Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

DUVAL de retour en WRC

Messages recommandés

Allemagne : François Duval de retour en Focus WRC !






C’est au cours de sa participation ce week-end aux 25 Heures VW Fun Cup que François Duval a confirmé la bonne nouvelle au micro du speaker officiel de la manifestation : oui, il sera présent au départ du Rallye d’Allemagne au volant d’une Ford Focus WRC officielle.

But de la manœuvre, juger le potentiel réel de la Focus WRC sur asphalte avec aux commandes un pilote spécialiste de ce type de surface. Et qui sait si l'aventure ne pourrait pas être prolongée en cas de performance concluante...

Reste maintenant à attendre la confirmation officielle, provenant de l'ovale bleu, de cette excellente nouvelle. (C.D.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si la Ford n'est plus compétitive... C'est ce qui m'a toujours estomaqué , que ce soit chez Prodrive ou Ford....
Ils ont négligé totalement les essais sur asphaltes et ils ont trop rarement mis les moyens pour prendre un pilote capable de developper et de rapporter des informations interessantes sur goudron.

Citroen et Peugeot ont une philosophie differente.... on la rend rapide et on a la developpe sur asphaltre d'abord et ensuite on l'adapte a la terre
Si dans un premier temps, cela peut poser une probleme d'daptation et rendre la voiture à portée de tir des conccurents sur le gravier, elle est deja intouchable sur asphalte et souvent , elle ne reste pas derriere bien longtemps sur terre.
Chez Ford, seules les voitures développées avec des pilotes ayant une tres bonne sensibilité sur gourdron ont pu etre compétitive.... je pense au Focus de 2000 avec Sainz et Mc Rae qui bataillaient ferme avec Peugeot comme au Catalogne
mais surtout a la Focus 03 et 04 qui grace a Duval et Martin avait embété longuement Peugeot et Citroen sur ces surfaces.



Depuis, que dalle... et rappelez vous, malgrés les resultats finaux, quand Francois Duval etait venu aider Hirvonen en 2008, même si Mikko a pu finir second , c'est grace a chaque fois au sacrifice de F Duval qui etait devant malgrès un manque de roulage.
Maintenant, vu que Citroen enagge 4 avions sur la tarmac, on voit bien que Mikko et Jari Matti ne sont pas a niveau

Alors , sauf si Citroen a trouvé une astuce pour ameliorer de façons considerables ses performances (alors qu'il n'y a pas eu de nouvelle homologation, comment peut on expliquer de tels ecarts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour compléter ce que je disais...
Je ne savais pas que le rallye de Bulgarie etait en altitude et c'est vrai que lorsque on grimpe comme ne argentine , par exemple, le moteur de la focus perd bcp de puissance, plus que la C4

Olivier Quesnel a dit lors d'une interview . « Il
y avait deux paramètres bien particuliers. Nous avons roulé en
altitude, ce qui ne convient pas forcément à nos concurrents directs. Et
ils ont très, très mal géré les pneus sous la pluie. Faites-leur
confiance, dès l’Allemagne, ils seront beaucoup plus prêts. Je ne dis
pas qu’ils seront devant mais ils seront plus prêts que ce qu’ils ont
fait ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'inquiète un peu , c'est le manque de compétition du pilote par rapport aux objectifs demandés ....

Ne va t il pas vouloir faire des temps de suite au risque de ne pas terminer ? va t il piloter raisonnablement et etre un poil moins performant que son meilleur niveau et donc tout autant décevoir ?

Va t il pouvoir faire une ou deux courses avant la manche mondiale pour retrouver le rythme de la compétition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai peur qu'il casse une Focus de plus
il faut économisé c'est la crise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jano37 a écrit:
moi j'ai peur qu'il casse une Focus de plus
il faut économisé c'est la crise lol!


du meme avis car :


jphi driver a écrit:
Ne va t il pas vouloir faire des temps de suite au risque de ne pas terminer ? va t il piloter raisonnablement et etre un poil moins performant que son meilleur niveau et donc tout autant décevoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
quand même dommage d'abîmer une si belle voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
dis ja,o, tu as un truc contre Duval où c'est juste pour te repeter 10 fois la meme chose ds le meme sujet? lol
non rassure toi j'ai rien contre Duval mais je sais qu ici il y a beaucoup de Belge et je taquine un peu lol! la première foi que je les vue c'est en WRC Allemagne 2002 en super 1600 je crois, l'année suivante il était chez Ford il faut quand même reconnaître que depuis il a fait beaucoup de connerie bon pilote mais il pète souvent les plons dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le n°6 pour Duval en Allemagne:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=12063&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Forte de 80 équipages, la liste des engagés du prochain Rallye d’Allemagne ne manque pas d’allure. Ce sont en effet pas moins de 20 WRC qui seront au départ à Trier à l’occasion du retour de l’épreuve en Championnat du Monde des Rallyes.

Nominés par Ford-Stobart, François Duval et Denis Giraudet afficheront le n°6 sur leur Ford Focus RS WRC.

Le Rallye d’Allemagne accueillera une très forte délégation néerlandaise, avec bien évidemment de nombreuses WRC. Et à la droite de plusieurs pilotes néerlandais, des copilotes belges. Ce sera le cas de Robin Buysmans (avec Mark van Eldik en Subaru) et d’Eddy Chevaillier (avec Bernhard ten Brinke en Focus).

