Bruno08 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 allez , au cas ou , j propose aussi vatanen , 1987 , sierra , mais pour le rallye j dirai RAC ( a cause de ce fichue autocollant GB derriere son cul ) meme si j doute que ca soit ca etant donné qu il n a pas pris le depart de ce rallye ( mais peut etre photo lors du shakedown .......qui sait ?? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 2 points commun sur ta premiere reponse ... ça m'etonne que jphi ai mis si simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Biloute, en 1987, les Shakedown n'existaient pas , mais tu as bien gagné avec ta premiere proposition....a Toi et n'oublie pas au moins un point commun... Pilote, marque, année , rallye.La qualité du scan est mauvaise, mais la prise de vue est tres belle , je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno08 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 attention , y a un piege ....mais je ne doute pas que vu le niveau vous trouviez relativement vite ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Vatanen Peugeot 405 T 16 Paris Dakar1989 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno08 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Vatanen oui. 405t16 oui. Le reste non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Pikes Peak ne serai-ce pas le piège ?Vatanen Peugeot 405 T 16 Pikes Peak1988 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno08 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Hummmmm. Correct. Petit piège mais pas difficile ^^. Photo de confirmation quand j aurai fini le taff cette nuit mais tu as d'ores et déjà gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Ouep, fallait pas prévenir que y avait un piège Biloute, c'était d'office le Paris Dakar ou le Pike's Peak dans ce cas ! Bête question d'un petit jeune comme moi, ils ont roulé en mondial avec la 405 T16 !?Ou a t'elle finie dans ce genre d'épreuve après que le Groupe B ai été interdit !?Merci d'avance à mes encyclopédies préférées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Je poste une photo demain matin ( de sortie ce soir)Si non si un membre en a une sous la main pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 VRS a écrit:Ouep, fallait pas prévenir que y avait un piège Biloute, c'était d'office le Paris Dakar ou le Pike's Peak dans ce cas ! Bête question d'un petit jeune comme moi, ils ont roulé en mondial avec la 405 T16 !?Ou a t'elle finie dans ce genre d'épreuve après que le Groupe B ai été interdit !?Merci d'avance à mes encyclopédies préférées !Non, le groupe B a été supprimé fin 1986. En 1987, la 205 a été engagé au Dakar et quand la 405 est sortie mi 1987, une version grand raid a vu le jour et a été engagé pour le Paris Dakar 1988. Alors qu'elle menait le rallye, la 405 a été dérobée quelques jours dans un parc fermé en Afrique noire et c'est Kankkunen sur une 205 T 16 Grand Raid qui a gagné. et ce n'est qu'en 1989 que la 405 a gagné le Rallye. Vatanen l'emportant devant Jacky Ickx apres que J Todt ait tiré le nom du vainqueur a pile ou face. Technique de manipulation des resultats qu'il perfectionna et utilisa à mainte reprise chez Ferrari quelques années plus tard.En ce qui concerne Peaks pike, la course aux nuages , Peugeot s'y engagea une premiere fois avec les 205 T16 qui auraient du etre les Evo III grouoe B si ce type de categorie n'avait pas été supprimée.En face, rhorl et son audi S1 de plus de 600 ch. La bataille fut apre. Rohrl bat le record descend sous les 11 min. Vatatnen echoue notament a cause d'un manchon de turbo débranché quiu lui a fait perdre de la puissance.Audi apres 3 victoires consecutives fut invité a ne plus revenir (vive le sport aux states !!! ) et Peugeot retentat sa chance avec la célèbre 405 vue et revue dans ce sublime film et l'emporta mais sans grande conccurence neanmoins.Paris dakar et la coupe du monde de rallye raid et Pikes Peak furent les seules epreuves où des 405 T 16 participèrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Bon, apres la parenthèse course de cote , revenons en attendant au mondial avec cette image .... qui est ce , quand , ou et quelles est cette voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Merci beaucoup Jphi pour ces précisions ! J'irai dormir un peu moins bête ce soir !Ces peugeots bodybuildées étaient quand même assez impressionantes !Si je ne me trompe Michelle Mouton a également remporté le Pike's Peak sur Audi, mais étant une femme, cette victoire passa inaperçue !Sinon pour ta photo, j'aurais envie de dire que c'est une 205 mais "normale" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Peugeot 205 GTIRallye Monte Carlo 1988Jean Pierre Ballet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno08 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 jphi driver a écrit:Bon, apres la parenthèse course de cote , revenons en attendant au mondial avec cette image .... qui est ce , quand , ou et quelles est cette voiture ?eh oh , tu pique la place a bigben la mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno08 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 VRS a écrit:Peugeot 205 GTIRallye Monte Carlo 1988Jean Pierre Balletje dirai meme plus avec le numero 21 et avec Marie Christine Lallement comme copilote .................... mais trop tard , j etais au boulot mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Et surtout 3e de ce MOnte Carlo avec une 205 GTI groupe A . l'exploit n'etait pas petit big ben a demandé de poster en attendant son retour .... VRS, soit on attend qu'il poste , soit tu proposes quelque chose.Pour Revenir a JP Ballet, ce fut un bon pilote Français des années 70 80 qui courrut beaucoup sur toutes types de Porsche 911 (un peu comme Gilles Nantet) dont le fait d'arme est d'avoir remporté entre autre le rallye des 1000 pistes en 1986 au volant d'une 205 T 16 kit 300 