Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

L'espoir BELGE : Thierry Neuville

Messages recommandés

C’est désormais officiel: Thierry Neuville participera à 6 épreuves de l’IRC et au Rallye du Condroz sur une Peugeot 207 S2000 de chez Kronos.

L’Intercontinental Rally Challenge est né en 2007. Peugeot Belgique-Luxembourg fait partie de ses participants les plus fidèles, puisque son équipe y est présente depuis les premiers temps. Ce sera de nouveau le cas, pour la quatrième année consécutive, en 2010, par une implication qui marque le début d’un nouveau cycle.

En 2007, le programme a démarré avec Bernd Casier. La saison suivante, Peugeot Belgique-Luxembourg signait un sensationnel doublé en remportant les deux premières places au Challenge IRC « Pilotes » grâce à Nicolas Vouilloz et Freddy Loix. L’équipe prenait également une part prépondérante dans la conquête, par Peugeot, du Challenge IRC réservé au « Constructeurs ».

L’année dernière, les mêmes équipages confirmaient leurs qualités en terminant le Challenge aux troisième (Loix) et quatrième (Vouilloz) rangs, tout en engrangeant une bonne partie des points permettant à Peugeot de remporter un nouveau titre « Constructeurs ». Depuis la fin de la saison passée, Peugeot Belgique-Luxembourg a dans l’esprit que le moment est venu de donner un important coup de pouce à la jeunesse et, pourquoi pas, à l’extrême jeunesse – en sport automobile s’entend. Thierry Neuville est le grand espoir de la Belgique en rallye. Il est un pur produit du système mis en place par le
RACB dans le but de détecter les jeunes pilotes d’avenir, souvent démunis de moyens, afin de les aider à faire carrière.

Fin 2007, Thierry Neuville sort net vainqueur du « RACB Rally Contest 2008 », organisé par le Royal Automobile Club of Belgium. Depuis, il fait plus que répondre aux espoirs placés en lui. Depuis 2009, il est intégré au « RACB National Team », qui regroupe les meilleurs jeunes talents du sport automobile belge. Thierry en est le seul membre à se consacrer au rallye, la discipline privilégiée depuis plusieurs années par Peugeot Belgique-Luxembourg, pour la
profondeur de sa popularité dans nos pays.



En sus, Thierry n’est pas un inconnu dans la grande famille Peugeot. En juin 2009, il est sélectionné par un panel de journalistes spécialisés pour représenter la Belgique au volant de la 207 S2000 alignée par BFGoodrich au Belgium Ypres Rally. Dès les premières spéciales, Thierry se hisse à la quatrième place du classement provisoire, avant de sortir de la route. C’est le métier qui rentre. Ses premières prestations au volant d’une voiture nouvelle pour lui font plus d’effet que son abandon.

Agé aujourd’hui de 21 ans, Thierry Neuville est le candidat idéal pour remplir l’objectif que Peugeot Belgique-Luxembourg s’est fixé pour 2010, à savoir aider un jeune à franchir une étape importante dans sa carrière, en lui faisant dès maintenant découvrir les terrains les plus divers sur lesquels il aura à s’exprimer lors d’une carrière que chacun espère longue et brillante.

Peugeot est une marque qui va de l’avant et qui croit en l’avenir. Chacun y a mis du sien pour bâtir le programme, à commencer par Total et Kronos Racing. L’esprit d’initiative du partenaire de longue date de Peugeot Belgique-Luxembourg est pour beaucoup dans la fierté ressentie aujourd’hui en annonçant que, en 2010, Thierry Neuville et Nicolas Klinger seront au départ de six manches IRC, dont le Belgium Ypres Rally, et du Rallye du Condroz, au volant d’une Peugeot 207 S2000 préparée par Kronos. BFGoodrich est l’autre partenaire de l’opération.

La première participation 2010 de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg est proche, puisqu’il s’agit de la prochaine manche de l’IRC, programmée aux Canaries, du 28 avril au 1er mai prochains.

Ce ptit gars va bousculer les classement-pronos IRC !!!

c'est CAL qui vous le dit !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois surtout une doublette Ogier - Neuville en WRC avec la DS3 à l'horizon 2012, 2013....a moins que Loeb décide de continuer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...