Fred Miclotte sera aussi de la partie aux côtés de Dennis Kuipers (Fiesta S2000) alors que l’on retrouvera en JWRC bien entendu Thierry Neuville, mais aussi Bjorn Degandt (avec Hans Weijs), Erwin Mombaerts (avec Kevin Abbring) et Renaud Jamoul (avec Mathieu Arzeno).

Un équipage 100% belge sera également au départ: Grégory Moreels et Tony Lefèbvre feront en effet cause commune sur une Citroën C2-R2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duval de retour sur la Butte du Diable avec Gordon


http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=12276&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

On s’en souvient, l’été dernier, François Duval avait défrayé la chronique en s’alignant dans la manche belge du championnat d’Europe de Rallycross, sur la célèbre piste de Maasmechelen. Et devant un public en délire, totalement acquis à sa cause, le pilote belge allait faire étalage de toute sa maestria au volant, mais aussi de facultés d’adaptation exceptionnelles lui permettant de dompter la Ford Focus WRC engagée par l’équipe de Koen Pauwels.

Qualifié en Finale B, François menait les débats avant d’être victime d’une crevaison, conséquence d’un petit contact en début de manche. Dans l’avant-dernier virage, la Ford aux couleurs des Gordon Finest Beers perdait son leadership… mais gagnait la sympathie de tous les suiveurs et observateurs !

Ce qui est sûr, c’est que François Duval a pris énormément de plaisir dans la compétition européenne de Rallycross. Et Koen Pauwels, ravi des prestations de son pilote, avait annoncé qu’il tenterait de monter un petit programme pour lui en 2010. Et le préparateur a tenu parole, car lors de la manche britannique de Lydden Hill, disputée il y a peu, Duval retrouvait les meilleurs spécialistes européens avec la Ford Focus Gordon. Dans le berceau de la discipline, François réalisait de nouveaux exploits, se qualifiant cette fois pour la Finale A, avant de prendre la 4ème place générale. Superbe !

“Le circuit de Lydden Hill convient particulièrement bien à la Ford Focus, car il est plus rapide et moins technique que Maasmechelen, explique François. On peut donc parler de résultat logique. Je me suis régalé là-bas, et j’avoue que j’aime beaucoup l’ambiance du rallycross, avec ces efforts intenses mais brefs qu’il faut fournir. L’équipe de Koen Pauwels est hyper motivée, et il est très agréable de l’aider à obtenir de bons résultats…”

Après le spectacle offert l’an dernier sur la Butte du Diable, François Duval a hâte de retrouver le Limbourg dans le cadre de la compétition européenne. “Cette fois, l’objectif sera bien sûr de se hisser en Finale A, mais je sais que cela ne sera pas simple,” poursuit le pilote Gordon Finest Beers. “Face aux Ford Fiesta, Skoda Fabia et autres Citroën C4 de la nouvelle génération, notre Ford Focus est moins récente. Comme Maasmechelen est un circuit technique, les qualités de châssis de ces nouvelles références du rallycross permettront sans doute à mes concurrents de se montrer à l’aise. Mais je me battrai jusqu’au bout, afin de faire honneur à mes partenaires, au team et aux nombreux supporters qui effectueront ce déplacement…”

Le rendez-vous est donc pris dans le chaudron du Duivelsberg ces 7 et 8 août, où François Duval et la Ford Focus aux couleurs des Gordon Finest Beers auront les faveurs d’un public avide de sensations fortes. Go, François, Go !


Photos LPR & Gordon Finest Beers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire pour Loix:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=12379&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Duval reste phénoménal: Victoire !
Par Vincent • 8 août 2010 • Rubrique: Divers, Rallycross


Face à tous les spécialistes du rallycross, François Duval a une nouvelle fois laissé éclater tout son talent ce week-end à Maasmechelen. Figurant parmi les plus rapides tout le week-end, il s’est imposé dans la Finale A au nez et à la barbe des pilotes disputant l’intégralité du Championnat d’Europe de Rallycross.

Sur la Ford Focus du team Pauwels, Duval a hissé haut les couleurs de Gordon et de ses partenaires. Pour la première fois de l’histoire du Championnat d’Europe de Rallycross, un pilote belge a remporté la catégorie-reine. Cet exploit, c’est à François Duval que nous le devons.

Bravo! En espérant que tout se passe aussi merveilleusement bien dans deux semaines au Rallye d’Allemagne…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=12403&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Duval en tests ce mercredi
Par Vincent • 11 août 2010 • Rubrique: WRC


C’est ce mercredi, dans les Vosges, que François Duval découvre actuellement la dernière évolution de la Ford Focus WRC. Dans le cadre d’une semaine de tests réservés aux différents pilotes Ford, le récent vainqueur de la manche belge du Championnat d’Europe de Rallycross retrouvera ainsi ses marques chez M-Sport avant le Rallye d’Allemagne, qu’il disputera au sein du team Stobart sur une Focus WRC portant les couleurs de ses partenaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ effectivement , j veux pas etre mechant mais il fait rire dans ses propos ( de meme que certains commentaires )

comme je l ai toujours dit , il est assez fort OK , mais pas le niveau de certain et surtout pas le meme temperament .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...