Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

Tour de Corse 2011

Messages recommandés

Même si les détails de l’épreuve restent encore à préciser, l’ASA de la Corse et du Tour de Corse (ASACC) a ouvert les engagements pour la manche insulaire de l’Intercontinental Rally Challenge (IRC) qui se déroulera finalement sur trois jours, du jeudi 13 au samedi 15 mai.
Initialement prévue une semaine plus tôt, la 54e édition du Tour de Corse avait été repoussée au week-end suivant pour ne pas entrer en concurrence avec le Rallye de Sardaigne comptant pour le championnat du monde WRC, tout proche géographiquement.
Aux dernières nouvelles et à la demande d’Eurosport, promoteur du championnat IRC, l’épreuve corse a été reculée d’un jour et débutera ainsi le jeudi en raison de contraintes télévisuelles.
Car, la chaine sportive a prévu de mettre les petits plats dans les grands pour donner encore plus d’importance à l’IRC cette saison en diffusant plusieurs épreuves chronométrées en direct.


Leclerc s’engage



Une conférence de presse dans les locaux parisiens d’Eurosport scellera, début mars, le programme et les contours définitifs du Tour de Corse. Ou plutôt du « Tour de Corse-E. Leclerc ».
Car l’enseigne de distribution s’est engagée auprès des organisateurs pour devenir cette année le partenaire titre de l’épreuve.
Comme cela avait été déjà le cas il y a dix ans pour la 44e édition en 2000 où « V-Rally » avait accolé son nom.
Autre nouveauté, l’inscription du Tour par Renault au challenge Clio R3 Europe qui devrait amener une dizaine de concurrents supplémentaires. Entre ceux inscrits à l’IRC, au rallye des 10000 virages (doublure), au VHC (sur invitation) et les derniers participant au Volant 207 Peugeot, l’ASACC a voulu fixé la limite à 160 voitures au total.
Autant dire qu’il ne faudra pas tarder pour déposer son engagement, disponible depuis le début de semaine sur le site internet de l’association (www.asacc.fr).
Les tarifs ont aussi été dévoilés et traduisent un effort particulier à destination des amateurs avec un ticket d’entrée à partir de 1000 euros H.T. Une somme qui peut paraître importante mais qui en incitera beaucoup à retrouver enfin le mythe d’un vrai Tour de Corse, du nord jusqu’au sud.



--------------------------------------------------------------------------------


Savoir +
Trois étapes
Jeudi 13 mai : spéciale de ND de la Serra.
Vendredi 14 mai : Calvi-Ajaccio par centre Corse.
Samedi 15 mai : Ajaccio-Ajaccio
Les tarifs : 2000 euros HT (IRC), 1500 euros HT (IRC hors championnat et Corses), 1000 euros HT (National 10000 virages).

http://www.corsematin.com/article/sports-mecaniques/tour-de-corse-les-inscriptions-sont-ouvertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...