ch. (une version de série kitée avec des pieces de l'evolution 1) et d'avoir finit sur le podium de ce monte Carlo donc en 1988. Ce que j'aime avec ce jeu, c'est que l'on peut y raconter des anecdotes et approfondir nos connaissances sur notre sport ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno08 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 eh eh le bon photoshop pour changer les jantes sur celle du monte carlo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 C'est pas les jantes qui ont étés changées via photoshop, c'est une image de jeu vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 J'allais dire !Ben écoute Jphi, je vais laisser BigBen poster sa photo, c'était son tour, mais en attendant on se sera occupé samedi soir !Sinon j'aime aussi beaucoup ce jeu, bonne idée qu'il a eu le Cal !Niveau anecdote ma foi, je suis pas fortiche mais c'est toujours un plaisir de lire celles des autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 cal a écrit:C'est pas les jantes qui ont étés changées via photoshop, c'est une image de jeu vidéo !Apparement, mais c'est la seule de bonne qualité que j'ai rapidement trouvé... n'empêche, il y a un mordu qui a modélisé cette 205 GTI.Solido en a fait une version au 1/18... mais là aussi il y a un soucis avec les jantes ce sont des jantes de la version 1,6.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 eeeeeehoooooo!!! BIGBEN tu as trop bu hier?? lolon attend ta photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 J'arrive c'est à cause de madame elle a cassée la machine à laver... (enfin réparée provisoirement pas de magasin ouvert le dimanche)Heureusement que je n'avais pas bu je me suis fait contrôler hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Peugoet 307 WRC - Rallye Monte Carlo 2004 -Marcus Gronholm http://www.tuningfever.fr/fr/pics/picture-14328-310186-peugeot-307-wrc.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Trop facile ou trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Disons que le point commun c'était le Monte Carlo et la 307 WRC est reconnaissable entre 1000... Une rapide recherche sur le net et c'était bon :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Voici la mienne :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Monte-carlo, Renault Alpine, 1982 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Monte Carlos1973Alpine A110Jean-Claude ANDRUET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Non et non ;-)Monte Carlo c'est bon :-)Big Ben, t'as pas honte de vouloir monter Carlos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Hommel / Bork sur Wartburg 353, Monte-carlo 1972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Non mon Calot ! Wartburg, c'est une espèce de lada ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Allez sérieux, rien que la jante devrait vous faire trouver la voiture ! Un modèle de jantes hyper représentatif de la marque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Jante d'une renault...R5 GT turbo, Ragnotti Monte-carlo 1984 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Rhooo t'es nul ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Renault 5 Alpine Monte-carlo ?? C'est une jante d'Alpine, en renault 5, car j'ai eu une R5 turbo et avant une Alpine turbo, et c'est cette jante qui chaussait l'engin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Non non ;-)Je pensais que ce serait facile, mais je vois que non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 tu mélanges tout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Peugeot 104ZS, M-Carlo, G. Fréquelin.;1976 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Indice: Ce n'est pas une voiture française ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 VRS a écrit:Voici la mienne :-)Non, c'est une teutonne préparée dans les ateliers Montpelerain des frères alméras.Il y en a eu plusieurs engagées entre 1979 et 1982... Je dirais Monte carlo 1980- Hanu Mikkola au volant de cette Porsche 911 SC.La seule qui ait le sponsor Esso sur les Ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 eh bien voila, je m'attendais à ce que tu casses le suspense Mais l'année et le pilote sont faux ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Même joueur essaie encore ;-) Entre 80 et 82 y a ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 1979 et Nicolas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Non non :-)Reste plus que 1981 :-)Allez, je t'offre le pilote, rien que pour ta ténacité !Jean Luc Thérier (celui avec la veste ouverte) - Monte Carlo 81 - 911 SC des Frères Almeras !A toi copain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Tres belle image pour un tres grand pilote qui a été rejeté comme un malpropre par Citroen en 1985 apres un accident au Dakar...j'aurais du le tenter plus tot et le deviner , j'ai la version tour de Corse 1980 qu'il avait gagné de cette auto et c'est la meme déco...Mais comme j'avais trouvé un autre Porsche almeras avec Eminence comme sponsor sur les ailes en 1981 , je n'ai pas cherché plus loin.Bon bref, A moi ...Point commun possible , année, rallye, pilote ou marque ....2 morceaux de la même image.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Jean Luc Thérier encore lui - Toyota Celica - Suède 79 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je deviens bon hein ;-)Et je rêve ou cette voiture est immatriculée en Belgique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Non, non, tu ne reves pas , le TTE etait effectivement basé en belgique et a déménagé à Cologne durant l'année 1979. Bien joué, roule ma poule Mais pour moi, ce sera demain bonne (courte) nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VRS 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Bonne nuit Jphi ! Ce sera également pour demain pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites