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jphi driver

Essai des 8h du Castellet au Paul ricard HTTT

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Quelques images de ma journée au Paul Ricard pour assister a la premiere confrontation 2010 entre la nouvelle Audi R15 contre la Peugeot 908...
Plus la premiere course de F3 Euroseries du week end et les essais des anciennes...





















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Le résumé de la seance qualificative sur Autohebdo.fr (Photos JPhi Driver)



Alors qu’Audi avait dominé la majeure partie des
essais libres, c’est bien la Peugeot 908 du team Oreca qui partira en
pole des 8 Heures du Castellet.

Oreca, au Castellet, avait de nouveau
désigné Nicolas Lapierre pour disputer la séance de qualifications. Très
rapide, le natif de Thonon-les-Bains avait déjà notamment conquis la
pole des 1000 km de Silverstone et des 1000 km d’Algarve l’an passé avec
l’Oreca 01-AIM. Cette fois-ci, c’est face à Audi et avec la Peugeot 908
HDi FAP du team varois que Nicolas Lapierre est parvenu à décrocher la
pole position des 8 Heures du Castellet.

C’est pourtant Audi qui a le mieux débuté la séance de qualifications,
d’une durée de 20 minutes, en signant dès les premières minutes un bon
chrono en 1’41’’632, un chrono qui ne sera pas amélioré avant la fin de
session, malgré neuf tours couverts. En revanche, Nicolas Lapierre a su
élever son rythme à l’approche de la fin de séance, en améliorant de
près de cinq dixièmes le temps de l’Audi R15 TDI, en 1’41’’195.



« On ne pouvait rêver meilleur départ, confiait Lapierre à
l’issue des qualifications. La voiture fonctionne très bien, nous
avons beaucoup travaillé sur le set-up pour la course. C'était difficile
en raison du trafic mais j'ai pu mon signer mon chrono lors de mon
deuxième tour lancé.
»

Derrière les deux bolides diesel, on retrouve, sans trop de surprise, la
Lola Aston Martin Racing de Stefan Mücke (1’42’’354), qui précède le
deuxième proto d’Oreca (Oreca 01-AIM) piloté par Loïc Duval, qui sera
l’équipier de Nicolas Lapierre et Olivier Panis sur la Peugeot 908 du
team varois lors des 24 Heures du Mans. Aux cinquième et sixième rangs,
on retrouve les deux Lola-Rebellion, Jean-Christophe Boullion se
montrant plus rapide que Neel Jani. Suivent la Ginetta Zytek de la
famille Mansell et la Lola Aston Martin de Signature, pilotée par Pierre
Ragues.

En LMP2, c’est la HPD ARX-01c du Strakka Racing qui s’est montrée la
plus rapide, devant la Ginetta Zytek de Quifel ASM Team, pilotée par
Olivier Pla. En troisième position, on retrouve la Pescarolo Judd d’Oak
Racing aux mains de Mathieu Lahaye. En GT1, pas de surprise, la Saleen
de Larbre Compétition, seule dans sa catégorie, était certaine de
conquérir la pole.

En GT2, c’est la Ferrari F430 GT n°96 du team AF Corse, pilotée par
Gianmaria Bruni, qui s’est montrée la plus rapide (1’57’’850). Elle a
devancé de près de quatre dixièmes la Porsche 997 GT3 RSR n°77 du team
Felbelmayr Proton, avec Richard Lietz au volant. Suivent deux autres
Ferrari, la F430 de CRS Racing avec Tim Mullen et la n°95 d’AF Corse,
pilotée par Toni Vilander, coéquipier de Jean Alesi et Giancarlo
Fisichella.

Jean-Côme Decroos, avec Thibaut
Villemant

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Tout ce que j'aime bouncebouncebounce MERCI jphi driver

1ère Course de l'Audi R15+ et 1ère Victoire Dindo Capello et McNish

devant la Lola Aston Martin et la Lola B10/60


Une belle répet pour les 24h du Mans

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Ils s'annoncent somptueux ces 24 h....

Voici le resumé "l'equipe.fr" de la course

Audi, sans surprise


Dindo Capello et Allan McNish (Audi R15 TDI) ont
remporté dimanche les 8 heures du Castellet, première manche du
championnat Le Mans Series, sur le circuit Paul-Ricard HTTT (Var).
Rapidement "débarrassé" de la Peugeot 908 HDi-FAP de ses concurrents
directs Nicolas Lapierre, Stéphane Sarrazin
et Olivier Panis, retardés de dix-huit minutes, dès
le 30e tour, par un problème de cric, le duo italo-britannique a
tranquillement géré son avance, terminant cinq tours devant la Lola
Aston Martin d'Adrian Fernandez, Stefan Mucke et Harold Primat et la
Lola B10/60 Coupé-Rebellion d'Andrea Belicchi, Jean-Christophe Boullion
et Guy Smith.

Le classement

1. McNish-Capello (GBR-ITA/Audi R15 TDI) 266 tours
2.
Primat-Fernandez-Mücke (SUI-MEX-ALL/Lola-Aston Martin) à 5 tours
3. Boullion-Bellichi-Smith
(FRA-ITA-GBR/Lola-Aston Martin) 5 tours
4.
Panis-Lapierre-Sarrazin
(FRA/Peugeot 908 HDi-FAP) 8 tours
5.
Ayari-André-Duval (FRA/Oreca 01-AIM) 8 tours
6.
Ickx-Ragues-Mailleux (BEL-FRA-FRA/Lola-Aston Martin) 10
tours
7. Leventis-Watts-Kane (GBR/Honda-Acura ARX-01) 16 tours
...
11.
Prost-Jani (FRA-SUI/Lola-Aston Martin) 18 tours
14.
Mansell-Mansell-Mansell (GBR/Ginetta-Zytek) 23 tours
18. Lieb-Lietz
(ALL-AUT/Porsche 997) 33 tours
21. Alesi-Fisichella-Vilander
(FRA-ITA-FIN/Ferrari F430) 35 tours

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Le circuit de Francorchamps le plus beau du monde... D'accord mais le cadre du Paul Ricard est de toute beauté aussi I love you

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C'est effectivement un superbe cadre, le circuit des pins,
Tres tres sympa
Pas tres technique, une circuit tres rapide avec de longues lignes droites , d'ailleurs, les courses d'endurance durent en moyenne 8h pour 1000 km environ. Pendant cette course, pour 8h , ce fut plus de 1500 km qui ont été parcourus par l'Audi TDI.
Et ces bandes de couleurs remplaçants les bacs à gravier, ça permet de faire des compositions graphiques.....







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