Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno08

en 2010, Loeb a-t-il vraiment été meilleur qu'Ogier ???

Messages recommandés

bon , petite séance de chiffres pendant mes heures perdues

au niveau de la saison 2010 , je me suis amusé , juste avec les deux seb , a faire quelques relevés . J ai pris que ces deux car c est les deux premiers et en plus , plus cohérents du fait que les deux ont fini a chaque fois tout les rallyes

il se trouve qu ils ont parcouru , pour le moment , 224 ES a travers 11 rallyes differents , totalisant pas moins de 3874,51 kms de spéciales ......... plus ou moins rapidement selon le seb choisi .

dans ces 224 ES , on peut noter que Mr Loeb en a remporté 78 (34,82% tout de même) alors que Mr Ogier n'en remportant "que" 34 (15,17%) ........... bon , ca veut dire que les deux reuni en ont tapé 112 sur 224 .......calcul facile , y a que de la miette pour les autres Twisted EvilTwisted Evil

reste a savoir , apres ces chiffres , qui des deux , est "reellement" le plus rapide , car , en ayant l esprit deplacé , si sur les 78 scratchs de Loeb , Ogier termine 2ème a 1/2 sec , et que en parallele , lors des 34 scratchs d Ogier , Loeb termine a chaque fois a plus d une minute , ca ne refleterai pas la physionomie des chiffres ..........DONC


Donc , j ai procede a quelque relevé (encore ^^)

sur la distance des 3874,51 kms disputé en conditions de course , Loeb a collé en moyenne une demi sec au Km a Ogier

en chiffes :

Loeb ===> 3874,51 kms en 37h 33mn et 20,1 sec effectuant donc une moyenne de 103,18 km/h et mettant 34,89 sec pour effectuer un km
Ogier ===> 3874,51 kms en 38h 06mn et 05,1 sec effectuant donc une moyenne de 101,69 km/h et mettant 35,40 sec pour effectuer un km



voila


EN CONCLUSION :

c est des fiottes , prendre une année pour faire seulement 3900 bornes , si ils s étaient sorti un peu les doigts du cul , ils auraient pu le faire en 2 jours et tout le reste du temps profiter a jouer a la play , sortir , boire un coup , partir en vacances......etc etc




mouahahahahahahhahahahahahahahh désolé ^^ lol!

bon , j espere que ca vous a plus , si c est pas le cas je m en fou royalement aussi ^^

j essayerai de faire pareil en rajoutant les deux dernier rallyes ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi ton comparatif, moi qui suis fan des statistiques

Bon quand t'as encore du temps à tué à ton boulot, tu peux encore faire tes calculs savants.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh eh c est même pas au taff. C est la grève en ce moment , risque pas que j boss ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le copier coller en changeant juste les chiffres ^^

donc voila avant le dernier rallye :



bon , petite séance de chiffres pendant mes heures perdues

au niveau de la saison 2010 , je me suis amusé , juste avec les deux seb , a faire quelques relevés . J ai pris que ces deux car c est les deux premiers et en plus , plus cohérents du fait que les deux ont fini a chaque fois tout les rallyes

il se trouve qu ils ont parcouru , pour le moment , 240 ES a travers 12 rallyes differents , totalisant pas moins de 4219,39 kms de spéciales ......... plus ou moins rapidement selon le seb choisi .

dans ces 240 ES , on peut noter que Mr Loeb en a remporté 85 (35,41% tout de même) alors que Mr Ogier n'en remportant "que" 35 (14,58%) ........... bon , ca veut dire que les deux reuni en ont tapé 120 sur 240 .......calcul facile , y a que de la miette pour les autres Twisted EvilTwisted Evil

reste a savoir , apres ces chiffres , qui des deux , est "reellement" le plus rapide , car , en ayant l esprit deplacé , si sur les 85 scratchs de Loeb , Ogier termine 2ème a 1/2 sec , et que en parallele , lors des 35 scratchs d Ogier , Loeb termine a chaque fois a plus d une minute , ca ne refleterai pas la physionomie des chiffres ..........DONC


Donc , j ai procede a quelque relevé (encore ^^)

sur la distance des 4219,39 kms disputé en conditions de course , Loeb a collé en moyenne 0,7 sec au Km a Ogier

en chiffes :

Loeb ===> 4219,39 kms en 41h 06mn et 19,8 sec effectuant donc une moyenne de 102,65 km/h et mettant 35,07sec pour effectuer un km
Ogier ===> 4219,39 kms en 41h 56mn et 28,9 sec effectuant donc une moyenne de 100,60 km/h et mettant 35,78 sec pour effectuer un km



voila


EN CONCLUSION :

c est des fiottes , prendre une année pour faire seulement 4200 bornes , si ils s étaient sorti un peu les doigts du cul , ils auraient pu le faire en 2 jours et tout le reste du temps profiter a jouer a la play , sortir , boire un coup , partir en vacances......etc etc




mouahahahahahahhahahahahahahahh désolé ^^ lol!

bon , j espere que ca vous a plus , si c est pas le cas je m en fou royalement aussi ^^

j essayerai de faire pareil en rajoutant le dernier rallye ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'équipe.fr fait aussi ses stats , bien moins pointues que les notres...donc je vais les citer et les compléter car mine, de rien, a fan de Rallye, du précis, du pointu , on en veux ....

Jusqu'où ira Loeb ?


Sébastien Loeb et Citroën, des records à la pelle !

Sacré champion du monde sur ses terres d'Alsace il y a
trois semaines, Sébastien Loeb (Citroën) n'entend pas lever le pied pour
autant. Son succès en Espagne (le 19e d'affilée sur asphalte) est venu
le prouver.

Un 61e trophée en 137 rallyes disputés, soit 44,5% de
victoires. La 33e au volant de la Citroën C4, qui est (et restera)
invaincue sur asphalte. La sixième de rang en Catalogne, en menant de
bout en bout. «Voilà un week-end parfait ! Pas de problème
particulier, on a pris la tête dès le début du rallye et on l'a gardée
jusqu'à la fin. Que demander de plus ?»
s'interroge d'ailleurs Sébastien Loeb sur son site officiel. Pas grand chose, en effet. «Nous
avons vécu un beau rallye, avec de belles spéciales. Les Espagnols sont
passionnés et viennent nombreux au bord des routes, ce qui donne une
ambiance sympa.
Maintenant, ce n'est pas l'Alsace, ça n'a rien à
voir avec ce que nous avons vécu là-bas ! (...) C'était le dernier
rallye asphalte de la C4 WRC et cette belle histoire se termine par une
victoire.

Depuis que nous l'avons mise sur la route, nous avons
gagné tous les rallyes asphalte avec elle ! C'est une sacrée saga et ça
fait un beau challenge à relever pour la DS3 WRC.» «Ce qu'ont réalisé
Sébastien et Daniel (Elena, son copilote) force l'admiration. Après la
folie du Rallye de France, ils ont su conserver leur motivation et leur
niveau de performance pour aller chercher une victoire pleine de
panache»
s'est réjoui Frédéric Banzet, directeur général de Citroën
sur le site officiel de la marque, qui réussit un cinquième triplé en
2010 avec les deuxième et troisième places des duos Petter Solberg/Chris
Patterson et Dani Sordo/Diego Vallejo.

Loeb et Citroën en chiffres

- 61e succès (33 sur Citroën C4, 28 sur Citroën
Xsara) pour Sébastien Loeb et Daniel Elena (le 7e en 12 rallyes disputés
cette saison). Sur 69 remportés au total par la marque en WRC.

- Au nombre de victoires par constructeurs (depuis 1973), la marque française se rapproche de Ford (76) et Lancia (73).

L'equipe.fr.

Donc, si vous lisez bien, citroën depuis 1973 et la création du championnat constructeur a remporté 69 épreuves..... houa c'est l'extase .....
hum, désolé, je m'égare...
Sébastien Loeb vient de remporter 61 victoires (62 si l'on compte le Monte Carlo 2002) mais alors là, ce ferait 70 pour Citroen et ma blague sur 69 ne fonctionnerait plus ....ok, on ne la compte pas celle là....Bref, cela fait un ratio de 88.5 % de triomphe pour un seul pilote.
Et vu le peu de doublé, triplé etc.... comparé qu'il y a eu comme victoire de Seb, durant les 8 ans desa domination, on peut facilement dire "Loeb est Citroen ! "

Avant d'attaquer le vif du sujet, Une pensée pour ceux qui ont été mis à la retraite sans avoir gagné une course chez les chevrons.
Aux fraises
Patrick Magaud(1998),


Thomas Radstrom(2002) ,


Colin Mac Rae (2003) ,


Xevi Pons (2006)



et pour Dani Sordo qui seconde son chef de file depuis 2006 mais qui n'a toujours pas reussi a vaincre.



Iil y a donc 8 victoires conquises par d'autres pilotes que Loeb le boulimique .
3 l'ont été alors que Seb n'etait qu'un minot a faire le zouave au volant de Saxo S1600
et 5 pendant son règne que l'ont peut qualifier d'absolu.

Petit rappel

#1 - 1999 - Catalogne - victoire de Philippe Buglski - JP Chiaroni avec la Xsara Kit car



#2 - 1999 - CORSE - victoire de Philippe Buglski - JP Chiaroni avec la Xsara Kit car
1er doublé avec Chus Puras a la seconde position.


2000, Pause de la présence des rouges en WRC à part sur de modestes Saxo pour entretenir la compétitivité des pilotes
et mise au point en France de la T4 , future WRC de la marque
En 2001, quelques participations pour voir et l'ambition d'engranger au moins une victoire.
La dernière tentative sera la bonne en corse de nouveau avec Jesus Puras

#3 - 2001 - CORSE - Jesus Puras - M Marti - Citroen Xsara WRC



En 2002, arrive le petit prodige Seb Loeb....
En 2003 , on l'associe avec deux légendes : Colin Mac Rae et Carlos Sainz.
si Colin signera quelques perfs , il ne vaincra jamais au volant de cette Xsara. Seul Carlos Sainz
remportera le rallye de Turquie , epreuve nouvelle en WRC.

#4 - 2003 - Turquie - Carlos Sainz - M Marti Citroen Xsara WRC




2004, Carlos Sainz est de nouveau le coéquipier de Seb Loeb, il sera l'ange gardien de Citroen et accompagnera Sebastien vers son premier titre.
Il remportera également cette année là son ultime rallye faisant de lui pour un temps le recordman du nombre de victoire en WRC... 26.

#5 - 2004 -Argentine - Carlos Sainz - M Marti - Citroen Xsara WRC



2005 - Dudu prend le volant de la seconde Xsara en remplacement de Carlos Sainz , jeune retraité ....il s'y brulera les ailes... et sera remplacé durant 2 rallyes par .... Carlos Sainz.
Apres quelques belles perfs, et de nombreuses bourdes , c'est lors du dernier rallye de la saison qu'il finira par remporter sa seule victoire mondiale en australie
(a Voir la position de la voiture, on sait pourquoi on l'aime le dudu....)

#6 - 2005 - Australie - François Duval - Sven Smeets - Citroen Xsara WRC



Puis pendant 5 ans, Seb Loeb va faire le boulot....Personne chez Citroen ne verra le jour. Il faut attendre 2010 et l'éclosion d'un nouvel Ovni , L'ogier express pour que la C4 voit triompher un autre pilote.


#7 - 2010 - Portugal - Sebastien Ogier - J Ingrassia - Citroen C4 WRC


#8 - 2010 - Japon - Sebastien Ogier - J Ingrassia - Citroen C4 WRC


A Suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je ne ferai pas d actualisation au vu du résultat de seb .........ogier , maintenant faut préciser lol

ayant abandonner et étant classé avec je sais plus combien de mn de retard , ca ne voudrai rien dire si je prenais en compte ce rallye

de toutes les manières , sur les 12 rallyes , y a pas photos eheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...