jphi driver 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Quelques images de ma journée au Paul Ricard pour assister a la premiere confrontation 2010 entre la nouvelle Audi R15 contre la Peugeot 908...Plus la premiere course de F3 Euroseries du week end et les essais des anciennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 10 avril 2010 F3 Euroseries et belles anciennes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Le résumé de la seance qualificative sur Autohebdo.fr (Photos JPhi Driver)Alors qu’Audi avait dominé la majeure partie des essais libres, c’est bien la Peugeot 908 du team Oreca qui partira en pole des 8 Heures du Castellet. Oreca, au Castellet, avait de nouveau désigné Nicolas Lapierre pour disputer la séance de qualifications. Très rapide, le natif de Thonon-les-Bains avait déjà notamment conquis la pole des 1000 km de Silverstone et des 1000 km d’Algarve l’an passé avec l’Oreca 01-AIM. Cette fois-ci, c’est face à Audi et avec la Peugeot 908 HDi FAP du team varois que Nicolas Lapierre est parvenu à décrocher la pole position des 8 Heures du Castellet. C’est pourtant Audi qui a le mieux débuté la séance de qualifications, d’une durée de 20 minutes, en signant dès les premières minutes un bon chrono en 1’41’’632, un chrono qui ne sera pas amélioré avant la fin de session, malgré neuf tours couverts. En revanche, Nicolas Lapierre a su élever son rythme à l’approche de la fin de séance, en améliorant de près de cinq dixièmes le temps de l’Audi R15 TDI, en 1’41’’195.« On ne pouvait rêver meilleur départ, confiait Lapierre à l’issue des qualifications. La voiture fonctionne très bien, nous avons beaucoup travaillé sur le set-up pour la course. C'était difficile en raison du trafic mais j'ai pu mon signer mon chrono lors de mon deuxième tour lancé. » Derrière les deux bolides diesel, on retrouve, sans trop de surprise, la Lola Aston Martin Racing de Stefan Mücke (1’42’’354), qui précède le deuxième proto d’Oreca (Oreca 01-AIM) piloté par Loïc Duval, qui sera l’équipier de Nicolas Lapierre et Olivier Panis sur la Peugeot 908 du team varois lors des 24 Heures du Mans. Aux cinquième et sixième rangs, on retrouve les deux Lola-Rebellion, Jean-Christophe Boullion se montrant plus rapide que Neel Jani. Suivent la Ginetta Zytek de la famille Mansell et la Lola Aston Martin de Signature, pilotée par Pierre Ragues.En LMP2, c’est la HPD ARX-01c du Strakka Racing qui s’est montrée la plus rapide, devant la Ginetta Zytek de Quifel ASM Team, pilotée par Olivier Pla. En troisième position, on retrouve la Pescarolo Judd d’Oak Racing aux mains de Mathieu Lahaye. En GT1, pas de surprise, la Saleen de Larbre Compétition, seule dans sa catégorie, était certaine de conquérir la pole.En GT2, c’est la Ferrari F430 GT n°96 du team AF Corse, pilotée par Gianmaria Bruni, qui s’est montrée la plus rapide (1’57’’850). Elle a devancé de près de quatre dixièmes la Porsche 997 GT3 RSR n°77 du team Felbelmayr Proton, avec Richard Lietz au volant. Suivent deux autres Ferrari, la F430 de CRS Racing avec Tim Mullen et la n°95 d’AF Corse, pilotée par Toni Vilander, coéquipier de Jean Alesi et Giancarlo Fisichella. Jean-Côme Decroos, avec Thibaut Villemant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 11 avril 2010 moi j'ai qu'une chose a dire a part que jean phi tu es toujours un maitre en la matiere .... c'est ELLE EST TROP BELLE MA POUPEE!!!!!! enfin la tienne mais je te la pique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Tout ce que j'aime MERCI jphi driver1ère Course de l'Audi R15+ et 1ère Victoire Dindo Capello et McNish devant la Lola Aston Martin et la Lola B10/60Une belle répet pour les 24h du Mans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Ils s'annoncent somptueux ces 24 h....Voici le resumé "l'equipe.fr" de la courseAudi, sans surpriseDindo Capello et Allan McNish (Audi R15 TDI) ont remporté dimanche les 8 heures du Castellet, première manche du championnat Le Mans Series, sur le circuit Paul-Ricard HTTT (Var). Rapidement "débarrassé" de la Peugeot 908 HDi-FAP de ses concurrents directs Nicolas Lapierre, Stéphane Sarrazinet Olivier Panis, retardés de dix-huit minutes, dès le 30e tour, par un problème de cric, le duo italo-britannique a tranquillement géré son avance, terminant cinq tours devant la Lola Aston Martin d'Adrian Fernandez, Stefan Mucke et Harold Primat et la Lola B10/60 Coupé-Rebellion d'Andrea Belicchi, Jean-Christophe Boullion et Guy Smith. Le classement1. McNish-Capello (GBR-ITA/Audi R15 TDI) 266 tours2.Primat-Fernandez-Mücke (SUI-MEX-ALL/Lola-Aston Martin) à 5 tours3. Boullion-Bellichi-Smith(FRA-ITA-GBR/Lola-Aston Martin) 5 tours4. Panis-Lapierre-Sarrazin (FRA/Peugeot 908 HDi-FAP) 8 tours5.Ayari-André-Duval (FRA/Oreca 01-AIM) 8 tours6. Ickx-Ragues-Mailleux (BEL-FRA-FRA/Lola-Aston Martin) 10tours7. Leventis-Watts-Kane (GBR/Honda-Acura ARX-01) 16 tours...11.Prost-Jani (FRA-SUI/Lola-Aston Martin) 18 tours14.Mansell-Mansell-Mansell (GBR/Ginetta-Zytek) 23 tours18. Lieb-Lietz (ALL-AUT/Porsche 997) 33 tours21. Alesi-Fisichella-Vilander(FRA-ITA-FIN/Ferrari F430) 35 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Le reportage photo complet signé GT et moi même.http://picasaweb.google.com/jpgrezes/LMES8HDuCastellet?authkey=Gv1sRgCLXp-vyHj-jVkAE&feat=directlink Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 16 avril 2010 jphi driver a écrit:Le reportage photo complet signé GT et moi même.http://picasaweb.google.com/jpgrezes/LMES8HDuCastellet?authkey=Gv1sRgCLXp-vyHj-jVkAE&feat=directlink Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben11 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Le circuit de Francorchamps le plus beau du monde... D'accord mais le cadre du Paul Ricard est de toute beauté aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 16 avril 2010 C'est effectivement un superbe cadre, le circuit des pins, Tres tres sympaPas tres technique, une circuit tres rapide avec de longues lignes droites , d'ailleurs, les courses d'endurance durent en moyenne 8h pour 1000 km environ. Pendant cette course, pour 8h , ce fut plus de 1500 km qui ont été parcourus par l'Audi TDI. Et ces bandes de couleurs remplaçants les bacs à gravier, ça permet de faire des compositions graphiques..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites