes du Rallye du Portugal en ce début de soirée, au terme de la Superspéciale de Lisbonne, exercice peu représentatif de 3,27 km.



Et bien, c'est finalement une Ford Fiesta RS WRC qui se retrouve devant, le premier scratch du rallye ayant été signé par le Finlandais Mikko Hirvonen, leader du championnat. Il a devancé de 1"3 la DS3 WRC de Sébastien Loeb, tandis que Petter Solberg (Citroën), Sébastien Ogier (Citroën) et Jari-Matti Latvala (Ford) ont complété le top 5.



Derrière, Federico Villagra (Ford Munchi's) a pris le meilleur sur Kimi Räikkönen (Citroën Ice-One), tandis que les Ford M-Sport Stobart ont bu la tasse, avec Matthew Wilson et Henning Solberg modestes 8ème et 9ème, et pire encore, Mads Ostberg déjà renvoyé à 1'50", conséquence d'un choc contre un rail de protection !



On notera encore le premier top 10 d'une MINI en championnat du monde, la John Cooper Works d'Armindo Araujo, en version S2000, signant le 10ème meilleur temps. Le Norvégien Grondal a signé le premier scratch en P-WRC au volant de sa Subaru Impreza WRX STI.



Ce vendredi, six spéciales figurent au programme de la fin de la première étape. (Vincent Franssen)



http://www.speedactiontv.be/WRC_Portugal__Mikko_Hirvonen_et_Ford_premiers_leaders-6972-1.aspx

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jphi driver a écrit:
crevaison pour solberg ? 1 minute de perdu dans cette ES



et c'etait la bonne analyse ....
Petter Solberg a perdu plus d'une minute sur Sébastien Loeb dans la troisième spéciale du rallye du Portugal à cause d'une crevaison à l'avant droit. « Dans une courbe, il y avait une pierre à la corde et je l'ai percuté », regrette le Norvégien, désormais 6e du classement à 58''6 du leader Mikko Hirvonen.

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ES 4

1. 2 S. OGIER M 43:22.2 0.0 0.0
2. 1 S. LOEB M 43:25.0 +2.8 +2.8
3. 3 M. HIRVONEN M 43:25.5 +0.5 +3.3
4. 4 J. LATVALA M 43:28.2 +2.7 +6.0
5. 11 P. SOLBERG M 44:18.0 +49.8 +55.8
6. 15 M. WILSON 44:36.4 +18.4 +1:14.2
7. 5 H. SOLBERG M 44:41.4 +5.0 +1:19.2
8. 8 K. RAIKKONEN M 45:16.4 +35.0 +1:54.2

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La même roue percute les spectateurs

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cal a écrit:
La même roue percute les spectateurs



Shocked Pas grand monde qui réagit pour s'occuper des deux gars qui sont à terre...

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S'agissant de la dernière spéciale chronométrée du jour, Petter Solberg a préféré abandonner juste avant la ligne d'arrivée afin de bénéficier du Super Rallye. Grâce à cette règle, il devra composer avec une pénalité de 10 minutes au départ demain matin. Ce qui est moins que le temps concédé dans l'ES 7.

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Le programme pour aujourd'hui

SS8.... Almodovar 1 ....10h17
SS9.... Vascao 1 ......... 11h10
SS10... Loule 1 ............12h00

SS11... Almodovar 2 ....15h02
SS12... Vascao 2 ..........15h55
SS13.... Loule 2 ............16h45


Bonne journée

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je ne sais pas se qui arrive Loeb au 2ème partiel 2s d'avance et 16s de perdu au 3ème partiel Mikko pareil 1mn50

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crevaison pour Hirvonen dans 9 Loeb dit qu'il la freiner volontairement pour favorisé Latvala pas jolie

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Sébastien Loeb, qui avait signé le meilleur temps de l’ES8, semblait partir en favori pour prendre les rênes du Rally Vodafone de Portugal. Mais le Français a été victime d’un retournement de situation. Revenu sur Mikko Hirvonen, il a été gêné par la poussière causée par le Finlandais, qui a dû changer de roue sur le parcours.

wrc.com

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bigben a écrit:


Sébastien Loeb, qui avait signé le meilleur temps de l’ES8, semblait partir en favori pour prendre les rênes du Rally Vodafone de Portugal. Mais le Français a été victime d’un retournement de situation. Revenu sur Mikko Hirvonen, il a été gêné par la poussière causée par le Finlandais, qui a dû changer de roue sur le parcours.

wrc.com
wrc.com

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pas mal pour Araujo avec une mini S2000 7 au scratch
devant 4 WRC Raikkonen Villagra Al Qassimi et Kuipers

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ES9 : Vascao 1, 25.26 km

Description de la spéciale :

Par le copilote du Team Abu Dhabi, Michael Orr : « Comme la spéciale de Felizes vendredi, celle-ci devrait être un mauvais souvenir pour Jari-Matti Latvala puisqu’il est sorti de la route ici dans le passé, heurtant le seul arbre qu’il pouvait taper. C’est une spéciale très rapide avec beaucoup de crêtes en aveugle, très rapides. Il y aussi une énorme flaque, ce qui représente un petit défi, à mi-parcours. C’est sans doute la plus profonde de l’année, et personne ne l’a testée avec les nouvelles voitures. Il faudra savoir bien la traverser, sous peine de noyer le moteur. »

Déroulement de la spéciale :

Sébastien Loeb, qui avait signé le meilleur temps de l’ES8, semblait partir en favori pour prendre les rênes du Rally Vodafone de Portugal. Mais le Français a été victime d’un retournement de situation. Revenu sur Mikko Hirvonen dans l’ES9, il a été gêné par la poussière soulevée par le Finlandais, qui a dû s'arrêter pour changer de roue sur le parcours.

Situé juste derrière Hirvonen, Loeb ne pouvait plus voir la route correctement en raison du nuage de poussière soulevé par le passage du pilote Ford. « Je suis sûr que Sébastien doit être fou mais ça arrive, j’en suis désolé, a commenté le Finlandais. On s’est arrêtés, on a changé la roue, il n’y avait personne et on est repartis. »

A la fin de la spéciale, en colère, Sébastien Loeb a tapé la voiture de son rival de son pare-chocs, après avoir confié à WRC TV qu’Hirvonen avait « ruiné » sa course. « Il a eu une crevaison et il est reparti huit secondes devant moi. Il ne m’a pas laissé passer pour favoriser Latvala, a confié Loeb, qui compte désormais 32’’5 de retard sur le plus jeune des Finlandais. Il a ruiné mon rallye. Il a crevé, pas moi. Maintenant, on ne peut se battre que pour la troisième place. C’est tout. »

Sébastien Ogier, le plus rapide de la spéciale, remonte au deuxième rang du classement général, menaçant Latvala. « C’était difficile, confie le pilote Ford. Il y a tellement de petites pierres qu’on ne peut pas couper dans les virages. En fin de spéciale, j’ai commencé à croire que j’avais eu une crevaison. »

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ES11 ces pas Ostberg qui fera le scratch il est a 13mn au 5ème partiel
et Al Qassimi ne figure plus après le 1er partiel et Araujo pert plus de 5mn du déchet

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ES14 les 2 Seb roule tranquille vue l'avance excepter la dernière power stage
tout le monde vas mettre le paquet 3 pt oblige et la tout peut arrivé

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Pfff à part la victoire d'Ogier que j'avais pronostiqué, mes pronos puent sérieusement...

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ES15 Hirvonen pert encore 1mn30 Petter remonte bientôt dans les points

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ES16 dernière ES power stage en espérant qu'il restes sur la route

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